WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Banner12
 

 coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr

Aller en bas 
+7
GROSMAN
roadrunner67
antoinearti
twinman
Ronito
bandit78
guyom27
11 participants
AuteurMessage
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 18 Nov - 10:40

Bonjour,

Je poste rarement dans cette rubrique mais je n'aime pas être pris pour un imbécile, donc je vous préviens de l'absence d'esprit motard et de sens commerçant du site motodiscount.fr coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr 908590 :

commande le 03.11 de durite essence, d'un collier de fourche pour amortisseur de direction et d'un filtre à huile (rien d'extraordinaire)
pas d'information particulière sur les fiches produits pour des dates de dispo des articles (d'ailleurs ce site se vente de x réf en stock etc...)
commande payée le 03.11

13.11: aucun colis, aucun mail d'info, donc j'envoie un mail via leur mail de contact.

14.11: réponse de leur part me demande de pas utiliser cette adresse mail pour avoir des infos sur une commande (dont le statut est immobile depuis le 03.11)

15.11: mail via leur interface de commande pour avoir des news

18.11: réponse indiquant que c'est en commande fournisseur (heureusement que je leur demande). En insistant un peu (car pas loquace pour deux sous là-dedans) ils m'indiquent une livraison entre le 18.11 et le 04.12...alors que sur les fiches produits pour les articles hyperpro il est indiqué un délai usuel de 5/6 jours si article pas en stock...
en regardant sur le net chez des concurrents (qui en plus sont moins chers) les délais indiqués direct usine sont maxi de 14 jours.

18.11 j'annule ma commande et ils me répondent ok mais des frais techniques (lesquels?) seront appliqués, des frais techniques absents de leurs CGV bien entendu. Des CGV qui indiquent un droit de rétractation légal non facturable de 14 jours à réception des colis.

J'attends la suite, leur "compta" doit me recontacter Smile

C'est pas tant pour les délais ou prix ou autre, c'est juste de prendre un motard pour un con au pire ou une vache à lait au mieux...

Vous voilà informé(e)s

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 18 Nov - 15:38

salut,

idem faut oublier motodiscount c'est une véritable M....E, ils vendent des produits qui ne sont plus dispo et ensuite galère pour le remboursement, on reçoit un bon dont tu ne sais pas quoi faire et de plus ils ne répondent pas aux mails.

moi je me suis fais enflé (je suis poli) de 25€ pure perte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ronito




Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 2013
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/10/2014

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 18 Nov - 20:58

Pour info c'est un peu le même genre chez VPC BIKE.

Il faut fuir vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
twinman
pilote MOTO2
twinman


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro
Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 23/09/2013

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 18 Nov - 21:12

Idem pour moi.
J avais passé une commande pour une doublure de combine, il faisait de la pub a prix canon.
Et en plus elle était impossible a trouver bizarrement sauf chez eux.
Je passe commande et au bout 15 jours, je reçois un mail me disant quelle ne se fait plus mais
elle reste toujours disponible sur leurs site.
Par contre j ai été remboursé sens problème et entièrement.
Attention il fonctionne avec un autre site sous un autre nom mais avec les mêmes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 18 Nov - 21:48

twinman a écrit:
Idem pour moi.
J avais passé une commande pour une doublure de combine, il faisait de la pub a prix canon.
Et en plus elle était impossible a trouver bizarrement sauf chez eux.
Je passe commande et au  bout 15 jours, je reçois un mail me disant quelle ne se fait plus mais
elle reste toujours disponible sur leurs site.
Par contre j ai été remboursé sens problème et entièrement.
Attention il fonctionne avec un autre site sous un autre nom  mais avec  les mêmes adresses.

quel est cet autre site svp?
Revenir en haut Aller en bas
twinman
pilote MOTO2
twinman


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro
Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 23/09/2013

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 18 Nov - 22:05

twinman a écrit:
Idem pour moi.
J avais passé une commande pour une doublure de combine, il faisait de la pub a prix canon.
Et en plus elle était impossible a trouver bizarrement sauf chez eux.
Je passe commande et au  bout 15 jours, je reçois un mail me disant quelle ne se fait plus mais
elle reste toujours disponible sur leurs site.
Par contre j ai été remboursé sens problème et entièrement.
Attention il fonctionne avec un autre site sous un autre nom  mais avec  les mêmes adresses.

