WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Budget entraînement - trouver sponsor Banniz11

Budget entraînement - trouver sponsor

+21
Gros tony
scratouille
benj
Vince8191
jujuxfr
craddle13
james1221
soso93
fa19
Khermitt44
Mimi35
joffrey
GROSMAN
Guedin
- Sylvain -
Mimil121
bandit78
nicodabomb
cyssou88
Titi 86
ChatonLeDoc
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChatonLeDoc

ChatonLeDoc

Masculin Nombre de messages : 11

Budget entraînement - trouver sponsor Empty
MessageSujet: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMer 4 Mar - 23:59

Bonjour à tous,

Voilà, comme trop souvent le nerf de la guerre pour se faire plaisir est communément appelé : ARGENT

Je souhaite découvrir les joies de la piste et pour débuter il faut rouler, rouler et rouler... ya pas de secret
Sauf que il faut avoir la moto, l'équipement, les consommables et frais de droits de piste.

Je lance ce sujet pour connaître si parmi vous, quelqu'un pourrais conseiller comment trouver une sorte de sponsoring pour couvrir les frais ...

Pensez vous que créer une asso régie par la loi 1901 pourrais faciliter les dons ?
Quels types d'entreprises dois-je m'adresser ?

Je prévois commencer sur un 600cc au vue de mon gabarit (le 500cb est une mobylette)
Et côté sortie, exclusivement sur le BUGATTI Le Mans (habitant à quelques kilomètres du circuit)
au nombre de 2/mois maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyJeu 5 Mar - 0:15

Moi je dit bon courage.
Et si tu trouve un partenaire il te faudra une association obligatoirement
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyJeu 5 Mar - 8:10

et 2 journées par mois surtout sur le bugatti c'est un sacré budget..
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyJeu 5 Mar - 8:18

généralement, un les mec du fofo qui ont un sponsor ne sont pas des débutants et font de la compétition. Ils ne souhaitent pas un sponsor pour découvrir la piste mais pour gagner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyJeu 5 Mar - 8:25

Déjà quand tu fais de la compétition, avec certaines ambitions, c'est pas facile de trouver des aides, ça passe généralement par des connaissances qui connaissent des gens qui en connaissent d'autres... Alors si c'est que pour des entraînements, sans aucune exposition médiatique...

Mais bon, comme on dit, si on demande rien, on a rien.

Bonne recherche
bandit78
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyJeu 5 Mar - 8:37

les sponsors sur lesquels tu peux compter c'est ta fiche de paie et ta CB, le reste oubli
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyJeu 5 Mar - 23:45

J'entame ma 8e saison et je me lance en FSBK,

j'ai eu : une combi par IXON
Ricospeed qui me file un coup de main (merci !)
et le moto-club qui me paye ma licence...

Pour le reste, je compte sur mon salaire ...

Alors pour faire 2 sortie par mois ...
Ceci, y'en qui sont plus débrouillard que d'autre (pas moi en tout cas) et qui arrivent à lever des fonds, sans forcément être bien placé.
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyJeu 5 Mar - 23:57

Tu fais le FSBK Mimil est tu ne trouve pas de partenaire ?
En plus en IDF
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyVen 6 Mar - 10:16

Titi 86 a écrit:
Tu fais le FSBK Mimil est tu...
... fais pas un post la dessus?

- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyVen 6 Mar - 11:33

Titi 86 a écrit:
... fou ? Mr.Red
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin

Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyVen 6 Mar - 14:55

- Sylvain - a écrit:
Titi 86 a écrit:
... fou ? Mr.Red

Surtout que cette année, le niveau risque d'être spécialement relevé...

M'enfin y pas longtemps Mimil je t'ai vu prendre une page complète sur le dos de coverture d'un magazine avec ta teutonne. T'as pas recu un chèque de 10K pour ça !? :D
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey

Masculin Moto actuelle : : 9 gex

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptySam 7 Mar - 8:33

chatonledoc, imagine juste une seconde que tu veuilles faire un autre sport, au pif: du tennis.

tu es totalement novice, tu veux apprendre; Et tu esperes te faire payer tes entrainements et ta raquette: IMPOSSIBLE!!! (a moins que maman te fasse un beau cadeau d'anniversaire)

alors imagine un sport dont les frais d'equipement et consommables sont 1000 fois plus chere!!!!

jte fais pas de dessin

ya pas de secrets, si tu es ric-rac niveau tune, c'est roulages sur des "petit" circuits avec une brele de 10/15ans, ya pas de honte. perso j'ai commencé comme ca a 20 piges

bon courage
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35

Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptySam 7 Mar - 10:19

Salut,

Pour mon expérience, j'ai voulu me lancer aussi dans la compétition en 2012 (courses de cote) après 1 an de roulage en entrainement et 1 stage, 12 journées en tout, env. 4000€ de budget tout compris !!! ça fait mal au compte... sans compter l'équipement de la moto, les réparations (et oui faut bien baptiser la moto et le bonhomme Mr. Green ) et équipement du bonhomme, avec pour ambition l'année suivante championnat de france promo 600...

