| acoup depuis le montage anti dribble tss | |
|
+12bugsy mobyfab dudule01 magic blue 19 scratouille alakath flatsport pioups73 poirreaudu06 Eagle4 GROSMAN coolidge 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: acoup depuis le montage anti dribble tss Lun 6 Avr - 21:15 | |
| salut a tous j'ai monter un anti dribble tss sur la s1000rr
et depuis a chaque retrogradage j'ai senti un belle acoup dans le levier c'est vraiment etrange comme sensation
j'ai egalement pas mal de frein moteur bizarrement |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Lun 6 Avr - 23:58 | |
| Salut, J'ai un crossplane avec un anti-dribble d'origine, et de temps en temps je sent un acoup dans la poignée, on m'as dit que c'est normal, apres si c'est vraiment fort au point de te gener faut voir !!
Pour le frein moteur, cela se règle lors du montage, tu as des pieces à rajouter ou non, souvent un systeme de cales ou de rondeles plus ou moins épaisses, qui te donne plus ou moins de frein moteur.Il me semble que le montage standard te donne le même frein moteur que l'origine.
Bon, les pros te renseigneront surement mieux que moi !! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 7:30 | |
| logiquement avec les anti dribble racing il y a toujours du frein moteur mais moins que l'origine normalement | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 8:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 8:54 | |
| pour l'accoup normal pour le frein moteur commande les pieces pour supprimer plus ou moins le frein moteur | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 9:30 | |
| je viens de tester l'anti drible tss sur mon cbr 600 rr, c'est vraiment génial mais le levier d'embrayage semble comme "vibrer", un peu comme sur un abs qui se declanche. rien de genant en ce qui me concerne. | |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 10:47 | |
| oui c'est normale l'acout ça me le fasait aussi,ça fait bizare au début mais après on s'habitue. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 12:20 | |
| - coolidge a écrit:
- Salut,
J'ai un crossplane avec un anti-dribble d'origine, et de temps en temps je sent un acoup dans la poignée, on m'as dit que c'est normal, apres si c'est vraiment fort au point de te gener faut voir !!
Pour le frein moteur, cela se règle lors du montage, tu as des pieces à rajouter ou non, souvent un systeme de cales ou de rondeles plus ou moins épaisses, qui te donne plus ou moins de frein moteur.Il me semble que le montage standard te donne le même frein moteur que l'origine.
Bon, les pros te renseigneront surement mieux que moi !! C'est donc ça......... Lors de ma première sortie avec le R1 cross plane j'ai ressenti quelque chose de bizarre lorsque je relâchais le levier d'embrayage, comme si le câble était effiloché et peinait à coulisser dans sa gaine. Après inspection tout semblait en ordre. Merci pour l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 14:39 | |
| - GROSMAN a écrit:
- pour l'accoup normal pour le frein moteur commande les pieces pour supprimer plus ou moins le frein moteur
merci a tous donc c'est normal par contre pour le frein moteur , je trouve ou les pièce a commander ? |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 15:01 | |
| | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 17:19 | |
| Mais t'es pas censé pouvoir changer le frein moteur en changeant l'ordre d’empilage de tes disques ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 17:37 | |
| - alakath a écrit:
- Mais t'es pas censé pouvoir changer le frein moteur en changeant l'ordre d’empilage de tes disques ??
ou tu as vue sa ? |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 17:59 | |
| non chez tss il faut changer le ressort pour modifier le frein moteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 18:33 | |
| c'est un ressort qui se trouve derrière la cloche c'est sa ?
|
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 18:35 | |
| je sais plus ils m'avaient donne la ref mais je me souvient plus car je bosse quasi pas avec eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 18:37 | |
| ok je vais directement voir avec eux ;)
merci pour l'info car la j'ai vraiment un bon frein moteur
mes pneus ont pas arreter de crier a chaque retrogradage
j'espère que j'ai pas mal monter mes disques |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 18:44 | |
| A ce point c'est étonnant quand même !!
