| La piste : une usure moteur plus importante ? | |
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+15bugsy Pragmatik DeProfundis virgil 13-ajt Mehdi Eagle4 Mortalus farsac Khermitt44 famous13 davidkig nicodabomb PAPY 2 macben 19 participants |
Auteur | Message |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 10:39 | |
| Bonjour V,
A la recherche d'une moto piste d'occasion, j'en suis venu à me demander si je devais préférer à caractéristiques égales, une moto qui a 50 000 kms mais que sur route, jamais de piste, ou une moto de 15 000 kms mais uniquement piste ?!
La piste engendre-t-elle une usure moteur plus importante (du moment que l'entretien / vidanges / etc sont faites régulièrement) ?
Je me suis posé la question en l'occurence sur une gsxr 600 de 2008.
Merci pour votre avis, | |
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PAPY 2 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 929 et 1400 gsx suz Nombre de messages : 164 Age : 70 Localisation : le mans Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 11:53 | |
| c'est un peu comme la retraite à 65 ans entre un maçon charpentier ,ou un banquier | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 11:59 | |
| certe l'usure est plus importante (pleine charge plus souvent) mais comme 95% des pistards font plus attention au suivie de leurs machines du fait de l'utilisation plus sévère! bah tu as plus de chance qu'elle soit en bien meilleur état malgré le fait qu'on tire plus dedans.
je ne lance pas le débat que c'est fait pour sa et blablabla (bien sur que oui c'est fait pour ça) juste au niveau mécanique, en moyenne un moteur de piste tournera a un régime plus élevé. | |
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 13:17 | |
| - nicodabomb a écrit:
- certe l'usure est plus importante (pleine charge plus souvent) mais comme 95% des pistards font plus attention au suivie de leurs machines du fait de l'utilisation plus sévère! bah tu as plus de chance qu'elle soit en bien meilleur état malgré le fait qu'on tire plus dedans.
je ne lance pas le débat que c'est fait pour sa et blablabla (bien sur que oui c'est fait pour ça) juste au niveau mécanique, en moyenne un moteur de piste tournera a un régime plus élevé. +1 je suis tout a fait d'accord je prefere racheter une moto a un pistard qui fait réélement attention a son matériel qu'a un neuneu qui fait des ruptures au 24h du mans pendant 3 ans et qui revends sa machine de 15000 bornes ! au faites j'ai un 600 gex K8 a vendre ! | |
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famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 14:17 | |
| Après sa dépend du routard, j'ai un pote (je sais c'est pas bien) il est tout le temps à fond sur la route et à coté de sa il prend soin de sa moto comme nous. Dons il faut essayer de cerner au mieux la personne vers laquelle tu achètes la moto, savoir si il prend soin de la moto, si c'est un kéké.... | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 15:07 | |
| - famous13 a écrit:
- Après sa dépend du routard, j'ai un pote (je sais c'est pas bien) il est tout le temps à fond sur la route et à coté de sa il prend soin de sa moto comme nous. Dons il faut essayer de cerner au mieux la personne vers laquelle tu achètes la moto, savoir si il prend soin de la moto, si c'est un kéké....
+1, ne pas prendre mon commentaire comme une généralité absolue | |
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Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 15:32 | |
| d'ailleurs, sans faire de hors sujet j'espère, à la fin de la saison ma kawa aura 2 années de piste, 12 journées par an. ( révision des 12ke faite avant le passage sur cicrcuit) Est ce que vous conseillez un passage au concessionnaire pour faire un check up ? | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 17:15 | |
| La premier chose que je regarde, c'est la marque du filtre a huile. En auto comme en moto. Si c'est de l'origine, y a plus de chance que le suivi soit plus sérieux ! | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 17:59 | |
| - farsac a écrit:
- La premier chose que je regarde, c'est la marque du filtre a huile. En auto comme en moto. Si c'est de l'origine, y a plus de chance que le suivi soit plus sérieux !
Comment tu vois que c'est l'origine ? | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 18:15 | |
| Ils ont le sigle du constructeur | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 18:19 | |
| Pas facile de se faire une idée en fait, le truc con: je regarde comment sont fait les freinages sur la moto... S'ils sont bien fait (tendus, réguliers etc.) sur l'ensemble de la moto ça me fait plutôt bonne impression. | |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 18:23 | |
| Qu'entends-tu par "les freinages"? | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 18:35 | |
| Quand je vois ça : ou ça : Le soin apporté n'est pas comparable... | |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 19:01 | |
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Mehdi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 19:56 | |
| Je ne suis pas sure qu'on puisse juger l'homme et l'entretien par rapport au soin qu'il mets (ou non) dans le freinage des vis. Moi méme je serais capable de faire des freinages pas trés jolis, parcontre je suis un gros maniaque de la mecanique dans les régles de l'art. C'est pour ça que je fais l'entretien moi méme, comme ça je sais ce qui est fait et comment c'est fait.
