| [Projet] ER6 => Supertwin | |
|
+9Fred Aster totof199 Lfaf Metallic brice 17 scratouille nicodabomb - Sylvain - sakuraba 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 11:14 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir quelles modifications il faudrait pour atteindre 80-90ch à la roue sur ma ER6 comme les supertwin du TT Et si vous connaissez un préparateur fiable capable de me le faire ?
Actuellement :
ER6 2006 : PCIII + Filtre DNA + ligne Leo SBK unibody II Passage dynojet : 66ch à la roue
Merci de votre aide. | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 11:20 | |
| | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 11:23 | |
| retaillage AAC, rectif culasse, métro complète, un billet de 2000 en gros | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 11:29 | |
| Merci pour les reponses par contre pour les courses, j'aurais le droit de courir où ?
Sportwin seulement ? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 12:46 | |
| Puis quand tu auras fait le moteur faudra faire le châssis qui aura un peu de mal a suivre . Autant en acheter une anglaise toute faite . | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 12:57 | |
| Ouais mais faut la trouver et en bon état. Les modifs seraient de changer ma fourche et freinage. | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 13:14 | |
| Important aussi, une p'tite prépa sur l'amorto : ça vaut pas un organe, et ça permet de bien mieux passer les watts au sol. C'est le gros intérêt sur une "petite" machine agile : pouvoir remettre gaz tôt en redressant vite avec le grand guidon et s'extraire vite de la courbe alors que les autres sont encore sur l'angle. | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 13:35 | |
| - - Sylvain - a écrit:
- Important aussi, une p'tite prépa sur l'amorto : ça vaut pas un organe, et ça permet de bien mieux passer les watts au sol.
C'est le gros intérêt sur une "petite" machine agile : pouvoir remettre gaz tôt en redressant vite avec le grand guidon et s'extraire vite de la courbe alors que les autres sont encore sur l'angle. J ai déjà des ressort lineaire ohlins et un shock factory rallongé Me manque de la patate surtout | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 14:09 | |
| OK, t'auras plus qu'à régler ou faire régler l'amorto à la nouvelle patate, alors... | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| |
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 17:07 | |
| - nicodabomb a écrit:
- sakuraba a écrit:
- - Sylvain - a écrit:
- Important aussi, une p'tite prépa sur l'amorto : ça vaut pas un organe, et ça permet de bien mieux passer les watts au sol.
C'est le gros intérêt sur une "petite" machine agile : pouvoir remettre gaz tôt en redressant vite avec le grand guidon et s'extraire vite de la courbe alors que les autres sont encore sur l'angle. J ai déjà des ressort lineaire ohlins et un shock factory rallongé
Me manque de la patate surtout tu as des chronos de ref? Avant les modifs je sais je pourrais aller plus vite sans prepa mais c'est ma premiere année piste ( 2013 ) 1.13 carole (4 sorties ) 2.05 lfg ( 4 sorties ) 2.05 ecuyers ( 1 sortie ) | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 17:19 | |
| Comme tu dis c'est ta première année , tu gagnerais à te payer des roulages et de bon pneus , pour le prix de la prépa y a de quoi faire , après quand tu seras sous les 1.10 à carole tu pourras te poser la question de la prépa . Si toutefois tu veux la faire pour baisser tes chronos ou te faire plaisir avec de belle pièces . | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 21:09 | |
| tu veu 90ch?? vend ton er6 et achete un gladius mon pote sort 86ch a la roue sur la sienne avec ligne léo,boitier fast et la il a monter le shifter pour faire le sportwin | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 21:33 | |
| - scratouille a écrit:
- Comme tu dis c'est ta première année , tu gagnerais à te payer des roulages et de bon pneus , pour le prix de la prépa y a de quoi faire , après quand tu seras sous les 1.10 à carole tu pourras te poser la question de la prépa . Si toutefois tu veux la faire pour baisser tes chronos ou te faire plaisir avec de belle pièces .
