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Réglage moto pluie Banniz11
 

 Réglage moto pluie

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5 participants
AuteurMessage
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
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MessageSujet: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 14:09

je suis en train de préparer ma moto pour la flotte.
j'ai besoin de vos conseils concernant les réglages :
- j'ai ouvert ma compression de 1 tour à l'avant ( fourche avec prepa tech system), et le Ohlins de -3 clics à la compression
- pneus pluie pirelli gonflé à 2,3 devant, 2,1 derrière
- par contre j'avais changer ma chaine, de 112 à 114, et sur ma roue AR j'avais une couronne de 43, contre 45 sur le sec. Par contre petite couronne + chaine rallongé, mon axe de roue AR est taquet au fond. 9a me fait une moto super longue. Après je me dis que sur la flotte, ça va augmenter ma stabilité, en espérant que ça tourne assez ... Bonne idée ? Ou je repasse avec une couronne de 45 et un empattement classique ?
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nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 14:56

vu que tu vas moins vite il te faudrait plus court, mais en mettant plus long ça peut te permettre d'avoir une moto moins vive, donc pas bete pour la pluie.

après plus longue, vu que tu vas moins vite, je suis pas sur que ça te pose de soucis
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crazytoon
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crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 16:29

Les modifications de réglages pour la pluie sont plus des modifs de précharge que d'hydraulique (Pour les équipes très outillées, il y a même changement des ressorts de fourche et amorto pour plus souple)
L'objectif est d'avoir une moto très souple sous les fesses, qui va coller au bitume ;)

Donc déprécharge un peu ta fourche et ton amorto, plutôt que du jouer sur la compression, et tu ajusteras les hydrauliques ensuite en fonction de tes ressentis

Pour la transmission, ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'avoir une moto moins réactive au moteur, donc la démul plus longue ne me semble pas une mauvaise idée. Et si l'empattement est plus long, elle sera moins vive au changement d'angle aussi... Mais ce n'est pas impératif de modifier ça, il faut juste ne pas tirer sur les gaz comme un dingue tant que tu n'es pas redressé ;)

Pour les pirelli rain :
La pressions doit être adaptée en fonction de la quantité d'eau sur la piste
AV: de 2,3 à 2,5
ARR: de 2,1 à 2,5
Plus il y a d'eau, plus tu t'approche des 2,5

Have fun!!! Et si tu vas à magny cours, la portion refaire a un grip terrible sous la flotte, mais tout le reste... Il faut rester bien droit :D
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Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 17:34

super merci thumleft
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Mimi35
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Mimi35


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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 19:23

crazytoon a écrit:
Les modifications de réglages pour la pluie sont plus des modifs de précharge que d'hydraulique (Pour les équipes très outillées, il y a même changement des ressorts de fourche et amorto pour plus souple)
L'objectif est d'avoir une moto très souple sous les fesses, qui va coller au bitume ;)

Donc déprécharge un peu ta fourche et ton amorto, plutôt que du jouer sur la compression, et tu ajusteras les hydrauliques ensuite en fonction de tes ressentis

Pour la transmission, ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'avoir une moto moins réactive au moteur, donc la démul plus longue ne me semble pas une mauvaise idée. Et si l'empattement est plus long, elle sera moins vive au changement d'angle aussi... Mais ce n'est pas impératif de modifier ça, il faut juste ne pas tirer sur les gaz comme un dingue tant que tu n'es pas redressé ;)

Pour les pirelli rain :
La pressions doit être adaptée en fonction de la quantité d'eau sur la piste
AV: de 2,3 à 2,5
ARR: de 2,1 à 2,5
Plus il y a d'eau, plus tu t'approche des 2,5

Have fun!!! Et si tu vas à magny cours, la portion refaire a un grip terrible sous la flotte, mais tout le reste... Il faut rester bien droit :D