Pour le sujet principal je dirais que tout dépend. Selon moi : Pour un usage de compét un entretien de compét est indispensable. Le pire c'est une moto de piste avec un entretien hasardeux et le top c'est une moto de route avec un entretien de compét. | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 21:29 | |
| Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ... | |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 21:47 | |
| la première des choses que je regarde c'est la propreté du bloc moteur. C'est comme pour les femmes tu regardes la silhouette avant d'aller plus loin, la c'est pareil. Un bloc propre ça met un peu plus en confiance. ensuite l’état de graissage de la chaine et du pignon de boite.
après tu as les facture d'achat des pièces, huile et autres.
Enfin quant au débat moto de route ou piste vs usure, un moteur, ok ça prend cher, mais surtout ça se mesure !!! il peu avoir 50000km de piste et être dans les cotes ou 20000 de route et château branlant | |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 21:50 | |
| Tu dis que cela se mesure mais comment ? Que veux-tu dire ? | |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Jeu 3 Juil - 23:23 | |
| pour etre sur il faut ouvrir, normalement c'est jeu aux soupapes, usure des arbres a came, des paliers et des cylindres ...
mais deja si le gars vend avec un jeu de vérifié ou corrigé, c'est déjà pas mal et plus que beaucoup ne fond | |
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Mehdi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 5:10 | |
| Je ne connais personne qui démonte son moteur pour savoir si il est dans les côtes. Parcontre oui la propreté de la chaîne et son graissage sont de bons indices. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 5:18 | |
| D après ce que j ai compris dixit certains préparateurs, tous les 10000kms de piste il est conseillé d ouvrir et de faire une révision complète, au moins pas de surprise |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 11:47 | |
| Perso je suis en plein dedans. Soupapes, chaine de distri, jeu au soupape, join de culasse ...
Et cette hiver je ferais coussinet et certainement segmentation | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 12:00 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...
Pas faux... En général je fais deux chauffes à l’arrêt et part sans me soucier de quoique ce soit. Je vais méditer la dessus . | |
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Pragmatik PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000r L8 Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Dans l'EST Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 12:49 | |
| si je peux , je prends les compressions moteur et t'es vite fixé | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 12:52 | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 12:58 | |
| Surtout que les filtres à huile ne sont pas fabriqués par un constructeur mais par des sous traitants , tout comme les plaquettes étriers etc etc | |
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Mehdi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 13:19 | |
| Et même en concession Kawasaki ils mettent un adaptable. Vécu par deux fois pour ma moto de route, chez deux concessionnaires différents. | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 13:32 | |
| On m'a fortement conseillé de mettre du filtre d'origine sur ma S1000RR, car les adaptables ont des tolérances de fabrication + large sur la capacité à laisser passer l'huile.
Si ton filtre n'est pas assez permissif, tu manque de pression d'huile et ça peut provoquer une casse moteur.
Je ne le savais pas du tout jusqu'à cette année... C'est le mécano de Speedway qui m'a dis ça, et pourtant il en avait en vente pour ma moto, il m'a conseillé d'aller à la concession BM juste à côté.
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 14:03 | |
| Bonne info émilien, mais si les filtres provoquait des casses, je pense que beaucoup de dafy ou moto expert auraient des proces au cul?
Enfin je vais médité sur cette réflexion avant le mans | |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 14:06 | |
| Tu vas au Mans lors des michelin power days ? | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 16:33 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...
Pour faire chauffer sa moto dans les stands il faut mettre des coups de gaz (ça fait kéké c'est sur) mais par exemple pour les CBR, la pression d'huile est ridiculement basse au ralenti. Le concessionnaire (qui a une moto engagée en course d'endurance) m'a conseillé de mettre des coups de gaz vers 4 - 5000 tr pour bien monter en pression et éviter de raboter le moulin en pensant lui faire du bien... Pour l'usure de la moto, je suis convaincu qu'elle est bien plus important sur circuit que sur route à entretient méticuleux. | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 18:49 | |
| - virgil a écrit:
- Bonne info émilien, mais si les filtres provoquait des casses, je pense que beaucoup de dafy ou moto expert auraient des proces au cul?