J'ai donc monté mon asso, fait tout un book avec détail financier, explication du championnat, mes "chronos" en entrainement....

En fait n'ayant aucun résultat j'avais mis en avant les 9 journées de roulages et les km engrangées mais qui ne représente rien non plus vis à vis d'autres, le budget que j'en sortais compris les entraînements (6 journées env) montait dans les 3500/4000€ (en comptant les pneus, essences....)

J'avais de grosse ambitions pour un championnat régional que je découvrais lol!

Les seuls partenaires que j'ai eu au final ont été moi (plus gros sponsors, généreux donateur d'ailleurs lol! ), et des gens avec qui je travaillais et qui m'ont filé un p'tit coup de main sans forcement attendre quoique ce soit en retour, c'était plus parce que je les faisais bosser coté professionnel qu'autre chose....

Enfin bref j'avais réussi à récupérer dans les 700€ de mémoire ce qui m'avait payé les engagements...

Bref pour te dire que je pense que c'est impossible de trouver des sponsors partenaires quand tu débute (à moins peut être d'avoir été champion régional d'un autre sport mécanique ??).

Ce que je te conseil, roule déjà avec tes finances, déjà voir comment te sens sur piste et comment tu évolue par la suite

L'an prochain pourquoi pas essayer une course en promo découverte ou O3Z par exemple ou comme moi l'an passé l'endurance de 3h à fontenay le comte (découverte endurance) et mettre un pied dans le milieu pour y goûter.

Tout ça faut que tu pourras le faire qu'avec TON budget je pense (à moins d'une connaissance qui ne sais pas quoi faire de ses sous ou que tu es un très bon travail bien bien rémunéré) mais tes sponsors ça sera toi en premier.

Voilà pour mon retour si ça peut t'aider.
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44

Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptySam 7 Mar - 17:56

bon retour d'expérience, on en est tous là … mais faut bien se dire que pour beaucoup, ça reste un plaisir occasionnel, comme aller au ski. Et de mémoire, j'avais vu quelqu'un payer pour m'envoyer une semaine au ski, à part ma mère, quand j'étais petit lol! lol! lol!
fa19
pilote MOTO2
fa19

Masculin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptySam 7 Mar - 18:38

Khermitt44 a écrit:
bon retour d'expérience, on en est tous là … mais faut bien se dire que pour beaucoup, ça reste un plaisir occasionnel, comme aller au ski. Et de mémoire, j'avais vu quelqu'un payer pour m'envoyer une semaine au ski, à part ma mère, quand j'étais petit lol! lol! lol!

br

bonne comparaison!! Wink
soso93
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2005

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyVen 25 Déc - 0:44

Mdr kermitt
james1221
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyVen 25 Déc - 23:47

Un seul conseil, fais une association pour permettre à d'éventuelles entreprises de défiscaliser à hauteur de 33%, la seule chose que tu auras à proposer de façon concrète puisqu'il n'y aura aucune retombée médiatique ...
Pour les particuliers, c'est plus que borderline puisque ton asso ne sera d'intérêt général comme les resto du coeur par exemple ...

L'argent que tu trouveras transiteras de façon claire. Allez voir une boite sans rien dans les mains, ni dossier ni asso, ca ira pas nulle part sauf si tu connais le tolier de l'entreprise.

Ca se prepare à l'avance, le temps de voir d'eventuelles entreprises, d'avoir un accord et de récupérer l'argent, souvent c'est oui sur le principe mais lorsque tu reviens vers celles ci pour le chèque, ca demande du temps.

Pour une saison que tu commences en mars, prevois d'attaquer avec le dossier prêt en septembre de l'année précédente. C'est comme cela que je procède sachant que les "budgets" des entreprises sont gérés en fin d'années et souvent épuisés dès janvier ...

