| Avis sur Protections de butée de fourche | |
|
+15Aure4631 coolidge toni montana dod pierro33 bd21 Fanfan33 motardflemmard GROSMAN Tony Biff Joebarno scratouille magic blue 19 oliveman9 alex-76 19 participants |
Auteur | Message |
---|
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 2 Juin - 18:48 | |
| Salut. J'envisage d'acheter des protections de butée de fourche. J'ai vu ce modèle ci, vendu sur le site de ricospeed : Pensez vous que ces protections sont vraiment efficace en cas de chute ? | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 2 Juin - 20:36 | |
| demandes aux possesseurs de triumph, ils te diront sûrement tous que grâce à ça, ils ont sauvé leur moto d'un passage en rsv, la faute à des butée en chewing gum c'est franchement bien de les avoir et pour une fois c'est pas exorbitant comme accessoire. Juste un truc si tu les prends pour éviter de t'en coller une à la 1ère utilisation, n'oublies que ça réduit considérablement, selon comment tu les places et leur épaisseur, le rayon de braquage | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 2 Juin - 20:41 | |
| Faut, leurs passer un coup de lime pour pas trop perdre en rayon de braquage, sinon c'est un coup à ce vautrer comme un gros gland dans les paddock. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 2 Juin - 20:47 | |
| je comprend meme pas que se ne soit pas généralisé sur les motos de piste, parce que hormis sauver tes butées de direction, en cas de guidonnage, tu le rattrapes beaucoup plus facilement et accessoirement, tu t'éclates pas les mains dans le carénage.
on fait pas du cross, on a pas besoin d'un énorme rayon de braquage. |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 2 Juin - 20:59 | |
| Bon bah je vais passer commande alors !! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 2 Juin - 21:06 | |
| Vu la forme de celle du cbr tu colles un plombs d'équilibrage sur le cadre ça fait le même boulot . | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 2 Juin - 21:23 | |
| j'ai des protection de butée de fourche vendu par gentleman le rayon de braquage est vraiment bien réduit mais ont s'y habitue vite |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mer 3 Juin - 17:55 | |
| J'ai aussi celles de gentleman. Bon au début t'as un peu l'air d'un con quand tu fais 50 manœuvres pour monter la bécane sur la remorque mais une fois que tu roules c'est bon. Par contre en effet attention à faible vitesse (< 20/30 km/h) car c’est un peu piégeux au début. C'est sur que tu vas pas faire le slalom lent du permis avec ça | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mer 3 Juin - 18:15 | |
| Équiper de ces butées et c'est top. Comme dis plus haut gaffe quand on est dans le paddock mais sinon ça passe crème.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mer 3 Juin - 19:11 | |
| de toute facon le rayon de braquage on s'en fout un peu sur circuit | |
|
| |
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mer 3 Juin - 22:40 | |
| Une fois en piste oui, mais dans le paddock s'il faut faire 50 manoeuvres pour rejoindre la piste... | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Jeu 4 Juin - 0:55 | |
| on est presque tous passés par là, en mode j'arrive pas à tourner pour sortir du paddock et rejoindre la piste, LOL | |
|
| |
Fanfan33 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Un piano Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : La capitale de la Gaule Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Jeu 4 Juin - 8:45 | |
| L'avantage de celles-ci c'est que tu peux les tourner pour manœuvrer la moto mode transport ou autre. Ne pas oublier de bien les repositionner quand tu vas rouler... Indispensable pour qui veut limiter les dégâts en cas de chute... | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Jeu 4 Juin - 17:36 | |
| - scratouille a écrit:
- Vu la forme de celle du cbr tu colles un plombs d'équilibrage sur le cadre ça fait le même boulot .
pareil,et çà coûte rien... | |
|
| |
pierro33 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : martignas Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Jeu 4 Juin - 19:21 | |
| modele de chez gentleman, elles sont parfaites, en deux matieres, une dure sur le tube de fourche et une plus souple qui appuie sur le cadre forcement ça limite un poil le rayon de braquage mais rien de grave, et comme dis plus haut quand tu roules ça gène pas du tout perso apres une glisse, la moto a taper le vibreur, donc guidon et platine repose pied cassés net ( dayto 675), je pense que sans les protect butées, mon cadre était RSV! donc du bon et pour une trentaine d'euros faut pas s'en priver! | |
|
| |
dod PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Dim 28 Fév - 18:51 | |
| quelle épaisseur font les butées de chez gentlemen? merci | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Dim 28 Fév - 19:30 | |
| Un peu honte de poser cette question mais j'aime pas ne pas savoir ...alors je la pose Ça sert à quoi de protéger les butées de fourche? | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Dim 28 Fév - 19:40 | |
| Ce sont les butées qui sont sur le cadre, elles peuvent casser lors d'une chute, dans ce cas le cadre passe direct rsv comme dis plus haut ;) | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Dim 28 Fév - 19:45 | |
| Merci pour la précision,je vais voir sur la mienne.
| |
|
| |
Aure4631 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2004 Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Dim 28 Fév - 20:27 | |
| Moi perso avant j'avais pas de butées j'ai fait un highside a 140, gros coup de raquette à droite et à gauche résultat fourche pliée.
Donc j'ai acheter les butées de chez gentleman qui m'ont d'ailleurs fait les réparations de la moto suite à cette chute et depuis c'est nikel.
Conclusion : petit investissement mais très rentable. | |
|
| |
dod PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Dim 28 Fév - 20:34 | |
| - Aure4631 a écrit:
- Moi perso avant j'avais pas de butées j'ai fait un highside a 140, gros coup de raquette à droite et à gauche résultat fourche pliée.
Donc j'ai acheter les butées de chez gentleman qui m'ont d'ailleurs fait les réparations de la moto suite à cette chute et depuis c'est nikel.
Conclusion : petit investissement mais très rentable. et donc, elles font quelle épaisseur? merci | |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 10:26 | |
| Petite question qui est en rapport avec ça: Si il y a casse de la butée de direction (sur une daytona par exemple), le cadre peut-il être réparé pour ne pas passer en RSV ou non ? (RC3D fait ce type de réparation). | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 12:07 | |
| - dod a écrit:
- Aure4631 a écrit:
- Moi perso avant j'avais pas de butées j'ai fait un highside a 140, gros coup de raquette à droite et à gauche résultat fourche pliée.
Conclusion : petit investissement mais très rentable. et donc, elles font quelle épaisseur? merci Nous avons plusieurs modèles différents avec des épaisseurs différentes pour s'adapté a toutes les sportives et certain roadsters. n'hésite pas a regarder ici: http://www.gentlemen-riders.com/3053-protection-de-butée-de-directionSi tu ne trouve pas ta moto dans le listing n'hésite pas a m'envoyer un mail ou MP afin qu'on essaye de déterminer ensemble le modelé le plus adapté. Jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Sergio3 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 15:34 | |
| ça m'intéresse aussi de connaitre les différentes épaisseurs de butée tout simplement car ma moto n'est pas référencée (KTM 990). | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 15:58 | |
| - Sergio3 a écrit:
- ça m'intéresse aussi de connaitre les différentes épaisseurs de butée tout simplement car ma moto n'est pas référencée (KTM 990).
MP Jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 18:49 | |
| I - Skysam a écrit:
- Petite question qui est en rapport avec ça: Si il y a casse de la butée de direction (sur une daytona par exemple), le cadre peut-il être réparé pour ne pas passer en RSV ou non ? (RC3D fait ce type de réparation).
Oui tu peu réparer, je l'ai fait sur le cadre que j'utilise actuellement, juste un plat d'alu en 10mm d'épais à souder. Par contre, est-ce que tu as le droit de circuler sur la voie public avec un cadre réparé actuellement, j'en sait rien, avant c'était interdit et j'avais entendu dire qu'un texte de loi était à l'étude pour changer ça (y'a quelque temps déjà) mais je ne sait pas si c'est passé ou non... Dans tous les cas, comme toute réparation ça doit passer devant un expert avant/aprés réparation j'imagine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 18:54 | |
| - toni montana a écrit:
- Un peu honte de poser cette question mais j'aime pas ne pas savoir ...alors je la pose
Ça sert à quoi de protéger les butées de fourche? Y'a pas de honte à vouloir ce coucher moins con. C'est pas pour protéger ta fourche (aucun rapport avec la fourche) mais pour éviter de casser la butée de direction quieu casser à cause d'un choc important dessus, suivant les motos c'est plus ou moins fragille (les 675 triumph jusqu'à 2012 sont trés fragille) et suivant les motos c'est soit la butée du tés de fourche (moindre mal) soit celle du cadre (moto épave). | |
|
| |
dod PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 21:10 | |
| - Skysam a écrit:
- Petite question qui est en rapport avec ça: Si il y a casse de la butée de direction (sur une daytona par exemple), le cadre peut-il être réparé pour ne pas passer en RSV ou non ? (RC3D fait ce type de réparation).
RC3D répare des cadres cassés en deux, alors une butée, c'est de la rigolade, regarde son site si tu veux. | |
|
| |
dod PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 21:15 | |
| - gentlemen riders a écrit:
- dod a écrit:
- Aure4631 a écrit:
Conclusion : petit investissement mais très rentable. et donc, elles font quelle épaisseur? merci Nous avons plusieurs modèles différents avec des épaisseurs différentes pour s'adapté a toutes les sportives et certain roadsters. n'hésite pas a regarder ici: http://www.gentlemen-riders.com/3053-protection-de-butée-de-direction
Si tu ne trouve pas ta moto dans le listing n'hésite pas a m'envoyer un mail ou MP afin qu'on essaye de déterminer ensemble le modelé le plus adapté.
Jonathan www.gentlemen-riders.com moi je voudrais l'épaisseur des protections de butée pour 750 gsxr 2012. merci | |
|
| |
dod PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 21:21 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- I
- Skysam a écrit:
Oui tu peu réparer, je l'ai fait sur le cadre que j'utilise actuellement, juste un plat d'alu en 10mm d'épais à souder.
Par contre, est-ce que tu as le droit de circuler sur la voie public avec un cadre réparé actuellement, j'en sait rien, avant c'était interdit et j'avais entendu dire qu'un texte de loi était à l'étude pour changer ça (y'a quelque temps déjà) mais je ne sait pas si c'est passé ou non...
Dans tous les cas, comme toute réparation ça doit passer devant un expert avant/aprés réparation j'imagine... tu as le droit de circuler, et heureusement vu le nombre impressionnant de cadres réparés. tu n'as pas besoin de passer devant un expert si la moto a sa carte grise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 22:50 | |
| Tu en est sûr? Quand je vois le nombre de street triple et daytona rsv qui n'ont quasiment rien mais avec butée hs, j'ai un doute.
Surtout que la réparation coute trois fois rien. | |
|
| |
Guitou734 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Daytona 675 - 2007 Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Lun 29 Fév - 23:12 | |
| Ma moto a été accidenté (rayon 675) en 2010, elle a été remontée pour la piste et été validée pour la FFM pour les courses O3Z. Je l'ai acheté l'an dernier Il n'y à pas de protection de fourche mais je sais pas si les butées de cadre ont explosé ou non... Est-ce que ça pose proleme pour faire uniquement de la piste ?? Non pas que j'ai déjà plus de carte grise alors bon..... | |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 1 Mar - 9:11 | |
| Si tu n'as plus la butée et pas de protection, tes demi-guidons doivent taper dans le réservoir. La FFM est moins pointilleuse que la loi je pense.
Je sais ce que fait RC3D et c'est top, mais comme magic blue, est-ce que c'est légal sans passage d'un expert ? Si la moto n'a jamais été expertisé mais que la butée a été réparée, est-ce que ce cadre peut rouler légalement sur route ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 1 Mar - 10:09 | |
| - dod a écrit:
- gentlemen riders a écrit:
- dod a écrit:
- Aure4631 a écrit:
Conclusion : petit investissement mais très rentable. et donc, elles font quelle épaisseur? merci Nous avons plusieurs modèles différents avec des épaisseurs différentes pour s'adapté a toutes les sportives et certain roadsters. n'hésite pas a regarder ici: http://www.gentlemen-riders.com/3053-protection-de-butée-de-direction
Si tu ne trouve pas ta moto dans le listing n'hésite pas a m'envoyer un mail ou MP afin qu'on essaye de déterminer ensemble le modelé le plus adapté.
Jonathan www.gentlemen-riders.com moi je voudrais l'épaisseur des protections de butée pour 750 gsxr 2012. merci MP Jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
dod PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Avis sur Protections de butée de fourche Mar 1 Mar - 15:50 | |
| | |
|
| |
| Avis sur Protections de butée de fourche | |
|