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La piste : une usure moteur plus importante ? Banniz11
 

 La piste : une usure moteur plus importante ?

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macben
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MessageSujet: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 10:39

Bonjour V,

A la recherche d'une moto piste d'occasion, j'en suis venu à me demander si je devais préférer à caractéristiques égales, une moto qui a 50 000 kms mais que sur route, jamais de piste, ou une moto de 15 000 kms mais uniquement piste ?!

La piste engendre-t-elle une usure moteur plus importante (du moment que l'entretien / vidanges / etc sont faites régulièrement) ?

Je me suis posé la question en l'occurence sur une gsxr 600 de 2008.

Merci pour votre avis,
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PAPY 2
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Masculin Moto actuelle : : cbr 929 et 1400 gsx suz
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 11:53

c'est un peu comme la retraite à 65 ans entre un maçon charpentier ,ou un banquier  lol! 
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nicodabomb
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 11:59

certe l'usure est plus importante (pleine charge plus souvent) mais comme 95% des pistards font plus attention au suivie de leurs machines du fait de l'utilisation plus sévère! bah tu as plus de chance qu'elle soit en bien meilleur état malgré le fait qu'on tire plus dedans.

je ne lance pas le débat que c'est fait pour sa et blablabla (bien sur que oui c'est fait pour ça) juste au niveau mécanique, en moyenne un moteur de piste tournera a un régime plus élevé.
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davidkig
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 13:17

nicodabomb a écrit:
certe l'usure est plus importante (pleine charge plus souvent) mais comme 95% des pistards font plus attention au suivie de leurs machines du fait de l'utilisation plus sévère! bah tu as plus de chance qu'elle soit en bien meilleur état malgré le fait qu'on tire plus dedans.

je ne lance pas le débat que c'est fait pour sa et blablabla (bien sur que oui c'est fait pour ça) juste au niveau mécanique, en moyenne un moteur de piste tournera a un régime plus élevé.

+1 je suis tout a fait d'accord je prefere racheter une moto a un pistard qui fait réélement attention a son matériel qu'a un neuneu qui fait des ruptures au 24h du mans pendant 3 ans et qui revends sa machine de 15000 bornes !  La piste : une usure moteur plus importante ? 3263 

au faites j'ai un 600 gex K8 a vendre !  lol! 
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 14:17

Après sa dépend du routard, j'ai un pote (je sais c'est pas bien) il est tout le temps à fond sur la route et à coté de sa il prend soin de sa moto comme nous. Dons il faut essayer de cerner au mieux la personne vers laquelle tu achètes la moto, savoir si il prend soin de la moto, si c'est un kéké....
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nicodabomb
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Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 15:07

famous13 a écrit:
Après sa dépend du routard, j'ai un pote (je sais c'est pas bien) il est tout le temps à fond sur la route et à coté de sa il prend soin de sa moto comme nous. Dons il faut essayer de cerner au mieux la personne vers laquelle tu achètes la moto, savoir si il prend soin de la moto, si c'est un kéké....
+1, ne pas prendre mon commentaire comme une généralité absolue
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 15:32

d'ailleurs, sans faire de hors sujet j'espère, à la fin de la saison ma kawa aura 2 années de piste, 12 journées par an. ( révision des 12ke faite avant le passage sur cicrcuit)
Est ce que vous conseillez un passage au concessionnaire pour faire un check up ?
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farsac
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 17:15

La premier chose que je regarde, c'est la marque du filtre a huile. En auto comme en moto. Si c'est de l'origine, y a plus de chance que le suivi soit plus sérieux !
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 17:59

farsac a écrit:
La premier chose que je regarde, c'est la marque du filtre a huile. En auto comme en moto. Si c'est de l'origine, y a plus de chance que le suivi soit plus sérieux !

Comment tu vois que c'est l'origine ?
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 18:15

Ils ont le sigle du constructeur
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 18:19

Pas facile de se faire une idée en fait, le truc con: je regarde comment sont fait les freinages sur la moto... S'ils sont bien fait (tendus, réguliers etc.) sur l'ensemble de la moto ça me fait plutôt bonne impression.
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macben
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 18:23

Qu'entends-tu par "les freinages"?
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 18:35

Quand je vois ça :
La piste : une usure moteur plus importante ? Dsc01863o

ou ça :
La piste : une usure moteur plus importante ? 607600t3t9

Le soin apporté n'est pas comparable...
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 19:01

Ça sert à quoi ?
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 19:56

Je ne suis pas sure qu'on puisse juger l'homme et l'entretien par rapport au soin qu'il mets (ou non) dans le freinage des vis. Moi méme je serais capable de faire des freinages pas trés jolis, parcontre je suis un gros maniaque de la mecanique dans les régles de l'art.
C'est pour ça que je fais l'entretien moi méme, comme ça je sais ce qui est fait et comment c'est fait.

