WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

VIBREURS DE DIJON

+38
boomshine
eric74
davidkig
WhiteSoul
xnder
famous13
lolo63
dance-on-volcano
RedReps
Fred Aster
aure
rrzx4
Ochi
KoRn_IcHoN
Vinc848
beuss
Pa39
ced25
Andrénaline
romano62
MV AGUSTA
KaNaRD
gex63
Eagle4
Ricco
Genou Z
MoOn
fane1773
TOTO #71
DeProfundis
motardflemmard
Mimil121
nicodabomb
R1FREDERIC74
davidus
scratouille
legwenosor
yann39
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

VIBREURS DE DIJON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 21:57

Purée c'est la totale là pour toi  Shit 

qui envoie un mail à la fédé ?
Revenir en haut Aller en bas
yann39
PILOTE MOTO3
yann39

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007 & 2010

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 22:06

Je fais un mail à la FFM+circuit ce soir et je vous tiens au courant ;)
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 22:09

yann39 a écrit:
Je fais un mail à la FFM+circuit ce soir et je vous tiens au courant ;)

nickel Smile
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss

Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 22:28

c est abuser ......a dijon on preferes les caisseux, ils ont le porte feuille mieux garnis.
yann39
PILOTE MOTO3
yann39

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 22:40

L'article 7.3 des règles de sécurité de la FFM :

Citation :
7.3 - Bordures (voir ANNEXE N°3)
Aux endroits du circuit où la trajectoire coïncide avec le bord de la piste, à la corde ou à la sortie d'un virage, il pourra être demandé de poser une bordure
de béton. Les bordures ne sont normalement pas demandées à l'entrée d'un virage (à moins qu'il ne s'agisse de la corde du virage précédent dans une
combinaison). Le principe à suivre est d'installer le minimum de bordure pour commencer et de ne l'augmenter que là où l'expérience de la course aura
démontré sa nécessité.
Les bordures devraient être installées au même niveau que le bord de la piste avec des extrémités adaptées et lisses. L'accotement devrait toujours être
graduellement nivelé avec la partie supérieure de la bordure, qui si nécessaire devrait être prolongée vers l'arrière par un raccordement correctement
stabilisé, en asphalte ou béton ou herbe artificielle, fournissant une transition de la bordure à l'accotement sans "marche" ni ornière parallèle à la piste.
Des caniveaux devraient être prévus dans tous les cas où la présence de la bordure pourrait entraîner l'accumulation d'eau sur la piste, par exemple le
long du joint entre la piste et une bordure de corde.
Vers l'accotement, les bordures de type Vallelunga ou Melbourne (Négative) décrites en annexe devraient être prolongée sur toute leur longueur par une
bande plane de béton d'au moins 15 cm de largeur, au même niveau que les points les plus élevés de la bordure ; cette bande aura pour fonction d'éviter
que les pneus ne soient endommagés et permettra de stabiliser l'accotement. Il faudra prendre soin d'éliminer toutes les aspérités. Des dispositions
appropriées devraient être prises concernant le drainage des bordures négatives.
L'annexe n° 1 indique les bordures adaptées pour tous les types de motocycles et de virages :
- La Vallelunga, [Fig.-1A], est une bordure progressive, aux larges marches plates, pour la corde de virages lents, modérés ou combinés, s'élevant
jusqu'à la hauteur "H" par rapport au niveau de la piste à l'arrière qui doit être de 2,5cm au maximum ;
- La Melbourne ou Négative, [Fig.-1 B], est une bordure progressive, aux larges marches plates, s'enfonçant à 2,5cm maximum au-dessous du
niveau de la piste à l'arrière, pour la sortie de tous les virages ;
- La Biseautée, [Fig.-1 C], est une bordure lisse inclinée, avec une surface arrière plane à 2,5cm au-dessus du niveau de la piste.
Ces normes devront être appliquées pour les circuits nouvellement construits. Pour les circuits existants à la date du 16 mai 2006 (date de publication du
décret n°2006-554 du 16 mai 2006) des dérogations pourront être accordées sur avis du représentant de la fédération délégataire.
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 22:49

je crois que c'est clair....leur merdasse n'est pas homologuée ou alors j'y comprends plus rien  Shit 
Vinc848
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 23:04

scratouille a écrit:
Ils y vont toujours le FSBK ?

