Salut les pistards,
En changeant mes deux pneux en prévision d'un roulage,j'ai jeté un oeil sur mon niveau d'huile et trouvé que mon voyant d'huile n'était pas net.J'ai ouvert le remplissage d'huile et constaté la présence d'une légère forme de laitage sous le bouchon(présence d'humidité?).
J'ai mis la moto en route ,laissé monter celle-ci à environ 60°C avant de rouler environ 2kms et de commencer a monter en régime arrêt au bout de 7 bornes.Redémarrage environ 3 heures après pour le retour et constaté en roulant une montée en température anormale:105 puis 112°C=>arrêt immédiat et forcé la ventil.à l'aide d'un interrupteur placé antérieurement,mais pas de descente de température.Arrêté le moteur et forcé à nouveau la ventil.pour accélérer la descente en température puis remis en route et retour tranquille sur les deux kms restants.Déposé le carénage et controlé le niveau dans le radiateur=présence de boue,mayonnaise marron rouille+voyant d'huile complètement trouble.
Vidange d'eau au niveau pompe=eau couleur rouille.
Vidange d'huile=écoulement d'un filet d'eau puis de l'huile complètement brouillée par l'eau.
Quelqu'un peut-il m'aider a diagnostiquer cette anomalie?
Existe t-il des fragilités connues au niveau pompe à eau ,échangeur d'huile ou joint de culasse?
La moto affichait 9000 kms l'année dernière lors de son achat en Avril(ex.pistarde-1+2)et elle a 14000 kms dont 3 roulages circuit depuis l'achat sans chauffe constatée,ni fumée sur route ou piste.
D'avance merci pour vos réponses si expérimentés.
Bonne route en attendant.