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1000 ou 600 avantages et inconvénients Banner12
 

 1000 ou 600 avantages et inconvénients

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MessageSujet: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyDim 15 Sep - 17:57

Bonjour,
Au risque de faire un doublon mais je n'ai pas trouvé le sujet.
Voilà pourriez vous me donner les avantages et inconvénients d'un 600 et un 1000 sur piste. (pilotage, gain au niveau chrono et financier)
J'envisage de changer de moto (si je vends les miennes) mais je ne sais pas encore si je vais franchir le pas d'un 1000.
Pour info je roule avec un ZX636 et j'ai réalisé mon meilleur tour à ALES en 1.23.632 et à LEDENON en 1.35.862.
J'attends vos conseils.
Merci
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fab88r
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyDim 15 Sep - 18:10

slt
moi 12 piges de piste et pas moyen de passer au 1000:scratch: scratch tjrs en 600, a si..........j'ai augmenté de cylindrée de 75cm3...
après les avis divergent, le 1000 est un autre pilotage, faut casser les trajes et avoir aussi un peu plus de physique, bien sur si on veux améliorer le chrono, tu peux aussi passer au 1000, rouler moins vite et te faire plaise avec les chevaux...
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Matt#21
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyDim 15 Sep - 20:46

je connais ni Àles ni Ledenon mais en gros la mille ça pardonne moins, c'est moins agile, ça bouffe plus de pneus et ça use le bonhomme lol!  par contre ça marche et ça c'est un gros kiffe !!! après je me pose sérieusement la question a repasser en 600 car pour aller vite en 1000 faut pas faire semblant

après comme dis fab si le but c'est le plaisir et pas le chrono prend un 1000 !!!
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Mimil121
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyDim 15 Sep - 23:32

Il vaut mieux faire ses première armes sur un 600 -bosser les traj' et la vitesse de passage.
Puis passer en 1000 éventuellement au bout de 2-3 ans ...
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyLun 16 Sep - 7:55

... puis se faire plaisirs aussi !!!

si une 1000 te bottes .... vas y !!!
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ivoh
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyLun 16 Sep - 8:42

Arf !!!! c'est sur qu'il y a des 1000 qui me plaisent (RC8, RSV4 par exemple) bien que par rapport à mon porte feuille ce serait plus 1000 CBR ou R1.
Mais ça m'embêterai d'avoir un 1000 et ne pas arriver à l 'exploiter voir même le regretter sachant que je me donne encore juste un an de piste avant d'arrêter.
Donc je pense quand même rester sur une 600 bien préparée.
C'est bien je réponds à mes propres questions !!!!
Non mais sans rire déjà mon plaisir sera de piloter une moto beaucoup plus récente que la mienne pour voir si je trouve une différence.
Merci
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyLun 16 Sep - 9:00

tu peux pas regretter une mille, rien que la vélocité du moteur c'est un régal !!!!

aprés il y aura toujours des mecs en 600 plus rapide ... mais du moment que le plaisirs est là ..
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyLun 16 Sep - 10:14

prends un 750
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyLun 16 Sep - 12:37

moi je voulais un 1000 pour connaitre cette sensation de plus de cv!

le plus c'est que je voulais faire route et piste et route en duo donc un 1000 etait la moto qui fallait et au final j'ai regarder le budget piste en 1000 entretien etc etc et le soucis de ne plus soigner les trajectoires j'ai decider de rester en 600 voir un gex 750, j 'ai 30 ans donc tous le temps de passer sur un 1000!

par contre un conseille ne regarde pas le superbike n'y les 24h du mans car quand tu les vois ca donne envie on ce dit ah ouai c'est facile mdrrrr
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyLun 16 Sep - 14:25

ben moi je roule actuellement une 848, mais je pense que je vais monter en grade pendant l'hiver, évidemment j'ai une certaine appréhension, mais je peux pas savoir avant d'essayer, alors je prend le risque.
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyLun 16 Sep - 15:05

moi aussi j'attends 1 an encore en fonction des finances, c'est vrai que si tu n'essaie pas...
ça dépend aussi des circuits où tu roules, le mans et magny cours sont plus des circuits pour 1000
carole pour des 600
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyMar 17 Sep - 12:08

pourqouoi ne pas essayer de voir 4g ou autre pour faire qq tours avec un 1000?
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyMar 17 Sep - 14:18

Smile Bah moi, c'est ma 4eme année de piste et j'ai franchi le pas cette année. J'ai longtemps hesité à passer en 1000, beaucoups de questions et d'inquiétudes. J'ai choisi une machine (tolerante) un Honda 1000cbr de 2010, mais equipée top pistarde. Vu mon age je me disais que mes chronos seraient moins bons car physiquement le 1000 est plus fatiguant et il faut quand meme se rendre à l'evidence que ça pousse tres fort. Twisted Evil et bien maitriser sa main droite. Je dois dire que depuis j'eprouve un grand plaisir à piloter un 1000 et surprise, j'ai amelioré mes chronos par rapport aux 600.thumright
 
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Genou Z
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyMar 17 Sep - 15:16

Mon avis va faire peut-être relativiser mais j'ai quelques explications personnelles là-dessus:
je suis passé au 1000 (d'un zx6r 2003 à un R1 2007) il y a 3 ans.
objectif: clairement le fun, j'étais plutôt sur une dynamique de progression de chronos (par forcément en qualité de pilotage, ce que la suite me fait penser; et comme on dit poliment, j'avais encore une grande marge de progression en 600), roulages loisir uniquement (mes chronos visibles en signature pour info).