Non ...  VIBREURS DE DIJON - Page 2 2323811986
Pas assez rentable ...  Shit 
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 8:41

Je suis le post aussi... En tout cas c'est clair et net je n'y pose plus mes roues tant qu'il y a ces merdes...
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 9:07

KoRn_IcHoN a écrit:
Je suis le post aussi... En tout cas c'est clair et net je n'y pose plus mes roues tant qu'il y a ces merdes...

+750

Je ne suis pas prêt de mettre les roues sur ce circuit. Et je ne dois pas être le seul.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 14:10

Courrier préparé

Je transmet à Alain Gomez et je transmettrai à la FFM ce we pendant le FSBK.
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4

Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 17:39

J'ai l'impression qu'il y a les même sur le circuit de Haute Saintonge ??

VIBREURS DE DIJON - Page 2 Yaem

VIBREURS DE DIJON - Page 2 4as49

VIBREURS DE DIJON - Page 2 I0k6b

VIBREURS DE DIJON - Page 2 Rf9d

Saloperies jaunes présentes au moins sur 4 virages.
aure
PILOTE MOTO3
aure

Masculin Moto actuelle : : ER-6RR

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 20:26

Vraiment dangereux ces vibreurs....tiens nous au courant ça vaut le coup de faire la démarche auprès des instances histoire d'être droit dans ses bottes si un jour quelqu'un y laisse quelques vertèbres.... Neutral 
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster

Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 20:34

aure a écrit:
Vraiment dangereux ces vibreurs....tiens nous au courant ça vaut le coup de faire la démarche auprès des instances histoire d'être droit dans ses bottes si un jour quelqu'un y laisse quelques vertèbres.... Neutral 

y laisse qlq vertèbres... voir même pire. C'est de l'inconscience de la part des circuits de faire installer ces machins.

Je trouve aussi très intriguant que les organisateurs ne fassent rien auprès du circuit. Ils se moquent de la vie de leurs clients.

Dernière édition par Fred Aster le Jeu 26 Juin - 20:46, édité 1 fois
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 20:37

Effectivement, c'est la même à la haute saintonge ...mais ils ont l'air d'être plus à l'intérieur?!

Mon point de vue, FFSA a imposé les gazons synthétiques pour que les voitures ne dépassent plus de la piste. Les circuits ne voulant pas ou ne pouvant pas en mettre ont mis ces merdes jaunes à la place .... Ce n'est que ma théorie ...
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 21:06

Ah oui j'avais pas encore pris le temps de regarder ta vidéo mais c'est vraiment flippant !!!!
Je ne comprends pas "la morale" du directeur !
J'espère que les choses vont bouger et qu'il finira par se les mettre dans le cul ces saloperies !
RedReps
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : R6 2002, Ninja 250 R 2008

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 5:41

C'est sur c'est vraiment de la merde c'est trucs là, j'espère que vos démarches font porter leurs fruits...

Et sinon vous êtes sur pour Haute Saintonge, j'y ai rouler en début d'année et j'ai pas souvenir d'avoir vu ça.
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 8:41

a la haute saintonge, ils sont complétement hors traj, c'est vraiment pour les caisseux pour pas qu'ils coupent le virage, en moto 0 soucis
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 11:17

oui et non car quand tu tombe tu ne suis pas une trag bien précise quand même  lol! 
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano

Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 13:46

Ils sont à l'intérieur du virage, pour moi c'est pas dangereux, mais c'est vrai que tout peux arriver et qu'il est dommage de mettre en place des élèments que rendent la piste moins securisantes.
Pour Dijon, là c'est clairement dangereux au moins indirectement vu que il y a eu effectivement casse de jantes qui peuvent entrainer une chute(pneu à plat, déséquilibre...).
yann39
PILOTE MOTO3
yann39

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 13:48

D'après certains commentaires sur FB ils ont déjà fait de la casse ces vibreurs, notamment en O3Z, et il y a même un type qui s'est pété les 2 pieds...