Enfin je vais médité sur cette réflexion avant le mans Oui les filtres provoquent quelques fois des casses et souvent une usure prématuré Par contre faire coussinet, joint de culasse et segmentation sur un moteur en bon état, je trouve ça absurde. D,autant plus que je suppose que tu ne changes pas la ligne d'arbre. | |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Ven 4 Juil - 23:11 | |
| Tu appel quoi ligne d'arbre | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Sam 5 Juil - 14:14 | |
| La ligne d'arbre, c'est les paliers du vilebrequin | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Sam 5 Juil - 15:49 | |
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13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Sam 5 Juil - 15:51 | |
| - Mortalus a écrit:
- 13-ajt a écrit:
- Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...
Pour faire chauffer sa moto dans les stands il faut mettre des coups de gaz (ça fait kéké c'est sur) mais par exemple pour les CBR, la pression d'huile est ridiculement basse au ralenti. Le concessionnaire (qui a une moto engagée en course d'endurance) m'a conseillé de mettre des coups de gaz vers 4 - 5000 tr pour bien monter en pression et éviter de raboter le moulin en pensant lui faire du bien...
Pour l'usure de la moto, je suis convaincu qu'elle est bien plus important sur circuit que sur route à entretient méticuleux. Idem .. C'est pour ça que je préfère acheter une moto qui a très peu voir pas du tout fait de piste . | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Sam 5 Juil - 16:10 | |
| une pompe a huile de moto a son debit max vers 4000/4500 trs/min....
oui faut mettre un peu de coups de gaz mais ca suffit pas.. même si ca monte à 90 au tableau de bord ( affichage t° liqui de refroidissement)
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Sam 5 Juil - 16:26 | |
| c'est pour sa que la faire chauffer en 2 fois c'est bien, premier coup sa fait monter la température d'eau et du bloc, et après par inertie l'huile, comme sa le second coup tout est un peu chaud . | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Sam 5 Juil - 19:53 | |
| - nicodabomb a écrit:
- c'est pour sa que la faire chauffer en 2 fois c'est bien, premier coup sa fait monter la température d'eau et du bloc, et après par inertie l'huile, comme sa le second coup tout est un peu chaud .
Je fais ça aussi pour la première du matin dans la mesure du possible ;-) | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Sam 5 Juil - 20:33 | |
| Sinon on peu faire comme lui : Ca aide pour l'huile , puis ça fais racinge | |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Dim 6 Juil - 0:21 | |
| - farsac a écrit:
- La ligne d'arbre, c'est les paliers du vilebrequin
Bah si, si je change les coussinet c'est bielle et vilo, je vais pas faire la moitié du travail | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Dim 6 Juil - 0:32 | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Dim 6 Juil - 9:33 | |
| - virgil a écrit:
- farsac a écrit:
- La ligne d'arbre, c'est les paliers du vilebrequin
Bah si, si je change les coussinet c'est bielle et vilo, je vais pas faire la moitié du travail mais si y a pas besoin, je persiste a dire que c'est beaucoup de taf pour ......... pas grand chose | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Dim 6 Juil - 10:09 | |
| quand c'est ouvert, on change les coussinets. Sur l'ensemble du temps de travaille pour la réfection d'un moteur, le temps de changer les coussinets c'est peanuts... |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Lun 7 Juil - 2:41 | |
| Pourtant la doc hrc donne le changement des coussinets tous les 3000 km | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Lun 7 Juil - 8:38 | |
| - insane_rider a écrit:
- quand c'est ouvert, on change les coussinets. Sur l'ensemble du temps de travaille pour la réfection d'un moteur, le temps de changer les coussinets c'est peanuts...
Ça je suis d'accord, c'est la réfection d'un moteur en bonne santé que je ne comprends pas ! Changer des segments ça ne limite pas l'usure des cylindres. Ou il font leur boulot, ou pas. Idem pour un joint de culasse. Enfin c'est mon avis. Chacun fait ce qu'il veut. Ce n'ai qu'une question de porte monnaie | |
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virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Lun 7 Juil - 15:13 | |
| Perso j'ai casser un arbre à came en 2, d'où le joint de culasse et le reste. De plus mon moteur est un peu préparer donc un entretien rigoureux est nécessaire et on y est. Et je suis partisane du mieux vaut prévenir que guérir | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ? Mer 27 Mai - 17:09 | |
| C'est compliqué de voir et savoir l'état réel d'usure d'un moteur de route ou de piste.
Sur la route certains sont des bourrins et tapent des ruptures aux 24h du mans par exemple ....
... sur la piste c'est vrai que les moteurs s'usent plus vites mais peut-être de manière régulière ??
Faut tester moteur froid, écouter les bruits moteur, voir si ça ne fume pas trop ... après ???? | |
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| La piste : une usure moteur plus importante ? | |
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