WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

puissance en haut ou gros couple...???

+7
DeProfundis
Carlton
Andrénaline
regis31
scratouille
PascalZX6R
caboubi
11 participants
AuteurMessage
caboubi
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 44

puissance en haut ou gros couple...??? Empty
MessageSujet: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyJeu 4 Déc - 17:48

Salut à tous,

Je m'explique :

Sur un précédent post, je demandais quelle moto était la mieux entre une TL1000s ou une 600 Hornet pour reprendre la piste. A l'unanimité, la Hornet arrive en tête.
On m'a répondu que la TL1000s était trop coupleuse pour le circuit..........

Je me pose la question suivante :

Pourquoi avoir beaucoup de couple serait-il un handicape ?

J'imagine qu'avec un "tracteur" style TL1000s on doit mieux "s'extraire" des coubes, non ? Egalement on doit moins changer de rapports...???

Si vous pouvez m'éclairer scratch

Jean-Michel du Vercors
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyJeu 4 Déc - 18:25

Jamais roulé avec un bi. Mais une chose est sûre, ce qu'il faut maitriser, c'est la remise des gas et certainement beaucoup plus simple sur le hornet.
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyJeu 4 Déc - 18:27

Y a du couple mais pas d'allonge , pas top , c'est bon sur route .
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31

Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyJeu 4 Déc - 21:04

Me parle pas du tls mon amour de jeunesse.apres le hornet va etre beaucoup plus facile .je dirais que le tls le probleme est pas le moteur mais plutot la partie cycle suspat bof a l arriere freinage moyen et il demande des bons reglages et des bras pour le changement d angle.apres quand tu le connais bien tu t amuse bien.moi j ai toujours prefere les moto un peu "lourde"ou j ai besoin de forcé desssus pour la faire tourner et donc le tls etait parfait pour ca .
Maintenant j ai pisté avec le tls car j ai fait le passage de la route a la piste avec.si j avais du commencé la piste sans moto de route j aurai plus chercher un 600 cbr .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyJeu 4 Déc - 21:17

Sortie de virage avec beaucoup de couple. Égale Hugh side

Voilà pourquoi même sur la pluie ont roule avec les mêmes rapport à chaque virage

Un moteur haut dans les tour sera plus d'érable en cas de glisse ( rupteur très proche )

Un moteur bas dans les tour égale couple Max et emballement du moteur vue l'allonge quil reste derrière

Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline

Masculin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyJeu 4 Déc - 22:10

2 motos très différentes avec 2 style de pilotage différents mais le plaisir peut-être le même.
Si tu ne cherches pas à gratter le dixième de seconde tu auras peut-être plus de plaisir dans le pilotage à maitriser la gestion d'un gros couple.
Ca été mon cas avec une Ducat'.
Et p'tet le plaisir d'être moins dans les "standards" avec la TL1000S.
Bref, prends celle qui te fait e plus envie.

Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 1:24

Ya des freins sur un tls?
Les bi sont bien meme pour debuter, mais prend une autre machine. Sans vouloir precher pour ma paroisse, le top du top c'est le rsv mais il y a aussi sv650, er6, 749, 848 ou 999.

On croise pas des tonnes de tls sur piste, rouler different c'est bien mais en cas de casse ou de galere tu te retrouve tout seul avec une machine que personne connait....et puis le forum aprilia et vachement bien.
puissance en haut ou gros couple...??? 999366

Invité
Invité

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 6:21

+1000 carlton
en plus en cas de petite casse
quand tu as une moto plus standard tu peux toujours trouver des pièce en roulage
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 8:37

Le couple ça aide sortie d'épingle et de virage lent, mais un bi ce roule comme un 4 pattes, c'est la puissance qui fait avancer.
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 10:57

Le couple est un ennemi sur la piste, il nuit à la motricité et il est plus difficilement gérable que la puissance.
caboubi
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 12:57

Bon, bin..... tout est dit, je vois un peu mieux.

Va pour le Hornet Smile

Merci les gars Wink

Jean-Michel du Vercors
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 13:12

XIII a écrit:
Le couple est un ennemi sur la piste, il nuit à la motricité et il est plus difficilement gérable que la puissance.

Tout dépend se que tu cherche, perso je préfère un bon gros bi qu'un 4 pattes poussif, enfin on se comprend lol!
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 13:32

+1 Bugsy

Fort a parier que je roulerais plus vite en 600 cbr sauf que jamais je ne peterais un record ou ne ferais une course.