Si tu diminu ton frein moteur, l'acoup dans la poignée d'embreillage devrait etre moins important je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 19:01 | |
| de toute façon je démonte ce week end l'embrayage pour vérifier
|
|
| |
coolidge pilote MOTO2
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 19:16 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 19:44 | |
| Les joies du câble , avec un hydraulique pas d'accoups . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 19:53 | |
| et tu peux pas régler le frein moteur avec le kit calibration ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 20:03 | |
| - insane_rider a écrit:
- et tu peux pas régler le frein moteur avec le kit calibration ??
Pas sur un 2010 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mar 7 Avr - 20:25 | |
| |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 11:37 | |
| - scratouille a écrit:
- Les joies du câble , avec un hydraulique pas d'accoups .
Et pourtant, avec les embrayages "Ducati Corse" des 998/1198 il y avait également des à-coups. Mais il était possible de faire 5 ->1 en lâchant brutalement l'embrayage et à part une toute petite dérive... Bref le bonheur! | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 12:43 | |
| Je sait qu'il ne fonctionne pas de la même façon, mais j'ai un STM et j'ai pas cet à-coup que tu décrit, le fonctionnement et le ressentie est le même qu'avec mon embrayage d'origine sauf qu'il gére le point de patinage à ma place. | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 12:53 | |
| normalement le tss est livré avec plusieurs jeu de coupelles de ressorts. leur couleur indique le niveau de precharge et donc le niveau de frein moteur. sur le 600cbr, c'est vraiment probant. avec les coupelles rouges, on a un deux temps, quasiment plus de frein moteur. avec les grises, on se retrouve avec un vrai frein moteur de 4cylindres | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 13:42 | |
| moi j'avais les coupelles rouge sur le cbr,j'ai pas éssayé les grise fournie avec car ça m'allait très bien.le but étais d'avoir moin de frein moteur pour rentrée plus fort dans les virages! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 17:27 | |
| et bien je doit avoir un soucis car j'ai mis les coupelle rouge et non les grise ! en relisant la notice je voit cette info 7. This slipper clutch is designed for using STD clutch plates. NEVER instal first friction sa veux dire quoi sa ? car j'ai remonter exactement le même nombre de disque et dans le même sens ! |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 17:40 | |
| - virus481 a écrit:
- et bien je doit avoir un soucis car j'ai mis les coupelle rouge et non les grise !
oui bizare car les rouges sont celle qui comprime moins les ressort donc moin de frein moteur,avec les grises tu auras encore plus de frein moteur! | |
|
| |
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 17:40 | |
| Vérifie le montage, à mon avis tu t'est planté quelque part alors.
Sur le stm, au montage il faut faire attention de bien monterles billes et de bloquer l'ensemble avec 2 vis, monter l'embrayage et une fois que tout est en place retirer ces 2 vis. Ça permet de pas faire tomber les billes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 17:42 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- Vérifie le montage, à mon avis tu t'est planté quelque part alors.
