| Aller sur circuit tout seul | |
|
+8fane1773 scratouille pat25 flatsport Coluccio romucbr craddle13 Blackdelys 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 14:05 | |
| Salut all !
Alors voilà je fais de la piste depuis un an et on est un groupe de 3 potes à avoir commencé en même temps et depuis on a roulé au moins à deux mais cette année l'un de nous vends sa Dayto R pour projet immo et mon autre pote est en train de faire construire il a besoin de ces jours de repos pour une grande partie de la saison et n'aura que peu de disponibilités entre mai et septembre. Je voulais me rendre sur un roulage à Dijon en juin mais du coup je me demande si y aller seul est intéressant car ok sur la piste on est seul avec sa moto mais entres les roulages je me vois mal tout seul comme un con posé sous ma tonnelle à attendre la session suivante, de nature timide j'ai du mal à aller spontanément vers les autres. Le kiffe pour moi dans la piste c'est autant être sur la piste que de partager des moments dans les paddocks avec mes potes en débriefant la session qu'on vient de faire. Ma question est : Y en t il qui vont rouler seul tout le temps ou parfois ? et si oui comment vous le vivez ?
Dernière édition par Blackdelys le Ven 20 Mar - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 38 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 14:27 | |
| Pour ma part, j'y suis allez 2-3 fois et pour moi le seul problème est en cas de chute. Si tu ne peux pas conduire ou même pire que tu es emmené à l'hosto toute tes affaires restent en plan. Alors c'est vrai qu'il y a toujours une âme charitable pour au moins remballer tes affaires mais faut pas compter dessus systématiquement.
Après j'ai toujours trouvé quelqu'un avec qui discuter et même rouler dans la journée. | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 14:52 | |
| C'est évident , que y aller à plusieurs , c'est bien mieux !! Cependant , même en y allant seul, tu a de grande chances de te faire ( non pas de vrais potes ) mais au moins des potes de paddocks à la journée . C'est plus simple que dans la vie de tous les jours . ;) | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 15:22 | |
| Comme disent les autres sur le paddock tu trouve toujours quelqu'un avec qui discuté, timide ou pas on as tous la même passion et du coup le contact est facile, Après c'est vrais que c'est mieux d'être accompagné, comme dit par craddle13 si par malheur tu te fait du mal c'est mieux qu'il y'ai quelqu'un avec toi. Perso moi généralement je vais avec ma femme, ça passion c'est la photo, alors elle as de quoi s'amuser !
| |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 18:05 | |
| être seul c'est la meilleur façon de rencontrer du monde et si tu roules régulièrement tu retrouves souvent les mêmes En groupe on reste entre soi. En cas de pépin c'est plus compliqué, ça m'est arrivé et c'est l'orga qui a remballé | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 18:15 | |
| moi aussi la saison derniere j' ai fait les deplacements seul car mon pote avec qui je pistais a eu des problemes professionnels et a arreter c'est sur que sur le paddock tu trouves toujours une ou des ames charitables pour t'aider et taper la discute voir manger ensemble,mais le plus chiant c'est de faire la route tout seul et comme dis plus haut en cas de pépins c'est plus emmerdant,si tu n'est pas en etat de remballer tout ton attirail en general l'orga s'en occupe,apres il faut faire rapatrier la voiture et tout le matos mais quand on aime on y va quand meme pour moi cette saison je repars tout seul | |
|
| |
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 19:05 | |
| Merci pour vis réponses et vos retours d'expérience ça me rassure. l'autre souci si je pars seul c'est qu'il faut que je prenne en charge seul tous les frais de route ainsi que l'hôtel la veille ce qui au final fait bien grimper la note car perso je me vois pas dormir à l'arrache dans la voiture et me retrouver en mauvaise forme pour le lendemain....donc je suis partagé mais effectivement la passion est trop forte pour que je n'aille pas rouler. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 19:21 | |
| Apporte des bières , tu vas te faire plein de potes | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 19:30 | |
| - Blackdelys a écrit:
- Merci pour vis réponses et vos retours d'expérience ça me rassure.
