| Sens de rotation des gommards | |
|
+4guichou marsu matmat Looping 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Looping
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 13:18 | |
| Bonjour,
Dans la famille gommards, je demande ...
Voici donc une nouvelle interrogation:
Les gommards sont pourvus d'un sens de rotation (la petite flèche dessinée sur le flanc en est la preuve). Est-il possible pour les slick de les inverser ?
J'ai entendu dire que oui, le sens n'est prévu que pour les rainurés, pour l'évacuation de l'eau.
Je prends pour exemple sur Carole, ça tourne pas mal à droite, si la possibilité d'inverser les gommards slick en toute sécurité est avérée, le train de pneu peut limite durer deux fois plus longtemps.
J'aimerai en savoir plus.
A vos claviers messieurs | |
|
| |
matmat PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : Monts du lyonnais Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 13:30 | |
| Pas de soucis à les retourner, sujet déjà traité, et aucun soucis même sur les rainurés tant qu'il ne pleut pas.
Et idem pour l'avant, par contre ne pas inverser le sens de rotation de la jante. | |
|
| |
Looping
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 13:44 | |
| | |
|
| |
marsu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 17:34 | |
| je cause pas souvent mais là je me permets :
lorsque le pneus est très usé d'un coté et pas de l'autre, c'est que le pneu est en fin de vie . oui cela va tenir sur les virages où il reste de la gomme , mais pour ceux où il reste plus rien que va-t-il se passer ? tu vas juste tomber !!
cela se sentira encore plus si tu commences à claquer des pendules, et selon les pneus utilisés
à Carole, les gauches sont traitres car il n'y en a pas assez pour bien faire chauffer ce coté du pneu . mais si en plus tu y vas avec un pneu raide de chez raide, que tu ouvres trop violamment tu vas te retrouver au tas
je sais que notre passion coute un bras, mais je ne mégote jamais sur ma sécurité (pneu/plaquette/suspensions) . maintenant ce n'est que mon avis | |
|
| |
guichou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2005 Nombre de messages : 108 Age : 36 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 18:09 | |
| - matmat a écrit:
- Pas de soucis à les retourner, sujet déjà traité, et aucun soucis même sur les rainurés tant qu'il ne pleut pas.
Et idem pour l'avant, par contre ne pas inverser le sens de rotation de la jante. Idem pour moi. Pour ma part à Carole, dès que je sens plusieurs petites glisses "anormales" coté droit je retourne l'arrière et quand je monte le 2ème pneu arrière je retourne par la même occasion l'avant. Par contre, je ne roule que sur le sec et gaffe au 3 premiers tours après retournement des pneus le temps de refaire une usure car ça surprend un peu les premières fois | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 19:30 | |
| Ça marche pour tout les slick ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 20:20 | |
| a notre niveau tu sentira même pas de différence si je te monte un pneus a l'envers
sauf un pneus pluie bien sur ^^ |
|
| |
cypril600 pilote MOTO2
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 20:44 | |
| Il faut juste pas attendre la dernière minute pour le retourner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Ven 16 Mai - 20:46 | |
| - cypril600 a écrit:
- Il faut juste pas attendre la dernière minute pour le retourner
voila ;) perso je les retourne tout les deux journée sur croix en ternois |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Lun 19 Mai - 17:22 | |
| Des mecs qui sentent la différence entre un pneu neuf et presque neuf en Promo ou Superbike France (suivant le budget), ils montent le pneu neuf pour la qualif et ils le retournent pour la course donc si ils le font c'est que cela marche. (il y en a ils changent les pneus entre les qualifs et les courses je sais)
De plus je connais plusieurs mec qui roule fort et il le font tout le temps. | |
|
| |
brice 17 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : er6 Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Sens de rotation des gommards Jeu 29 Mai - 17:03 | |
| vous tourné méme l'avant??? la seul fois que je les fait j'ai fini sur le dos la moto moitié écrasser suite a une perte de l'avant... depuis je tourne que l'arrière | |
|
| |
| Sens de rotation des gommards | |
|