WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon speed R pour la piste?

+5
olive43
esca
sylvaine
boomshine
JemsCalagan
9 participants
AuteurMessage
JemsCalagan
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 79

Mon speed R pour la piste? Empty
MessageSujet: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyMer 25 Mar - 23:03

Salut a tous, fraichement inscris sur le forum je débarque avec tout un tas de questions.
Ca fait des années que je voulais me faire un peu de piste, apres avoir fais étape aux US pendant 3 ans je suis rentré en france l an dernier et j ai acheté une Speed triple R 2012 pour la route tout en ayant l intention de la poser sur le circuit.
Mais voila la saison qui commence, j'aurais ma combi en mai (joyeux anniversaire!Smile ) et plus je me dis que je risque gros avec mon speed. Je suis partagé entre l idee d'investir dans des poly et protections ou le vendre pour prendre 2 becannes.
Je n ai donc aucune experience de la piste et j aurais voulu vos avis sur le speed en piste et si certains d entre vous roulent avec leur becannes de week end.
Si je la vend j espere tirer a peu pres 10000e et je me pose la question du duo de moto (ktm 690 smc r pour la route et hornet pour la piste) ou (r1 2007-08 un reve de gosse pour la piste et un hornet pour la route).
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu!
Merci pour vos conseils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 7:22

Salut, à ta place je pense que je vendrais le speed et que j'achèterais une r6 pour la piste, la moto de route n'importe quoi avec ce qu'il reste de budget.
sylvaine
pilote MOTO2
sylvaine

Féminin Moto actuelle : : 500 cb

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 7:58

Salut et bienvenue
esca
PILOTE MOTO3
esca

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 10:16

Pour commencer sur circuit, n'importe quelle roadster peut faire l'affaire.
J'ai croisé plusieurs speed sur le circuit de Bresse par exemple.

Si tu comptes monter en rythme en terme de roulage, alors oui tu pourrais envisager l'achat d'une moto dédiée. D'ici là, quelques achats de poly et de pneus peuvent suffirent (vires tout ce qui casse également) Smile

olive43
PILOTE MOTO3
olive43

Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 12:46

salut
je roule en speed , fais de la piste 1/2 fois par an et la moto suffit , avant tout je fais de la route
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 17:19

Tout dépends de la fréquence à laquelle tu souhaites te rendre sur piste.
Même s'il ne suffit pas de 100 sessions pour s'en mettre une...

Si tu projettes d'y aller deux fois par an, tu peux démonter ton optique, acheter un réservoir et deux flancs de selle en occaz mettre protec et gaazz.

Si c'est en prévisions de plusieurs roulage en revanche, tu peux te prendre deux brèles sympa avec 10000 balles ;)
JemsCalagan
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 18:51

Merci pour vos premiers retours,
pour ce qui est du R6 c est pas la peine je mesure 1m92 et je sais ce que c est de monter sur cette moto ( parce que j en avais acheté une... Mon speed R pour la piste? 908590 )
J ai mis la moto en ventre sur le coin et je vais voir ce que ca donne sans me stresser. Mais je pense que je me sentirais plus détendu sur un hornet a 3000e que sur mon speed.
gael493
PILOTE MOTO3
gael493

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 19:08

Pour 3000e tu peux avoir un ex roadster cup style hornet ou fz6, vraiment bien préparé, c'est le prix que j'avais vendu mon fz6 l'année dernière (avec jantes pluie en +), il avait protec kevlar, amorto ohlins, fourche prépa, pc3, shifter, 2 paires de commandes reculées, poly, pr19 accossato, pieces de rechange, IRE, pignon, couronne en rab.
3000e si tu reste en roadster, tu peux vraiment te faire plez!! (4000-4500 e un street triple cup?)
JemsCalagan
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 19:32

le seul truc a prendre en compte c est que je voudrais pouvoir me deplacer sur le circuit avec, j ai pas de voiture! Et comme je debarque a lyon sans y connaitre personne c'est chaud pour covoiturer jusqu au circuit avec une remorque.
apres c est vrai que c est tentant les breles préparés sur le bon coin.
J aurais presque envie de prendre une remorque 2 rails, il me restera plus qu a trouver un pistard avec une voiture. Mais je sens que madame va pas apprecier l'idée...
toutoon_222
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 20:04

Salut !