Sur le stm, au montage il faut faire attention de bien monterles billes et de bloquer l'ensemble avec 2 vis, monter l'embrayage et une fois que tout est en place retirer ces 2 vis. Ça permet de pas faire tomber les billes. non pour sa il devrais pas y avoir de soucis vue que sur la photo comm tu peux le voir tout est livrer monter et j'y ai pas touché par contre c'est quoi cette première friction ? |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 17:43 | |
| 7. This slipper clutch is designed for using STD clutch plates. NEVER instal first friction
il me semble pas que c'etais marqué ça sur la notice pour la mienne,moi j'avais remonté l'embrayage comme a l'origine! donc c'est peut etre ça ton soucis,tu aurais un disque en trop. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 17:46 | |
| - pioups73 a écrit:
- 7. This slipper clutch is designed for using STD clutch plates. NEVER instal first friction
il me semble pas que c'etais marqué ça sur la notice pour la mienne,moi j'avais remonté l'embrayage comme a l'origine! donc c'est peut etre ça ton soucis,tu aurais un disque en trop. tu veux dire que tu ne l'avais pas ? je sors les photo de la rtm de mes disque par contre c'est lequel le premier disque de friction ? celui du fond ou le premier au démontage ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:01 | |
| je suppose que c'est le numéro 1 sur le plan ? |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:09 | |
| Ce qui me fait bizard c'est que si tu retire un garnis tu vas te retrouver avec un lisse en contact avec ton plateau de pression, l'adérance doit pas être top et tu vas bouffer l'alu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:09 | |
| si j'enlève un disque garnis je vais avoir un disque acier contre le plateau a pression il va se bouffer comme sa non ? |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:11 | |
| telephone a tournay il te dirons ca sans soucis comme ca tu es sur de ne pas faire d'erreur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:19 | |
| - GROSMAN a écrit:
- telephone a tournay il te dirons ca sans soucis comme ca tu es sur de ne pas faire d'erreur
j'y avais pas penser merci je vais les contacter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:23 | |
| bon c'est fermer j'appel demain et je viens d'envoyer un mail
j'espère que j'ai rien abimer si j'ai tout monter avec un disque en trop mais frenchement sa me parait bizarre d'avoir un disque lisse en contact |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:50 | |
| bon j'ai pas eu la phrase complète
en gros sa dit sa
7. This slipper clutch is designed for using STD clutch plates. NEVER instal first friction late with whin steel rings on first position! Install anoher friction plae at first , then steel plate, and after the friction plate with bigger inside dimeter and both steel rings . Instal all other clutch plates in same position as before
mais c'est du chinois quand c'est traduit pas translate |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:57 | |
| c'est ecrit tu t'es fait niquer il va falloir tout changer lol!!!!!
te prends pas la tete il vont te repondre et tu auras la solution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 18:59 | |
| oui je vais les appeller demain mais il doit bien y avoi un soucis car j'ai beaucoup trop de frein moteur |
|
| |
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 19:03 | |
| demande leur le ressort pour supprimer le frein et regarde ce qu'il te propose je pense que tu as quand meme une possibilite avant de quasi tout supprimer | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 20:43 | |
| En gros le disques 5 et les ressorts 6 7 sont tout au fond d'origine, et il faut les monter comme sur le plan de virus sur le TSS (ou n'importe quel anti dribble) à savoir après un jeu de disques normaux.
C'est des disques spéciaux qui servent à ce que l'embrayage colle pas trop débrayé, sinon tu galère à trouver le point mort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 20:53 | |
| moby le plan du montage des disque c'est le plan de la rtm du s1000rr donc c'est le montage origine
|
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Mer 8 Avr - 21:16 | |
| D'accord, sur CBR ils vont en premier. Essaie de virer cette paire de disques spéciaux et met des normaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Jeu 9 Avr - 19:12 | |
| ok merci pour la photo
par contre ce disque de friction est important car avec les deux rondelle ressort il permet de faire fonctionner l'embrayage complet
enfin je doit encore appeller le distributeur mais je pense pas que sa vienne de ces deux disque |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Ven 10 Avr - 13:26 | |
| La notice est surement une traduction en Anglais de merde ...
Corrige ca donnerais ca :
This slipper clutch is designed for using STD clutch plates. NEVER install first friction plate with whin steel rings on first position! Install another friction plate at first , then steel plate, and after the friction plate with bigger inside diameter and both steel rings . Install all other clutch plates in same position as before.
Je pense qu'ils disent de ne pas installer le numero 8 qui est apparemment different des autres. Il disent d'en mettre un autre a la place puis de faire le montage comme a l'origine
| |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: acoup depuis le montage anti dribble tss Ven 10 Avr - 13:43 | |
| Le premier disque c'est celui que tu monte en premier, pas que tu démonte en premier. Sur mon anti dribble j'avais un lisse au fond, donc en premier | |
|
| |
| acoup depuis le montage anti dribble tss | |
|