| [URGENT] Démonter baton de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninja7 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1507 Age : 49 Localisation : DRAGUIGNAN (VAR) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 8:52 | |
| Salut à tous
Je dois changer un baton de fouche et je voudrais savoir si qq1 l'a déja fait et surtout comment on fait j'ai deja enlever les fourreaux (pas dur,je sais)mais pour désolidariser les batons ça je sais pas si qq1 a un lien avec photos d'un tutorial sur un autre forum je prends
la bête est un zxr 750
merci à tous | |
|
| |
ricmo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro Nombre de messages : 695 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 9:47 | |
| - Ninja7 a écrit:
- Salut à tous
Je dois changer un baton de fouche et je voudrais savoir si qq1 l'a déja fait et surtout comment on fait j'ai deja enlever les fourreaux (pas dur,je sais)mais pour désolidariser les batons ça je sais pas si qq1 a un lien avec photos d'un tutorial sur un autre forum je prends
la bête est un zxr 750
merci à tous Slt, C'est pas très compliqué faut prendre la doc technique :leche:, non en fait c'est une non inversé ?, tu as un cache poussière que tu vires, puis tu as une espèce de circlipse, et là tu chauffe un ton tube et hop tu tire un bon coup et ça vient tout seul. Le pb c'est que avant tout ça il faut purger le circuit etc ... et là tu as besoin du manuel. ricmo | |
|
| |
Ninja7 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1507 Age : 49 Localisation : DRAGUIGNAN (VAR) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 9:53 | |
| c'est une fourche inversée, je regarderai sur la doc meme si c'est pas la fouche d'origine normalement c'est du 43 et ma fourche fait un diametre de 41
t'as pas des photos?
merci bcp | |
|
| |
Mr DUS PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Mécanicien moto Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 19:46 | |
| Ouf !!!!!!!!!! Mon pauvre ricmo !!!!!!!! Tirer et CHAUFFER un tube plongeur ???!!!! Sur une fourche classique il faut d'abord retirer la vis de cartouche avant de tirer comme un goret sur ton tube !!! Et encore moins le chauffer !!??? | |
|
| |
Le Roum PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : 13,84 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 19:47 | |
| Salut , un pôte qui roule en kawette est sur team gaaazzz il parait qu'ils en connaissent un rayon sur les zxr et autre kawas ... | |
|
| |
Mr DUS PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Mécanicien moto Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 19:57 | |
| Dévisses le gros écrou en haut de ta fourche, ou il y a le tarage de ressort et le réglage d'hydraulique. Ensuite, il te faut déssolidariser cette partie de la tige, la cartouche, qui est située en dessous. Tu verras sans doute un écrou ( généralement une clé de 14 ) et le ressort. Tu dois comprimer ton ressort pour atteindre le contre écrou qui te permettra de retirer le haut de ta fourche. Tu pourras alors retirer ton fourreaux après avoir retiré cache poussière et circlip. | |
|
| |
Ninja7 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Ninja7 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Mer 6 Juin 2007 - 21:38 | |
| un bon samaritain m'a envoyer un pm alors j'en fait profiter tout le monde - Citation :
- frotman
http://www.r1team.com/~angus/Fourche/Fourche.html voici un lien pour le demontage d'une fourche de R1 mais peut importe. Pour avoir démonter la mienne sur un zxr 93 plusieur fois, je t'assure que la manip est exactement la même.
Mais si tu as besoin de plus d'info n'hesites. merci t'es mon sauveur :cartonne: :pouce: | |
|
| |
marc07 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto music jeu vidéo Nombre de messages : 255 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Jeu 7 Juin 2007 - 6:12 | |
| joli tuto mai gacher avec la clef a molette | |
|
| |
beun pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Jeu 7 Juin 2007 - 6:32 | |
| | |
|
| |
ricmo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro Nombre de messages : 695 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Jeu 7 Juin 2007 - 7:37 | |
| - Mr DUS a écrit:
- Ouf !!!!!!!!!! Mon pauvre ricmo !!!!!!!!
Tirer et CHAUFFER un tube plongeur ???!!!! Sur une fourche classique il faut d'abord retirer la vis de cartouche avant de tirer comme un goret sur ton tube !!! Et encore moins le chauffer !!??? Pour la vis et la cartouche c'est ce que je voulais dire, quand j'ai écrit ça Le pb c'est que avant tout ça il faut purger le circuit etc ... Maintenant le coup de chauffer ben, ça marche trés bien il faut le faire avec un décapeur thermique et pas trop bien sure, faut pas tout faire fondre et pour le remontage pareil, on peu aussi mette le spy au frais pour que ça rentre plus facilement, mais bon moi je dis ça mais c'est vous qui voyez ricmo | |
|
| |
Ninja7 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Jeu 7 Juin 2007 - 12:43 | |
| je teste ça ce week end et je vous dis si ça m'a pété à la tronche | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: [URGENT] Démonter baton de fourche Jeu 7 Juin 2007 - 13:35 | |
| perso je tombe la fourche. pour désolidariser les tubes des fourreaux, avant de démonter quoi que ce soit, je laisse la fourche en compression avec les bouchons, et je déssère la vis qui est en bas, sous le fourreau. Ensuite je dépose le bouchon, vidange, sort le ressort, et pour extraire la cartouche j'enlève la vis du dessous. La cartouche tombe. Pour sortir le tube, suffit d'enlever le cache poussière, puis le clips, et d'utiliser le tube pour taper contre le spy et le sortir.
Pareil à l'envers sauf que j'utilise l'outil spécial pour emmancher le spy | |
|
| |
| [URGENT] Démonter baton de fourche | |
|