| Purge de frein | |
|
+6gonzy alex-76 legwenosor Guibs38 ben 1098s flolol29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
flolol29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Purge de frein Dim 24 Aoû - 9:27 | |
| Bonjour,
je souhaiterais connaitre la méthode pour effectuer une purge du frein avant lorsqu'il y a une vis de purge sur le maitre cylindre.
Merci d'avance | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 10:07 | |
| Même chose qu'avec l'étrier. Tu freine, tu ouvre, tu referme et lâche le frein... Ainsi de suite. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 10:30 | |
| Fais une recherche il y a déjà pas mal de sujet qui en parle. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 11:13 | |
| t'es même pas obliger de resserer la vis entre chaque coup de levier !!!!
une fois le liquide dans la durit d'évacuation, tu pompes avec ton levier, le liquide avance ... tu pompes jusqu'a le liquide sorte clair et ensuite tu fermes.
pareil aux étriers | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 11:14 | |
| | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 11:16 | |
| @ legwenosor : tu referme jamais la vis de purge avant de relâcher ton levier ? | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 12:12 | |
| non !!
sur l'etrier je sers le levier, j'ouvre en bas et le liquide sors dans une durit assez longue. ensuite je pompe, le liquide reviens trés peu en arrière et comme il n'y a pas d'air ... je pompe plein de fois, là le bocal se vide (je vide un demi bocal en moyenne) et quand c'est ok, pendant que j'appuie le levier, je ferme la vis de purge.
on gagne un temps fou et c'est nikel.
| |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 12:38 | |
| ok ok merci a tous pour vos réponses | |
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 12:51 | |
| Ou sinon purge avec système anti retour Nickel aucun risque de faire rentrer de l air | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 24 Aoû - 23:22 | |
| Merci pour l'info car moi je me galèré à pomper avec le levier, freiner a fond, desserrer la vis, resserrer la vis, relâcher et rebelotte ...... | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Purge de frein Lun 25 Aoû - 9:17 | |
| juste l'important: une durit de 20cm environ sur l'étrier !!!!!!!!!!!!!
;) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Purge de frein Lun 25 Aoû - 9:41 | |
| | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 10 Sep - 8:45 | |
| - GROSMAN a écrit:
- sinon pour simplifier les purges il y a ca
www.stahlbus.fr/systeme-de-purge/soupapes-de-purge/
impeccable pour une purges facile super ce truc je comprend pas pourquoi les fabricants d'étriers n’intègrent pas ce genre de truc, c'est pas ça qui changerait beaucoup le coût de l'étrier...et question sécurité y a pas photo.... c'est comme les valves coudées à l'avant, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas systématique.... enfin bref | |
|
| |
Balian PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster 1200S Nombre de messages : 84 Age : 60 Localisation : Meylan Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Purge de frein Dim 19 Oct - 19:07 | |
| Bonjour
J'ai une SVS 650 avec MC PR16 et Etrier Tokiko 2 pistons. Je viende l'acheter et j'ai voulu vérifier les freins. Bonne mauvaise idée en fait. Après avoir démonter les étriers, j'ai nettoyé les pistons qui étaient bien crades et changé les joints (là c'était la bonne idée) mais du coup j'ai vidé le circuit de frein et essayé de le remettre en pression en changeant le liquide par du neuf (2ième bonne idée ou plutôt bonne intention). Et je n'arrive pas à retrouver une poignée ferme. J'utilise une pompe à dépression Mytivac pourtant. Pour être précis :
Je purge à chaque étrier en commençant par le gauche et j'ai bien le liquide qui sort sans bulle Je purge enfin à la vis de purge du MC mais c'est peu convaincant (peu de liquide vient si je ne pompe pas avec la poignée).
En plus, la rotation de la roue (sur la béquille d'atelier avant) est freinée sans que j'appuie sur le frein.
Bref; d'après vous reste t il de l'air emprisonné quelque part ? Estc e un problème avec les pistons (mal remontés pourtant poussés jusqu'au fond et graissés préalablement avec du liquide de frein comme les joints).
Est ce que je manque de patience et devrait insister plus (de l'ai serait il bloqué entre la purge et le MC ? Pour info, j'ai répété l'opération en purgeant totalement une deuxième fois le circuit par en haut et en bas).
Merci d'avance | |
|
| |
Balian PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster 1200S Nombre de messages : 84 Age : 60 Localisation : Meylan Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Purge de frein Mar 21 Oct - 7:39 | |
| | |
|
| |
marsu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Purge de frein Mar 21 Oct - 9:12 | |
| - Balian a écrit:
- ...
Je purge à chaque étrier en commençant par le gauche et j'ai bien le liquide qui sort sans bulle Je purge enfin à la vis de purge du MC mais c'est peu convaincant (peu de liquide vient si je ne pompe pas avec la poignée).
En plus, la rotation de la roue (sur la béquille d'atelier avant) est freinée sans que j'appuie sur le frein. ... t'as une bulle d'air dans le systeme à doite. as tu bien mis une durit pour l'évacuation du liquide ? la durit est-elle vers le haut avec du liquide dedans (ca évite que l'air ne re rentre dans le systeme). de plus si tu n'as pas de roue libre, je pense que tu as du mal remonter un truc ou que c'est encore grippé (je re démonterai pour vérifier si les pistons sont pas bloqués) | |
|
| |
Balian PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Purge de frein Mar 21 Oct - 20:51 | |
| Merci Oui j ai mis une durit. Et je vais ressayer avec la durit bien haute. Par ailleurs quand tu dis de tôt demontrer s agit il de tout repurger ou juste demonter les étriers et de repousser les pistons ( mais pas simple sauf peut être en ouvrant la purge ??) | |
|
| |
marsu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Oct - 10:14 | |
| non : juste pousser les pistons avec la main voir si il y en a pas un qui coince | |
|
| |
| Purge de frein | |
|