| 1000K8 problème ralenti | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: 1000K8 problème ralenti Lun 14 Juil - 22:19 | |
| Salut à tous, Je rentre d'une journée à dijon et un problème est survenu à plusieurs reprises sur mon 1000K8. Il s'avère que je n'avais plus de batterie ( rouler une seule fois cette année, bref batterie à plat ) , pas de probleme je pousse et je démarre... Le hic c'est que la moto a un ralenti tres instable oscillant entre 1000 et 1400 tours/m, et la moto cale toute seule... Est ce tout simplement parce que ma batterie est complètement naze... ce qui pourrait expliquer ce phénomène ??? Autre chose, j'ai l'impression d'avoir une fuite au collecteur ? Est ce grave docteur ? que puis je faire pour résoudres ces symptomes ? Dans l'attente | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mar 15 Juil - 10:13 | |
| déjà, essaie avec un batterie en forme | |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mar 15 Juil - 10:52 | |
| Oh oui avec une batterie HS, tu peux chercher longtemps les problèmes sur une moto...
Résous ce souci de batterie, et si problème persiste, tu peux commencer à chercher ailleurs ;) | |
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yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mar 15 Juil - 10:58 | |
| tu as réussi à rouler avec ta batterie? si oui, au bout de quelques tours, ou quelques kilometres elle aurait dû etre rechargée... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mar 15 Juil - 10:59 | |
| Si la batterie est vraiment hs, y a rien a faire, faut la changer |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mar 15 Juil - 11:10 | |
| Et dans ce cas y'a rien à faire ;) | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mar 15 Juil - 13:23 | |
| Merci des conseils, la batterie est commandée... Je vais effectivement commence par la remplacer et voir si le probleme persiste...
En espérant que ce soit juste un probleme de batterie et rien de méchant...
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mer 16 Juil - 19:15 | |
| Je reviens vous, batterie changée ce soir !
Le problème est persistant ...! :-(
Le ralentie est aux alentours de 1000trs/min, monte et redescend comme si la moto s'etoufait... Elle n'a pas calé mais pas loin...
Des pistes de recherchent... Pompe à essence ? Filtre à essence ? Autres choses... | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mer 16 Juil - 20:26 | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mer 16 Juil - 20:51 | |
| Prise d'air ? J'ai une fuite au niveau du collecteur enfin je pense ... cela peut venir de la ? | |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mer 16 Juil - 21:56 | |
| Cela peut venir de plein de chose : filtre a essence (mais pas la pompe, enfin sur ce modèle il est dans la pompe ce filtre ...) mais elle ne marcherai pas fort, injecteur bouché je ne rappelle plus comme ça en l'écrivant si c'est la rangée du haut ou du bas qui gère les bas régimes (le haut de mémoire, faut que je vérifie...)
Comment est ta tension ? | |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mer 16 Juil - 21:57 | |
| Prise d'air également, cela peut être beaucoup de chose sans voir la moto... | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Mer 16 Juil - 22:28 | |
| Effectivement j ai regarde rapido ce soir , le filtre est dans la pompe ... Je vais la demonter pour éventuellement nettoyé ce filtre ...
Je penche pour cette piste pour l instant . J en serais plus ce week après démontage -
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Jeu 17 Juil - 17:02 | |
| Si il a une sale tête le filtre, c'est à changer surtout si cela fait longtemps qu'il a était changé, moi perso je le change tous les ans mini, voir plus si essence merdique... Commence déjà par la c'est le plus simple ;)
Si après c'est un injecteur, passe les au bac à ultrason, car le prix d'un seul pique les yeux!!! | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Jeu 17 Juil - 21:26 | |
| J'ai démonté la pompe a essence, et verifier le filtre ... Effectivement, il était un peu sale je l'ai nettoyé et remis en sale... Cela n'a pas résolu le problème. On m'a parlé d'une éventuelle bougie défectueuse, demain je vais les changer ( cela ne pourra faire que du bien ). On m'a aussi parlé d'un capteur de ralenti, sur le devant à gauche près de l'injection... Avez vous d'autres idées, je creuse et vous tiens au jus... | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Jeu 17 Juil - 22:11 | |
| - Rhum19 a écrit:
- J'ai démonté la pompe a essence, et verifier le filtre ... Effectivement, il était un peu sale je l'ai nettoyé et remis en sale... Cela n'a pas résolu le problème.
