| Que pensez vous du MT09 sur piste? | |
|
+7rafree Oli davidkig antoine3587 superket019 Skysam KinderMeuh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
KinderMeuh PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 14:54 | |
| A cause de problèmes de dos, je dois vendre mon gex pour repasser sur un roadster. Mon premier choix s'est porté sur un Street R 2010, moins cher et je trouve moins moche que les nouveaux. Mais en faisant le tour des concessions hier, je suis tombée sur une MT09, moto à laquelle je n'avais pas du tout pensé! Moins cher en tous points, légère, récente et plutôt fun.
Certains d'entre vous l'ont déja testée sur piste? que voyez vous comme modifications à faire (en dehors des suspats qui sont vraiment très très moles)?
Merci pour vos retours! | |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 15:22 | |
| Je crois que c'est Deuf #121 (UlteamBike) qui en a une pour la compèt'. J'ai un ami qui en une et qui a pisté une fois avec : Le freinage est top, juste des durites avia pour l'endurance Suspension molle Guidon très large et haut donc chiant pour déhancher le haut du corps. Le moteur est top, si tu veux raccourcir la transmission il va falloir remonter les tubes de fourche, ça lève tout le temps. A part ça des protections classiques et je pense que c'est tout | |
|
| |
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 16:36 | |
| Salut,
j'ai roulé avec sur piste en origine lors d'un lancement Bridgestone en collaboration avec 4G et freddie Spencer... me suis vraiment bien amusé à son guidon. moteur souple sympa sans se faire peur.... c'est vrai que l'avant était un peu légér mais bon avec une prépa ça doit le fraire... il y a une coupe MT09 en france et quand tu vois les chronos c'est vraiment pas mal du tout.
A+ | |
|
| |
KinderMeuh PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT09 Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 16/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 18:10 | |
| il esiste une coupe mt09 le champion c'est entraîner le même jour que moi
il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 18:29 | |
| Comme dit plus haut (deuf alias fred chaplain ) en ah une et participe a la roadster cup avec et a terminer premier.
Il a fait egalement le bol d argent et a fini 3 eme.
Enfin bref il en est super content et il t en parleras mieux que moi. Il a un facebook et en general il n est pas avarre en conseil. | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 18:37 | |
| Comme toutes motos c'est pas la machine mais le bonhomme dessus qui fait la dif !!
Bon choix de machine cependant ! Comme dit plus haut suspat à revoir et gazzz ! | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 18:52 | |
| J'ai fait 2 journées piste la saison passée avec ma MT09. C'est très fun et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Tellement que j'ai décidé d'acheter une R6 de 2004 pour rouler sur piste sans craindre de mettre ma MT à terre. C'est une moto très fun, très maniable avec un moteur bien plein partout. D'ailleurs, à la relance, toutes les 600 sont derrières et même des plus grosses. Le moteur possède beaucoup de couple, ce qui aide en sortie de virage lent. Le seul truc qui m'a moins plus, c'est justement la position. Il faut savoir que la MT09 a un guidon très haut et large, ce qui engendre une position pas très naturelle lors du déhanchement. Au niveau de l'équipement, des protections, des durites aviation et s'occuper des suspensions# Comme tu le dis, c'est le point faible de cette moto# Perso, j'ai mis un amorto Ohlins Street Peformance (590 EUR) et j'ai mis des ressorts de fourche Ohline (130 EUR). Et avec ça, la moto est réellement transcendée, plus rien à voir avec l'origine. Voilà voilà, en espérant avoir pu t'éclairer. PS : J'avais posté quelques photos ici : http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo#http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 49 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Ven 16 Jan - 20:27 | |
| Comme dit plus haut deuf est un super gars, je l'ai cotoyé un week-end au ledenon l'an passé et il roule le deuf!! il venait juste de récupérer son mt09 pour la saison et il me disait que ça avait l'air très bien (il commençait alors à rouler avec) mais très haut comme meule, position pas très sportive. tu peux le contacter (entre autre sur le forum www.streetriple.fr/index.php ) il est méga sympa et pas prise de tête!! en plus j'adore le bruit de cette meule | |
|
| |
jakobson PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Drome Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 13:57 | |
| Salut ! j'ai eu la chance de pouvoir faire une course du challenge nine avec une MT09 préparée piste, j'ai été vraiment étonné de son efficacité, sur un circuit lent (Alès) j'étais vraiment pas loin de mon record avec ma zx6r alors que je decouvrais la moto. naturellement la moto a besoin d'etre préparée (suspensions, freins, shifter...) mais elle est facile a prendre en main. les reproches que je lui ferais sont : le manque de garde au sol a gauche (carter), la position qui te fait un peu tomber sur le reservoir, le freinage moyen. les gros avantages : son moteur hyper exploitable, sa maniabilité j'ai fait un petit CR de mon expérience si tu veux : http://www.motoz.fr/27-08-2014-challenge-nine-mt-09-endurance-ales-2014-954.html | |
|
| |
KinderMeuh PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 13:58 | |
| Yes merci je lirai ca ce soir | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 19:00 | |
| Pour la garde au sol il faut mettre d autre biellette d amortisseur autrement c est quasiment chute assuré.
| |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 20:56 | |
| - virus481 a écrit:
- il esiste une coupe mt09
le champion c'est entraîner le même jour que moi
il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ? Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ?? | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 21:26 | |
| - Skysam a écrit:
- virus481 a écrit:
il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ?
Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ??
ouaip,deuf a refait un carter maison et gb racing maison du coup ,sa touche encore a gauche..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 21:33 | |
| - Skysam a écrit:
- virus481 a écrit:
il ma coller 5 sec dans les dent et je roule plutot pas mal en s1000rr sur un petit circuit local C'était quel circuit (par rapport aux chronos de ta signature) ?
Concernant la garde au sol trop faible, vous faite toucher le carter en roulant ??
ce n'est pas un circuit officiel ffm donc j'ai pas de chrono transpondeur sinon c'était a lezennes et le mt09 n'étais pas stock ! mais bon le pilote avais un talent fou |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 22:12 | |
| - virus481 a écrit:
- Skysam a écrit:
- virus481 a écrit:
ce n'est pas un circuit officiel ffm donc j'ai pas de chrono transpondeur
sinon c'était a lezennes et le mt09 n'étais pas stock ! mais bon le pilote avais un talent fou 5 sec ? à lezennes ? t'étais en combien ? :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 22:13 | |
| - Davcbr a écrit:
- virus481 a écrit:
- Skysam a écrit:
- virus481 a écrit:
ce n'est pas un circuit officiel ffm donc j'ai pas de chrono transpondeur
sinon c'était a lezennes et le mt09 n'étais pas stock ! mais bon le pilote avais un talent fou 5 sec ? à lezennes ? t'étais en combien ? :-) il tournais en 1.02 et je tournais en 07 avec le s1000rr ( je venais d'allez le chercher ) et puis lezenne j'ai jamais réussi a ouvrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Sam 17 Jan - 22:15 | |
| d'ailleurs c'est le jour au drics a eu un accrochage avec un pilote plus lent
le mec en mt09 lachais drics avec sa panigale
faudrais retrouver la video ou ont le voit passé c'est impressionnant |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Dim 18 Jan - 17:27 | |
| - Oli a écrit:
- J'ai fait 2 journées piste la saison passée avec ma MT09. C'est très fun et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Tellement que j'ai décidé d'acheter une R6 de 2004 pour rouler sur piste sans craindre de mettre ma MT à terre.
C'est une moto très fun, très maniable avec un moteur bien plein partout. D'ailleurs, à la relance, toutes les 600 sont derrières et même des plus grosses. Le moteur possède beaucoup de couple, ce qui aide en sortie de virage lent. Le seul truc qui m'a moins plus, c'est justement la position. Il faut savoir que la MT09 a un guidon très haut et large, ce qui engendre une position pas très naturelle lors du déhanchement.
Au niveau de l'équipement, des protections, des durites aviation et s'occuper des suspensions# Comme tu le dis, c'est le point faible de cette moto# Perso, j'ai mis un amorto Ohlins Street Peformance (590 EUR) et j'ai mis des ressorts de fourche Ohline (130 EUR). Et avec ça, la moto est réellement transcendée, plus rien à voir avec l'origine.
Voilà voilà, en espérant avoir pu t'éclairer.
PS : J'avais posté quelques photos ici : http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo#http://www#motopiste#net/t59604p420-photo-de-vos-dehanches?highlight=photo salut, je pense que c'est avec que j'ai échangé 3 mots hier à Carole...et justement ça à l'air vraiment fun comme moto et ai été surpris du moteur et de sa relance..ça à l'air gavé de couple en tout cas et ça garde une super accèl... Format rikiki ça à l'air d'etre un vrai jouet... | |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Dim 18 Jan - 19:07 | |
| Pour donner une idée du moteur (en full), il marche exactement comme celui de la Daytona (en full). Certes la dayto fait 128cv contre 115cv pour la MT, mais elle a sûrement plus de couple dû à sa cylindrée (850cm3 contre 675). Jusqu'à 200 km/h, les 2 restent au même niveau, après la dayto s'échappe | |
|
| |
KinderMeuh PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Que pensez vous du MT09 sur piste? Dim 18 Jan - 22:09 | |
| Mon choix est fait, ce sera une mt09 équipée hyperpro, avec biellettes de rehaussement. Je sèche encore sur le choix de la ligne | |
|
| |
| Que pensez vous du MT09 sur piste? | |
|