| Montage shifter IRC Gsxr 2004 | |
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+4farsac GROSMAN biloute micka trophy 8 participants |
Auteur | Message |
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micka trophy EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : Gap Haute-Alpes Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Lun 2 Juin - 19:25 | |
| salut les gas, je cherche a monté un shifter sur ma bécane, mais problème comment cela ce monte, c'est vraiment plug and play ?! tu branche tu roule ou ya des réglages a faire ? sur la notice sa me parle de bobine crayon ?? quelqu'un pourrais t'il m'éclairé ? ou tous simplement sa me sert a rien étant donné que je me traine :)1.10 au circuit du luc merci et gazzz | |
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biloute PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 gsxr Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 3 Juin - 6:30 | |
| bobine crayon/ anti parasite après pour les réglage je connais pas irc | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 3 Juin - 7:56 | |
| c'est du plug and play complet le truc si tu ne sais pas ce que sont les bobines crayon ca va devenir complique | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 3 Juin - 7:58 | |
| - GROSMAN a écrit:
- c'est du plug and play complet le truc si tu ne sais pas ce que sont les bobines crayon ca va devenir complique
Je me demandais si quelqu'un allais le dire. Je pense même qu'il est préférable de ne rien toucher. | |
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 3 Juin - 9:01 | |
| L'IRC est super simple: Il est composé de deux parties: - le boitier et son capteur d'effort, commun a toutes les machines. - le faisceau propre a ta machine Sur le boitier, tu as un fil (noir avec une cosse ronde) a connecter une masse, généralement une vis sur le cadre ou se regroupent les autres masse ou directement sur le (-) batterie Le capteur d'effort va sur la tige de sélecteur. Il te faudra sans doute recouper la tige qui est fournie pour l'adapter a tes commandes. Tu connecte le boitier IRC au faisceau IRC (connecteur 3 ou 4 voies avec un joint a lèvre jaune) Sur ce faisceau, par paire, tu as 4 connecteurs "mâle" et 4 "femelle". Il faut enlever ton réservoir, la boite a air pour accéder aux connecteurs des bobines crayons (4) qui sont sur le dessus du couvre culasse (là ou il y a une pastille bleu/blanc sur le photo ci-dessous) Tu déconnecte le connecteur du faisceau "moto" de la 1ere bobine, reconnecte ce connecteur au 1er "femelle" du faisceau IRC et connecte le 1er "mâle" à la place sur la bobine. Tu fait la même chose pour les 3 autres connecteurs. Pour le réglage (extrait du manuel utilisateur): - Manuel a écrit:
- Appuyer simultanément sur les 2 boutons pour rentrer dans le mode configuration, ensuite appuyez sur le bouton inférieur pour faire défiler les menus vers l'avant et pousser le supérieur pour faire défiler vers l'arrière presser et maintenir le bouton du bas pour entrer dans le menu choisi , pour sortir d'un menu ou d'un sous menu , appuyer sur le bouton du haut ou les 2 simultanément ,système va sortir de la programmation.
2,1 MENU '' t '' programmation du temps de coupure La base est a 60 ms il est ensuite réglable de 20ms a 99ms
2,2 MENU '' tp '' choix du type de coupure '' F'' pour coupure fixe ou '' U '' pour coupure ajustable
2,3 MENU ''OC'' choix du circuit O ouvert pour quasi tout les config et U pour ferme a utiliser avec un PC V
2.4 MENU L réglage du ressort électronique(sensibilité) La base est a '' 15 '' est modifiable , pour changer la sensibilité du capteur
2,5 MENU ''S'' charge actuelle dans ce menu , il est possible de lire la charge programmée , fonctionnalité utile pour le réglage de la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien (souvent 00 ou 01)
2,5,1 MENU ''- -'' affichage de la charge maxi à ce stade, appuyant sur le bouton du bas, l'écran affiche clignotant'' - - '' pendant environ 10 s. Après, il indique la valeur de charge maximale enregistrée durant cette période caractéristique utile pour le réglage de la pré charge et la fiabilité de boîte de vitesses et l'entretien. au cours de ce menu, le capteur est activé
2,6 MENU '' r '' régime de réglage actuel si le menu '' U '' du menu 2,2 a été choisi le régime indique par l'ECU devra correspondre avec le régime réel
2,7 MENU '' sr '' modifier la valeur de régime si le régime indiqué n'est pas bon , multiplier par 2 ou 4 ou divisez par les mêmes valeurs de façon a obtenir une information correcte
2,8 MENU '' sr '' régime minimum dans ce menu , régler le seuil minimum en dessous duquel le système ne fonctionnera pas visualisation / 1000