On m'a parlé d'une éventuelle bougie défectueuse, demain je vais les changer ( cela ne pourra faire que du bien ).
On m'a aussi parlé d'un capteur de ralenti, sur le devant à gauche près de l'injection...
Avez vous d'autres idées, je creuse et vous tiens au jus... tu peux aussi vérifier le réglage du TPS pour cela, il faut shunter la prise diag et vérifier si tu as -C00 avec le tirer bien au milieu (bien que j'usse un doute) sinon, tu as contrôlé le circuit de charge ? 12.7 V la batterie après une nuit de repos 13.7 V mini 14.5 V max en charge à 2 à 3000 tr/min | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Jeu 17 Juil - 22:36 | |
| Oui j'ai tjs laisse la prise diag shunte, et pas de code erreur... J'ai bien -C00 seulement le tiret n'est pas fixe de memoire il monte de haut en bas...
Ma batterie est neuve, je ne pense pas qu'elle ait un pépin mais je verifierais demain... | |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Jeu 17 Juil - 23:59 | |
| Le tiret n'est pas fixe du -C00 tu ne tourne pas la poignée de gaz quand tu fais ça en mode diag et ton capteur tps (celui du moteur de la rampe) est bien bloqué par la vis et aucun FI ?
Bougie possible aussi, essaie même avec anciennes bougies si elles sont bonne bien sur !!! (CR9E ou EIX ou EIA-9)
Si tu vérifies tes bougies, quand le couvercle de la boîte à air sera démonté, met le contacte, regarde si la rampe secondaire s'initialise , après démarre la moto et regarde si ta rampe secondaire bouge quand tu tourne la poignée de gaz
Donne moi les modifs sur ta moto enfin ce qu'il y a dessus et as tu fais des modifs récentes enfin depuis la dernières fois qu'elle a marchée à part la batterie ;)
Sinon elle ne cogne pas quand même ? Désolé je pose la question mais j'ai pas la moto sous les yeux et ton problème cela peut être énormément de problèmes comme on peut te citer depuis le début ....
Dernière édition par paunico53 le Ven 18 Juil - 0:11, édité 1 fois | |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 0:04 | |
| Pour les problèmes de tension c'est pas forcément la batterie mais possible régulateur, stator également :-(
T'inquiète pas tu vas finir par trouver...
Pour le capteur de ralenti que tu dis (tps de la rampe principal) si défectueux enfin jamais vu celui la défectueux tu aurais un FI avec le code qui lui correspond ;) | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 7:44 | |
| - Rhum19 a écrit:
- Oui j'ai tjs laisse la prise diag shunte, et pas de code erreur... J'ai bien -C00 seulement le tiret n'est pas fixe de memoire il monte de haut en bas...
Ma batterie est neuve, je ne pense pas qu'elle ait un pépin mais je verifierais demain... C'est pas normal, au ralenti il doit être fixe au milieu Peux tu te faire prêter une rampe ? | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 13:03 | |
| Paunico: merci de t interresse a mon souci .
Alors pour répondre a tes questions : -1000k8 -power commander -shifter
Le reste ne concerne pas le moteur .
Effectivement le "capteur de ralenti " est en fait d après ce que j ai compris chez suz, les valves ICS? Un problème a été identifié sur les K7/K8 et suz a fais un rappel.( tjs par rapport a ces valves ICS). Selon suz, ça gère le ralenti et cela peut venir de la. Je vais les rappeler afin de voir si ma moto est concernée .
Enfin, je vais change les bougies ce week , suz ma confirmé que cela pouvait influence sur le ralenti .
Dernier point , le - de COO est bien en mouvement de mémoire sur ma moto sans que je touche a rien.
