| Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. | |
|
+8Laplum poypoy60 nicodabomb jujuxfr cbr06 silver-r1 DeProfundis alex-76 12 participants |
Auteur | Message |
---|
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 11:42 | |
| Salut à tous. J'ai un petit problème de choix de démultiplication pour plusieurs tracés. Le mec a qui j'ai acheté la moto m'a donné ses tableaux avec ses démultiplications pour divers circuits, après diverses recherche, jai trouvé le post suivant : https://www.motopiste.net/t50632-base-de-donnee-de-demultiplicationVoilà un petit récapitulatif extrait du post pour un 1000 CBR 09 / 11 : - Carole = Eagle4 15x46 (1'03) - Croix en Ternois = Eagle4 15x45 ('55) - Folembray = Eagle4 15x45 ('54) - Issoire = skunkeur 15x42 1.05 - Ledenon = Eagle4 15x45 (chrono en 1'26) aaaaaaaaaaaskunkeur 15x42 1.32 - Magny-Cour F1 = Eagle4 15x43 (1'44) - Le mans = Eagle4 15x42 (1'41) - Nogaro = Eagle4 15x43 (1'32) - Pau armos = Eagle4 15x44 (1'22) - Vigeant = Eagle4 15x44 (1'43) Le soucis c'est que les valeurs qu'il ma filé ne correspondent vraiment pas, il y a pas mal d'écart. Pourtant le mec a qui j'ai acheté la moto n'est pas trop mauvais, engagé depuis plusieurs années au 24h, bol d'or, et promosport. Du coup je suis un peu perdu car lui, il m'a donné lez valeurs suivantes : - Carole : 15 × 45 - Ledenon : 14 × 43 - Magny cours : 15 × 43 - Croix en ternois : 14 × 44 - Pau : 14 × 44 - Le mans : 15 × 45 - Ales : 15 × 45 - Nogaro : 15 x 44 Que pensez vous de ces valeurs svp ?
Dernière édition par alex-76 le Ven 17 Avr - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 11:55 | |
| C'est pas une science exact. Chaqu'un à ces préférences.
A toi de te faire la tienne. | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 11:59 | |
| C'est sur mais bon de tels écarts c'est beaucoup quand même | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 12:18 | |
| ben il se traine la bite à Pau. ..par contre il envoie du steack au Vigeant | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 12:22 | |
| Il ne m'a pas donné sa démultiplication pour le vigeant.
Les premières données sont celles que j'ai récupéré sur le post des demul.
Celles qui m'intéresse vraiment sont les secondes données. | |
|
| |
cbr06 pilote MOTO2
Nombre de messages : 338 Age : 39 Localisation : idf Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 18:24 | |
| Et les machines sont equipées pareil ? | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 19:00 | |
| Je ne connais pas la configuration de la cbr de eagle, je vais lui mettre un Mp. | |
|
| |
cbr06 pilote MOTO2
Nombre de messages : 338 Age : 39 Localisation : idf Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 19:04 | |
| oui si il peut y avoir une diff | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 19:05 | |
| Mon pote qui roule en gros 03 petit 04 à Carole est en 15x44 sur son cbr 1000 Je crois qu'il n'en change jamais d'ailleurs... | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 19:12 | |
| bah je dirais que c'est normal l'écart, il roule vite il tire plus long parce qu'il arrive a en tirer partie.
par contre tu as du inversé le temps de pau et du vigeant | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 20:36 | |
| J'ai fais un copier coller du post donc possible qu'il se soit trompé.
Je vais tester les demul que le vendeur m'a donné, je verrai ce que sa donne sur place. | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 20:46 | |
| attention les démuls changent en fonction du boitier de la moto (fr, ed ou HRC)
la rupture peux aller de 12000 à 14000 tr/min ... | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 22:50 | |
| Il y a juste le oignon de 14 à eviter sur le 1000 cbr ( stock ou HRC ) | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Sam 28 Fév - 23:33 | |
| | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Dim 1 Mar - 0:54 | |
| - Laplum a écrit:
- Il y a juste le oignon de 14 à eviter sur le 1000 cbr ( stock ou HRC )
Ah tiens...pourquoi ?? j'utilise à 80% du 14... Sinon pour le post..les 2e valeurs me semblent plus "classique" et adaptées à tous... | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Dim 1 Mar - 10:44 | |
| Et pourquoi éviter le pignon de 14.
Du coup d'après toi blade il faut mieux partir sur les secondes valeurs ? | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| |
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Lun 2 Mar - 0:10 | |
| - alex-76 a écrit:
- Et pourquoi éviter le pignon de 14.
Du coup d'après toi blade il faut mieux partir sur les secondes valeurs ? Oui sans aucun doute plus communes.. | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Lun 2 Mar - 5:24 | |
| - BLADE919 a écrit:
- alex-76 a écrit:
- Et pourquoi éviter le pignon de 14.
Du coup d'après toi blade il faut mieux partir sur les secondes valeurs ? Oui sans aucun doute plus communes.. Je vais partir la dessus comme base alors Merci pour les conseils Blade919 | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Lun 2 Mar - 21:02 | |
| Le pignon de 14 est à éviter pour une histoire de répartition d efforts et d usure ( petite surface de contact ) et aussi un 1000 c est pas comme un 600 qu il faut cravacher dans les tours en permanence . | |
|
| |
Nolp PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Lun 2 Mar - 22:04 | |
| Des fois, si tu veux pas te trimbaler avec des maillons et attaches rapides d'avances entre les différents tracés, le 14 peut te permettre que ca "passe" dans le BO | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Mar 3 Mar - 16:44 | |
| Avec la même chaîne tu peux mettre de 46 à 42 | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Mer 29 Juin - 19:49 | |
| Du coup la vraie question ç est que choisir par exemple entre 14/42 ou 15/45 ? Le rapport de démultiplication est le même mais hormis les questions de longueur de chaîne ( et empattement ) ou d'effet de chaîne que vaut il mieux choisir ?? | |
|
| |
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Ven 1 Juil - 7:16 | |
| si tu veut limiter la perte de puissance du à ta transmission c'est toujours mieux de mettre un pignon le plus grand possible pour la même démultiplication | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Lun 4 Juil - 21:10 | |
| Pignon de 14 validé ! La moto ressort vraiment mieux !!!! | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. Lun 4 Juil - 22:12 | |
| J'étais en 15X44 sur mon SC59 de 2008, avec un PC3 (donc en full). | |
|
| |
| Démultiplication -- > 1000 CBR 2012. | |
|