Grosse grosse erreur de ma part ce n'est pas sur Motodiscount que j ai eu ce problème.

Les sites en question sont:
Motobouz et access.moto
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMer 19 Nov - 8:40

la liste s'allonge. Une raison de plus de ne commander que sur les sites partenaires (les vrais, style grosman & co) de motopiste

motoblouz et access c'est la même?
Revenir en haut Aller en bas
antoinearti
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : rsv1000r
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 23/11/2011

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMer 19 Nov - 10:19

[quote="twinman"]
twinman a écrit:
Idem pour moi.

Grosse grosse erreur de ma part ce n'est pas sur Motodiscount que j ai eu ce problème.
Les sites en question sont:
Motobouz et access.moto

j'ai pas mal commandé sur motoblouz et pour le moment RAS!
au contraire, ils ont toujours été rapides sur les envois, et réactifs en cas d'erreur de taille...
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMer 19 Nov - 11:57

facile d'être le plus grand magasin en ligne quand on a absolument rien en stock mis à part des références.
cela explique également pourquoi ces boutiques en ligne sont un peu moins chères (pas de stock, pas de frais)et encore, quand je compare avec les tarifs pratiqués en magasin, a produit et marque similaire, la différence n'est pas forcément notable.
de plus, si il y a un soucis, je sais ou le ramener.
je pense que c'est toujours mieux de faire bosser les locaux même s'ils sont plus chers, le jour ou vous avez un problème, ce n'est pas la boutique en ligne qui va vous rendre service et vous dépanner; par contre le petit magasin du coin ne pourra plus non plus, car entre temps il aura coulé parce que tous ses clients ont acheté en ligne...
ce n'est en aucun cas pour faire la morale à qui que se soit, mais c'est mon avis, à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMer 19 Nov - 12:17

je n'ai rien contre les boutiques internet mais contre les supermarchés moto en ligne qui ont 80000 références et rien en stock. le gars qui connait ses produits , qui peut les avoir dans un délai raisonnable 2-3 jours et les renvoyer aussitôt, pourquoi pas.mais perso je ne vois pas l’intérêt d'acheter un filtre à huile ou une bougie sur le net pour gagner 1 euro.les produits plus techniques (anti drible, commandes reculées ou autre) pourquoi pas.Le plus souvent, quand je compare les prix en rayon et en ligne, la différence est rarement très grande.
c'est juste dommage de tuer les locaux qui rendent souvent bien des services pour économiser un euro (je parle de mon coin, peut-être qu'ailleurs il y a plus d'escrocs, mais j'en doute).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMer 19 Nov - 12:55

J'ai pas mal commandé chez VPC Bike et Motoblouz et jamais eu de soucis, bien au contraire. Service client au top, à mon goût

Pour le discours "machand local contre internet", perso, si la différence est de 20%, je prends en local. Par contre, les bougies NGK à 17€ chez le concess alors qu'elles sont à 5€ sur le net, à multiplier par 4 pour une moto, là, ce n'est pas correct de la part du "local" Confused

J'ai aussi le cas d'un concess local, enseigne "pneus bis" qui m'a dit un jour, droit dans les yeux, un jour où je venais acheter des pneus chez lui "Les clients qui viennent que pour les promos, ça ne m'intéresse pas" ... j'avais quand même pris chez lui tout le matos pour faire la chaîne distri de ma Bandit... Alors quand je l'entends critiquer les enseignes internet, ça me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMer 19 Nov - 17:50

tout n'est pas à jeter sur internet non plus.

je commande un peu partout, internet comme magasin local, et j'ai très rarement des problèmes.
dans le cas présent j'avais juste la flemme de me bouger pour 3 articles pas techniques du tout (un filtre à huile, un accessoire pour amorto de direction et de la durite à essence).

c'est pas tant le délai qui me gêne (quoi que quand on annonce pas de délai à rallonge faut pas livrer en 2 mois non plus) c'est surtout le manque de commerce et de communication qui m'iinneerrvveee.

