| Ma nouvelle passion...culinaire ! | |
|
+8dadou coudcoud GROSMAN legwenosor alakath Fran16 flatsport redman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 22:49 | |
| Salut a tous, N'ayant pas que les mains dans le camboui ou sur le forum, je me suis mis à la cuisine... Pas n'importe laquelle : LA PIZZA ! J'ai donc acheté un four EPHREM "PIZZAIOLO" chez LEROY PERLINPINPIN il y a plus de six mois, je l'ai monté dans ma cuisine d'été(je montrerai tout ca plus tard si ca interesse?) et je me lance dans la cuisson parfaite de la pizza... Ca va faire un mois que tous les dimanches le four chauffe et cuit les pizzas de mes invités, famille, amis... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 22:50 | |
| La recette que j applique :
1kg de farine FRANCINE sans grumeaux T45 1 cube de levure(acheté chez GEANT/carrouf) 5cuilleres a soupe d huile d olive 2cuilleres a café de sel du sucre de l eau et du lait
Pour la sauce : tomates en bocal liquide MUTTI ail frais marjolaine sucre sel huile d olive
Pour la pate : un saladier dedans on vide le kilo de farine, on fait un puit, puis on ajoute le sel(2cuilleres a café)
Ensuite on prend un verre, dedans un reduit le cube de levure, et on rajoute de l eau tiede, cette pate liquide on y rajoute une poignee de sucre, on melange et on ajoute dans le saladier, les cinq cuilleres a soupe d huile d olive, une pointe de lait et on remue le tout
Des que ca fait une boule on rajoute un poil d eau, puis legerement de l huile d olive, la pate devrait devenir elastique et plus rien ne devrait coller aux doigts...
La boule de pate je la petrie sur le plan de travail, et ensuite je mets de la farine au fond du saladier, je pose ma boule dedans, puis je saupoudre legerement de farine dessus et je couvre avec un linge humide.
Le saladier est placé pres du radiateur, si je veux que ca leve vite, sinon je laisse dans la cuisine...
Apres une heure la pate a levé, je fais des boules de 250/300gr que je pose sur une plaque et je couvre
Pour la sauce tomate c est facile, tomate liquide Mutti(dispo a Geant) puis je mets deux tetes d ail haché avec le pressoir, puis de la marjolaine, du sucre, une pointe d huile d olive, et je tourne... du sel et je laisse reposer la veille pour le lendemain...
J allume mon four deux heures avant de lancer la premiere pizza, morceaux de cagettes, puis petits morceaux de pin, puis buches que je fends assez fin... pour voir si mon four est operationnel je lance une petite poignee de farine sur la saule, si ca brunit c est qu il est pret...
Ensuite n ayant pas encore de pelle en bois, je dispose un peu de farine sur ma pelle en fer, je mets ma pate que j ai petris au rouleau dessus, je mets ma louche pleine de sauce tomate preparée au centre, puis je fais une spirale de l interieur vers l exterieur de la pizza, je dispose mes ingredients, je saupoudre d emmental puis j enfourne en faisant legerement mais d un coup sec glisser la pizza sur la saule...
Je la tourne selon la cuisson désirée, sachant que j aime les bords legerements craquant, limite marrons/noirs...
Bref chacun sa recette, sa technique, l essentiel c est qu elle soit bonne !
BON APPETIT !
| |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 22:51 | |
| | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 22:55 | |
| Bon, il n'y a plus qu'à venir les goutter | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 22:57 | |
| FIGATEL' POIVRONS | |
|
| |
redman Administrateur
| |
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 23:04 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 23:05 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 23:06 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 23:07 | |
| Bref si vous avez a en faire chez vous, le four c est vraiment un bon investissement... | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 23 Fév - 23:13 | |
| Ca fait envie !! En plus au feu de bois, c'est bien meilleur, et la pate bien cuite ! Top ! | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Mar 24 Fév - 2:34 | |
| Putain ça donne faim; je te prendrais une 4 fromage, une calzone et une reine | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Mar 24 Fév - 9:17 | |
| la classique jambon/champi/fromage .... ma préferé avec un oeuf !!!
;)
la classe en tout cas !!!
aprés les roulages, te reste à ouvrir le camion à pizz dans le paddock' !!!
lol | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Ven 27 Fév - 1:17 | |
| J y pense ! Ça serait cool après une session | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Ven 27 Fév - 8:12 | |
| une prochaine reconverstion le camion pizza avec la remorque et la moto dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Ven 27 Fév - 8:34 | |
| ah c'est bien toi que j'ai trouver sur facebook
et ben super tes pizza mais tu m'a donner faim a mettre sa sur facebook
combien tu sa coute un four a pizza comme sa ?
car c'est assez facile a fabriquer avec des brique réfractaire |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Ven 27 Fév - 15:08 | |
| Ça donne faim!! Je rêve d'avoir un four a bois, mais pour faire des pizzas et de la tartiflette...... C'est bon pour les grands sportif comme moi en hiver !!!! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Dim 1 Mar - 3:41 | |
| - virus481 a écrit:
- ah c'est bien toi que j'ai trouver sur facebook
et ben super tes pizza mais tu m'a donner faim a mettre sa sur facebook
combien tu sa coute un four a pizza comme sa ?