l'autre souci si je pars seul c'est qu'il faut que je prenne en charge seul tous les frais de route ainsi que l'hôtel la veille ce qui au final fait bien grimper la note car perso je me vois pas dormir à l'arrache dans la voiture et me retrouver en mauvaise forme pour le lendemain....donc je suis partagé mais effectivement la passion est trop forte pour que je n'aille pas rouler. Fais toi des potes de roulages sur motopiste Je ne dis pas le nombre de copains que je me suis fait depuis que je fais de la piste. ALors il y a les gars que tu connais sur le forum, que tu rencontres une fois et avec qui tu échanges dans le paddock et puis, tu peux aussi de faire de vrais potes que tu revois sur plusieurs roulages et avec lesquels tu finis par aller rouler La passion commune de la piste rapproche c'est certain | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 19:33 | |
| Motopiste le meetic de la piste | |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 19:38 | |
| - scratouille a écrit:
- Motopiste le meetic de la piste
A l'origine je connais plus de monde par le R6 Family mais beaucoup sont aussi sur motopiste et on se retrouve souvent à une dizaine pour aller rouler ... Après , y a rien de sexuel...enfin, je crois pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 19:49 | |
| Bonjour j'y vais toujours avec ma femme qui assure grave pour tout Cela nous est arrivé de trouver des potes de paddock seuls comme nous et de faire l'auberge espagnole plutôt que de manger chacun dans son coin, c'est vraiment sympa! Par contre les groupes restent entre eux... Bien sûr, je suis d'accord avec romucbr - romucbr a écrit:
- C'est évident , que y aller à plusieurs , c'est bien mieux !!
Cependant , même en y allant seul, tu a de grande chances de te faire ( non pas de vrais potes ) mais au moins des potes de paddocks à la journée . C'est plus simple que dans la vie de tous les jours . ;) Au prochain roulage |
|
| |
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 20:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 20:29 | |
| | |
|
| |
esca PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 20:51 | |
| - Blackdelys a écrit:
Je voulais me rendre sur un roulage à Dijon en juin tu vises quelle date et avec quel orga en Juin ? j'hésite encore entre Magny-cours ou Dijon ce mois ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 21:05 | |
| J'y vais le 2 c'est un michelin power day le souci c'est que c'est un mardi....mais bon à 79€ je vais pas faire le difficile hein | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 21:27 | |
| La moto n'est pas du tout prête malheureusement.... je dois faire la révision, monter les demi guidons, les commandes reculées que tu m'as vendues, le tirage rapide, monter le poly, peindre les jantes, monter l'attelage et bricoler la remorque...ya du taf je ferai tout ça courant avril | |
|
| |
esca PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 21:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Ven 20 Mar - 22:06 | |
| - esca a écrit:
- Une broutille quoi ;)
oui une paille surtout vu mon niveau en bricolage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Sam 21 Mar - 0:21 | |
| Je roule tout le temps seul, sauf quand je descends en province une fois par an rouler avec mes potes du Sud
Aucun soucis j adore pister comme ça, après j ai un caractère solitaire au dessus de la moyenne. Comme dit avant par contre faut pas qu il y ai de pépins |
|
| |
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Sam 21 Mar - 22:31 | |
| | |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Mer 1 Avr - 9:11 | |
| Je suis un peu dans le même cas que toi cette année. Avant j'étais sur Toulouse, et j'allais toujours rouler avec les mêmes potes (rencontré sur circuit ), et depuis un an j'ai déménagé dans les Bouches du Rhône, donc c'est chaud de rouler ensemble. Mais depuis j'ai fait deux roulages à Lédenon et j'ai toujours trouvé du monde pour partager un box, pourtant comme toi je ne suis pas du genre à aller vers les autres... Mais la moto rapproche les hommes ! | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Aller sur circuit tout seul Mer 1 Avr - 19:30 | |
| Un parigo qui veut pas aller pister seul On va arranger ça... Mp | |
|
| |
| Aller sur circuit tout seul | |
|