WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm Banniz11

Résilier assurance moto pour licence ffm

+6
rafree
Genou Z
fane1773
kagudlav
legwenosor
Randy Martin
10 participants
AuteurMessage
Randy Martin
PILOTE 103SP kit 75 polini
Randy Martin

Masculin Moto actuelle : : sv 650 s 2003 route et cbr 600 rr 2005 piste

assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm Empty
MessageSujet: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 10:38

Bonjour à tous,

je souhaites résilier mon contrat d'assurance chez la mutuelle des motards pour prendre la licence ffm,
la personne que j'ai eu ma demander un certificat de vente pour pouvoir résilier le contrat!!

quelqu'un à déjà eu ça? où le mec essaye de me la mettre à l'envers pour rester chez eux?

merci de vos réponses.

V
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 10:56

tu fait un certif de vente au nom d'un pote et tu l'envois à l'assurance.
c'est tout.
c'est pas hyper chouette comme méthode mais ça marche.

forcément t'envoi rien en pref et tu préviens ton pote.

;)
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 12:38

fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 13:04

Pas besoin de certif de vente pour changer d'assurance. Tu peux changer de compagnie sans changer de moto. Après il faut voir ta date d'échéance pour le faire.
Si tu le fais en cours d'année c'est sûrement pour ça qu'il te le demande Smile

Par contre, moi je garde l'assurance route pour le vol Smile
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 14:03

Soit tu changes dans le mois avant l'avis d'échéance (loi Chatel) sans aucun justificatif,
soit tu résilies ton contrat en justifiant et surtout en donnant un justificatif de l'assurance suivante (ici, photocopie de la licence).
Tu n'as pas le droit de ne pas avoir d'assurance pour un véhicule à moteur donc tu dois justifier du changement.
Sinon, comme raison de changement de contrat, tu peux (je dirais même "dois") tout simplement indiquer que la moto n'est plus dans sa configuration route donc in-assurable par ton actuelle assurance (tu pourrais aussi la déclarer non roulante mais là, attention si un voleur fait des conneries avec).
Randy Martin
Randy Martin

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 15:56

aucun merci pour ces réponses, je vais regarder les différents liens.
et je vais recontacter l'assurance.

merci
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 17:30

si tu insistes lourdement avec ton assureur ça marche mais il faut savoir jouer le gros con, c'est pas donné à tout le monde Laughing Laughing 
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 17:38

rafree a écrit:
si tu insistes lourdement avec ton assureur ça marche mais il faut savoir jouer le gros con, c'est pas donné à tout le monde Laughing Laughing 

C'est pas la question... forcément, tu peux tomber sur un vendeur qui n'aime pas sa stat' de clients perdus augmenter, mais c'est le jeu et c'est légal.
Randy Martin
Randy Martin

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 18:49

rafree a écrit:

j'enleve l'autre moto de route de chez eux si il me prend pour un c..
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 19:01

Si c'est une résiliation de contrat, c'est normal. Si c'est un non renouvellement et la déclaration faite pendant la période de préavis, non.
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 19:31

je vois que ça n'a pas changer....J'avais du faire une fausse déclaration de vente pour pouvoir changer de moto sur le contrat route tout en gardant l'ancienne pour la piste.
Tony68
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyJeu 30 Jan - 19:47

Tu leur indique tout simplement la résiliation conformément a la loi chatel
La loi chatel leur impose de te prévenir 2 mois avant l échéance mais de ton côté tu résilie quand tu le souhaite aucun préavis aucune déclaration de vente nécessaire ou autre
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyVen 31 Jan - 8:42

Pas exactement.

La loi chatel, permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance si leur avis d’échéance ne leur est pas adressé dans un certain laps de temps avant la date limite de résiliation. Ce qui ne se faisait pas/peu avant la mise en place de cette loi. Après il faut certaines conditions pour résilier selon la loi chatel, cf un des mes postes ci-dessus.

Par contre, un projet de loi a été présenté l'année dernière, la loi hamon, qui prévoit que l’assuré est libre de résilier son contrat d’assurance (auto, moto ou encore habitation) à tout moment au bout d’un an d'engagement et ce, sans aucune pénalité.
lafon
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT

MessageSujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm   assurance - Résilier assurance moto pour licence ffm EmptyVen 31 Jan - 8:53

Randy Martin a écrit:
Bonjour à tous,je souhaites résilier mon contrat d'assurance chez la mutuelle des motards pour prendre la licence ffm, la personne que j'ai eu ma demander un certificat de vente pour pouvoir résilier le contrat!!quelqu'un à déjà eu ça? où le mec essaye de me la mettre à l'envers pour rester chez eux?merci de vos réponses.V

Si c’est pour résilier une assurance piste pour une licence « NET », il n’y a d’intérêt que si vous effectuez plus de 10 journées dans un cadre Fédéral.
Ensuite un point qui est abordé sur plusieurs postes, c’est que l’assurance RC véhicule terrestre à moteur est obligatoire, et que la RC de la licence est une RC avec des exclusions (incendie, transport, etc), qui de ce fait n’a pas le même périmètre que la MdM, de plus toutes les assurances piste n’ont pas le même contrat, même chez des assureurs il y a aussi des exclusions.
Aujourd’hui la première obligation, c’est une assurance RC véhicule, et en plus une licence si besoin.

Résilier assurance moto pour licence ffm
Page 1 sur 1