Je contrôle tout ça ce soir et vous tiens au jus
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 13:20 | |
| Le réglage TPS se fait moteur éteint avec le - du c00 ! ok ?
Je t'ai aussi demandé ta config moto car je pensé aussi à la sonde lambda.
Normal de t'aider, je connais bien les suz surtout ce modèle, j'en ai eu 2 ;) après redis moi pour le capteur car je ne savais pas... | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 15:11 | |
| - paunico53 a écrit:
- Le réglage TPS se fait moteur éteint avec le - du c00 ! ok ?
Je t'ai aussi demandé ta config moto car je pensé aussi à la sonde lambda.
Normal de t'aider, je connais bien les suz surtout ce modèle, j'en ai eu 2 ;) après redis moi pour le capteur car je ne savais pas... Ah oui, c'est vrai autant pour moi ! ( c'est pas faute de l'avoir fait plusieurs fois ) | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 15:12 | |
| Je ferai un essai sans power commander aussi. | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 15:30 | |
| J ai besoin de précision sur le réglage TPS? Kesako? Que dois je faire ? | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 15:34 | |
| Autant pour moi , j ai compris pour le réglage TPS, je fais le nécessaire et vous tiens au jus ;-) | |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 16:45 | |
| Yes, et comme le dit farsac, essai aussi en retirant le PCV, faut procéder par élimination de source de problème, d'ailleurs PCV réglé au banc ou MAP téléchargé ? | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 16:50 | |
| Bon alors j ai vérifié ce foutu -! Contact mis , effectivement il est fixe non pas au milieu mais en bas. Donc d après ce que j ai compris mauvais réglage mauvaise infos données au papillon.
En revanche quand je démarre la moto , il revient au milieu et est fixe!
J essaye de bouger cette foutu sonde et reviens vers vous | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 16:53 | |
| Pcv règle au petits ognons sur banc dyno | |
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paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Ven 18 Juil - 23:02 | |
| Règle le tps avec le tiret au milieu juste contact mis, fais attention c'est très sensible, rien qu'en resserrant la vis cela peut bouger ce capteuret faire rebouger ton tiret, bref prend soin de ce réglage et je suis quasi sur après réglage de celui ci, ça sera ok pour ta moto ;) | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Sam 19 Juil - 12:30 | |
| - Rhum19 a écrit:
- Pcv règle au petits ognons sur banc dyno
Chez qui ? on a pas forcement les mêmes oignons essai quand même sans y en pour 2 minutes a le déconnecter de la rampe | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Sam 19 Juil - 16:10 | |
| Xtrem moto racing !
Bon voici des nouvelles : - le TPS a été modifié ( bordel que c sensible ce Ptit capteur) , moteur a l arrêt contact mis, le - est au milieu de C00!
Je démarre rien a change :-(
Je me lance dans le changement de bougie et la miracle apparement la ralenti est revenu a 1000trs/min sans de grosse variation ( variation très légère car moto froide)
En résume,le problème venait des bougies (12000km dont 6000 de piste, bougie d origine)
En revanche , la moto démarre mais ce foutu - , est en haut quand le moteur est allume ... Faut il encore que je joue sur le réglage ...
Merci a vous tous | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Dim 20 Juil - 12:33 | |
| j'y avais pensé, je croyais l'avoir écris sur un post mais non !
ben c cool si problème réglé ! | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Dim 20 Juil - 13:42 | |
| Oui ça me rassure c t finalement pas grand chose , je pourrais en profiter pleinement le 4 août;-)
Par contre si qqun sait me dire le - du COO est bien au milieu a l arrêt mais des que je démarre il monte en haut ? Faut il que je retouche le TPS ? | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Dim 20 Juil - 19:34 | |
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Rhum19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: 1000K8 problème ralenti Lun 21 Juil - 13:24 | |
| Oui j'ai suivi ce tutu justement farsa Mais à l'arret , contact mis : le - est bien au milieu de C00 donc nickel.! En revanche, quand je démarre, le - passe en haut de C00, d'ou ma question : est ce normal ? ou doit il rester au milieu ? | |
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| 1000K8 problème ralenti | |
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