Quand on achète et que l'on est informé que c'est mini 5 jours et maxi 4 semaines on achète en connaissance de cause. Mais quand on dit ok c'est rapide (5/6 jours usuels) et qu'après on ferme sa bouche et on attends que le client râle pour informer, là je tique.

ca me rappelle les soucis que bcp de motards avaient eu avec ps performance lol

Le ponpon pour ces margoulins de la VPC c'est que j'ai eu un message sur leur "interface client" m'informant que la marchandise était en livraison pour le 26/27 nov...alors que j'ai annulé ma commande la veille...

Sans compter qu'ils m'envoient un message 5min avant pour me dire que leur compta m'informera du remboursement (l'est pas rapide leur compta aussi apparemment) et que ledit remboursement se fera en 4 semaines, alors que c'est indiqué 14j dans leurs CGV...
Revenir en haut Aller en bas
Simone
ROOKIE
Simone


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Amsterdam (NL)
Date d'inscription : 18/11/2014

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 25 Nov - 14:06

Quant ils ne sont pas stockés, les délais annoncés sont les délais engagés par les fabricants. Le même délais pour tout le monde, y compris les boutiques "du coin"...
Les site de vente online ont du stock sauf sur les produits qui ne tournent pas, un peu comme ta boutique du coin qui n'a rien dans la réserve mais exhibera le modèle en expo pour la visibilité et garnir la zone de chalandise...
Perso ça me dérange pas de payer une pièce x€ de plus et d'anticiper mes révisions chez mon mécano qui n'a pas les moyens de stocker de la marchandise. Avis à ceux qui sont dans le 59 62
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 25 Nov - 14:22

La boutique du coin au moins fait l'effort de téléphoner à son grossiste pour avoir un délais réel , quand le client est juste derrière le comptoir par exemple

chose qu'un site internet ne fait pas puisque il essaye de gagner du temps en mettant tout en "stock" et ne répond pas au mail très rapidement et il y a encore moins de numéro de téléphone !

C'est la que la phrase prend tout son sens !le temps c'est de l'argent ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3765
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMar 25 Nov - 14:40

Local ou internet, tant mieux s'il y a du tri et si les mauvais ne s'adaptent pas!

C'est pas normal qu'un local fasse payer 2 fois plus cher parce qu'il a 2 fois moins de clients (logique de survie vouée à l'échec, sauf s'il le compense par une certaine qualité de service, et encore...)
C'est pas normal qu'un professionnel (loin ou en face de toi) t'annonce un délai et le tienne pas (à cause de ses fournisseurs ou non). Après, cela dépend de la nécessité de la chose (dépannage en urgence ou révision pendant l'hivernage)
Certains services de vente en ligne proposent un chat en direct: on peut donc arriver à une qualité de service similaire au comptoir local (tout dépend de la personne en face, de ses compétences et de ses priorités), parfois sans le délai d'attente (le samedi apmidi lorsqu'il fait beau!!!)
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr   coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr EmptyMer 26 Nov - 13:59

le délai est une chose, charge au client de s'en accommoder dès lors que l'on a l'info, quitte à gratter pour le commerçant, 1 ou 2 jours car on est pas à l'abri d'un loupé de transport ca arrive.

Après faire payer une ligne surtaxée (1€35 l'appel et 0€24 la minute) pour un "service client" (qui n'a de client que le nom) je n'avais plus vu çà depuis des années, et faire l'autruche dès lors que le client a payé, manquer de sens commerçant et même de courtoisie, c'en est une autre.

Que l'on soit grosse boutique, ou artisan local, la réussite passe par là, le respect de celui qui te mets le steack dans l'assiette (désolé pour les végétos).

J'ai commandé récemment en Rép. Tchèque chez Sebimoto et le Michal, très sympa et serviable au passage, m'avait annoncé rien avant 2 semaines mini. J'ai payé en étant informé que ce serait pas rapide, et j'ai tout eu presque 1 mois après, mais j'étais informé ;).

Après attention au revers de la médaille et ne pas annoncer des délais à rallonge...

A quand un trip advisor des sites VPC moto, ou un label motard pour ces sites?
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!
» Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23
» coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
coup de gueule site de VPC moto motodiscount.fr Banner12