| dribbling r1 2010 | |
|
+8Mortalus steau28 glv1 gregmoto37 GROSMAN Ben89 Guibs38 dudu-46 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dudu-46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 crossplane Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : blicquy (bel) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: dribbling r1 2010 Sam 9 Aoû - 7:25 | |
| Salut a tous
Lors de gros freinage si je relâche mon embrayage trop vite en retrogradant j au l arrière qui dribble fort ... pareil lorsque je touche a peine mon frein arriere ... pourtant la r1 possède un anti dribble d origine il me semble .
Des avis ? | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Sam 9 Aoû - 12:37 | |
| Question con mais, est ce que ta roue est bien serrer? | |
|
| |
Ben89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2017 Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : Yonne (89) Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Sam 9 Aoû - 12:43 | |
| J ai eu un R1 de 2010, acheté neuf ! J avais le même problème (parmis d autres)...
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Sam 9 Aoû - 13:07 | |
| les anti dribble d'origine ne sont pas des plus performant donc dans les cas extreme ca dribble quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Sam 9 Aoû - 13:10 | |
| tu lache comment ton embrayage ? d'origine oui tu as un antidribble mais sa reste un antidribble bas de gamme lâche moins vite ton embrayage et ta roue devrais moins se balancé et vérifie que tu as pas trop fermer ta détente pour garder le plus possible la roue arrière au sol car perso avec le s1000rr je lâche progressivement l'embrayage et l'arrière glisse mais ne sautille pas du tout au contraire sa fait un jolie bruit ps : ta fourche arrive en butée ? tu as adapter les suspat a ton poids ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Sam 9 Aoû - 13:44 | |
| c'est sur qu'avec un produit racing tu laches et ca passe comme une lettre a la poste | |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Sam 9 Aoû - 22:04 | |
| - GROSMAN a écrit:
- les anti dribble d'origine ne sont pas des plus performant donc dans les cas extreme ca dribble quand meme
Sur mon zx6r 2010 celui d origine etait vraiment efficace pas une seul fois l arriere ma fait defaut | |
|
| |
glv1 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2009 Nombre de messages : 76 Age : 47 Localisation : NEVERS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 0:33 | |
| Salut dudu, avant de réglé quoi que se soit vérifie ta course morte elle doit être de mini 5mm à 25mm maxi, perso moi j'ai 20mm sur la mienne, et ça va plutôt bien, mais de toute façon les crossplanes on plus de couple et de frein moteur que les autres japonaises. De plus la mise aux point du châssis de cette moto et très complexe.
Dernière édition par glv1 le Dim 10 Aoû - 1:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 0:38 | |
| - glv1 a écrit:
- Salut dudu, avant de réglé quoi que se soit vérifie ta course morte elle doit être de mini 0.5mm à 2.5mm maxi, perso moi j'ai 2mm sur la mienne, et ça va plutôt bien, mais de toute façon les crossplanes on plus de couple et de frein moteur que les autres japonaises.
De plus la mise aux point du châssis de cette moto et très complexe. 2.5 mm ? c'est pas plutot 25 mm ? |
|
| |
glv1 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2009 Nombre de messages : 76 Age : 47 Localisation : NEVERS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 1:08 | |
| Yes!! je modif tout de suite!! | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 12:12 | |
| Il dit que son problème se produit même en freinant du frein arrière donc pour moi ce n'est pas l'abri dribble. J'ai eu un soucis similaire et c'était ma roue arrière qui était mal serrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 12:21 | |
| - Guibs38 a écrit:
- Il dit que son problème se produit même en freinant du frein arrière donc pour moi ce n'est pas l'abri dribble. J'ai eu un soucis similaire et c'était ma roue arrière qui était mal serrer.