c'est un choix mais personnellement j'ai pris le parti de rouler avec ma moto de tous les jours (une hornet de 2007) sur piste, pour plusieurs raisons :

- je ne fais que 4-5 journées pistes par an
- je n'ai donc pas l'impression d'avoir dépensé une fortune pour chacune d'entre elles, puisque je ne paie que le prix à la journée, exit donc le budget "moto dédiée à la piste" à rajouter
- je me déplace sur les circuits en moto, je roule, je rentre, ce qui me permet d'avoir un rayon raisonnable de 200-300km autour de chez moi (carole, les écuyers, la ferté gaucher, le mans, magny-cours à mon actif pour l'instant)
- j'ai le plaisir de rouler au quotidien sur une moto sympa pas du tout à la ramasse sur piste
- j'ai pleins de bonnes excuses quand je me fais doubler (faut pas que je la casse, elle est pas préparée, je suis un puriste, je peaufine mes trajectoires... lol)
- c'est génial quand tu arrives à suivre quelques sportives en roadster ^^

après il y a quelques inconvénients bien sur :
- j'ai déjà fait des départs à 5h du mat pour aller à magny-cours, rouler et rentrer le soir, l'été quand il fait beau c'est très faisable, mais on dort bien le soir quand même...
- on roule toujours avec une petite marge, chute quasi-interdite, mais de toute façon, il y a bcp de choses à bosser pour conduire propre avant de forcer et de risquer de chuter
- il faut faire quelques compromis, notamment sur les pneus, mais il y a des pneus type "trackday" qui sont réellement polyvalents, bon grip au quotidien, sous la pluie, l'hiver... et excellents sur piste (j'ai des dunlop sportsmart 2 mais il en existe d'autres)

Bref, le rapport prix/plaisir est imbattable !
ça oblige à rouler propre, ce qui est un avantage à mes yeux, et on peut vraiment rouler sans trop se trainer (pas moi, mais certains sont en moyen ou experts avec des roadster stocks).
c'est juste moins pratique et un peu long sur le voyage parfois, mais ça fait un peu old-school, tu seras respecté pour ça ah ah
gael493
PILOTE MOTO3
gael493

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyJeu 26 Mar - 20:38

Bon faut pas chuter!
toutoon_222
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyVen 27 Mar - 13:53

oui en effet, quoique, au final pour moi la chute est fortement déconseillée à cause du prix qu'elle coute. Il y a toujours moyen de louer un petit camion ou de s'arranger sur place pour ramener la moto et le pilote à bon port si besoin sur une journée de roulage.

Lors de la dernière sortie au Mans, un gars du groupe débutant avait chuté et percé son carter, un mécanicien présent sur place lui avait trouvé une pièce d'occasion dans un garage du coin et lui avait remplacé et fait la vidange, le pilote avait donc pu rouler le lendemain et rentrer chez lui pour pas trop cher, sympa.

JemsCalagan
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptyVen 27 Mar - 20:42

Bon au final l'option deuxieme moto reste je pense la meilleure pour rouler sans serrer les fesses a chaque surprises! Je ferais peut etre mes premieres sorties avec mon speed pour prendre la temperature (a moins qu il soit vendu d'ici la) et je retournerais surement sur quelque chose de moins cher et aussi moins puissant pour me lacher vraiment.
Et puis j'ai essayé le ktm 690 SMC R jeudi. Faut se faire au mono mais a defaut d'etre une moto valorisante, ca m a quand meme l air sacrement marrant comme engin pour les petites routes derriere chez moi.
A suivre donc!
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptySam 28 Mar - 10:47

ya quoi comme circuit autour de Lyon? Sinon pour pas trop cher tu peux aussi toucher des sv ou er6. Sur petit circuit c'est au top
esca
PILOTE MOTO3
esca

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Mon speed R pour la piste?   Mon speed R pour la piste? EmptySam 28 Mar - 10:55

[quote="ya quoi comme circuit autour de Lyon? Sinon pour pas trop cher tu peux aussi toucher des sv ou er6. Sur petit circuit c'est au top [/quote]

Circuit homologues moto : Bresse, bourbonnais, lurcy-levis, Dijon, magny-cours, ales
Au delà, les autres circuits sont à plus de 3 heures de route.

Mon speed R pour la piste?
Page 1 sur 1