WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arnaque sur Aurillac

+12
Le Gazier 49
rafree
vinir
nasdeguit
dance-on-volcano
auvergnat63
Titi 86
TOTO #71
Joebarno
flatsport
alex-76
steak40
16 participants
AuteurMessage
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40

Masculin Nombre de messages : 1179

Arnaque sur Aurillac Empty
MessageSujet: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 13:27

Salut a tous je viens vous faire par d'une arnaque dont je vient d'être victime.
On pourra dire arnaque ou mauvaise fois.
Voici l'annonce.

Arnaque sur Aurillac Arnaqu10

Voyant la photo et le faite qu'il est spécifié à injection.
Je lui ai commandé le réservoir et la pompe immergé.
à la réception du colis, j'ai reçu un réservoir de 2002 avec une pompe.
Comme j'ai dit à la personne, une erreur de photo et de termes sur leboncoin ça peut arriver.
Mais par contre la mauvaise foi non,
il me dit qu'il n'a jamais dit que c'était un modèle 2003-04, et que je n'avais qu'a me debrouiller à le revendre.
Perso un réservoir de 2002, si je le revend 170 euro, je n'aurai pas d'acheteur.
Donc voilà mon petit coup de gueulle contre un petit C*n.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 13:49

C'est sur qu'il n'est pas correct mais tu aurais peut être du lui demander l'année quand même ainsi que des photos. Cela t'aurait évité bien des tracas.

Signale cette annonce à leboncoin en leur précisant les faits afin que celle ci soit modifié.
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 16:53

c'est sur c'est ce que je ferais à l'avenir.
J'ai signalé en direct l'annonce au boncoin
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 17:55

pas très honnête en effet. Mais ça devient tellement courant..........
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 18:24

Les arnaques sur le bon coin c'est malheureusement courant... Il n'y a pas de motopistiens d'Aurillac pour aller causer à ce guguss? Arnaque sur Aurillac 634447
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 19:51

l'honnêteté ce perds .( et mon orthographe et grammaire aussi je crois)
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 20:36

Mais avec la photo je me serai fais avoir aussi , quel connard !
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 4 Fév - 22:32

Malheureusement se genre de vente pour le R6 est monnaie courante et pas que pour la vente de pièce aussi pour la vente de moto. Entre les modèles 03/04 et 05. Les modèles 06/07 et 08+. Tu en a même des exemples sur moto pistes et je ne comprend pas qu'on laisse des annonces pareil.
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63

Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyJeu 5 Fév - 11:38

Titi, si tu constates ce type de pb sur les annonces de notre site, n'hésite pas à le signaler aux modo par MP pour qu'on puisse faire le nécessaire. Perso, j'ai pas la compétence pour faire la différence entre les milésimes des R6...... motocool motocool motocool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyJeu 5 Fév - 12:27

auvergnat63 a écrit:
Titi, si tu constates ce type de pb sur les annonces de notre site, n'hésite pas à le signaler aux modo par MP pour qu'on puisse faire le nécessaire. Perso, j'ai pas la compétence pour faire la différence entre les milésimes des R6...... motocool motocool motocool

ont est pas expert dans toute les marques !

j'ai déja supprimer une certaine daytona avec des pièce de toute année vendu comme une dayto R

mais si ont nous préviens pas
ont peut pas deviné !
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano

Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyJeu 5 Fév - 19:12

Selon les modèles et marques, ils faut être bien calé pour identifier l'année/modèle.
Parfois c'est juste une police d'ecriture sur un des autocollants de la moto qui change. Le mieux c'est d'avoir un listing en fonction du N° de série. Ca arrive que l'année de 1er immatriculation à une ou deux année décalages par rapport à l'année/modèle. Donc surtout pas se fier à la CG.

Pour le R6,pour en avoir eu une de 2005, c'est(de ce que je me rapelle)
99-02 cadre gris,
03-04 cadre noir fourche trad,
05 cadre noir fourche USD,
et après pu sur, à partir de 2006 vaut mieux voir le N° de série, surtout quand il y a plus la déco et le pot d'origine(il y a un long ou un court suivant l'année).
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyVen 6 Fév - 21:50

virus481 a écrit:
auvergnat63 a écrit:

ont est pas expert dans toute les marques !

j'ai déja supprimer une certaine daytona avec des pièce de toute année vendu comme une dayto R

mais si ont nous préviens pas
ont peut pas deviné !

Tout simplement j'ai poster sur une annonce pour la vente d'une R6 2008 qui n'est pas une 2008 mais une 2007 immatriculé en 2008.
Donc pour moi pas la même chose car il y a une différence de moteur entre les deux années (entre autre)
Donc pour moi peut être vendu plus chère mais pas par rapport au millésime mais a la plus valus kilométrique.

