| Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? | |
|
+7jetpilot ericdu16 darkrider03 fox WonderfulNightmare GROSMAN fane1773 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 15:24 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 15:32 | |
| tu ne pourras pas mettre ce produit sur ta machine c'est reservé au cross ou enduro il faut etre en contact avec le pneu et le te inferieur avec ta machine tu va exploser ton garde boue | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 15:35 | |
| Salut, Moi je m'en suis fait un en bois, enroulé de tissus pour pas abîmer. Il repose donc sur le GB avant qui est d'origine et assez solide donc qui tiens nikel. Cependant, je ne compresse pas comme un barbare car j'ai un bloque roue. Le truc bleu sur la photo : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 15:45 | |
| tu prend le bloque roue de motoboy et un cube de polistiréne sous le T de fourche et roule ma poule!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 15:55 | |
| - GROSMAN a écrit:
- tu ne pourras pas mettre ce produit sur ta machine c'est reservé au cross ou enduro il faut etre en contact avec le pneu et le te inferieur avec ta machine tu va exploser ton garde boue
J'ai prévu de démonter le garde boue si je pars sur un truc de ce genre ...mais sinon, j'ai moyen d'avoir des blocs de polystirène compressé à la place...mais là aussi il faut démonter le garde boue. Mais bon, y a 4 vis donc c'est pas méchant Tus, le problème du bloc roue est qu'il faut le fixer sur la remorque et que un coup, je suis seul, le coup d'après je monte le second rail et là donc c'est pas simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 16:49 | |
| je ne te parle plus ici!! |
|
| |
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 17:29 | |
| Je me rappelle mettant de vieux bidons d'huile (rectangulaire en alu) pour faire office bloc fourche sur nos motos de cross ^^
Franchement pour ça... A ta place j’achèterai vraiment pas. Et puis démonter à chaque fois le garde boue... :/ Une cale en bois, un arrondis, un peu de mousse collée pour le GB av et pour rien niquer du TDF et roule ma poule !
Et pour le bloc roue, pas besoin de grand chose non plus. Une mini sangle en bout de rail juste histoire de retenir la roue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 17:45 | |
| il existe le sanglage latéral donc plus besion de compresser pour cela modifie la remorque pour avoir des point de fixation lateral ;)
je connais pas mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 17:48 | |
| - virus481 a écrit:
- il existe le sanglage latéral
donc plus besion de compresser pour cela modifie la remorque pour avoir des point de fixation lateral ;)
je connais pas mieux Je veux bien une photo si tu as | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 18:31 | |
| je pense que sur le forum plusieur personne on se type de remorque je vais chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 18:36 | |
| |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 18:41 | |
| tu peux aussi mettre un tube avec une extremité coté 1/2 bracelet et l'autre extremité avec equerre dans l'axe de roue => ça te donne une fourche rigide sans rien modifier ou enlever de la becane puis tu sangles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 18:44 | |
| | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 22:16 | |
| bloque roue av et 2 sangle dans le bati ar.aucune suspate de comprimer
| |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 22:17 | |
| Je suis ce post avec attention car je suis dans le même cas que fane1773 | |
|
| |
kaw43 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 12 Mai - 22:31 | |
| pareil pour moi bloque roue avant et deux sangles vers l'avant et aucun souci si vous voulez je peut faire une photo | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Ven 13 Mai - 22:38 | |
| je suis dans le même cas que toi, une fois j'ai un rail une fois j'en ai deux.. J'ai pensé à un truc ces jours, pour faire "office" de bloque roue sans pour autant en installer un (qui n'est pas possible), sur le rail au niveau de l'arceau, je vai essayer de me fabriquer deux cales en bois de chaque coté intérieur du rail en laissant un espace au milieu de 120mm juste de quoi passer le pneu ! Déjà la moto sera tenu droite toute seul normalement, du fait de la direction bloquée ! Pour ce qui est de la compression de la fourche, j'aimerai bien aussi trouvé un truc pour ne plus explosé les joints spy.. Je vai suivre ce post ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Ven 13 Mai - 22:44 | |
| En fait, je pense mettre un cale en polystirène compressé entre le garde boue et le T inférieur. Je peux en récupérer au boulot. Ce sont à l'origine des cales de transport pour les lave linge ...je vais tester ça dans un premier temps vu que ça c'est gratos | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Ven 13 Mai - 22:52 | |
| J'ai quand même du mal à croire que le garde boue avant résiste comme ça, sur un gros nid de poule .. | |
|
| |
| |
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Ven 13 Mai - 22:57 | |
| En même temps le gros nid de poule surprise à 130 c'est pas tous les jours ;)
en tout cas je n'ai jamais eu de soucis ;)
Moi j'aurais plus peur pour mon pneu ... a la fois il est tendre ... | |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 19 Mai - 17:05 | |
| - kaw43 a écrit:
- pareil pour moi bloque roue avant et deux sangles vers l'avant et aucun souci si vous voulez je peut faire une photo
je veux bien une photo pour voir ;) | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Jeu 19 Mai - 18:04 | |
| sur certaines suspensions, on peux completement verrouiler la compression et avoir une fourche quasi rigide.. (perso bcp utilisé sur l'ar)
apres quand on connait ses seting un ptit tour de tournevis et c'est bon.. | |
|
| |
kaw43 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? Ven 20 Mai - 13:44 | |
| voici la photo la moto est meme aussi stable que quand je mettais des sangle devant[img] [/img] | |
|
| |
| Bloque fourche moto (pour remorque). Qui connait? | |
|