| Casse arbre à came | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 11:19 | |
| Bonjour,
Pour faire cours j'ai casser un arbre à came sur mon cbr. Dans mon malheur seul deux soupape de tordu, culasse rien.
Mes questions :
Soupapes neuve ou occasion possible? J'ai démonter 4 soupapes, dois-je remettre 4 loi y de queue de soupape neuf ou je garde les anciens?
Je cherche aussi le réglage d'avance à l'allumage avec un joint de culasse hrc
Merci de vos réponse | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 18:43 | |
| Un joint de queue de soupapes ne se remontent jamais car il n'est plus étanche !
Dees neufs toujours en plus ca coute rien.
IL n'y a pas de réglage d'avance à l'allumage avec tel ou tel config, si tu veux régler il te faut un banc de puissance et le boitier pour ( Dyna2000 etc ... ). Puis simplement pour un joint pas la peine de changer l'avance, au pire culasse + embase sinon ca vaut vraiment le coup quand tu comprimes bcp plus.
part sur des soupapes neuves et n'oublies pas de roder les sièges et de vérifier ton jeu aux guides ..... | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 19:03 | |
| mon moteur est issu d'une moto de supersport, donc je vais remettre un joint HRC de 0,65. pour l'avance, je pense que tecmas fait a peu près la même chose pour tous ces cbr, donc si qq'un a l'info je suis preneur | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 19:06 | |
| Ben si tu remet le meme joint et que T'as un boîtier d'allumage additionnel déjà règle pkoi tu veux toucher? | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 19:13 | |
| c'est la que mes connaissance se limite. L'avance a l'allumage est il réglable sur le cdi HRC ou physiquement avec le repère T sur le Vilo et les arbre a came? | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 19:17 | |
| je pense que tu confond avance à l'allumage qui est programmable par le biais du boitier et si c'est réglé a part le faire régler sur banc de puissance suite à nouveau changement t'as plus à y toucher, et le calage de la distribution, soit le calage des arbres à cames.
Pour le calage des arbres faut regarder avant de démonter si tu as des poulies réglables, sinon au pire ( mais c'est rare, ils ont décalé d'une dent complete ).
Sinon c'est calage d'origine Honda. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 19:22 | |
| merci beaucoup pour toutes ces infos | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 20:50 | |
| | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Casse arbre à came Mer 4 Juin - 20:56 | |
| De rien normal | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Casse arbre à came Jeu 5 Juin - 20:40 | |
| non les pistons on rien de rien, pas une seul marque et la culasse non plus. C'est incroyable | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Casse arbre à came Jeu 5 Juin - 20:46 | |
| T'as eu de la chance. C'est arrivé pleine charge ?
| |
|
| |
| Casse arbre à came | |
|