Après pour différencier un R6 c'est tout simple, il faut regarder la CG sur le numéro de série il y a RJ?? (? se sont des numéro) qui donne le millésime et ensuite pour être sur de l'année (ex : 2006 ou 2007) il faut regarder le numéro qu'il y a sur l'ECU.

Voila, je suis d'accord avec vous, vous ne pouvez pas tout connaitre et d'ailleurs je vous remercie pour votre travail car il y a moins d'annonce on va dire holé holé et moins de lien vers le LBC (et encore je trouve qu'il y en a de trop encore) moi je les supprimerais automatiquement.
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit

Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptySam 7 Fév - 17:34

Moi je me suis fait b****r par une annone pro sur un collecteur pour ma vielle kawa de 95. Le gars m'a affirmé au téléphone que le collecteur était bien démonté sur le même modèle et la même année que la mienne. Du coup je me retrouve avec un collecteur d'une KAWA 4 cylindre d'année et de modèle inconnu que je ne pourrai pas revendre.
Si ça intéresse quelqu'un, c'est surement un zxr 750 ou autre modèle kawa des années 90...
vinir
PILOTE 103SP kit 75 polini
vinir

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 K4

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptySam 7 Fév - 21:27

sinon quand on peut payer par Paypal ,et si PB ouvrir un litige ....bon souvent les vendeurs ne veux pas payer les 3,5% bien que pour le vendeur il est sur d'etre payé
ca m'a rendu service deux fois ;-)
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyDim 8 Fév - 19:56

En même temps et sans vouloir jouer au prof, quand je trouve autant de fautes d'orthographe (j'en fait quelques unes aussi mais pas à tous les mots ) dans une annonce...je n'appelle pas.
ça vaut ce que ça vaut mais je n'ai jamais eu une embrouille avec le bon coin en achetant à des vendeurs qui écrivent bien la france... Mr. Green
Le Gazier 49
pilote SUPERSPORT
Le Gazier 49

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 11 Fév - 9:29

C'est du courant ca ! tout les jours des gens m'en parle des arnaque de ce genre ( ex fourche tordu ou jante voilé et j'en passe... )

Le plus embêtant c'est quand ca arrive a des personne réglo !
jekyll
PILOTE MOTO3
jekyll

Masculin Moto actuelle : : KTM 390 DUKE

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyMer 11 Fév - 11:23

rafree a écrit:
En même temps et sans vouloir jouer au prof, quand je trouve autant de fautes d'orthographe (j'en fait quelques unes aussi mais pas à tous les mots ) dans une annonce...je n'appelle pas.
ça vaut ce que ça vaut mais je n'ai jamais eu une embrouille avec le bon coin en achetant à des vendeurs qui écrivent bien la france... Mr. Green

ça parait con mais pour moi c est exactement pareil !! lol! thumleft thumleft thumleft
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine

Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyJeu 12 Fév - 9:03

jekyll a écrit:
rafree a écrit:

ça parait con mais pour moi c est exactement pareil !! lol! thumleft thumleft thumleft

+1000 thumleft
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyJeu 12 Fév - 9:16

pipine a écrit:
jekyll a écrit:
rafree a écrit:

+1000 thumleft

+100000000000000
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyJeu 12 Fév - 9:38

davidkig a écrit:
pipine a écrit:
jekyll a écrit:
rafree a écrit:

+1000 thumleft

+100000000000000

+1 j'essaie de faire gaffe aussi et également au prix étrangement très très intéressant
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40

MessageSujet: Re: Arnaque sur Aurillac   Arnaque sur Aurillac EmptyJeu 12 Fév - 13:25

Aimerickfull a écrit:
davidkig a écrit:
pipine a écrit:
jekyll a écrit:
rafree a écrit:

+1000 thumleft

+100000000000000

+1 j'essaie de faire gaffe aussi et également au prix étrangement très très intéressant

Je suis d'accords à 100% sauf que au bout d'une dizaine de coups de téléphone à des annonces, plus ou moins "fiable". Soit c'est vendu, soit la personne en demande 3x le prix et soit le type t'envoie sur les roses ( si si , un mec à Pau pour un réservoir).

Du coup tu tapes des annonces comme celles-ci, mais bon d'un coté, en 6 ans, première fois que je me fais avoir lorsque j'achète une pièce.

HS ON :Mais bon ça ne m'étonne qu'à moitié. Tu prends rien que sur le forum, je fais les fonds de compteur perso, je marche toujours de la même façon. Je fais la maquette, et pendant que l'on m'envoie le chèque, je fabrique le fond pour l'expédier en retour de courrier.
Depuis fin aout, j'ai 9 fonds de compteur perso qui me sont resté sur les bras.

Et pour certains, il s'agit de personne active du forum et non une personne avec un seul message qui n'est venu sur le forum juste pour ça.

Du coup je change, je m’endurcis !! Payé avant la fabrication.
HS OFF
motocool

Arnaque sur Aurillac
Page 1 sur 1