2,9 MENU ''ds'' type de sortie analogique si le système a une sortie analogique si votre système possède la sortie analogique, cette fonction permet de définir le type de sortie'' ds'' 0/5V avec 0 charge à 2.5v'' du'' 0/5V avec charge au 5v'' DD'' 0 / 5v avec 0 charge con à 0v (sert souvent pour les boitier racing type YEC)
2,10 MENU ''dr '' limites si votre système a une sortie analogique, régler ''5 '' +- 50KG ''10 '' = +- 100KG
2,11 MENU '' CE '' choix compression, ou Extension, choisir '' C '' si vous voulez couper lorsque vous poussez sur la tige de sélection pour passer les vitesses, choisir '' E '' si vous voulez couper lorsque vous tirez sur la tige de sélection pour passer les vitesses
ATTENTION Après la mise sous tension, l'écu fait un contrôle général et, s'il est adopté, l'écran affiche la version du firmware ne pas actionner le capteur durant cette procédure chaque fois que le seuil de précontrainte est passé (2.3) , l'écran affiche''- -''. en cas de panne, sur l'écran apparaîtra'' E'' suivi d'un numéro.
En principe,tu n'as que le temps de coupure "t", la sensibilité "L", le régime "Sr" et le sens "CE" a sélectionner. Commence avec des temps relativement long (50/60ms) et réduit progressivement jusqu’à ce que tes vitesses passent sans a-coups. Une coupure trop courte ("t") ne laisse pas le temps à ta boite de se verrouiller correctement et tu risque de l'endommager. La sensibilité "L" dépends de tes "habitudes"... trop sensible, sa va couper pour un rien (la botte qui traine un peu trop sur le sélecteur). En dessous du régime "Sr", le shifter est inactif pour protéger ta boite (le temps de verrouillage de la boite n'est pas le même a 3 ou 14 000rpm). Perso j'ai mis dans les 6 000rpm il me semble. Tu as un petit fil (vert il me semble) qui dépasse du connecteur boitier, c'est la sortie analogique. Si tu n'as pas de Power Commander ou autre, il est inutile et tu n'as pas a le brancher. | |
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micka trophy EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : Gap Haute-Alpes Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 3 Juin - 18:52 | |
| - GROSMAN a écrit:
- c'est du plug and play complet le truc si tu ne sais pas ce que sont les bobines crayon ca va devenir complique
Attend, effectivement sa peut avoir l'air stupide, mais je sais très bien ce que c'est un anti parasite, c'est juste le therme bobine crayon que je connaissé pas ou du moin jamais entendu dire j'ai fait ma distri changer un pignion de BV bref.. | |
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micka trophy EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : Gap Haute-Alpes Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 3 Juin - 18:57 | |
| Merci David la c'est clair je mettré des nouvelles quand tous cela fonctionnera merci les pistards | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
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Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 17 Juin - 12:04 | |
| Question mais faut il un ordre précis pour connecter les bobines crayons au faisceau IRC ? Je sais pas si c'est clair voir ci dessous : | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 17 Juin - 12:57 | |
| moi je fais toujours schéma 1 | |
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Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 17 Juin - 13:33 | |
| pareil, je vois pas d'incidence que le faisceau de l'irc sorte sur le coté gauche ou droit (assis sur la moto) mais on sait jamais... | |
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Eric12 pilote MOTO2
Moto actuelle : : gsxr1000 K3 Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Dim 22 Juin - 19:56 | |
| Petite question Je viens de monter ce shifter sur mon GEX et j'ai un code de défaut que apparait au compteur. C24 C25 C26 C27 . Ce qui correspond au signal d'allumage des bobines. Est il possible de shunter ces codes de défaut? | |
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cjdj72 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : le mans Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 24 Juin - 9:36 | |
| resalut eric 12 je vois qu on est sur la meme longueur d ondes!!! | |
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Eric12 pilote MOTO2
Moto actuelle : : gsxr1000 K3 Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Montage shifter IRC Gsxr 2004 Mar 24 Juin - 11:08 | |
| Ben oui | |
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| Montage shifter IRC Gsxr 2004 | |
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