WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Banniz11

Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture

+7
yan1098
seb#18
TOTO #71
893
bd21
mobyfab
Tarhatak
11 participants
AuteurMessage
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

Masculin Moto actuelle : : R6 2007

Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Empty
MessageSujet: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 10:51

Bien le bonjour en ce long hiver, digne de Game of Throne ^^

Voila, comme je le rabâche depuis quelques topics, je fini de réparer mon solex. thumleft 

J'ai fait la peinture du poly et de mes jantes, peinture brillant direct avec un aprêt passé en première couche, le tout au pistolet+compresseur.

Sa rend bien, mais maintenant je suis en quête d'une ou plusieurs astuce(s) pour pouvoir coller les poids d'équilibrages sur ma peinture toute neuve sans être obliger de laisser de belles marques ou traces quand viendra le moment de les enlever.  Mr. Green 

Je ne sais pas moi, coller les poids avec de la colle en bâton UHU pour les maternels ou avec de la ficelle sur les rayon ?  thumleft 

Non plus sérieusement avez vous un astuce pour coller ces poids sans pour autant les coller fort  ?
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab

Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 10:54

Tu as 2 solutions, les deux laissent des marques Laughing

- Les poids à clipser au centre de la jante. Pas de colle mais risque de rayer.
- Les poids à coller. La colle laisse des traces, mais possible de nettoyer.

Sinon tu met une roue de hamster auto équilibrée mais faut qu'il court vite !
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 11:21

Oui j'ai bien pensé au clip central mais je le banni à cause des rayures en effet.  Shit 

Jusqu'à présent je nettoyais les traces laissées par les poids avec un petit peu de diluant (très léger) et impeccable, la peinture d'origine était assez résistante pour supporter sa. Ce qui n'est pas le cas de la peinture que j'ai utilisé surtout en brillant direct.  affraid 

Pour le hamster je vais enfaîte le mettre dans le pneu au moment de monter ce denier sur ma jante, je prévois de mettre un peu de graines et d'eau. Je pense qu'il devrais bien équilibré la roue. Juste bien changer la pression d'air à chaque fin de session histoire qu'il ai de l'oxygène frais. Quelqu'un à son hamster à me prêter (voir mes dates de roulages) merci !  thumleft 
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 11:29

Ah oui mais les jantes faut de la peinture epoxy cuite à 80C sinon ça tiens pas...

Au premier caillou tu vas devoir repeindre :(
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 11:38

Oui en effet ^^ Et un vernis ? Je ne l'est pas encore passé sur mon poly je peux en passer aussi sur les jantes ? Ou sa cafouille comme c'est du brillant direct ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 12:22

Scotch américain ;)
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 13:06

Le vernis tiendra pas bien sur du brillant direct, est c'est trop tard de toute façon faut le passer direct après séchage de la couche de base.

Faut les envoyer dans une boite qui fait ça.
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 18:36

comme moi et tant d'autres:n'equilibres pas comme çà pas de problèmes  lol! Wink 
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 19:33

Lorsque il y a moins de 5 g je n'en met pas forcément mais au delà si Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 19:40

j'équilibre jamais moi

et franchement sur piste tu sens rien car tu roule jamais a allure constante
893
pilote MOTO2
893

Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 20:13

Euhhh...
C'est ou, Margnycours, connait pos Mr.Red
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 21:08

Lol sa c'est à Marne la vallée ^^ je vais changer sa de suite beurk ^^
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 21:36

Moi j'équilibre juste l'avant et moi aussi mets le plomb sous du scotch américain ! Comme ça je les gaspille pas et je laisse pas de traces de colle sur la jante .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 21:59

y a pas de petites économie  thumright 
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 22:41

mobyfab a écrit:
Ah oui mais les jantes faut de la peinture epoxy cuite à 80C sinon ça tiens pas...

La peinture en brillant direct sur les jante tiens très bien, je l ai fait plusieurs fois et jamais été emmerder....sa marque autant que les origine dans les bacs si tu a passer ta peinture correctement (préparation etc) après si tu ne le fais pas toi il ne faut pas un goret qui te change les pneus.....sinon ce que je fais c est que sur la bande extérieur au lieu de charger comme sur la jante tu mets qu un "voile"...sa ne se voit absolument pas et évite si tu as un goret au démonte pneu de t écailler la jante (qui augmentera avec le temps) sa te fera une belle rayure.....
Pour enlever les plomb d équilibrage j utilise du WD40 sa part nickel sans faire de marque. Pas besoin d équilibrer l'arrière, l avant suffit....

seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 22:44

mobyfab a écrit:
Le vernis tiendra pas bien sur du brillant direct, est c'est trop tard de toute façon faut le passer direct après séchage de la couche de base.

Faut les envoyer dans une boite qui fait ça.

