| Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture | |
|
+7yan1098 seb#18 TOTO #71 893 bd21 mobyfab Tarhatak 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 10:51 | |
| Bien le bonjour en ce long hiver, digne de Game of Throne ^^ Voila, comme je le rabâche depuis quelques topics, je fini de réparer mon solex. J'ai fait la peinture du poly et de mes jantes, peinture brillant direct avec un aprêt passé en première couche, le tout au pistolet+compresseur. Sa rend bien, mais maintenant je suis en quête d'une ou plusieurs astuce(s) pour pouvoir coller les poids d'équilibrages sur ma peinture toute neuve sans être obliger de laisser de belles marques ou traces quand viendra le moment de les enlever. Je ne sais pas moi, coller les poids avec de la colle en bâton UHU pour les maternels ou avec de la ficelle sur les rayon ? Non plus sérieusement avez vous un astuce pour coller ces poids sans pour autant les coller fort ? | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 10:54 | |
| Tu as 2 solutions, les deux laissent des marques - Les poids à clipser au centre de la jante. Pas de colle mais risque de rayer. - Les poids à coller. La colle laisse des traces, mais possible de nettoyer. Sinon tu met une roue de hamster auto équilibrée mais faut qu'il court vite ! | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 11:21 | |
| Oui j'ai bien pensé au clip central mais je le banni à cause des rayures en effet. Jusqu'à présent je nettoyais les traces laissées par les poids avec un petit peu de diluant (très léger) et impeccable, la peinture d'origine était assez résistante pour supporter sa. Ce qui n'est pas le cas de la peinture que j'ai utilisé surtout en brillant direct. Pour le hamster je vais enfaîte le mettre dans le pneu au moment de monter ce denier sur ma jante, je prévois de mettre un peu de graines et d'eau. Je pense qu'il devrais bien équilibré la roue. Juste bien changer la pression d'air à chaque fin de session histoire qu'il ai de l'oxygène frais. Quelqu'un à son hamster à me prêter (voir mes dates de roulages) merci ! | |
|
| |
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 11:29 | |
| Ah oui mais les jantes faut de la peinture epoxy cuite à 80C sinon ça tiens pas...
Au premier caillou tu vas devoir repeindre :( | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 11:38 | |
| Oui en effet ^^ Et un vernis ? Je ne l'est pas encore passé sur mon poly je peux en passer aussi sur les jantes ? Ou sa cafouille comme c'est du brillant direct ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 12:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 13:06 | |
| Le vernis tiendra pas bien sur du brillant direct, est c'est trop tard de toute façon faut le passer direct après séchage de la couche de base.
Faut les envoyer dans une boite qui fait ça. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 19:33 | |
| Lorsque il y a moins de 5 g je n'en met pas forcément mais au delà si | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 19:40 | |
| j'équilibre jamais moi
et franchement sur piste tu sens rien car tu roule jamais a allure constante |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 20:13 | |
| Euhhh... C'est ou, Ma rgnycours, connait pos | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 21:08 | |
| Lol sa c'est à Marne la vallée ^^ je vais changer sa de suite beurk ^^ | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 21:36 | |
| Moi j'équilibre juste l'avant et moi aussi mets le plomb sous du scotch américain ! Comme ça je les gaspille pas et je laisse pas de traces de colle sur la jante . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 21:59 | |
| y a pas de petites économie |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 22:41 | |
| - mobyfab a écrit:
- Ah oui mais les jantes faut de la peinture epoxy cuite à 80C sinon ça tiens pas...
Au premier caillou tu vas devoir repeindre :( La peinture en brillant direct sur les jante tiens très bien, je l ai fait plusieurs fois et jamais été emmerder....sa marque autant que les origine dans les bacs si tu a passer ta peinture correctement (préparation etc) après si tu ne le fais pas toi il ne faut pas un goret qui te change les pneus.....sinon ce que je fais c est que sur la bande extérieur au lieu de charger comme sur la jante tu mets qu un "voile"...sa ne se voit absolument pas et évite si tu as un goret au démonte pneu de t écailler la jante (qui augmentera avec le temps) sa te fera une belle rayure..... Pour enlever les plomb d équilibrage j utilise du WD40 sa part nickel sans faire de marque. Pas besoin d équilibrer l'arrière, l avant suffit.... | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 22:44 | |
| - mobyfab a écrit:
- Le vernis tiendra pas bien sur du brillant direct, est c'est trop tard de toute façon faut le passer direct après séchage de la couche de base.