Surtout belles pièces et me faire plaiz à deposer des sportives en sortie de courbe ( enfin debut ) | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 21:36 | |
| - brice 17 a écrit:
- tu veu 90ch?? vend ton er6 et achete un gladius
mon pote sort 86ch a la roue sur la sienne avec ligne léo,boitier fast et la il a monter le shifter pour faire le sportwin C'est pas un achat de raison mais de passion La mienne est deja bien prepare donc ça me couterait moins cher de preparer le bestiaux que de le revendre en etat et racheter l equivalent. Et je l aime bien cette kawette et je sais qu elle est bien entretenu. - Moteur Stock - PCIII + Shifter dynojet - Filtre DNA - Silencieux Leo evo Unbody II ( avec chicane ) - Reglage au banc dyno à 66ch à la roue ( gentleman rider ci-joint en copie ) - Tirage rapide - Pignon 14 x 45/46/47 - Bougies iridium - Huile V300 regulier - Radiateur d'origine - Poly complet - Amortisseur Shock factory un peu plus long - Fourche orgine avec ressort lineaire ohlins - Protections Carbone/kevlar - Commandes reculées Valter moto type 1 - Indicateur de rapport engagé - Jantes origine ( 120/160 D211 E ) | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 23:09 | |
| envoi un message a tof 199 je crois il avait préparer un er6 pour faire l'endurance du vigeant en light en octobre il tourné bien sont affaire 1.49.9 avec greg black au guidon. mon ancienne er6 fesai 67ch a la roue juste avec a ligne micron et le filtre dna aprés grater partout cé bien pour avoir des watt mais niveau fiabilité sava donné quoi?? la démul 14*46 moi sa passer a peu prés partout | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Avr - 23:19 | |
| Il avait cassé le moteur de l'er6 en course je crois tof 199 , fiabilité | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 4 Avr - 9:47 | |
| Pour le gladius à 89ch juste avec ce que tu as dis j ai un doute quand même :/
Elle fait 74ch moteur stock donc 89ch à la roue avec le peu de modifs que tu as donner :/
sinon TOF 199 : il l avait fait preparer chez quelqu un ou lui même ?
| |
|
| |
Metallic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Frouard, à côté de nancy (54) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 4 Avr - 14:01 | |
| Tu peux aussi contacter Henri Motos , qui prépare les motos de Franck Petricola pour son TT ;) Travail très minutieux, à la limite de la parano ^^ | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 4 Avr - 14:30 | |
| pour rejoindre brice17, sans une prépa de dingue, sa tourne a 51-52 au vigeant.
prépare plutot ton chassis, avec un ohlins ou un EMC a l'arrière, et kit piston clapet dans la fourche.
| |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 4 Avr - 15:23 | |
| - nicodabomb a écrit:
- pour rejoindre brice17, sans une prépa de dingue, sa tourne a 51-52 au vigeant.
prépare plutot ton chassis, avec un ohlins ou un EMC a l'arrière, et kit piston clapet dans la fourche.
J ai déjà des ressorts lineaires ohlins + Shock factory rallongé. Je prends note | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 4 Avr - 19:20 | |
| a oui tof199 il a casser le moteur au bout de 30min en méme temps cétait greg black au guidon il tourné en moins de 2min régul sur piste trempé pi il avait fait pas mal de modif moteur aussi,le gladius a 90ch cé sur,cé un de mes potes de team qui la j'était la quand il la passer au banc chez moto pilot16 et je me suis méme dit qu'il me collé 15ch dans la vu pare rapport a mon er6 son frere avait un hornet et dans les ligne droite,il prenais pas de vent,cé le gladius qui a fait la pole au haute saintonge pour le trophée de ligue en juillet en 1.01.7 je crois | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Dim 6 Avr - 11:28 | |
| - sakuraba a écrit:
J ai déjà des ressorts lineaires ohlins + Shock factory rallongé.
Je prends note je sais bien que tu as ça, c'est pour sa que je te dis de passer sur un vrai amorto | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 7 Avr - 10:25 | |
| Je devrais mettre quoi alors ? EMC ça me dit rien, trop de reglages | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 7 Avr - 11:18 | |
| - sakuraba a écrit:
- Je devrais mettre quoi alors ?
EMC ça me dit rien, trop de reglages un avec des reglages, sa sert a rien si tu as trop de chevaux et que tu arrives pas a les passer au sol, il faut au moins un reglage d'assiette. un EMC sportshock 3 par exemple | |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 7 Avr - 17:54 | |
| 90 ch. sur ce banc ça en fais 10 de moins chez gentleman riders (; il y'a chevaux et chevaux .... | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 7 Avr - 19:30 | |
| - Lfaf a écrit:
- 90 ch. sur ce banc ça en fais 10 de moins chez gentleman riders (; il y'a chevaux et chevaux ....