Toujours pas de réponse ni du circuit ni de la FFM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 14:08

Ce que je préfère sur fb, c'est les commentaires du genre, "si on veut pas prendre de risque, faut jouer a la Xbox" ou "la limite du circuit c'est la ligne blanche, on a pas a y aller"

Ben voyons...construisons un mur ou installons des rails de sécurité non doublé pendant qu'on y est...y a aucun risque, c'est derrière la ligne blanche et on a pas a y aller...
lolo63
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 16:10

dijon appartient toujours aux suisses ?
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13

Masculin Moto actuelle : : R6 1999

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 20:55

Super dangereux leur conneries, c'est n'importe quoi !
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 21:19

Au faîte Yann tu as réussi à rentrer au stand où cela t'a fais crever ?
Pa39
ROOKIE
Pa39

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2008 + zx636 2015

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 21:52

ouai sur fb il y a des types je sais vraiment pas d’où ils sortent... si passer sur un vibreur c'est couper, alors ils faut disqualifier tout le monde en motogp ^^

je comprend pas moi, Marquez il coupe sur une plaque d'égout à Laguna seca et il a rien lui...  lol! 
yann39
PILOTE MOTO3
yann39

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 22:40

En fait j'ai même réussi à refaire un tour, mais lors du gros freinage au bout de la ligne droite, mon pneu s'est carrément dégonflé, du coup j'ai vraiment galérer à finir le tour.

D'ailleur c'était un tour sous drapeau rouge car un type est tombé dans le premier droit devant moi, ça m'a permis de finir plus tranquilement avec mon pneu à plat !

J'ai trouvé des jantes je vais les chercher ce week-end.
J'espère que rien d'autre n'a pris, j'ai pas eu le temps de faire un check encore.

En tous cas merci à tous pour le soutien  thumleft
xnder
PILOTE MOTO3
xnder

Masculin Moto actuelle : : Z1000

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptySam 28 Juin - 9:52

en gros ,il vaut mieux s'en mettre une et faire un cotée , ça te coute moins cher et tu peux continuer ta journée ( en général ) , que de rouler sur ces ralentisseurs qui coute une a deux jantes ,  Shit Shit Shit  ça peut arriver a tous le monde les vibreurs , lors d'un dépassement musclé pour éviter la collision par exemple (vécu a Magny cours), j'ai fais tourner ta video yann  Wink 
KaNaRD
PILOTE MOTO3
KaNaRD

Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptySam 28 Juin - 12:14

De toute façon, même si c'était en dehors du vibreur (même 50cm plus loin) au lieu d'être dessus, ça me semble quand même absurde. Certes, on se referait pas les jantes en coupant la traj, mais quid du pilote qui sort de la piste sur le dos et qui passe par là ? On roule sur circuit pour pouvoir ouvrir sans avoir peur de l'obstacle en cas de chute, alors si c'est pour se prendre un trottoir dans les dents au final...
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13

Masculin Moto actuelle : : R6 1999

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptySam 28 Juin - 13:49

Que des rageux c'est tout...
yann39
PILOTE MOTO3
yann39

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 11:34

Là j'ai pas coupé la traj pour le plaisir... C'est pas la première fois que je roule à Dijon.