Faut les envoyer dans une boite qui fait ça. Contrairement à ce que tu peux penser, je l ai testé sur mon poly, je l'ai tout poncer au fin (1000 a l eau) et 2 couche de vernis et bien sa fonctionne très bien....! | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Mer 8 Jan - 23:28 | |
| - seb#18 a écrit:
- après si tu ne le fais pas toi il ne faut pas un goret qui te change les pneus.....sinon ce que je fais c est que sur la bande extérieur au lieu de charger comme sur la jante tu mets qu un "voile"...sa ne se voit absolument pas et évite si tu as un goret au démonte pneu de t écailler la jante (qui augmentera avec le temps) sa te fera une belle rayure...
Oui de ce coté là j'ai prévus le coup : avant de peindre mes jantes j'ai décapé les bords de chacune ( soit dit en passant une s'est décapée en 2 couches tout nickel et l'autre 5 couche avec de l'huile de coude) ensuite j'ai fini sa au Belgom Alu. Quand est venue le moment de peindre j'ai caché mes bords et une fois fini j'ai fait le raccord avec un liserai. Résultat esthétiquement sa rend bien et quand je changerais mes pneu je limiterais les dégâts quitte a repasser un coup de 400/800 et Belgom ^^ | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Jeu 9 Jan - 10:51 | |
| Tu les a poncé avant de les repeindre? | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Jeu 9 Jan - 11:37 | |
| J'ai tout poncé oui et j'en est encore mal aux doigts ^^ J'ai ensuite passé un apprêt puis la peinture. | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Jeu 9 Jan - 13:56 | |
| alors c'est des eccos d'un client mais il ma parler de bille qui se mettent a l'interieur du pneu et qui soit disant l'equilibre tout seule
moi perso j'ai pas entendu parler de sa mais parrait que sa se vent regarde renseigne toi et revient nous en dire plus | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Jeu 9 Jan - 14:24 | |
| Les billes ou poudre d'équilibrage sont déconseillées sur les pneus racing. | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Jeu 9 Jan - 16:57 | |
| - Tarhatak a écrit:
- J'ai tout poncé oui et j'en est encore mal aux doigts ^^ J'ai ensuite passé un apprêt puis la peinture.
Donc sa tiendra ! | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Jeu 9 Jan - 17:28 | |
| Nickel me voilà d'avantage rassuré | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Jeu 9 Jan - 17:46 | |
| donc déjà la poudre ou bille d’équilibrage sa existe c'est déjà pas des connerie que l'on ma dite lol | |
|
| |
street57740 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : saint avold Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Ven 30 Mai - 21:18 | |
| Pensez-vous qu'il est possible d'équilibrer d'abord la jante ( a l'interieur du pneu) puis une fois le pneu monté équilibrer le tout. Si je pose cette question, c'est parce que ma jante à un léger voile et c'est pour éviter quon voit 20gr de plomb sur le bord de jante :p
Y a t-il un risque que ca ce décole ? Je ne pense pas vu la pression quil y a dans le pneu Si ca ce décolle, risque de déstruction du pneu ?
J'attends vos avis | |
|
| |
Sebsurf2000 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600RR 2007 Nombre de messages : 248 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Sam 31 Mai - 9:43 | |
| ça tiendra jamais, d'une quand tu va monté le pneu y a des chance de l'arracher. Et surtout avec la force centrifuge la colle du plomb n'aura plus d'effet. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Sam 31 Mai - 10:26 | |
| - seb#18 a écrit:
- mobyfab a écrit:
- Ah oui mais les jantes faut de la peinture epoxy cuite à 80C sinon ça tiens pas...
Au premier caillou tu vas devoir repeindre :( La peinture en brillant direct sur les jante tiens très bien, je l ai fait plusieurs fois et jamais été emmerder....sa marque autant que les origine dans les bacs si tu a passer ta peinture correctement (préparation etc) après si tu ne le fais pas toi il ne faut pas un goret qui te change les pneus.....sinon ce que je fais c est que sur la bande extérieur au lieu de charger comme sur la jante tu mets qu un "voile"...sa ne se voit absolument pas et évite si tu as un goret au démonte pneu de t écailler la jante (qui augmentera avec le temps) sa te fera une belle rayure..... Pour enlever les plomb d équilibrage j utilise du WD40 sa part nickel sans faire de marque. Pas besoin d équilibrer l'arrière, l avant suffit....
J'ai également fait des jantes en brillant direct. Au vu du nombre de montage démontage (par mes soins je précise, avec une machine à pneu home made) on peut dire que ça tient deux ou trois saison avec une quinzaines de montage de pneu par an. | |
|
| |
street57740 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : saint avold Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture Sam 31 Mai - 12:37 | |
| - Sebsurf2000 a écrit:
- ça tiendra jamais, d'une quand tu va monté le pneu y a des chance de l'arracher. Et surtout avec la force centrifuge la colle du plomb n'aura plus d'effet.
Merci pour la confirmation de ma question ;) | |
|
| |
| Cherche technique de vieux druide > équilibrage sur peinture | |
|