| Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinzzzyeahhh PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 125 Age : 44 Localisation : CORBEIL ESSONNES Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 10:44 | |
| En résumé : J'ai acheté un R1 crossplane il y a quelques jours et je me suis rendu compte que la roue n'est pas dans l'alignement du guidon en position droite. EN fait l'ancien propri avait une fourche Olhins dessus et au moment de la vente il a remonté la fourche d'origine. Ma question : Est ce que la fourche est foirée ou alors il l'a simplement mal remonté ? La moto à 17000kms. Je sens aussi un petit jeu en passant sur des bosses. Elle avait fait une petite glissade mais à priori à tres faible vitesse et sans choc. | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 11:03 | |
| Tu dessers le té inférieur, tu gigotte ton guidon à droite à gauche, tu ressert ton té inf et sup et tu vas rouler pour voir ce que ça donne. Si c'est juste un tube qui a tourné, ça peut le réaligner
Si ce n'est pas mieux, il faudra sortir les tubes et aller les passer au marbre (Ou vérification visuelle dans un premier temps) afin de vérifier que les tubes ne sont pas pliés... Voire éventuellement démonter le tube le temps d'un changement d'huile, ce qui permet de voir l'état des tubes et des composants à l'intérieur | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 11:08 | |
| tu démonte tes tubes et T de fourches et tu vas chez RC3D, il va vérifier tout ça gratuitement. au pire prends aussi l'axe de roue avant et la roue. une fois tout le train avant controlé tu sera sûr de ce qu'elle a.
| |
|
| |
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 125 Age : 44 Localisation : CORBEIL ESSONNES Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 11:12 | |
| Je vais déjà essayer la technique de craytoon : Je vais l'apporter chez Dafy cachan histoire qu'ils jettent un oeil | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 11:13 | |
| Mais pour les vérifs ultérieures, il est sur que RC3D est l'idéal! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 11:17 | |
| Surtout qu'ils sont à coté de chez moi. Ils font le demontage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 11:26 | |
| lol, là, il faudra payer s'ils démontent/remontent Sinon tu les appelle pour leur partler de ton problème et tu t'arranges avec eux, surtout si tu habites à côté... | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 12:58 | |
| - vinzzzyeahhh a écrit:
- Surtout qu'ils sont à coté de chez moi. Ils font le demontage ?
C'est pas très dur a démonter si t'a le temps et de quoi maintenir l'avant de ta moto levé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 13:10 | |
| - romucbr a écrit:
- vinzzzyeahhh a écrit:
- Surtout qu'ils sont à coté de chez moi. Ils font le demontage ?
C'est pas très dur a démonter si t'a le temps et de quoi maintenir l'avant de ta moto levé . Le truc c'est que je ne suis pas bien outillé. Je vais aller voir dafy cachan dans un premier temps et ils bossent plutôt donc je pense qu'ils me diront rapidement ce qu'ils trouvent | |
|
| |
Aure4631 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2004 Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 19:19 | |
| Moi j'ai eut la même sur mon r1 et après vérification La Fourche était HS Après pour bien vérifier rien ne vaut le marbre et donc le démontage | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Mer 11 Mar - 21:43 | |
| Aie ... Rassurant ! T étais tombé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Jeu 12 Mar - 9:41 | |
| - Aure4631 a écrit:
- Moi j'ai eut la même sur mon r1 et après vérification La Fourche était HS Après pour bien vérifier rien ne vaut le marbre et donc le démontage
Tu avais pris une chute avec ? Un R1 de quelle année ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Jeu 12 Mar - 10:43 | |
| Ou je peux trouver un bon garage Yamaha aux alentours de Bagneux ? | |
|
| |
Aure4631 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2004 Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane Jeu 12 Mar - 18:48 | |
| Oui je suis tomber avec c'était un r1 de 2005. Maintenant comme toi je pense que le tout était deja tordu quand j'ai acheter la moto et pas forcément vu sur le coup. Donc ça plus la gamelle cela n'a pas dut arranger les choses c'est sur ! | |
|
| |
| Probleme alignment Roue - Guidon R1 Crossplane | |
|