| Résilier assurance moto pour licence ffm | |
|
+6rafree Genou Z fane1773 kagudlav legwenosor Randy Martin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Randy Martin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : sv 650 s 2003 route et cbr 600 rr 2005 piste Nombre de messages : 108 Age : 37 Localisation : st laurent sur gorre 87310 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 10:38 | |
| Bonjour à tous,
je souhaites résilier mon contrat d'assurance chez la mutuelle des motards pour prendre la licence ffm, la personne que j'ai eu ma demander un certificat de vente pour pouvoir résilier le contrat!!
quelqu'un à déjà eu ça? où le mec essaye de me la mettre à l'envers pour rester chez eux?
merci de vos réponses.
V | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 10:56 | |
| tu fait un certif de vente au nom d'un pote et tu l'envois à l'assurance. c'est tout. c'est pas hyper chouette comme méthode mais ça marche.
forcément t'envoi rien en pref et tu préviens ton pote.
;) | |
|
| |
kagudlav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 12:38 | |
| | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 13:04 | |
| Pas besoin de certif de vente pour changer d' assurance. Tu peux changer de compagnie sans changer de moto. Après il faut voir ta date d'échéance pour le faire. Si tu le fais en cours d'année c'est sûrement pour ça qu'il te le demande Par contre, moi je garde l' assurance route pour le vol | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 14:03 | |
| Soit tu changes dans le mois avant l'avis d'échéance (loi Chatel) sans aucun justificatif, soit tu résilies ton contrat en justifiant et surtout en donnant un justificatif de l'assurance suivante (ici, photocopie de la licence). Tu n'as pas le droit de ne pas avoir d'assurance pour un véhicule à moteur donc tu dois justifier du changement. Sinon, comme raison de changement de contrat, tu peux (je dirais même "dois") tout simplement indiquer que la moto n'est plus dans sa configuration route donc in-assurable par ton actuelle assurance (tu pourrais aussi la déclarer non roulante mais là, attention si un voleur fait des conneries avec).
| |
|
| |
Moto actuelle : : sv 650 s 2003 route et cbr 600 rr 2005 piste Nombre de messages : 108 Age : 37 Localisation : st laurent sur gorre 87310 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 15:56 | |
| aucun merci pour ces réponses, je vais regarder les différents liens. et je vais recontacter l'assurance.
merci | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 49 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| |
| |
| |
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 19:01 | |
| Si c'est une résiliation de contrat, c'est normal. Si c'est un non renouvellement et la déclaration faite pendant la période de préavis, non. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 19:31 | |
| je vois que ça n'a pas changer....J'avais du faire une fausse déclaration de vente pour pouvoir changer de moto sur le contrat route tout en gardant l'ancienne pour la piste. | |
|
| |
Tony68 ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Jeu 30 Jan - 19:47 | |
| Tu leur indique tout simplement la résiliation conformément a la loi chatel La loi chatel leur impose de te prévenir 2 mois avant l échéance mais de ton côté tu résilie quand tu le souhaite aucun préavis aucune déclaration de vente nécessaire ou autre | |
|
| |
kagudlav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Ven 31 Jan - 8:42 | |
| Pas exactement.
La loi chatel, permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance si leur avis d’échéance ne leur est pas adressé dans un certain laps de temps avant la date limite de résiliation. Ce qui ne se faisait pas/peu avant la mise en place de cette loi. Après il faut certaines conditions pour résilier selon la loi chatel, cf un des mes postes ci-dessus.
Par contre, un projet de loi a été présenté l'année dernière, la loi hamon, qui prévoit que l’assuré est libre de résilier son contrat d’assurance (auto, moto ou encore habitation) à tout moment au bout d’un an d'engagement et ce, sans aucune pénalité. | |
|
| |
lafon pilote MOTO2
Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT Nombre de messages : 310 Age : 68 Localisation : Ile de fRance Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Résilier assurance moto pour licence ffm Ven 31 Jan - 8:53 | |
| - Randy Martin a écrit:
- Bonjour à tous,je souhaites résilier mon contrat d'assurance chez la mutuelle des motards pour prendre la licence ffm, la personne que j'ai eu ma demander un certificat de vente pour pouvoir résilier le contrat!!quelqu'un à déjà eu ça? où le mec essaye de me la mettre à l'envers pour rester chez eux?merci de vos réponses.V
Si c’est pour résilier une assurance piste pour une licence « NET », il n’y a d’intérêt que si vous effectuez plus de 10 journées dans un cadre Fédéral. Ensuite un point qui est abordé sur plusieurs postes, c’est que l’ assurance RC véhicule terrestre à moteur est obligatoire, et que la RC de la licence est une RC avec des exclusions (incendie, transport, etc), qui de ce fait n’a pas le même périmètre que la MdM, de plus toutes les assurances piste n’ont pas le même contrat, même chez des assureurs il y a aussi des exclusions. Aujourd’hui la première obligation, c’est une assurance RC véhicule, et en plus une licence si besoin. | |
|
| |
| Résilier assurance moto pour licence ffm | |
|