Les +: doubler facilement qqun qu'on rattrape, qu'il soit en 600 ou même en 1000 (sécurisant, je trouve; car on ne tente pas une manœuvre délicate pour pouvoir passer, comme j'ai eu l'impression de faire en 600); argument à mon sens particulièrement valable pour les courses mêlant les 2 catégories (Promo Découverte par exemple, n'est-ce pas Ivoh...)
trippant de sortir toute la puissance!!
valorisant!!

Les -: plus de consommables (et encore... une moto bien réglée et un pilote pas trop bourrin, et les pneus arrière ne défilent pas si vite que ça: ma conso est maintenant égale à celle avec mon 600)
gestion des gaz plein ou mi-angle...
lourdeur (et encore, vu la réputation de facilité d'un cbr 1000 ou d'un zx10r 2011+): perso, je suis pas moins rapide sur les enchaînements lents (oui, c'est clairement plus physique... mais bon, sinon, il y a le tricot...)

ça, c'était ma partie "objective".

Mon vécu (qui m'amène à repasser en 600? d'où la vente de mon R1):
saison 2011: 30 min et je commence un décrochage du pneu AR (début de highside à très faible vitesse)... il faisait 0°C, ça refroidit, lol
j'ai re-roulé 4 autres journées avec de l'apréhension, étalées de mai à fin septembre.
2012: 4 roulages, dont un blocage de roue AV sur un freinage, des chronos qui stagnent en dessous de mes chronos 600; un deuxième gosse, un projet immo
2013: 6 roulages dont le premier avec glisse plein angle à Dijon (mauvaise position et mauvais réflexe). La suite va beaucoup mieux en cette fin de saison, je l'apprécie à nouveau...

Mon analyse de tout ça: peu de roulages (très espacés dans le temps) et après chaque chute (non due au surplus de puissance sauf la première, et encore), du mal à reprendre confiance en moi. ça cogite un peu trop, pas détendu (et le fait d'avori trop de puissance ne m'a clairement pas aidé, sauf pour doubler un plus lent que moi).
Mon style de pilotage et mon défaut majeur: très irrégulier (malgré le besoin et l'habitude de me fixer des repères de freinage et de traj sur la piste). En 600, j'en souffrais pas trop car je me sentais pas débordé. Mais là (c'est ma raison principale de repasser en 600), j'arrive souvent à des vitesses différentes en fin de bouts droits (à cause de mon irrégularité et de l'impact que ça a en accèl sur un 1000), ce qui ne rend pas fiable mon freinage, ma vitesse de passage en courbe, donc je ne suis pas en confiance, passe donc pas assez vite, le sais, et donc ai peur de trop remettre du gaz en sortie, et je perds du temps à chercher à doser les gaz. Donc double-perte de temps et sensation de mal piloter.
Je profite au final pas du tout du couple et des sorties de virage (même par rapport aux 600!!), ni de la puissance tout en haut car irrégulier sur le freinage suivant (et donc vitesse de passage en courbe très chaotique); je me sens pas libéré comme je l'étais avec mon 600 où JE me posais nettement moins de question.
(une preuve selon moi: par rapport à d'autres pilotes en 600 de niveau équivalent, en comparant les chronos par circuit, on voit bien que je ne profite pas du 1000 sur grand circuit)

voilà mon humble avis, très subjectif!!!
Mais honnêtement, quel kif de chercher parfois à tout mettre!!!! Et ces moments me font presque oublier tous mes doutes... (mais objectivement, je pense que je me relâcherai plus à nouveau sur un 600).

P.S.: autre avis subjectif qui n'a rien à voir avec la discussion: je vieillis... snif
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyMar 17 Sep - 16:50

Perso je suis passé d'une mamie TRX de 80cv à un RSV 2004 de 140CV...... Ca été un choix longuement réfléchie..... je chercha plus de watt masi maitrisé 170, 180 cv je le sentais pas trop.... de l'autre coté me retrouver avec un 600 où il faut rouler entre 10 et 14 000 ça ne me coprrespondait pas..... d'ou mon choix d'un gros bi avec une puissance intermédiaire. Et je peux t'assurer que c'est le gros kiff 1000 ou 600 avantages et inconvénients 30222 ....
Je rejoins Genou dans le sens ou les 140cv plus le couple me permette d'attendre les sorties de courbe pour taper les gars un peu plus lents que moi, car même avec que 140 bourrins, un RSV avec une bonne démul, ça permet d'envoyer fort mais tt en gardant la maitrise......
Ds 2/3 ans , si toujours sur les circuits, on verra si je monte d'un cran......
Après en 4 pattes, il y a le GEX 750 qui est surement un bon intermédiaire aussi.....
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HBB
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyMar 17 Sep - 17:39