il y a plein de raison possible et la dernière fois que je l'ai vue rouler avec cette moto il devais serrer a mort la précharge av pour ne pas taper en butée et vue le gabarit de dudu a coup sur il peut remettre des ressort a son poids sa changera deja pas mal de chose |
|
| |
dudu-46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 crossplane Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : blicquy (bel) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 19:33 | |
| Mes courses mortes sont ok ... l avant n est pas en butee ni a fond de precharge et non plus en hydro .. je lache mon embrayage tres vite ... par contre essai hier a lezennes quand j appuie fort sur les cales pieds je la met en travers et ne saute plus ... bizarre ... par contre en grosse accel en sortie elle pompe dlnc vais deja fermer ma detente arriere et on verra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 19:42 | |
| Essaie de lacher moins vite ton embrayage pour la moto qui pompe a l accel oui ferme un peu la detente mais note a chaque fois ce que tu fais
samedi prochain je vais a lezenne su tu veux ont regarde ensemble |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 19:48 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 20:47 | |
| - steau28 a écrit:
- lui aussi sur la video a un souci de dribble :
https://www.youtube.com/watch?v=8vyIV_epYyI Je me suis arrêté à la 6ème minutes et pas vu de dribble Le dribble même avec un anti-dribble est surement due à un mauvais réglage de l'anti-dribble et/ou de la suspension. J'en avais un peu sur le CBR et j'ai corrigé le problème en jouant sur l'hydraulique arrière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 20:48 | |
| Il confonde glisse et dribble |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 20:51 | |
| - dudu-46 a écrit:
- Mes courses mortes sont ok ... l avant n est pas en butee ni a fond de precharge et non plus en hydro .. je lache mon embrayage tres vite ... par contre essai hier a lezennes quand j appuie fort sur les cales pieds je la met en travers et ne saute plus ... bizarre ... par contre en grosse accel en sortie elle pompe dlnc vais deja fermer ma detente arriere et on verra
Bin oui ferme la détente et ouvre la compression rapide... Puis pour compenser un peu le pompage à l'accel ferme ta compression lente Sinon ajoute un coup de gaz avant le lâcher d'embrayage sur les freinages où ça dribble.
Dernière édition par DeProfundis le Mar 12 Aoû - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 20:52 | |
| Ah bon? pourtant a adelaide ca me semble bien etre du dribble et pas de la glisse quand le pneu crisse.. on n est ptet pas des champions mais on n est pas non plus des prématurés de la moto.. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 21:00 | |
| 4'06 /5'59 /6'40 7'05 ( elle balaie du cul la non?) bref en 3' y a quelques endroits ou ca me semble pas être de la la glisse ( pneu qui crisse ou moto qui balaie en tombant le rapport...) | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 21:16 | |
| - steau28 a écrit:
- 4'06 /5'59 /6'40 7'05 ( elle balaie du cul la non?)
bref en 3' y a quelques endroits ou ca me semble pas être de la la glisse ( pneu qui crisse ou moto qui balaie en tombant le rapport...) Pour moi c'est pas du dribble ça. En crissement de pneu un dribble ça fait "couicouicouicouic " et l'arrière sautille, c'est complètement incontrôlable. Une glisse au rétrograde tu peux faire crisser sur toute l'entrée de virage et ça fera "HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" , en jouant sur les freins et en contre braquant à mort tu peux orienter la moto et la mettre de travers. Là le mec freine pas assez fort pour entretenir la glisse (on voit bien que les autres le ra trappe au frein d'ailleurs) du coups quand ça reprend l'adhérence la moto reprend sa trajectoire initiale. J'avais ce problème là avec la R1. J'ai eu du à me débarrasser de ces glisses, c'était pas très efficace au chrono si pas maitrisé parfaitement, bon par contre c'est super fun. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 21:21 | |
| si tu le dis.. "Pour moi c'est pas du dribble ça. En crissement de pneu un dribble ça fait "couicouicouicouic affraid " et l'arrière sautille, c'est complètement incontrôlable."
oui je connais.. "Une glisse au rétrograde tu peux faire crisser sur toute l'entrée de virage et ça fera "HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" lol! , en jouant sur les freins et en contre braquant à mort tu peux orienter la moto et la mettre de travers. "t as vraiment l impression qu il cherche à la mettre en glisse en entrée de virage la? j ai pas remarqué.. je reste convaincu qu il est plus gêné par le dribble que par une furieuse envie de mettre sa machine en glisse.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 21:38 | |
| - Mortalus a écrit:
- steau28 a écrit:
- 4'06 /5'59 /6'40 7'05 ( elle balaie du cul la non?)
bref en 3' y a quelques endroits ou ca me semble pas être de la la glisse ( pneu qui crisse ou moto qui balaie en tombant le rapport...) Pour moi c'est pas du dribble ça. En crissement de pneu un dribble ça fait "couicouicouicouic " et l'arrière sautille, c'est complètement incontrôlable. Une glisse au rétrograde tu peux faire crisser sur toute l'entrée de virage et ça fera "HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" , en jouant sur les freins et en contre braquant à mort tu peux orienter la moto et la mettre de travers.