Comment tu juges la quantité d'eau pour la pression des pneus ?...... En gros 3 gouttes je mets 2.3/2.1, pluie normale 2.4/2.3, gros déluge 2.5/2.5 ?
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Khermitt44
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 19:33

bah je te rassures, y z'ont prévu le largage de 300 piscines olympique sur Fontenay Dimanche !!! Shit Shit Shit
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crazytoon
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 21:35

yep, mimi35, quelquechose de cet ordre ;-)

plus ton pneu est gonflé,  plus les rainures vont s'elargir et être capable de recevoir d'eau et du coup l'évacuer
moins il est gonflé,  moins l''eau peut se glisser dans les rainures, mais plus la gomme peut se deformer pour se glisser dans les reliefs du bitume

donc avec peu d'eau au sol la capacité d'evacuation est suffisante en 2,3/2,1 et on profite d'un bon grip (et au contact de l'eau la gomme refroidit mieux, puisque le pneu s' evase plus puisque moins gonflé. trop chaud le pneu pluie se détruit)
avec plus d'eau on favorise la capacité d'evacuation et un peu moins le grip dlnc on gonfle olus derrière
avec énormément d'eau... tout le monde a compris :-)

néanmoins,  sous une grosse drache, en sortie de piste,  le pneu est bien chaud,  une quarantaine de degrés il me semble. sil ne chauffe pas, attention, ca sent la vautre, le pneu est trop vieux ou alors il a pris une claque un jour en conditions sechantes
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Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 23:02

2,3 de pression j'avais déjà vu, mais 2,5 ... c'est la pression des pneus de Jésus quand il a marché sur l'eau ?! geek geek geek
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crazytoon
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 23:04

lol
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Invité
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 23:15

pour la démul vous avez tout faux !!
il faut rouler avec la même démul et les même rapport en virage

les point de freinage sont exactement les même au passage ;)

et est préférable de sortir d'un virage haut dans les tour
que bas dans les tour

car vous avez plus de couple bas dans les tour et c'est la que vous risquer une chute !
de plus en cas de glisse votre moteur peu s'emballer sur beaucoup de tour minute

par contre quand ont sors haut dans les tour la courbe de couple diminue et en cas de glisse ont est très rapidement au rupteur donc sa peu vous sauvez !
et sa c'est pas moi qui le dit mais l'un des meilleur préparateur ohlins de belgique qui a écrit deux livre
" le chrono ne mens pas 1 et 2 "
!
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crazytoon
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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptyVen 10 Oct - 23:57

je suis d'accord avec ça aussi, mais honnêtement, pour l'instant sortir dans les tours d'une courbe sous la flotte...
sur une piste avec un bon grip, soit, mais cette saison entre magny cours, carole et folembray, j'ai eu du mal. ..
mais je suis resté sur mes demuls et mes points de déclenchement, oui
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nicodabomb
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nicodabomb


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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptySam 11 Oct - 10:24

virus481 a écrit:
pour la démul vous avez tout faux !!
il faut rouler avec la même démul et les même rapport en virage

les point de freinage sont exactement les même au passage ;)

et est préférable de sortir d'un virage haut dans les tour
que bas dans les tour

car vous avez plus de couple bas dans les tour et c'est la que vous risquer une chute !
de plus en cas de glisse votre moteur peu s'emballer sur beaucoup de tour minute

par contre quand ont sors haut dans les tour la courbe de couple diminue et en cas de glisse ont est très rapidement au rupteur donc sa peu vous sauvez !
et sa c'est pas moi qui le dit  mais l'un des meilleur préparateur ohlins de belgique qui a écrit deux livre
" le chrono ne mens pas 1 et 2 "
!
steven thumleft
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Khermitt44
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Khermitt44


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MessageSujet: Re: Réglage moto pluie   Réglage moto pluie EmptySam 11 Oct - 10:37

du coup je suis repassé en 45 à l'AR, une variable de moins par rapport à mon setup sec !
Je vais enlever un peu de pré-contrainte AV et AR, et on fera les qualif' comme ça...
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