J ai pas compris | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 7 Avr - 20:12 | |
| moi j'ai compris d'un banc a un autre les résultats sont pas les mémes sa on et d'accord,mais 10 ch sa métonnerai ..........
| |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 7 Avr - 20:27 | |
| | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 7 Avr - 22:04 | |
| En même temps de 66ch à 90ch ya de la marge.
| |
|
| |
totof199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 10 Avr - 0:23 | |
| Salut!! Concernant la casse de la mienne je l ai ouverte il y a juste 3 soupapes de tordues, à mon avis rien a voir avec la prépa, elle avait fait 5 journées avant plus les essais et qualifs, ce sont surtout les 25000 kms la cause je pense...
Celles du TT ont arbres, prépa culasse, pistons HC, alternateur allégé, réalésage des corps d injecteurs, ligne, vilo rectifié etc...
La mienne en plus du reste,passe par la culasse du coup, alternateur et corps d'injecteur, j ai trouvé une ligne aussi!
Un gladius avec 86cv a la roue+20% ça fait env. 102 moteur..... Le banc de Pilot a passé une s1000 a 220cv quasi stock, lol
| |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 10 Avr - 12:09 | |
| @Totof199 : pour la preparation, tu as un ordre d'idée du prix ? Que as tu changer sur la tienne ( details ) et niveau fourche amorto tu as quoi ? Merci pour les infos | |
|
| |
totof199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 11 Avr - 10:04 | |
| Je n ai pas de prix précis, ça est à toi de voir ce que tu es capable de faire ou pas, si tu arrives à bricoler, adapter, chiner des pieces ça le fait;), moi j avais les pieces qui trainaient, moto comprise j ai acheté les arbres, pc5 de ducat adapté, et le poly, en revendant les pieces stock j en suis à peine à 1000e... Le train avant provient d'une r6 2007, amortisseur de r1 2008 avec ressort d origine (je vais mettre un plus dur) bras de versys Sinon joint de culasse, filtre à air, arbres, antipollution et calorstat enlevés, pc5 passé sur le banc Tous ceux qui l ont essayé veulent la même j ai roulé en 52 au vigeant avec, et gregg 49, mais ça peut aller plus vite qu il dit... | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 11 Avr - 10:20 | |
| Pour le train avant : il faut quoi exactement pour que ça rentre sans modifs ?
pour l amorto; il faut le modifier pour qu il rentre ?
Merci | |
|
| |
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 11 Avr - 12:38 | |
| Pour l'amortisseur, je suis en train de faire la modif. Merci pour l'idée | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 11 Avr - 15:19 | |
| - totof199 a écrit:
- Je n ai pas de prix précis, ça est à toi de voir ce que tu es capable de faire ou pas, si tu arrives à bricoler, adapter, chiner des pieces ça le fait;), moi j avais les pieces qui trainaient, moto comprise j ai acheté les arbres, pc5 de ducat adapté, et le poly, en revendant les pieces stock j en suis à peine à 1000e...
Le train avant provient d'une r6 2007, amortisseur de r1 2008 avec ressort d origine (je vais mettre un plus dur) bras de versys Sinon joint de culasse, filtre à air, arbres, antipollution et calorstat enlevés, pc5 passé sur le banc Tous ceux qui l ont essayé veulent la même j ai roulé en 52 au vigeant avec, et gregg 49, mais ça peut aller plus vite qu il dit... Les bracelets apportent vraiment un plus ? | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Ven 18 Avr - 18:36 | |
| @totof199 : tu peux me filer plus d info sur le bras de versys et le train avant.
Est ce que ça passe sans modifs ?
Merci et si tu as des photos ;) | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 5 Mai - 10:04 | |
| Hello,
je cherche à mettre un maitre cylindre PR pour remplacer celui d origine qui est un peu naze ainsi que des plaquettes racing ?
Un peu d'aide pour ce choix serait bienvenue.
Merci | |
|
| |
aure PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER-6RR Nombre de messages : 218 Age : 40 Localisation : Var ( 83 ) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 5 Mai - 14:04 | |
| Salut moi j'ai un PR 16*18 Performance Technology avec des plaquettes Bendix MRR, durites avia bien sûr et bien ça le fait !! Le feeling est bon, ca mord bien et pour les vitesses que tu prends avec kawette c'est suffisant. Tu n'arrivera jamais à 300 km/h en bout de ligne droite et en plus la moto n'est pas bien lourde !
Après si tu changes tes étriers le diamètre du PR devra être différent.
Ce qui a guidé mon choix c'est que toutes les pièces se détaillent et c'est pratique pour la casse... Le levier est réglable en longueur,rabatable, tu peux régler l'attaque et tu peux meme changer le piston en cas de grosse chute ou de fuite.