Par contre dans les bouts droits j'ai des sensations qu'un 600 4 pattes ne procure pas.

Mais tu peux aussi choisir ta moto par rapport au circuits que tu envisages.

alain74
PILOTE MOTOGP
alain74

Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 13:40

perso si tu recherche un bi est du couple une ducat SSIE 800/1000 ou a carbu c'est nickel sur piste
ca peux meme rouler tres fort
l'avantage d'un bi aussi c'est le freins moteur puis la pas de prob en cas de chute il y a de la pieces a gogo puisque beaucoup de pieces ducat sont les memes sur les models
une petite prepa est hop ca roule
moteur D2 super fiable en plus
le prob du suz c'est surtout le chassis qui est pas homogène faut changer toute la partie suspattes
mais si tu as des notions de mecca tu peux prendre aussi un proto
voit le site du sportwin tu verra que les D2 tourne fort
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 14:18

La question était " pourquoi le couple serait il un handicap ? ", j'ai répondu à cette question... Je n'ai pas dis qu'il ne faut surtout pas rouler en gros bi sur piste... L' excès de couple ( la force du moteur donc ) est paradoxalement nuisible pour la performance, c'est un fait, on " motrice " mieux dans la zone de puissance que dans la zone de couple, on accélère donc plus fort... Tout comme le frein moteur ( lié au couple finalement ) est lui aussi nuisible pour la performance pure, si bien que l'on doit trouver tout un tas d'artifices pour le diminuer, gestion électronique, embrayage anti dribble, coup de gaz...

Les gros bi ne sont pas de mauvaise motos mais à cylindrée égales leur supplément de couple ne leur à jamais permis de battre des 4 cylindres à la régulière.

Cependant c'est très jouissif à piloter et en loisir c'est très fun, mais aussi très exigeant.
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74

Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 15:02

c'est sur XIII
mais moi la physique des moteurs j'y connais pas grand chose tu sais ( je suis cuisinier) motocool
je parlais surtout de mon ressenti est pour le fun de ses motos "les ss"
apres avoir pu tester un TLS il y a un moment est par rapport a mon 999 actuel qui a deja beaucoup de couple
je dirais aussi qu'avec mon ancien 748 a defaut d'un ss a l'epoque
j'etais plus a l'aise (mois de brutalité que sur le 748/999 )
mais plus exigeant comme tu le dis aussi
moi la prochaine si je trouve un bon proto D2 dans un cadre pierobon ou ncr pour le fun
puissance en haut ou gros couple...??? 2323811986
puis c'est dans l'ere du temps des marques
beaucoup de puissance pour les 4 cylindres
est beaucoup de couple pour les bi
ggrrrrrr!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 17:35

dit toi qu'avec les deux tu prendra du plaisir de toute facon
et tu peux ecouté XIII il est plutot douer dans le domaine ^^

moi j'ai tester pas mal de moto ( j'ai fait egalement du supermotard )

et crois moi tu prend ton pied avec n importe quel moto
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: puissance en haut ou gros couple...???   puissance en haut ou gros couple...??? EmptyVen 5 Déc - 21:42

XIII a écrit:
La question était " pourquoi le couple serait il un handicap ? ", j'ai répondu à cette question... Je n'ai pas dis qu'il ne faut surtout pas rouler en gros bi sur piste... L' excès de couple ( la force du moteur donc ) est paradoxalement nuisible pour la performance, c'est un fait, on " motrice " mieux dans la zone de puissance que dans la zone de couple, on accélère donc plus fort... Tout comme le frein moteur ( lié au couple finalement ) est lui aussi nuisible pour la performance pure, si bien que l'on doit trouver tout un tas d'artifices pour le diminuer, gestion électronique, embrayage anti dribble, coup de gaz...

Les gros bi ne sont pas de mauvaise motos mais à cylindrée égales leur supplément de couple ne leur à jamais permis de battre des 4 cylindres à la régulière.

Cependant c'est très jouissif à piloter et en loisir c'est très fun, mais aussi très exigeant.

+1
Pour la route je choisirais le gros bi mais pour la piste un 4 cylindres 600cc est idéal!

puissance en haut ou gros couple...???
Page 1 sur 1