Là le mec freine pas assez fort pour entretenir la glisse (on voit bien que les autres le ra trappe au frein d'ailleurs) du coups quand ça reprend l'adhérence la moto reprend sa trajectoire initiale. J'avais ce problème là avec la R1. J'ai eu du à me débarrasser de ces glisses, c'était pas très efficace au chrono si pas maitrisé parfaitement, bon par contre c'est super fun. je te rejoints la dessus ;) en plus ont fois qu'il le fait exprès mais qu'il ne le maîtrise pas encore bien en aucun cas sa moto sautille sinon on entendrais même la chaîne claqué |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 10 Aoû - 21:46 | |
| un des commentaires de la video:
"galaxythingil y a 1 an You need to learn to rev match on down shifting (blip throttle) that's where you lose all your time, while you are locking up the rear wheel, people who rev match can break later keeping wheels in line and not miss apexes."
je ne suis pas le seul a le penser.. mais si vous le dites.. je vous crois! | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Lun 11 Aoû - 19:18 | |
| Jamais eu du dribble avec la r1,par contre avec le gex,l'antidribble inexistant | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Lun 11 Aoû - 19:37 | |
| cette r1 me fascine un peu avec ce moteur crossplane mais ca à l air d etre la galere sur piste.. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Lun 11 Aoû - 20:16 | |
| - steau28 a écrit:
- cette r1 me fascine un peu avec ce moteur crossplane mais ca à l air d etre la galere sur piste..
Idem... | |
|
| |
glv1 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2009 Nombre de messages : 76 Age : 47 Localisation : NEVERS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Lun 11 Aoû - 23:54 | |
| | |
|
| |
glv1 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2009 Nombre de messages : 76 Age : 47 Localisation : NEVERS Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 0:00 | |
| - Guibs38 a écrit:
- steau28 a écrit:
- cette r1 me fascine un peu avec ce moteur crossplane mais ca à l air d etre la galere sur piste..
Idem... C'est une bonne moto malgré toute c'est critique, elle est difficile à réglé, mais une fois bien réglé, c'est un régal à piloté | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 16:08 | |
| - steau28 a écrit:
je reste convaincu qu il est plus gêné par le dribble que par une furieuse envie de mettre sa machine en glisse..
il y a aucun dribble dans la video, elle part juste en glisse qu'il ne sait pas trop maitriser, il fait patiner d'ailleurs bizarrement son rapport au rétrogradage. un dribble sa saute, la ça saute pas | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 16:36 | |
| Du dribble ca saute quand on n a pas d anti dribble.... Quand on en a un de qualité origine, la roue ne sautille pas mais justement part en glisse sur les violented retombées de rapport et laché d embrayage. Fais le test.. Il est gene car son anti dribble n arrive pas a supporter le couple moteur et donc sa roue part comme tu le dis en glisse... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 16:55 | |
| Le mec il insiste | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 17:13 | |
| Surtout qu'il le dit lui même, ça glisse...
Dernière édition par Guibs38 le Mar 12 Aoû - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
dudu-46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 crossplane Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : blicquy (bel) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 19:13 | |
| [quote="Mortalus"]Le mec il insiste [/quote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 21:00 | |
| mdr ^^
si il y a un anti dribble de "qualité " justement tu dribble pas enfin sa aidera pas dudu
|
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Mar 12 Aoû - 21:48 | |
| J'ai pas d'anti dribble J'ai 13kg de couple Et pourtant en touchant l'amorto j'ai enlevé le phénomène de dribble (roue qui sautille). Bon si je rétrograde en 2 à 10 000 tr comme une brute, faut pas rêver je vais aller tout droit Ça balaye la piste à la place, beaucoup plus simple à gérer, évidement quand tu comble un problème un autre peut venir prendre la relève. De ce que j'ai lu de dudu moi je : Sérre la détente et ouvre la compression rapide pour corriger la roue qui sautille au freinage et serre la compression lente pour corriger l’arrière qui pompe à l'accel (qui va de paire avec serrer la détente). A voir dans quelle mesure pour pas perturber l'équilibre général. | |
|
| |
jemsan
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : 78140 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: dribbling r1 2010 Dim 17 Aoû - 14:55 | |
| Il a pas tord. Avec antidribble la moto part en glisse lorsque le couple dépasse sa capacité. (=> le dribble crée la situation de glisse du coup) Sans antidribble il partirait en dribble. | |
|
| |
| dribbling r1 2010 | |
|