Je peux mettre des photos si ça t'interesse. | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 5 Mai - 14:09 | |
| Bonjour, oui ça m interesse car je vais aller voir gentleman rider pour le changer ( maitre cylindre d'origine ). Tu as les disques d'origine ? Si tu as d autre pièces sur ton er6, fait moi signe je cherche de la perf merci | |
|
| |
aure PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER-6RR Nombre de messages : 218 Age : 40 Localisation : Var ( 83 ) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 5 Mai - 22:34 | |
| Voilà le MC radial : Disques d'origine oui. Je l'ai pas mal équipé je trouve , en tous cas la moto n'a plus le comportement d'une Er6 stock (sauf le moteur lol) La seule modif sur le moteur c'est l'échappement Arrow , le filtre DNA mais pas la ligne complète. J'ai pas mis la la ligne complète car pas assez de sous et qui dit ligne dit réglage sur banc donc encore des € à lacher.... Et au final j'ai encore énormément à travailler sur mon pilotage avant de me lancer là dedans. Le point à ne pas négliger je pense c'est la partie cycle (freinage/fourche/amorto/pneus) et c'est un secteur qui coûte vite cher... J'ai mis un amorto EMC Sportshock3 avec réglage d'assiette c'est de la balle (moins cher qu'ohlins) et pas sorcier à régler. J'ai d'ailleurs pas touché grand chose, j'ai un bon felling et les pneus s'usent proprement. La fourche j'ai mis des ressorts ohlins avec huile de 20 et pour le moment ça va. C'est pas le train avant d'une SBK mais ça peut aller meme si ça plonge un poil trop au freinage. L'idéal serait peut être que j'investisse dans un kit fourche (Matris en fait un qui à l'air bien mais pas le budget pour ça non plus...) 500€ environ. Bitubo en fait aussi un mais pas entendu du bien dessus... A vérifier. J'ai aussi mis des durites silicone SAMCO pour un meilleur refroidissement car l'er6 a tendance à chauffer un peu. J'envisage d'ailleurs de monter un interrupteur pour commander le ventilo à activer quand tu rentres en piste. Voila sinon j'ai mis des protections R&G, un levier d'embrayage rabatable lightech, des commandes reculées ValterMoto, bouchon de réservoir à vis Lightech, Starlane, indicateur de rapport engagé et pas mal d'autres bricoles (mais chères bricoles ) mais ça n'impactera pas la performance pure vu que c'est ce que tu vises apparement. J'ai mis un bocal de récupération des fluides (piste oblige) mais je n'ai pas encore freiné les vis... A faire. Voilà tu sais tout sur ma prépa ! | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Mar 6 Mai - 9:32 | |
| Pas mal.
Voici ce que j ai :
Actuellement j'ai dessus :
- Moteur Stock - PCIII + Shifter dynojet - Filtre DNA - Silencieux Leo evo Unbody II ( avec chicane ) - Reglage au banc dyno à 66ch à la roue ( gentleman rider ci-joint en copie ) - Tirage rapide - Pignon 14 x 45/46/47 - Bougies iridium - Huile V300 regulier - Radiateur d'origine - Poly complet - Amortisseur Shock factory un peu plus long - Fourche orgine avec ressort lineaire ohlins - Protections Carbone/kevlar - Commandes reculées Valter moto type 1 - Indicateur de rapport engagé - Jantes origine ( 120/160 D211 E ) - Starlane Athon
| |
|
| |
joebar45 ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : loiret Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 13 Sep - 17:08 | |
| Totof199 Tu as réussi à mettre une fourche de r6 sans faire de modifs ? | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Lun 8 Oct - 14:49 | |
| moi j'avais un er6 un peu prépa aussi - piston - bielle - vilo allégé (-750gr) - ligne complete - filtre - pc5 etc etc.... bref pas mal de truc pour que ca fontionne pas trop mal | |
|
| |
Sausse
Moto actuelle : : ER6 lightweigth en construction Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : ill et vilaine Date d'inscription : 03/12/2020
| Sujet: Re: [Projet] ER6 => Supertwin Jeu 3 Déc - 15:49 | |
| @davidkig et @ totof199 Bonjour Etant en plein prépa de ma ER-6 lightweight , je voudrais avoir des infos sur le moteur Est il possible de monter 2 arbre d'admission Si oui quelle calage? je voudrais mettre une rampe de ZX12 mais sans power commender... Est ce que la sonde Lambda suffira pour faire le bon mélange avec les injecteur d'origine...? Merci de vos réponses | |
|
| |
| [Projet] ER6 => Supertwin | |
|