Pour un budget comme le promo, que ce soit découverte 600 ou 1000, si tu comptes tout, déplacement aller retour ( gazoil péages éventuels selon où tu vas biensur ... 100€ mini ), engagement (190€), nourriture (70€), essence moto (100€ si tu roules un peu le jeudi et le vendredi), un train neufs (280€ si tu as des prix sinon ca sera au dessus de 300€, je parle avec des DOT de l'année, pas des d211 en bois de 3 ans d'age), essais libres du jeudi et vendredi si tu peux (20€ la séance de 15 ou 20min), c'est à près ce que ca te coutera si tu dors ds une tente, que tu n'as aucune casse du week end et un barnum mini 6x3m pour pouvoir manger et pas juste abriter ta moto ...
Saches également qu'une seconde pair de jantes peut etre utile pour les pluies, le camion te les changera pas en pregrille ;-) ... un ptit frigo pour la bouffe, les couv chauffantes, après certaines choses se pretent entre potes si vous n etes pas dans la meme categorie.

Te lancer si tu peux fais le en regardant les temps de ta categorie, un peu d'entrainements également ... la faut compter 250€ entre le deplacement aller retour, le prix du roulage d'une journée, un peu de nourriture l essence de la moto ...

Sans oublier une derniere chose, ton casm qui te permet de prendre une licence compétition type NCO, le casm etant obligatoire pour les drapeaux, le deroulement d'une épreuve etc meme si tout ça est vu assez à l'arrache ...

Enjoy si tu te lances en compétition !!!!! Budget entraînement - trouver sponsor 2886857362

craddle13
pilote MOTO2
craddle13

Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMer 30 Déc - 14:50

Le seul sponsor que j'ai réussi à avoir pour mes journées plaisir vient de mon chirurgien qui me fait cadeau des dépassements d'honoraires!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMer 30 Déc - 15:10

Rêver d'avoir de l'argent en étant débutant c'est beau ^^

Je roule depuis des années et jamais je n'ai reçut de l'argent

De l'aide oui

Sa fait 5 ans que je roule et que je connais énormément de personnes dans le monde de la moto

Et peu de personne m'ont aider

Grosman nous aide déjà tous avec ses tarif hors conçurent
Bonocase moto m'aide avec de meilleures tarif que je partage à tous membre du forum
Kiwi Helmet  m'a offert des casques
Pour le reste il y a MasterCard ^^

Ah oui
Si vous voulez de l'argent sans même avoir de talent devenez une fille ;)
J'en connais quelques unes qui se font tous payer et qui pourtant n'ont pas plus de talent que la majorité des bon pilote du forum

Mais bon à coter de sa les fille pistarde sont médiatisés ;)

Et oui ont appel sa l égalité des sexes ;)
james1221
ROOKIE

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMer 30 Déc - 16:29

oui oui .... 😉
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMer 30 Déc - 18:25

GROSMAN a écrit:
une association ne permet pas de défiscaliser sauf si elle est reconnue d'utilite publique donc tout ceux qui propose ca sont pas dans les regles

Il Semble que la promotion du sport moto par le biais d'une assos à loi 1901 soit d'utilité publique... ( donc la défiscalisation fonctionne).
Tout dépend comment tu tournes tes phrases à la rédaction des statuts.
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191

Masculin Moto actuelle : : yamaha r6

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptySam 2 Jan - 20:47

Ah oui
Si vous voulez de l'argent sans même avoir de talent devenez une fille ;)
J'en connais quelques unes qui se font tous payer et qui pourtant n'ont pas plus de talent que la majorité des bon pilote du forum

Mais bon à coter de sa les fille pistarde sont médiatisés ;)

Et oui ont appel sa l égalité des sexes ;) [/quote]

+1
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 3 Jan - 13:36

GROSMAN a écrit:
jujuxfr a écrit:
GROSMAN a écrit:
une association ne permet pas de défiscaliser sauf si elle est reconnue d'utilite publique donc tout ceux qui propose ca sont pas dans les regles

Il Semble que la promotion du sport moto par le biais d'une assos à loi 1901 soit d'utilité publique... ( donc la défiscalisation fonctionne).

non sauf si tu inclus l'apprentissage aux enfants ou autres (securite routiere etc...)

Donc...?
c'est bien ce que je dit... Tout dépend de comment tu rédiges les statuts de ton assos !
james1221
ROOKIE

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 3 Jan - 16:31

+1 avec juju, j'ai la confirmation par avocat, la rédaction correcte des statuts permet aux entreprises de défiscaliser à hauteur de 33% ....
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 3 Jan - 19:39

Jdirais meme 66% de defisc et 33% c'est ce que ça leur coûte si,mes souvenirs sont exacts
benj
pilote MOTO2
benj

Masculin Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMar 5 Jan - 12:56

jujuxfr a écrit:
GROSMAN a écrit:
jujuxfr a écrit:
GROSMAN a écrit:

non sauf si tu inclus l'apprentissage aux enfants ou autres (securite routiere etc...)