Contrairement à ce que tu peux penser, je l ai testé sur mon poly, je l'ai tout poncer au fin (1000 a l eau) et 2 couche de vernis et bien sa fonctionne très bien....!
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyMer 8 Jan - 23:28

seb#18 a écrit:
après si tu ne le fais pas toi il ne faut pas un goret qui te change les pneus.....sinon ce que je fais c est que sur la bande extérieur au lieu de charger comme sur la jante tu mets qu un "voile"...sa ne se voit absolument pas et évite si tu as un goret au démonte pneu de t écailler la jante (qui augmentera avec le temps) sa te fera une belle rayure...

Oui de ce coté là j'ai prévus le coup : avant de peindre mes jantes j'ai décapé les bords de chacune ( soit dit en passant une s'est décapée en 2 couches tout nickel et l'autre 5 couche avec de l'huile de coude) ensuite j'ai fini sa au Belgom Alu. Smile 

Quand est venue le moment de peindre j'ai caché mes bords et une fois fini j'ai fait le raccord avec un liserai. Résultat esthétiquement sa rend bien et quand je changerais mes pneu je limiterais les dégâts quitte a repasser un coup de 400/800 et Belgom ^^ thumleft
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyJeu 9 Jan - 10:51

Tu les a poncé avant de les repeindre?
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyJeu 9 Jan - 11:37

J'ai tout poncé oui et j'en est encore mal aux doigts ^^ J'ai ensuite passé  un apprêt puis la peinture.
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyJeu 9 Jan - 13:56

alors c'est des eccos d'un client mais il ma parler de bille qui se mettent a l'interieur du pneu et qui soit disant l'equilibre tout seule

moi perso j'ai pas entendu parler de sa mais parrait que sa se vent
regarde renseigne toi
et revient nous en dire plus
MA10
pilote MOTO2
MA10

Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyJeu 9 Jan - 14:24

Les billes ou poudre d'équilibrage sont déconseillées sur les pneus racing.
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyJeu 9 Jan - 16:57

Tarhatak a écrit:
J'ai tout poncé oui et j'en est encore mal aux doigts ^^ J'ai ensuite passé  un apprêt puis la peinture.

Donc sa tiendra !
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyJeu 9 Jan - 17:28

Nickel me voilà d'avantage rassuré  Wink 
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyJeu 9 Jan - 17:46

donc déjà la poudre ou bille d’équilibrage sa existe c'est déjà pas des connerie que l'on ma dite lol
street57740
PILOTE 103 SP
street57740

Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptyVen 30 Mai - 21:18

Pensez-vous qu'il est possible d'équilibrer d'abord la jante ( a l'interieur du pneu) puis une fois le pneu monté équilibrer le tout. Si je pose cette question, c'est parce que ma jante à un léger voile et c'est pour éviter quon voit 20gr de plomb sur le bord de jante :p

Y a t-il un risque que ca ce décole ? Je ne pense pas vu la pression quil y a dans le pneu
Si ca ce décolle, risque de déstruction du pneu ?

J'attends vos avis
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000

Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptySam 31 Mai - 9:43

ça tiendra jamais, d'une quand tu va monté le pneu y a des chance de l'arracher. Et surtout avec la force centrifuge la colle du plomb n'aura plus d'effet.
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptySam 31 Mai - 10:26

seb#18 a écrit:
mobyfab a écrit:

La peinture en brillant direct sur les jante tiens très bien, je l ai fait plusieurs fois et jamais été emmerder....sa marque autant que les origine dans les bacs si tu a passer ta peinture correctement (préparation etc) après si tu ne le fais pas toi il ne faut pas un goret qui te change les pneus.....sinon ce que je fais c est que sur la bande extérieur au lieu de charger comme sur la jante tu mets qu un "voile"...sa ne se voit absolument pas et évite si tu as un goret au démonte pneu de t écailler la jante (qui augmentera avec le temps) sa te fera une belle rayure.....
Pour enlever les plomb d équilibrage j utilise du WD40 sa part nickel sans faire de marque. Pas besoin d équilibrer l'arrière, l avant suffit....

J'ai également fait des jantes en brillant direct. Au vu du nombre de montage démontage (par mes soins je précise, avec une machine à pneu home made) on peut dire que ça tient deux ou trois saison avec une quinzaines de montage de pneu par an.
street57740
PILOTE 103 SP
street57740

Masculin Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste

MessageSujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture   Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture EmptySam 31 Mai - 12:37

Sebsurf2000 a écrit:
ça tiendra jamais, d'une quand tu va monté le pneu y a des chance de l'arracher. Et surtout avec la force centrifuge la colle du plomb n'aura plus d'effet.

Merci pour la confirmation de ma question ;)

Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture
Page 1 sur 1