| tarif licence NET | |
|
+16Beagle_ didgeridoo cyrilsp37 pako72 flatsport Camcam famous13 david nicodabomb Aure4631 Eagle4 misterzuk 893 Balian sebl77 farsac 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 59 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: tarif licence NET Mer 17 Sep - 21:27 | |
| - twinman a écrit:
- La RC avec la licence NET ne fonctionne plus si tu roules avec des non licenciés!
Titi86--> Avec la licence tu as une IA ou c est une option? si je dit pas de bêtise licence = RC + IA | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: tarif licence NET Mer 17 Sep - 21:31 | |
| - Titi 86 a écrit:
- twinman a écrit:
- La RC avec la licence NET ne fonctionne plus si tu roules avec des non licenciés!
Titi86--> Avec la licence tu as une IA ou c est une option? si je dit pas de bêtise licence = RC + IA Oui, l'IA est comprise dans na NET. Elle est même pas mal du tout | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 59 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: tarif licence NET Mer 17 Sep - 21:39 | |
| - flatsport a écrit:
- Titi 86 a écrit:
- twinman a écrit:
Titi86--> Avec la licence tu as une IA ou c est une option? si je dit pas de bêtise licence = RC + IA Oui, l'IA est comprise dans na NET. Elle est même pas mal du tout Yes pour une fois que je ne dit pas de conne..... | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 44 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: tarif licence NET Mer 17 Sep - 21:57 | |
| - Titi 86 a écrit:
- twinman a écrit:
Titi86--> Avec la licence tu as une IA ou c est une option? si je dit pas de bêtise licence = RC + IA oui c'est ca; et si tu as la licence et que tu roules avec des non licencies ta RC se desengage mais pas ton IA, et c'est pour cette raison que pas mal d'organisateurs palient a ce probleme en prenant une RC pour chaque participant et ainsi "couvrir" tout le monde quel que soit le mode d'assurance choisi par chacun | |
|
| |
didgeridoo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hayabusa L1 Nombre de messages : 208 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: tarif licence NET Mer 17 Sep - 22:03 | |
| C'est quand même un sacré bizness pour les assurances cette situation. Les orga prennent des assurances pour couvrir en RC des gens qui sont déjà tous assurés par une assurance perso ou une licence. Tout ça parce qu'une assurance refuse de considérer les non licencié comme des gens normaux. On marche sur la tête!! | |
|
| |
Beagle_ PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2010 Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: tarif licence NET Mer 17 Sep - 23:04 | |
| - flatsport a écrit:
- Mais la particularité des sports mécaniques c'est l'obligation d'assurance du véhicule. Et pour l'instant, à ce niveau, la licence n'offre pas toutes les garanties que procurent d'autres contrats d'assurance piste.
par exemple? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: tarif licence NET Jeu 18 Sep - 18:48 | |
| Les exclusions marqués en gros sur le contrat FFM:
Copier/coller:
C) EXCLUSIONS SPECIFIQUES « RESPONSABILITE CIVILE » Outre les exclusions générales ci-après, sont exclus de la garantie avec toutes leurs conséquences : l les dommages causés : a) à l'assuré, responsable du sinistre ; b) au conjoint, aux ascendants et descendants de l'assuré responsable du sinistre, à l'exception des dommages pour lesquels un recours est exercé par une personne physique ou morale, subrogée dans les droits des membres de la famille de l'assuré, sous réserve des dispositions du contrat d’assurances; c) aux représentants légaux de l'assuré s'il s'agit d'une personne morale, lorsque les dommages sont survenus au cours de l'exercice des activités assurées,
Dont si la moto met le feu à ta maison, il te reste les yeux pour pleurer. | |
|
| |
Beagle_ PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2010 Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: tarif licence NET Jeu 18 Sep - 20:11 | |
| Je ne connais rien en droit mais les exlcusions de la RC des dommages causés "à l'assuré" je pense à l'assuré la personne, pas ses biens comme son logement etc...? | |
|
| |
un.novice
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Pau Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: tarif licence NET Ven 19 Sep - 8:09 | |
| salut
pour avoir eu les responsables du circuit Pau Arnos, il m'ont confirmé par SMS que " la RC FFM ne couvre pas les structures des circuits"
donc en cas de dommages au circuit, si vous n'avez pas une autre assurance que celle de la licence .... c'est de votre poche qu'il faudra payer les degats. | |
|
| |
Beagle_ PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: tarif licence NET Ven 19 Sep - 8:27 | |
| Maintenant je serai bien curieux de savoir à qui c'est déjà arrivé (et si d'autres assurances couvrent ce risque)? | |
|
| |
un.novice
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Pau Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: tarif licence NET Ven 19 Sep - 9:53 | |
| une bonne RC couvre TOUS les dégâts que tu cause aux autres ce qui est le cas de mon contrat macif route dan le cadre des loisirs. | |
|
| |
Beagle_ PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: tarif licence NET Ven 19 Sep - 19:11 | |
| ça ne dit pas ce que couvre ta RC Automobile par rapport à la RC inclue dans la licence
ça peut éventuellement être intéressant pour les pistards occasionnels qui tournent avec leur moto de route...homologuée (non débridée, plaque, phares etc...) | |
|
| |
| tarif licence NET | |
|