| tendeur chaine de distribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: tendeur chaine de distribution Mer 14 Mai - 21:13 | |
| Bonjour je dois changer mon tendeur de chaine de distribution sur mon 600 cbr de 2006 mais je ne sais pas trop par quelle visse commencer.celle du dessus ou les 2 autres? | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Jeu 15 Mai - 12:43 | |
| | |
|
| |
geg pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 sp Nombre de messages : 382 Age : 51 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Jeu 15 Mai - 18:22 | |
| de memoire il me semble que c'est les 2 autres,a confirmer tout de meme. | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition Nombre de messages : 464 Age : 31 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Jeu 15 Mai - 20:49 | |
| Tu commence par les deux autres ensuite tu retire me tendeur, puis met le nouveau, sur l'ancien ta pas besoin de toucher celle du milieu | |
|
| |
romu pilote MOTO2
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Jeu 15 Mai - 23:22 | |
| | |
|
| |
romu pilote MOTO2
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Ven 16 Mai - 12:44 | |
| bon du coup le nouveau tendeur n'a pas été envoyé et je voulais savoir si je peux le retendre ou pas? et si oui comment faire? car je roule demain au vigeant (enfin la pour le coup c'est compromis) | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Ven 16 Mai - 13:03 | |
| Le re tendre pas sur mais tu peux le remettre , je suppose que ça fait pas 1 an qui fait du bruit ??? Ça casse pas comme ça ( en revanche , si tu ne l'a pas reçu, tu n'a certainement pas ton joint non plus , donc gaffe à la fuite , fait un essai avant ta journée piste ) ;) | |
|
| |
romu pilote MOTO2
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Ven 16 Mai - 13:17 | |
| nonpas le joint non plus.donc pour le demonter je devisse juste les 2 visses sur la culasse et je l'enleve?
| |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Ven 16 Mai - 14:37 | |
| Je ne sais pas comment c'est foutu sur Honda, mais si c'est mécanique (sa existe en hydraulique) en principe tu as une vis au centre et deux vis de fixation sur le bloc de chaque cotés. La vis du centre est un "bouchon", il y a un ressort derrière (avec une tige) qui pousse sur le tendeur (avec un système de cran d’arrêt). Si tu démonte les deux vis en premier, le ressort va pousser sur le patin et passer les crans au fur et a mesure que tu dévisse. Pas un drame (on peut reculer manuellement le patin en déverrouillant le cran d’arrêt) mais il ne faut pas le remonter tel quel sinon le patin est sorti a fond et, au serrage, sa va mettre un effort de fou sur la distri... (la question est alors: qu’est-ce qui casse en 1er ?) En principe, il vaut mieux enlever la vis centrale (le ressort et la tige), puis démonter le truc Soit tu souhaite conserver ce réglage et est certain que rien n'a bougé (tu remonte comme ça) Soit tu recule le patin Remonte le tendeur sur le bloc moteur Remet ressort et tige (éventuellement, aider a passer les crans avec un petit tournevis -gentil, hein !) Remonter la vis du centre. | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: tendeur chaine de distribution Sam 17 Mai - 8:42 | |
| En fait sur le CBR 600 F 2003 , c'est comme tu viens d'expliquer, avant de dévisser le sexe toy, tu détend le ressort ( avec un tournevis plat puisque tu n'a pas le nouveau qui lui est fourni avec une petite lamelle metal qui te permet de bloquer le ressort comprimé jusqu'à ce que le tendeur soit fixé, ensuite, tu enlève cette lamelle qui libère le ressort et donc fait pression sur la chaîne . | |
|
| |
| tendeur chaine de distribution | |
|