| Vos avis sur vieux pneus | |
|
+4pierro33 famous13 flatsport gas-o 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Vos avis sur vieux pneus Mar 19 Aoû - 21:33 | |
| Salut à tous.
J'ai besoin de vos avis avisé sur la dégradation des pneus. Un gars me propose pour pas cher des slicks Pirelli mais qui ont quelques années (certainement 5 à 6 ans)... Ca craint vraiment ou pas? (sachant qu'ils ont été entreposés dans de bonnes conditions, ni aux froid, ni à la chaleur ni au soleil...) J'ai pas le niveau d'un Rossi, ne prend pas l'angle d'un Marquez mais bon...je pense me débrouiller un chouilla... Ca craint?
Merci pour vos avis avisés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mar 19 Aoû - 21:37 | |
| perso j'ai pas un niveau de poireaux et j'ai fait ma course du promo decouverte a croix en ternois avec un avant de 2010
j'ai pas eu de soucis
d'ailleur cette année je roule avec des pneus qui date entre 2010 et 2012 je tourné en 1.54 a magny cours f1 sans forcer et en découvrant le 1000 sur une piste rapide
en passant des pneus neuf lors de ma course ( et encore j'ai monter un avant qui avais deja deux course )
j'ai tourné en 1.51 et régul en petit 52 donc perso si le pneus est pas sec je roule avec |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mar 19 Aoû - 22:21 | |
| superbike ou superbike pro? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mar 19 Aoû - 22:23 | |
| le pro existait pas il y a 6ans ! |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mar 19 Aoû - 22:28 | |
| "Un gars me propose pour pas cher des slicks Pirelli mais qui ont quelques années (certainement 5 à 6 ans)..." Et il y a quelques années? | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mar 19 Aoû - 22:46 | |
| Je comprend pas ta blague.... | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mer 20 Aoû - 19:33 | |
| Ce n'est pas une blague, si c'est à moi que tu poses cette question. Je répond juste à Virus qui me dit que les Pro n'existaient pas il y a 6 ans: C'est en effet vrai, mais je lui précise que l'âge de ces pneus est incertain. | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mer 20 Aoû - 20:48 | |
| On en avais déjà parler je crois mais au final ça va vraiment dépendre de la situation.
Sa dépend de plusieurs chose, le stockage (position, lieu, température, humidité, non exposé au soleil), le nombre de chauffe que les pneus ont prit (dans le cas des pneus d'occaz) et enfin de la psychologie ^^ Certain vont croire que sa craint et d'autre non et du coup celui qui pense que cela craint il va avoir plus de chance de tomber ^^ (ok je sors).
Pour des pneus neuf, la personne dédié à la compétition de chez Pirelli présent sur l'O3Z nous à dit que des pneus neuf, stocké dans des locaux régulé en humidité et en température peuvent tenir 4-5 ans sans se dégrader d'1% (en vérité peut être de quelques % mais y a que Marquez et équivalent qui le sentirait.
Le souci est que beaucoup de mec dise qu'il stock bien les pneus mais au final c'est pas vrai, il en fait pas les stocker debout, pas à plat les un sur les autres mais en épis (je parle d'un stockage à long terme), solution d'ailleurs adopté par les grandes marques genre Pirelli, Dunlop. Ensuite le meilleur endroit pour la température et l'humidité c'est dans la maison, du genre une pièce peu utilisé (donc pas très chaude, genre placard, débarras, dressing..), quand tu lis il était nickel dans un garage et que le garage en faite c'est une ancienne grange à 50 mètres de la maison, l'hiver c'est température négative et l'été à 50° ^^
Moi perso si c'est neuf pas avant 2010 et d'occaz il est vrai que j'en achète pas donc d'autre vont surement répondre à ceci ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mer 20 Aoû - 21:25 | |
| perso je stock dans mon garage mais celui ci est au sous sol avec une température de +-14 degré toute l'année après un pneus mal stocker ont sens la gomme qui a durci et ont sens vite les limite quand ont roule avec
perso je me fait toujours ma propre idée chacun a des ressenti différent sur ce genre de sujet |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Mer 20 Aoû - 21:28 | |
| Ton garage est une extension de la maison du coup une température régulé donc c'est nickel.
Tu as raison, je précises que ce que j'ai dit c'est ce que je penses, pas une vérité générale. | |
|
| |
pierro33 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : martignas Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Jeu 21 Aoû - 8:58 | |
| perso je connais deux de mes potes qui se sont bourrés ( sans raison apparente) avec des pneus qui dataient de 4 ou 5 ans, mais montés sur la machine ( qui dorment au garage )
je prendrais pas la risque, quelque soit le niveau | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Jeu 21 Aoû - 10:28 | |
| - pierro33 a écrit:
- perso je connais deux de mes potes qui se sont bourrés ( sans raison apparente) avec des pneus qui dataient de 4 ou 5 ans, mais montés sur la machine ( qui dorment au garage )
je prendrais pas la risque, quelque soit le niveau moi je mettrais un gros doute sur ce genre d'idées préconçus, car c'est toujours plus facile d'incriminer le matos plutot qu'une position du pilote. +1 se faire son propre avis. | |
|
| |
kitcar pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017 Nombre de messages : 409 Age : 38 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Jeu 21 Aoû - 11:31 | |
| Perso je roule souvent avec des pneus un peut vieux 2010, 2011 que en michelin et jamais de souci. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Jeu 21 Aoû - 21:41 | |
| - nicodabomb a écrit:
- pierro33 a écrit:
- perso je connais deux de mes potes qui se sont bourrés ( sans raison apparente) avec des pneus qui dataient de 4 ou 5 ans, mais montés sur la machine ( qui dorment au garage )
je prendrais pas la risque, quelque soit le niveau moi je mettrais un gros doute sur ce genre d'idées préconçus, car c'est toujours plus facile d'incriminer le matos plutot qu'une position du pilote.
+1 se faire son propre avis. +1 c'est souvent trop facile de le mettre sur le compte des pneus alors qu'il y a pleins de facteurs qui peuvent entrer en jeu ! | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Jeu 21 Aoû - 22:15 | |
| Exacte je me suis bourré (perdu l'avant) pensant que c’était les pneus, puis rebourré exactement de la même manière. Du coup j'ai réfléchi, bin oui c'est moi qui faisait une erreur de pilotage. Depuis pas la moindre amorce de chute. | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Ven 22 Aoû - 8:14 | |
| ... en l'occurrence, là les pneus sont de 2007...!! donc ca fait quand même 7 ans!!t | |
|
| |
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Ven 22 Aoû - 11:04 | |
| Laisse tomber. Un pneu neuf de 7 ans ok, mais de l'occase.
| |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Ven 22 Aoû - 12:39 | |
| c'est des pneus neufs.... mais de 7 ans! | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Ven 22 Aoû - 12:48 | |
| Sa fait pas mal de temps quand même..
Après si le tarif est vraiment alléchant il faut peut être essayé. Tu touche à combien le train ? | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Ven 22 Aoû - 15:47 | |
| 150€ les 4 avants neufs de pirelli sbk en sc0 | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Ven 22 Aoû - 15:48 | |
| 150€ les 4 avants neufs de pirelli sbk en sc0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur vieux pneus Ven 22 Aoû - 23:14 | |
| - gas-o a écrit:
- c'est des pneus neufs....
mais de 7 ans! Ah ok autant pour moi. En effet ça fait pas cher moins de 40€ le pneu. | |
|
| |
| Vos avis sur vieux pneus | |
|