WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question usure pirelli sbk  Banniz11

question usure pirelli sbk

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question usure pirelli sbk  Empty
MessageSujet: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyDim 17 Mai - 20:11

Je me questionne à propos de l'usure de mes pneus et je souhaiterais savoir si c'est une usure normal ou si mes réglages sont à revoir.

Aujourd'hui j'ai roulé à Dijon, à midi j'ai passé un pneu neuf sc2, après 3 séances, il est à 50%

J'ai roulé regul 24-25 et un meilleur tour en 23.

Pour ceux qui ont un gros rythme, normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6032

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyLun 18 Mai - 0:27

Ouah insane...féloches..sacré chrono...!!! roule moins vite pour les garder plus longtemps..lol!! en tout cas comme quoi le Pirelli est performant..même en SC2

3 sénaces on va dire donc 45 mn...oui c'est normal à ce rythme...en endurance ils font allez 2 relais max avec 1 arr...

Malgré l'usure visuel en tout cas, t'inquietes il restera globalement performant et préviendra avec de petites glisses..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyLun 18 Mai - 6:23

Merci pour ta réponse. thumright

J'ai aussi beaucoup plus de mal a trouver un régalge correct sur la moto. a chaque fois j'arrache un pneu avant de trouver un bon régalge et j'ai l impression de sauter du coq à l'âne... c'est pénible...
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL

Masculin Moto actuelle : : R1 2021

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyLun 18 Mai - 7:55

pour avoir tester la limite de ce pneus avec un SC2 avec plus de témoin apparent sur la bande de ré-accel il grippe encore suffisamment pour faire du 28 régul a dijon , donc peut aller au bout du pneus
c'est pas très démonstratif au chrono mais bon pour l'entrainement !!!
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyJeu 24 Mar - 8:12

Je déterre un peu le post car je viens d'en acheter un train et j'aimerais savoir quelle pression vous mettez svp? J'ai mis 2,1 pour l'avant et 1,7 pour l'arrière, vous en pensez quoi?
GMC#69
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyJeu 24 Mar - 10:28

Froid ? Chaud ?
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyJeu 24 Mar - 10:46

Dans un premier temp à froid, j'affinerai après ma première session ou avec les chauffantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyJeu 24 Mar - 10:49

Si 120 - 200x60 de construction apres 2014 - 2.2 et 1,6 a chaud (mini 80-85°) si tu as de vraies couvertures qui montent au dela de 100° tu peux descendre à 1,5° pour l'ar.
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyJeu 24 Mar - 11:17

Merci, pour l'avant 120 et 190 pour l'arrière. Je ne pense pas que les chauffantes monte à plus de 85 degrés, il n'y a pas d'indicateur de température ni de réglage de température
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question usure pirelli sbk    question usure pirelli sbk  EmptyJeu 24 Mar - 11:23

Aimerickfull a écrit:
Merci, pour l'avant 120 et 190 pour l'arrière. Je ne pense pas que les chauffantes monte à plus de 85 degrés, il n'y a pas d'indicateur de température ni de réglage de température

190x55 plus developpé depuis 5 ans mini.. mets 1,7 a chaud avec tes couvertures

question usure pirelli sbk
Page 1 sur 1