Petit réveil post hivernal, la saison 2014 s'est magnifiquement terminée au mans pendant 2 jours (31 juillet et 1er août), j'ai toujours autant le sourire avec mon truc bleu qui envoie!!
j'ai claqué une bougie lors de ma première session, il a fallu se brûler les doigts pour pouvoir repartir dès la deuxième, ensuite les 2 jours ont été supers, je découvrais le circuit qui est magique, en 1000 c'est le régal, j'ai roulé en 57 le deuxième jour mais les freins de la belle ne suivaient plus, je savais que les disques avaient vécu mais là, je suis certain qu'ils sont morts, à la fin ça vibrait au freinage et les plaquettes du côté droit se sont détruites en 2 jours alors qu'elles sont encore bonnes à gauche, le disque droit est mort, voilé, usé quoi...
On n'est pas là pour enfiler des perles et le début de saison c'est pour dans 1 mois au lédenon, 2 fois 2 jours en 1 semaine (oui dans le sud on commence tôt
):
Achat de 2 disques de chez france équipement, étriers de R6, petites cales qui vont bien (tout a été acheté sur le forum), purge du circuit, plaquettes AP Racing et on est prêt à affronter le triple gauche avec le sourire.
avant
pendant, mise en place de l'entretoise qui va bien
résultat
Reste encore à monter le tirage rapide accossato de chez grosman, le nouveau commodo (sur le gex quand on change le tirage rapide faut tout changer...c'est en 1 pièce
), l'année dernière j'avais vu que mon câble d'accel était un peu effiloché, pas le genre de truc qui me fait rire, donc j'avais prévu de le changer, ça sera chose faite d'ici peu!
Et l'entretient habituel: vidange huile, filtre à huile, nouveaux gomards, cette année je passe en pirellli superbike.
je roule qu'en mars car en avril, c'est le mans et je fait de nouveau partie de l'aventure avec le team num 22 sport passion endurance, toujours sur un gex 1000, toujours bleu, le même que le mien mais plus récent quoi...
Ensuite maman m'a demandé de me tenir éloigné des pistes pour éviter de se retrouver avec un plâtre sur les photos du mariage, elle a dit oui l'été dernier (entre nous j'aurais pû m'acheter le dernier R1 avec le budget mais que voulez vous...faut faire des choix dans la vie, j'ai essayé de soumettre l'idée, elle a sourit sans même me donner de réponse
), donc retour fin aout/début septembre sur les circuits français (ou pas d'ailleurs) pour continuer l'aventure...