car c'est assez facile a fabriquer avec des brique réfractaire salut ! oui c est moi ! REDMAN DAVID un four comme ca coute moins de 500euros, apres faut faire une dalle porteuse, un peu d huile de coude, du beton refractaire, la cheminee etc... en gros pour 600-700euros ca se fait complet jai mis moins d une semaine pour le realiser, ensuite faut le roder(commencer doucement le feu, ca commence par une boulette de papier, puis une cagette, puis deux puis du bois, lentement pour qu il se mette en place, qu il chauffe bien, semaines apres semaines il se bonifie ! c est abordable, mais c est surtout un reve, je voulais ca depuis un moment, maintenant que je suis chez moi je l ai acheté... c est mon cadeau d anniversaire en quelque sorte la marque : ephrem modele : pizzaiolo acheté chez leroy merlin si besoin d infos je suis la | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Dim 1 Mar - 15:42 | |
| Moi interesser par le four!!!!!! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 2 Mar - 0:51 | |
| | |
|
| |
sylvaine pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 cb Nombre de messages : 301 Age : 48 Localisation : garencieres Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 2 Mar - 7:56 | |
| Whaouuu ça c est un super investissement. Elles on l air carrément bonnes tes pizzas. Quand tu vois le prix que tu les paye en pizzeria et au final le coût de revient, le four est vite ammorti... | |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 2 Mar - 12:16 | |
| La classe ! Et c'est clair que ça donne faim tout ça C'est marrant moi aussi j'ai commencé à faire des pizzas il y a qlq mois. Mais un niveau en dessous de toi, je les cuits au four traditionnel et j'achète la pâte toute faite. Mais c'est déjà bien meilleur que celles du commerce... Petite question, tu peux congeler la pâte à pizza ? Car je suppose qu'avec les quantité de pâte que tu fais ça te fais plus d'une pizza non ? Merci, et bon ap ! | |
|
| |
guillaume.gt3 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 2 Mar - 21:20 | |
| C'est pas cool, j'ai la dalle maintenant! Ça fait vraiment très envie. Continue, j'adore les pizzas ( jambon de pays, raclette, pomme de terre et creme. | |
|
| |
guillaume.gt3 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Lun 2 Mar - 21:27 | |
| Il existe un insert a mettre ds les barbecue Weber, j'hésite depuis un moment, c'est simple a utiliser | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Mar 3 Mar - 9:45 | |
| - Fred-82 a écrit:
- La classe ! Et c'est clair que ça donne faim tout ça
C'est marrant moi aussi j'ai commencé à faire des pizzas il y a qlq mois. Mais un niveau en dessous de toi, je les cuits au four traditionnel et j'achète la pâte toute faite. Mais c'est déjà bien meilleur que celles du commerce... Petite question, tu peux congeler la pâte à pizza ? Car je suppose qu'avec les quantité de pâte que tu fais ça te fais plus d'une pizza non ?
Merci, et bon ap ! Salut Oui tu peux ! Mais moi je la fais a coup de 3/4kg de pâte... J invite du monde a chaque fois... Les amis, la famille... Je fais du tir groupé car allumer le four et préparer prend du temps donc je regroupe le monde lol Sachant qu une pizza c est 250/300gr, ça en fait ! Mais j aime voir mes invités bien manger ....! Au four électrique c est pas mal, je faisais ça avant mais t as pas le même rendu, ni le goût ''au bois''... La pâte tu peux la faire toi c est hyper simple et quasi gratuit... Sous les 2€ pour 1kg | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Mar 3 Mar - 9:47 | |
| Pas essayé le kit Weber... Ça doit être galère a gérer niveau température... Après une pierre c est une pierre mais vu le prix J'ai fais en dur...
Tapez sur Google four a pizzas bétonnière y en a un qui l a fabriqué dans une bétonnière lol
| |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Mer 4 Mar - 11:05 | |
| tu as pas des photos du montage du four qu'on voit l'evolution des travaux? | |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| |
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Mer 4 Mar - 13:08 | |
| | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Mer 4 Mar - 13:15 | |
| Mon deuxième, avec plan de travail a droite. Pas trop fan de tout les trucs collé dessus, mais femme aime ça alors !!!! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Jeu 5 Mar - 2:57 | |
| La facade vaut 90euros a Leroy, j y avais pensé mais je vais faire la mienne pas mal la grille traineau pour les grillades !
c est aussi un modele pizzaiolo? ephrem?
pour les photos du montage je vais les poster bientot | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Jeu 5 Mar - 7:05 | |
| OK super | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion...culinaire ! Jeu 5 Mar - 8:37 | |
| - REDMAN a écrit:
- La facade vaut 90euros a Leroy, j y avais pensé mais je vais faire la mienne
pas mal la grille traineau pour les grillades !
c est aussi un modele pizzaiolo? ephrem?
pour les photos du montage je vais les poster bientot Oui, c'est celui la http://www.pointp.fr/catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1395058&p=228S684m75c3636La grille est vendu avec. Pour la façade y en a des fois sur le coincoin qui traine pour pas trop chère. | |
|
| |
| Ma nouvelle passion...culinaire ! | |
|