Pour le sujet principal je dirais que tout dépend. Selon moi : Pour un usage de compét un entretien de compét est indispensable.
Le pire c'est une moto de piste avec un entretien hasardeux et le top c'est une moto de route avec un entretien de compét.
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 21:29

Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 21:47

la première des choses que je regarde c'est la propreté du bloc moteur.
C'est comme pour les femmes tu regardes la silhouette avant d'aller plus loin, la c'est pareil.
Un bloc propre ça met un peu plus en confiance.
ensuite l’état de graissage de la chaine et du pignon de boite.

après tu as les facture d'achat des pièces, huile et autres.

Enfin quant au débat moto de route ou piste vs usure, un moteur, ok ça prend cher, mais surtout ça se mesure !!! il peu avoir 50000km de piste et être dans les cotes ou 20000 de route et château branlant
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 21:50

Tu dis que cela se mesure mais comment ? Que veux-tu dire ?
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyJeu 3 Juil - 23:23

pour etre sur il faut ouvrir, normalement c'est jeu aux soupapes, usure des arbres a came, des paliers et des cylindres ...

mais deja si le gars vend avec un jeu de vérifié ou corrigé, c'est déjà pas mal et plus que beaucoup ne fond
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 5:10

Je ne connais personne qui démonte son moteur pour savoir si il est dans les côtes.
Parcontre oui la propreté de la chaîne et son graissage sont de bons indices.
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 5:18

D après ce que j ai compris dixit certains préparateurs, tous les 10000kms de piste il est conseillé d ouvrir et de faire une révision complète, au moins pas de surprise
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 11:47

Perso je suis en plein dedans. Soupapes, chaine de distri, jeu au soupape, join de culasse ...

Et cette hiver je ferais coussinet et certainement segmentation
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 12:00

13-ajt a écrit:
Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...

Pas faux...
En général je fais deux chauffes à l’arrêt et part sans me soucier de quoique ce soit.
Je vais méditer la dessus Smile
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 12:49

si je peux , je prends les compressions moteur et t'es vite fixé
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 12:52

farsac a écrit:
La premier chose que je regarde, c'est la marque du filtre a huile. En auto comme en moto. Si c'est de l'origine, y a plus de chance que le suivi soit plus sérieux !
 scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch 

Je comprend pas pourquoi un mec qui met 5 euros au lieu de 10 dans un filtre (qui sont identique a part le logon de la marque dessus) serait moins sérieux scratch , moins "con" peu être  lol! 
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 12:58

Surtout que les filtres à huile ne sont pas fabriqués par un constructeur mais par des sous traitants , tout comme les plaquettes étriers etc etc
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Mehdi
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 13:19

Et même en concession Kawasaki ils mettent un adaptable.
Vécu par deux fois pour ma moto de route, chez deux concessionnaires différents.
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Mimil121
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 13:32

On m'a fortement conseillé de mettre du filtre d'origine sur ma S1000RR,
car les adaptables ont des tolérances de fabrication + large sur la capacité à laisser passer l'huile.

Si ton filtre n'est pas assez permissif, tu manque de pression d'huile et ça peut provoquer une casse moteur.

Je ne le savais pas du tout jusqu'à cette année... C'est le mécano de Speedway qui m'a dis ça, et pourtant il en avait en vente pour ma moto, il m'a conseillé d'aller à la concession BM juste à côté.

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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 14:03

Bonne info émilien, mais si les filtres provoquait des casses, je pense que beaucoup de dafy ou moto expert auraient des proces au cul?

Enfin je vais médité sur cette réflexion avant le mans
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 14:06

Tu vas au Mans lors des michelin power days ?
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 16:33

13-ajt a écrit:
Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...

Pour faire chauffer sa moto dans les stands il faut mettre des coups de gaz (ça fait kéké c'est sur) mais par exemple pour les CBR, la pression d'huile est ridiculement basse au ralenti. Le concessionnaire (qui a une moto engagée en course d'endurance) m'a conseillé de mettre des coups de gaz vers 4 - 5000 tr pour bien monter en pression et éviter de raboter le moulin en pensant lui faire du bien...

Pour l'usure de la moto, je suis convaincu qu'elle est bien plus important sur circuit que sur route à entretient méticuleux.
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 18:49

virgil a écrit:
Bonne info émilien, mais si les filtres provoquait des casses, je pense que beaucoup de dafy ou moto expert auraient des proces au cul?

Enfin je vais médité sur cette réflexion avant le mans

Oui les filtres provoquent quelques fois des casses et souvent une usure prématuré

Par contre faire coussinet, joint de culasse et segmentation sur un moteur en bon état, je trouve ça absurde. D,autant plus que je suppose que tu ne changes pas la ligne d'arbre.
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyVen 4 Juil - 23:11

Tu appel quoi ligne d'arbre
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptySam 5 Juil - 14:14

La ligne d'arbre, c'est les paliers du vilebrequin
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptySam 5 Juil - 15:49

DeProfundis a écrit:
13-ajt a écrit:
Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...