Ça ne se vois pas trop sur la vidéo mais j'ai été un peu surpris par le type devant moi qui coupe les gaz alors que j'étais justement en accélération c'est tout Confused

J'ai trouvé des jantes ce week end Smile
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 11:44

yann39 a écrit:
Là j'ai pas coupé la traj pour le plaisir... C'est pas la première fois que je roule à Dijon.

Ça ne se vois pas trop sur la vidéo mais j'ai été un peu surpris par le type devant moi qui coupe les gaz alors que j'étais justement en accélération c'est tout Confused

J'ai trouvé des jantes ce week end Smile

Envoie la facture au circuit pour le fun  Twisted Evil 

C'est d'autant plus énervant cette histoire qu'effectivement on voit que tu n'y pas pour grand chose et que sur une autre piste, à part un caleçon neuf, ça ne t'aurait rien coûté  Rolling Eyes 
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 11:46

Fait les redresser tes jantes...
yann39
PILOTE MOTO3
yann39

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 20:06

Oui je vais essayer de les redresser.
Mais là je roule samedi j’avais pas le temps, et j'ai rien pour monter/démonter les pneus.
L'avantage c'est que ça me permettra d'avoir une paire de roues pluies maintenant Smile
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 20:41

yann39 a écrit:
Oui je vais essayer de les redresser.
Mais là je roule samedi j’avais pas le temps, et j'ai rien pour monter/démonter les pneus.
L'avantage c'est que ça me permettra d'avoir une paire de roues pluies maintenant Smile

Un copain m'a redressé une jante qui avait un bon poc. ça se fait mais faut chauffer et donc niquer la peinture Smile
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 10:26

insane_rider a écrit:
Ce que je préfère sur fb, c'est les commentaires du genre, "si on veut pas prendre de risque, faut jouer a la Xbox" ou "la limite du circuit c'est la ligne blanche, on a pas a y aller"

Ben voyons...construisons un mur ou installons des rails de sécurité non doublé pendant qu'on y est...y a aucun risque, c'est derrière la ligne blanche et on a pas a y aller...

J'adore .... les commentaires des "Yakafauts" qui ne font RIEN de réel à part la ramener de la sorte !

VIBREURS DE DIJON - Page 2 634447 
WhiteSoul
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 13:31

Pour tes jantes, contacte RC3D à Paris, ils sont au top pour redresser n'importe quelle partie de ta bécane, des disques aux cadres en passant par les jantes.
yann39
PILOTE MOTO3
yann39

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 13:33

La réponse du directeur du circuit suite à mon mail :

Citation :
Bonjour Mr xxxxxxxx  ,

Merci de cet échange auquel je vais apporter les éléments de réponse , tout d'abord ces dispositifs situés dans le virage T2 à l'intérieur (courbe des sablières) font partie de l'homologation nationale ainsi qu'internationale du circuit , ils sont permanents et suffisament éloignés du bord de piste pour que leur fréquentation ne soit pas rendue facile et surtout complètement en dehors des trajectoires moto de cette courbe .

En ce qui vous concerne après avoir pu voir les vidéos durant laquelle vous passez sur ces vibreurs il apparaît que votre trajectoire n'est pas adaptée à cette courbe et est complètement en dehors des lignes blanches qui délimitent la largeur de piste  , vous en conviendrez vous seul en connaissez la raison .

Je peux vous confirmer que ces dispositifs sont en place depuis plusieurs années mais étaient seulement moins visibles car de couleur plus sombre et n'ont jamais occasionnés d'accidents tant en auto qu'en moto . Les relevés d'accidentologie dans cette portion du circuit font état de chutes toujours à l'extérieur de cette courbe , emplacement où se trouvent les dispositifs gonflables spécifiques à la discipline moto .

Je profite pour vous confirmer que les correspondants des fédérations Auto et Moto gérant les homologations sont en copie de notre  échange .