Salut,

J'ai roulé 1 an 1/2 en 1000 GSXR de 2004, et l'automne dernier je suis passé sur un ZX6R de 2008, globalement par de regrets, je préfère nettement la partie-cycle de celle-ci, mais au Mans ou à Magny-cours, c'est vrai que je le regrette pour les grosses accel'. Pour l'instant je suis sur ces 2 circuits à 2 s de plus qu'avec le 1000, mais je pense mieux conduire ( vu mes chronos je parle de conduite, pas de pilotage lol! ! Mais beaucoup plus d'appréhension avec le 1000 sur l'angle, toujours peur de decrocher. Pour les consommables pas vu de differences notoires, par contre quand il pleut, c'est sans commune mesure, beaucoup moins peur sur le 600.
Je ne rentrerai pas dans la gueguerre stérile des 1000 qui bouchonnent les 600 dans les sinueux, j'ai eu les 2, et me suis donc retrouvé dans les 2 positions Mr. Green . Pour l'instant je n'envisage pas de repasser au 1000, mais je ne regrette pas d'en avoir eu un, avoir les poils qui se dressent lors des grosses accel' c'est trop bon ! Voilà pour moi.

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Oliv
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyJeu 19 Sep - 0:54

ben même question pour moi, j'ai un 750 gsxr k8 pour la piste et j'envisage serieusement de passer sur un S1000RR en 2014 mais j'avoue que je suis un peu excité et en même temps j'ai un peu peur Rolling Eyes 

passer d'à peine 140cv à la roue à 190cv c'est pas la même sur la remise des gaz sur l'angle geek même si c'est sur qu'au début le Traction control va pas mal aider je pense lol! 
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyJeu 19 Sep - 9:10

fab88r a écrit:
slt
moi 12 piges de piste et pas moyen de passer au 1000:scratch: scratch tjrs en 600, a si..........j'ai augmenté de cylindrée de 75cm3...
après les avis divergent, le 1000 est un autre pilotage, faut casser les trajes et avoir aussi un peu plus de physique, bien sur si on veux améliorer le chrono, tu peux aussi passer au 1000, rouler moins vite et te faire plaise avec les chevaux...
Je sais pas vraiment si on va plus vite en 1000 qu'en 600 ou 750 quand on a pas un super niveau !?
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyJeu 19 Sep - 9:14

R1FREDERIC74 a écrit:
fab88r a écrit:
slt
moi 12 piges de piste et pas moyen de passer au 1000:scratch: scratch tjrs en 600, a si..........j'ai augmenté de cylindrée de 75cm3...
après les avis divergent, le 1000 est un autre pilotage, faut casser les trajes et avoir aussi un peu plus de physique, bien sur si on veux améliorer le chrono, tu peux aussi passer au 1000, rouler moins vite et te faire plaise avec les chevaux...
Je sais pas vraiment si on va plus vite en 1000 qu'en 600 ou 750 quand on a pas un super niveau !?
non tu va pas plus vite, tu te fait plaisir autrement c'est tout Laughing 
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyJeu 19 Sep - 10:31

+1 après si le but c est la course au chrono mieux vaut monter en gamme progressivement !
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NAM
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyJeu 19 Sep - 10:52

Ca dépend aussi des circuits ou tu roules. Si c'est du Carole, Ecuyers.... vaut mieux rester en 600 je pense.
Après certains roules en 1000 sur petit circuit et se font aussi plaisir.
Si ton critère n'est pas le chrono, ça ne peut être que le plaisir.... a toi de voir laquelle te donnera le plus la banane.
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R1FREDERIC74
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MessageSujet: Re: 1000 ou 600 avantages et inconvénients   1000 ou 600 avantages et inconvénients EmptyJeu 19 Sep - 16:35

Matt#21 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
fab88r a écrit:
slt
moi 12 piges de piste et pas moyen de passer au 1000:scratch: scratch tjrs en 600, a si..........j'ai augmenté de cylindrée de 75cm3...
après les avis divergent, le 1000 est un autre pilotage, faut casser les trajes et avoir aussi un peu plus de physique, bien sur si on veux améliorer le chrono, tu peux aussi passer au 1000, rouler moins vite et te faire plaise avec les chevaux...
Je sais pas vraiment si on va plus vite en 1000 qu'en 600 ou 750 quand on a pas un super niveau !?
non tu va pas plus vite, tu te fait plaisir autrement c'est tout Laughing 
C'est ma philosophie ... c'est pour ça que je reste en 1000. motocool 

Mais je pense que ça ronge plus les pneus que les 600 tout de même.
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