Pas faux...
En général je fais deux chauffes à l’arrêt et part sans me soucier de quoique ce soit.
Je vais méditer la dessus Smile



Salguoin!!! Mr.Red Mr. Green 
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptySam 5 Juil - 15:51

Mortalus a écrit:
13-ajt a écrit:
Ça dépend , j'en vois beaucoup sur piste qui dès la 1ère série du matin , au 1er tour , sont déjà à fond dans la ligne droite ... Une moto ça se fait pas chauffer a l'arrêt ...

Pour faire chauffer sa moto dans les stands il faut mettre des coups de gaz (ça fait kéké c'est sur) mais par exemple pour les CBR, la pression d'huile est ridiculement basse au ralenti. Le concessionnaire (qui a une moto engagée en course d'endurance) m'a conseillé de mettre des coups de gaz vers 4 - 5000 tr pour bien monter en pression et éviter de raboter le moulin en pensant lui faire du bien...

Pour l'usure de la moto, je suis convaincu qu'elle est bien plus important sur circuit que sur route à entretient méticuleux.



Idem .. C'est pour ça que je préfère acheter une moto qui a très peu voir pas du tout fait de piste .
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptySam 5 Juil - 16:10

une pompe a huile de moto a son debit max vers 4000/4500 trs/min....

oui faut mettre un peu de coups de gaz mais ca suffit pas.. même si ca monte à 90 au tableau de bord ( affichage t° liqui de refroidissement)

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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptySam 5 Juil - 16:26

c'est pour sa que la faire chauffer en 2 fois c'est bien, premier coup sa fait monter la température d'eau et du bloc, et après par inertie l'huile, comme sa le second coup tout est un peu chaud .
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Mortalus
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptySam 5 Juil - 19:53

nicodabomb a écrit:
c'est pour sa que la faire chauffer en 2 fois c'est bien, premier coup sa fait monter la température d'eau et du bloc, et après par inertie l'huile, comme sa le second coup tout est un peu chaud .

Je fais ça aussi pour la première du matin dans la mesure du possible ;-)
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scratouille
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptySam 5 Juil - 20:33

Sinon on peu faire comme lui :

La piste : une usure moteur plus importante ? AU849730

Ca aide pour l'huile , puis ça fais racinge  lol! 
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virgil
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyDim 6 Juil - 0:21

farsac a écrit:
La ligne d'arbre, c'est les paliers du vilebrequin

Bah si, si je change les coussinet c'est bielle et vilo, je vais pas faire la moitié du travail
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyDim 6 Juil - 0:32

le moteur est cuit?
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyDim 6 Juil - 9:33

virgil a écrit:
farsac a écrit:
La ligne d'arbre, c'est les paliers du vilebrequin

Bah si, si je change les coussinet c'est bielle et vilo, je vais pas faire la moitié du travail

 thumright 

mais si y a pas besoin, je persiste a dire que c'est beaucoup de taf pour ......... pas grand chose
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyDim 6 Juil - 10:09

quand c'est ouvert, on change les coussinets. Sur l'ensemble du temps de travaille pour la réfection d'un moteur, le temps de changer les coussinets c'est peanuts...
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virgil
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyLun 7 Juil - 2:41

Pourtant la doc hrc donne le changement des coussinets tous les 3000 km
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyLun 7 Juil - 8:38

insane_rider a écrit:
quand c'est ouvert, on change les coussinets. Sur l'ensemble du temps de travaille pour la réfection d'un moteur, le temps de changer les coussinets c'est peanuts...

Ça je suis d'accord, c'est la réfection d'un moteur en bonne santé que je ne comprends pas ! Changer des segments ça ne limite pas l'usure des cylindres. Ou il font leur boulot, ou pas. Idem pour un joint de culasse.
Enfin c'est mon avis. Chacun fait ce qu'il veut. Ce n'ai qu'une question de porte monnaie
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virgil
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyLun 7 Juil - 15:13

Perso j'ai casser un arbre à came en 2, d'où le joint de culasse et le reste.
De plus mon moteur est un peu préparer donc un entretien rigoureux est nécessaire et on y est.
Et je suis partisane du mieux vaut prévenir que guérir
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MessageSujet: Re: La piste : une usure moteur plus importante ?   La piste : une usure moteur plus importante ? EmptyMer 27 Mai - 17:09

C'est compliqué de voir et savoir l'état réel d'usure d'un moteur de route ou de piste.

Sur la route certains sont des bourrins et tapent des ruptures aux 24h du mans par exemple ....

... sur la piste c'est vrai que les moteurs s'usent plus vites mais peut-être de manière régulière ??

Faut tester moteur froid, écouter les bruits moteur, voir si ça ne fume pas trop ... après ????
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La piste : une usure moteur plus importante ?
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