| immatriculation pour moto de piste | |
|
+4Titi 86 knut51 Eagle4 laurent59230 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent59230
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: immatriculation pour moto de piste Lun 15 Sep - 13:36 | |
| Bonjour a tous
J'ai entendu parler comme quoi il serait obligatoire d'avoir une machine avec papier pour rouler sur la plupart des circuits d'ici 2015 Donc soit moto carte d'immatriculation étrangère ou Rsv mais plus de moto sans papiers Est ce vrai ou c'est encore des rumeurs? Car j'hésite à acheter une moto sans papiers là
Merci | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Lun 15 Sep - 15:22 | |
| Hello, une moto sans papier ne devrait pas exister car au choix :
soit CG soit dossier VEI (ex rsv) soit certificat conformité soit attestation de déclaration pour les véhicules non homologués (obligatoire).
;) | |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
Moto actuelle : : street triple r Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : reims Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Lun 15 Sep - 22:42 | |
| Achete et tu fais une attestation de déclaration pour un véhicule non homologué | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Lun 15 Sep - 23:55 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Hello, une moto sans papier ne devrait pas exister car au choix :
soit CG soit dossier VEI (ex rsv) soit certificat conformité soit attestation de déclaration pour les véhicules non homologués (obligatoire).
;) +1 mais tu a oublier facture d'achat. C'est comme ça que j'ai acheter la mienne. RSV avec facture d'achat d'un pro, et papier de vente entre chaque propriétaire pour le suivi d'achat. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Mar 16 Sep - 8:55 | |
| La facture d'achat accompagne les documents mentionnés plus haut, mais seulement lorsque la transaction est faite par un pro. ;) | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Mar 16 Sep - 17:22 | |
| - Eagle4 a écrit:
- La facture d'achat accompagne les documents mentionnés plus haut, mais seulement lorsque la transaction est faite par un pro. ;)
Non pas obligatoirement. Moi j'ai une facture d'un pro pour achat de la moto mais je n'est pas le dossier RSV ou VEI | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Mar 16 Sep - 20:02 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai aps regardé la procédure VEI mais avoir juste une facture il manque des choses il me semble. Mais sans dossier VEI je dirai qu'il faut que la moto soit déclarée en pref' car une facture d'achat ne suffit pas. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Mar 16 Sep - 21:04 | |
| Salut,
peut être un peu ignorant mais je ne connais pas du tout cette formule de déclarer une moto non homologué en France donc non immatriculable en préfecture.
si quelqu'un peut m'éclairer car je vais acheter une pistarde cet hiver et quelles sont les conditions de transmission pour ces papiers entre particulier ou pro.
merci
@+ Bernard | |
|
| |
kagudlav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Mer 17 Sep - 9:23 | |
| Cerfa n°13853*01 disponible ici. A renvoyer à cette adresse : Ministère de l'Intérieur SG - DMAT - SDCSR – BSRR Place Beauvau 75800 PARIS CEDEX 08 Sinon via internet sur ce site : www.mon.service-public.fr | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Mer 17 Sep - 9:55 | |
| Oui une moto vraiment sans aucun papier, on appel ça une moto volé | |
|
| |
laurent59230
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Jeu 18 Sep - 0:26 | |
| Non la moto a des numero de chassis mais papier perdu. J'ai déjà acheté une pistarde jamais immatriculé sorti d'usine sans papier mais en règle ensuite je me rappel aussi avoir eu un gsxr anglais ou le certificat V5 était absent donc pas la possibilité de refaire les papiers car anciens proprio anglais meconnu Mais la moto n'a pas de dossier Rsv car c'est de l'import et ni de papier cause de perte | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: immatriculation pour moto de piste Jeu 18 Sep - 12:42 | |
| - laurent59230 a écrit:
J'ai entendu parler comme quoi il serait obligatoire d'avoir une machine avec papier pour rouler sur la plupart des circuits d'ici 2015
Urban Legend! ca fait + de 10 ans que j'entend parler de ca | |
|
| |
| immatriculation pour moto de piste | |
|