hypnotyca PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Question position à améliorer? Mer 17 Juin - 23:32 | |
| Bonjour, J'ai commencé la piste l'été dernier et je roule principalement à Carole. Je stagne actuellement à 1"10 que ce soit en meilleurs temps ou en regul quand je pousse un peu. Je voulais savoir pour commencer s'il y avait des choses à améliorer dans ma position. Ensuite concernant mes appuis je reste en permanence sur la pointe du pied que ce soit le pied extérieur ou intérieur et n'utilise pas le freins arrière. | |
|
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Question position à améliorer? Jeu 18 Juin - 8:32 | |
| c est pasla positon qui fait le chrono..enfin celle ou tu te sens le mieux est la meilleure ......... concentres toi surtout sur les freins et vitesse de passage.... carole est tres exigeante ,pas demoments de repis ,faut etre au taquet partout ... apres la position ,c est pour les tophs !!! | |
|
hypnotyca PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Question position à améliorer? Jeu 18 Juin - 8:46 | |
| Je pense que je dois avoir peur de la vitesse de passage encore. Car en regardant les photos j'ai le sentiment que je pourrais pencher plus et donc passer plus fort | |
|
mach PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 154 Age : 43 Localisation : schirmeck Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Question position à améliorer? Mar 23 Juin - 10:25 | |
| je suis dans une situation similaire a la tienne.j'ai besoin d'ameliorer ma vitesse de passage en courbe et je me dit qu'il faut freiner plus tard mais quand je le fait j'ai un petit bloquage et je garde mes freins plus fort jusqu'a la corde ce qui fait que je passe a la meme vitesse | |
|
hypnotyca PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question position à améliorer? Mar 23 Juin - 11:13 | |
| C'est ça car au final même si j'ai bien améliorer mon freinage le déclenchant plus tard et plus fort je me retrouve avec la même vitesse de passage en courbe. Alors j'ai réussi à grapiller un peu comme ça mais il va falloir que j'ai un déclic pour accepter de passer plus fort. Enfin ça sera quand j'aurais retrouver une bécane.
Petit HS: Le 1000 est il vraiment plus dur à gérer que le 600? Car je suis à la recherche d'une daytona R récente mais quand je vois les prix je me dis que je pourrais avoir une RSV4 APRC ou même un 10R moins cher... | |
|
mach PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 154 Age : 43 Localisation : schirmeck Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Question position à améliorer? Mar 23 Juin - 11:21 | |
| je sais pas si c'est la solution mais ce que je compte faire la prochaine fois c'est de freinner plus tot et de m'interdire de garde les freins.et apres je vais raprocher mon point de freinnage petit a petit. repartir a 0 car je crois que j'ai trop travaillé ma sortie et trop negligé ma vitesse de passage | |
|