Donc...?
c'est bien ce que je dit... Tout dépend de comment tu rédiges les statuts de ton assos !

BON A SAVOIR TOUT SA
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMar 5 Jan - 15:59

Cette année, par rapport aux années précédentes, je suis en super galère pour me relancer suite à mon accident. La moto est à reconstruire entièrement (je suis dessus, mais ça coûte un max de thune)
Pleins de personnes m'ont conseillées de faire un coup d'assurance, mais je trouve ça risqué vu la "médiatisation" de l'accident. N'importe quel assureur pas trop con comprendrai vite ...

Du coup en ce moment, je sens que ma forme physique revient à fond et que je suis apte pour reprendre la compétition, j'en ai super envie, mais actuellement je n'ai pas de budget pour repartir.

Je suis à fond, distribution de books, serrage de paluches etc (et dieux sait que je n'aime pas ça, l'impression de faire la pute, ça me saoul)
Mais pour l'instant, à part quelques promesses et belles paroles, je n'ai pas récupéré 1 € d'aide...

Et pourtant j'ai réussi à atteindre "le plus haut niveau" français et à des places pas trop dégueus( presque Top10 régul)...

Mais le problème, c'est que j'ai beaucoup roulé en solo avec ma femme. Je n'ai pas construit de gros projets avec une "team" - on est rarement mieux servi que par soi-même, et en plus - encore une fois - beaucoup de promesses et pas beaucoup de retours derrière - dans le monde de la moto, ça parle bcp mais ça n'agis pas souvent (pas tous heureusement)

Bref - je pense que cette année - ce sera plus de moto, plus de course, et je ne suis pas loin de raccrocher définitivement...
Ma dernière option restera peut-être le crownfunding - mais encore une fois, j'aime pas faire le roumain ...

Bref, c'est une galère de ouf, et ça devrait pas ... Un petit peu de rancœur au fond de moi qd même après toutes ces années de galères (heureuses galères parce que j'étais content de courir, mais j'ai vécu comme un moine pendant 8 ans, pas de vacances, pas de voyage etc ...)

scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMar 5 Jan - 18:57

En quelques années on est un sacre paquet a avoir ranger le cuir et le casque , les sacrifices et l'investissement financier et perso en a dégouté plus d'un ...
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony

Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMar 5 Jan - 20:11

Salut,

pour apporter de l'eau moulin et surtout pour stopper les rêveurs...

j'ai fais pas mal de course auto (championnat de France d'endurance+divers manche à travers l'Europe) en Cliocup 4 modéle 2014

En gros

Pour ce qui est du niveau et des ambitions c'est Top 5 à chaque meeting.
Voiture et modèle  de l'année pour essayer d’être crédible envers des possibles collaborateurs. J'ai créer divers événements avec ceux-ci ( exposition de la voiture de course dans les locaux, baptêmes en piste, coatching...) je m'y suis attelé comme il faut.

lois 1901--> uniquement pour donner un aspect légal sur les diverses transactions, pour les défiscalisations c'est PEANUT !!!!!!!!

En chiffre, une saison coûte -/+ 45,000€ sans la voiture qui elle coûte 50,000€

Nous avons réussi à récupérer 2500€ ce qui est dérisoire (mais non négligeable...)

environ 2% de l'investissement avec un gros travail de sponsoring. Certe chacun connait un qui connait l'autre qui connait lui qui bosse avec l'autre ect...

je pense que ce delta de 2% peu s'appliquer en moto aussi sur un championnat complet...

Donc je pense pas me tromper en disant à  ChatonLeDoc  que ormis le copain boulanger qui peut te filer 50€ et du pain gratos sur tes journées tu n'auras comme seul sponsor ton huile de coude !

Bon courage motocool
james1221
ROOKIE

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyMar 5 Jan - 22:21

Peanut la défiscalisation je crois pas non ...
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 10 Jan - 9:47

Pour avoir effectué la démarche à très très petit niveau (O3Z rookies), j'avais réussi à récupérer pratiquement 1000€, ce qui était très bien par rapport à ce que je faisais. Ça allait de 150 à 400€. J'aurais fait le SBK, j'aurais eu les mêmes sommes. Ce que j'avais obtenu, c'était en sollicitant des entreprises que je faisais bosser via mon boulot (superviseur).
Il ne faut pas oublier qu'à haut niveau, le sponsoring se fait en attendant des retours. Même en SBK, ça ne touche que des passionnés de moto, les retombées, je n'y crois pas trop, donc là, les gens qui donnent le font parce qu'elles te connaissent.