Lors de votre prochaine venue je vous propose de nous rencontrer , n'hésitez pas à m'en informer ,

Restant à votre disposition ,

Cordialement
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 13:54

quel dommage comme réponse !

le jour ou il y a accident la ils rigoleront moins ! car si le circuit est homologué FFM ou pas peut importe l'endroit de traj ou pas traj !

car par exemple tu te prends un mur en brique au fond du bac ! et pas les mur de pneus cela n'a pas le meme effet sur le corps humain ! et pourtant t'es pas sur la "traj " comme le dit le directeur !

bref un jour en cas de pépin sérieux à cause de ces fameux trottoir c'est certain ils n'auront pas gain de cause ! en espérant qu'il ne faille pas en arrivé la !
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 16:38

Vidéo roulage de l'année dernière en Août... https://www.youtube.com/watch?v=AA1MO_Tl80c
Il y a effectivement des "dispositifs" mais pour moi ce ne sont pas du tout les mêmes... Faudrait juste arrêter de se foutre de la gueule du monde quoi...
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 16:56

on dirait bien qu'ils sont différents
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 17:15

Capture d'écran dans le S des sablière issue de la vidéo de Korn-ichon, je ne vois aucun dispositif ...

VIBREURS DE DIJON - Page 2 837226kornichvibz
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 17:19

J'ai transmis la réponse du directeurs à la CNV.

Et je viens de tilter que la réponse du directeur n'est pas cohérente ...

Citation :
. Les relevés d'accidentologie dans cette portion du circuit font état de chutes toujours à l'extérieur de cette courbe , emplacement où se trouvent les dispositifs gonflables spécifiques à la discipline moto .

Quand tu tombe et que tu es anglés à gauche, forcément tu fini à l'extérieur ... ^^

eric74
PILOTE MOTO3
eric74

Masculin Moto actuelle : : ZX10 2011

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 18:34

Pour y avoir roulé hier , ils sont bien present

VIBREURS DE DIJON - Page 2 Captur10
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:23

Ok il y avait quelquechose avant... Mais rien à voir avec les "trottoirs" qu'ils ont collés!
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:54

Mimil121 a écrit:
J'ai transmis la réponse du directeurs à la CNV.

Et je viens de tilter que la réponse du directeur n'est pas cohérente ...

Citation :
. Les relevés d'accidentologie dans cette portion du circuit font état de chutes toujours à l'extérieur de cette courbe , emplacement où se trouvent les dispositifs gonflables spécifiques à la discipline moto .
Quand tu tombe et que tu es anglés à gauche, forcément tu fini à l'extérieur ... ^^

On dirait une réponse de la sécurité routière !!!!! Forcément les chutes à ce virage finissent bien à droite !
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 22:37

Les trottoirs jaunes n'était pas là l'an dernier mais ils ont dû profiter des travaux hivernaux pour les faire pousser  Mr. Green 
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 23:14

VIBREURS DE DIJON - Page 2 100_1310

J'ai pris cette photo le 09 juillet 2013...
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 23:32

En meme temps c'est pas le virage concerné il me semble.
Après si ils ont installés ça qu'a l'intérieur des virages je suis un peu moins " révolté " personnellement.
Après rouler sur le vibreur ça coûtera chère à Dijon mais le côté sécurité à l'air préserver.
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 7:13

Si, c'est bien le gauche des sablières.
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: VIBREURS DE DIJON   VIBREURS DE DIJON - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 7:36

MoOn a écrit:
En meme temps c'est pas le virage concerné il me semble.
Après si ils ont installés ça qu'a l'intérieur des virages je suis un peu moins " révolté " personnellement.
Après rouler sur le vibreur ça coûtera chère à Dijon mais le côté sécurité à l'air préserver.

Tu sais comme moi que sur piste, il peut se passer plein de truc et si c'est arrivé à Yann39 une fois, ça peut arriver à d'autre. Imagine les conséquences d'une glissade sur le dos où ta course finie par croiser le chemin de ce "trottoir jaune"...  affraid 

VIBREURS DE DIJON
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant