| Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue | |
|
+12R1FREDERIC74 zigfrield fioul laugexx tricelo alex-76 shred pat25 V4 Arno#73 GROSMAN stardustOne 16 participants |
Auteur | Message |
---|
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mer 15 Oct - 19:31 | |
|
Dernière édition par stardustOne le Mer 15 Oct - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mer 15 Oct - 19:51 | |
| j'ai jamais eu ce soucis car j'utilise du vetement type nike pro et pantalon en sous vetement technique (alpinestars/skeed etc....) et ca le fait bien avec ca on transpire pas autant qu'avec un tee shirt en coton ou torse nue comme j'ai deja vu | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250 Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Jeu 16 Oct - 19:15 | |
| @GROSMAN, merci, Skeed commandée en CG.
Pour la solution que j'ai testée, ça marche pas trop mal (talc + bicar). J'ai laissé agir 24h et passé la la souflette + un coup d’éponge à droite à gauche. Ca mouke bien moins (j'ai plus les bras qui pue quand je retire le blouson). | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Jeu 16 Oct - 19:42 | |
| c'est mieux pour brancher des filles lol!!!
| |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Jeu 16 Oct - 20:46 | |
| Lave linge, position laine, protégée par un filet. Marche nickel
| |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Jeu 16 Oct - 21:05 | |
| - arnaudboub a écrit:
- Lave linge, position laine, protégée par un filet. Marche nickel
Tu veux dire 'machine à laver' ? Tu fais quoi pour le faire sécher ? Le cuir prends pas trop cher ? Le "filet", c'est quoi ? Massage au Mixa Bébé©®™ "vu à la télé!" recommandé après... | |
|
| |
V4 ROOKIE
Moto actuelle : : RVF400 & VFR 400 Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Jeu 16 Oct - 21:37 | |
| | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Jeu 16 Oct - 21:39 | |
| T'a test personnellement sans souci ? | |
|
| |
V4 ROOKIE
Moto actuelle : : RVF400 & VFR 400 Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Jeu 16 Oct - 21:47 | |
| Pour le cuir, non.
Mais le lait de toilette mixa bébé j'ai déjà testé, en extérieur, ça assoupli et ça sent bon. | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Ven 17 Oct - 7:05 | |
| Lave linge temperature la plus froide tres peu de lessive et surtout pas d essorage pour moi j enleve les protections et je laisse secher sur un cintre a l air libre je fais ca tous les ans et pas de soucis apres sechage hydratation avec du lait pour bebe
| |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Ven 17 Oct - 7:15 | |
| Bon ben voilà un POST constructif; merci @TOUS ;)
V | |
|
| |
shred ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Ven 17 Oct - 12:45 | |
| dans les magasins d'équitation tu peux trouver de la lessive spéciale pour cuir. Ca te permet de le laver en machine sans l'abimer.
J'ai testé personnellement avec de la lessive normale il y a qq années et de la lessive pour cuir cette été, je n'ai vu aucune différence entre les 2. Par contre : séchage lent obligatoire (surtout pas au soleil ni sur un radiateur). Et graissage ensuite. | |
|
| |
stardustOne PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Ven 29 Jan - 12:17 | |
| Testé au Karcher©®™, c'est simple et efficace ! Mon cuir ne mouke plus le chacal | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Ven 29 Jan - 21:10 | |
| J'ai nettoyé la mienne en fin de saison à la machine.
J'ai viré toutes les protections, programme avec basse température, pas d'essorage.
J'ai suspendu la combi à un cintre pour le séchage.
Résultat, une combinaison qui est passé du gris / noir au blanc d'origine et plus une odeur. | |
|
| |
tricelo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf Nombre de messages : 692 Age : 42 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Sam 30 Jan - 18:56 | |
| ben alos là on ma toujour dis jamais en machine les combis!
| |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Sam 30 Jan - 23:41 | |
| Pareil, depuis toujours en machine à laver, aucun soucis, enlever évidement les protection. | |
|
| |
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
| |
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Dim 31 Jan - 1:07 | |
| Et oui, en machine ça marche nickel!! | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Lun 22 Fév - 19:24 | |
| Bon a savoir mais le lavage a la main et sans doute tout de même mieux, dans une baignoire, avec vous sous la douche ou dehors au jet d eau, idem karcher un peu violent je trouve, et au savon de marseille(le vrais) | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Lun 22 Fév - 22:24 | |
| Je vois pas en quoi ca serait pire en machine? Pareil pour la karcher. Mais aucun intérêt. Maintenant chacun a sa technique, la mienne en machine et ca depuis toujours, zéro pb. | |
|
| |
tricelo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf Nombre de messages : 692 Age : 42 Localisation : chateaurenard Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Lun 22 Fév - 22:45 | |
| Depuis combien de temps tu la passe en machine ? | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 9:42 | |
| Cool ce sujet, il faut que je m'y mettes ! | |
|
| |
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 12:37 | |
| Je ne pense pas que ça soit le passage en machine en tant que tel qui fasse flipper mais plutôt l'utilisation de lessive qui elle est vraiment agressive de base et moi même je suis surpris de savoir que c'est possible ! | |
|
| |
guichou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2005 Nombre de messages : 108 Age : 36 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 16:04 | |
| Un passage par an minimum à la machine avec de la lessive laine et programme laine. Puis séchage à l'air libre. Ensuite je graisse et huile avec les produits pour cuir d'équitation de decathlon. Ras combi souple et propre après 4 ans. | |
|
| |
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 16:15 | |
| et sinon les logos et autres inscriptions collés et rajoutés sur les combis tiennent au lavage en machine ? | |
|
| |
tomcaz26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2022 Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Beaumont-Monteux Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 19:23 | |
| Je ne sait pas si certains connaissent, mais TOM'S CUIR à Lyon m'avait conseillé la machine à laver à basse T°, sans essorage et séchage tranquille.
Ensuite graissage au lait de toilette pour bébé ou à la crème nivea.
J'ai toujours fait ça et aucun soucis. Heureusement d'ailleurs car je suis quelqu'un qui transpire beaucoup.
D'ailleurs, à ce sujet, que conseilleriez-vous comme sous vêtements ?
A+ Olivier | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 22:03 | |
| Bonnes infos tout cela! @Tomcaz: Pour ce qui est de l'efficacité contre d'évenutelles effluves, pas de soucis tu peux prendre n'importe lequel. Sinon, perso je préconise les "une pièce" pour le côté pratique... Avec des anses pour pouces et pieds de façon à ce que le sous-vêtement reste là où j'en ai besoin, et manches longues (même par forte chaleur)! Tant que c'est un sous-vêtement dit "technique" qui sèche même entre deux runs lorsque l'on l'enlève, c'est cool (sans faux jeu de mot! ) Je ne comprendrai jamais les pilotes qui se trimbalent encore en T-shirt trempé toute la journée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 22:17 | |
| - Blackdelys a écrit:
- Je ne pense pas que ça soit le passage en machine en tant que tel qui fasse flipper mais plutôt l'utilisation de lessive qui elle est vraiment agressive de base et moi même je suis surpris de savoir que c'est possible !
a l'époque chez dafy j'avais acheter un lessive pour combi j'ai d'ailleurs laver ma combi en machine et sa c'est super bien passé ! |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mar 23 Fév - 23:01 | |
| En machine , je fais ça depuis toujours, tous les ans, en gros 3 à 4 fois pour ma combi actuelle. Aucun soucis, basse température, séchage à l air libre, pas de soucis pour les écussons collés Néoprène. Encore une fois, je ne vois pas de différence en machine ou trempée après une journée sans combi pluie. Le fait qu elle soit dans un tambour de machine peut être? On met bien des vêtements en laine à la ma haine et ils ressortent entier non? Une combi résiste à l abrasion sur une chute alors je pense que la mettre dans l eau à 30° ne vas pas la perforer | |
|
| |
tomcaz26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2022 Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Beaumont-Monteux Date d'inscription : 27/05/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mer 24 Fév - 10:23 | |
| Alors je ne sais pas ce que vous avez comme machine à laver mais moi je viens d'essayer de rentrer ma combi dedans mais ça manque clairement de place...ya pas moyen ! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mer 24 Fév - 12:07 | |
| - Blackdelys a écrit:
- Alors je ne sais pas ce que vous avez comme machine à laver mais moi je viens d'essayer de rentrer ma combi dedans mais ça manque clairement de place...ya pas moyen !
Faut une 8 kilos alors ! La mienne c'est une 5 ... mais je n'ai jamais testé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue Mer 24 Fév - 12:20 | |
| 5 kg oublis bro ça passe pas | |
|
| |
| Nettoyer/désodoriser une combarde ou un blouson qui pue | |
|