Après, la moto coute cher, le fait de vouloir se faire payer sa passion peut surprendre (je ne parle pas de personne du niveau de Mimil, mais de ceux qui ambitionnent commencer la piste)... Dans la vie, l'argent est roi, et ceux qui en ont peuvent tout faire. La personne qui est passionnée de voyage doit se les payer, c'est valable pour toutes les passions. Malheureusement, on ne choisit pas forcément ses passions.
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

Masculin Moto actuelle : : cyclothymique

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 12:43

4 années de compétition en promosport on vidées mes comptes en banque , ne compte sur personnes . Ce sport est cher et peu reconnu . Il faut être vraiment passionné et tenace , en 2015 suite au difficultés de mon entreprise j'ai fait qu'une course . Tu as vite fais de te mettre dans le rouge , sans compter les chutes et éventuelles blessures ....

Mais ça reste une expérience que je ne regrette pas et j'espère faire encore cette année 2016 de le course .

Bon courage
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 19:56

Pis le tir ça coute aussi un peu ! ;)
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 19:59

Tellement moins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 20:14

de toutes façon toute passion coûte extrêmement cher
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 20:31

Non pas toutes
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 20:42

On peut rouler'en cb500, ça va soulager le budget!
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 20:51

Ou faire du VTT
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyDim 24 Jan - 20:52

Mes finances préfère le tir à la moto ... Le vtt faut pédaler affraid
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyLun 25 Jan - 12:27

Marrant ce changement de préférences : moi aussi j'ai investi dans le tir cette année !
J'ai réduit tous les dons que je distribuais à quelques pilotes au strict minimum cette année (donc rien pour la plupart, sauf pour une qui a trouvé une astuce fiscalo-obligatoire qui lui permet de récupérer un peu de pognon sur la taxe d'apprentissage).

Et même pour moi (roulage loisir uniquement) la conjoncture réduit les primes que je verse à mes collaborateurs (et donc les miennes aussi !) et du coup mon calendrier de roulage 2016 fait la gueule par rapport aux années précédentes.

Bref, pour participer un peu à la discussion, j'essaye d'aider "quand la conjoncture le permet" quelques pistards de ma connaissance (pas la peine d'inonder ma boite de MP, les gars !) tout en sachant que ça n'apporte absolument rien à ma boite.
C'est juste mon côté socialiste (couinez pas, j'me soigne) que je flatte, en permettant à quelques-un(e)s plus doués que moi de pouvoir rouler et me faire un peu rêver par procuration.
Cela n'apporte absolument rien à ma boite et mes clients (je suis dans un secteur industriel) s'en tamponnent allègrement le coquillard de savoir que le logo de ma société se trouve sur le podium d'une compétition vitesse entre 2 roues motorisés.

Donc pour rejoindre quelques commentaires vus plus haut, le sponsoring à notre niveau ne fonctionne que dans le cercle restreint des connaissances et ne vous paiera que quelques pièces de chutes et des déplacements.

La plus belle expression que j'ai vu plus haut et qui résume le tout est "comme chercher à se faire payer ses vacances au ski par un sponsor"...

La bise, au plaisir de vous voir sur un paddock ou en session.
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyLun 25 Jan - 12:35

Pour moi le tir c'est pas nouveau , je tirai bien avant de faire de la moto .
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyLun 25 Jan - 13:47

Moi aussi, et j'avais arrêté de longues années (différentes situations professionnelles).
Et comme un nouveau club de tir a ouvert à côté de chez moi, je leur ai financé un petit panneau publicitaire et j'ai pu m'y remettre facilement !
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyLun 25 Jan - 13:58

Ben pareil je me suis réinscrit au club y a deux ans
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyLun 25 Jan - 17:29

hagaryo a écrit:
Ou faire du VTT

En vtt t'as le btwin ou le Cannondale Black Inc ! :p
hagaryo
pilote SUPERSPORT
hagaryo

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyLun 25 Jan - 17:34

Ben au moins mon vtt je l'ai intégralement payé !
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: Budget entraînement - trouver sponsor   Budget entraînement - trouver sponsor EmptyLun 25 Jan - 17:35

lol oui et l'assurance cadre coûte moins cher ! ;)

Budget entraînement - trouver sponsor
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant