| La vérité sur l'équilibrage des slicks? | |
|
+22highlander Mokiloque arnaud21 panis GROSMAN yzfserge misterzuk Croutard 13-ajt pilou13 charlie kev974 nums Diablo76 gregoire199 sylvère pifpafteam BikeTT donfaski gabfox Eagle4 Brice#357 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brice#357 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 1 Juin - 14:33 | |
| Je vire mes BT14 pour mettre des slicks pirelli superbike que j'ai deja chez moi donc je vais sans doute les monter moi meme. on m'a dit que les pneus slicks n'avaient pas besoin d'être équilibrés car ils l'étaient déja, il suffirait d'équilibrer la jante à vide et de monter le pneu en mettant le point jaune au bon endroit. Ensuite concernant ce fameux point jaune on m'a donné plusieurs versions: - Le mettre en face de la valve - Le mettre à l'opposé de la valve - le mettre en face des plombs
J'avoue que je m'y perds un peu qu'en pensez vous? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 1 Juin - 14:42 | |
| Point jaune face à la valve et équilibrage uniquement de l'avant avec le pneu monté pour moi | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 1 Juin - 15:21 | |
| perso point en face de la valve.
equilibrage de l'avant au minimum.
pour l'arrière c'est pas grave ! | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 6:52 | |
| | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 7:26 | |
| Perso, j'equilibre la jante seule, et monte correctement le pneu, a la difference que je suis en Michelin Pilot, et que c est le code-barres qui sert de point de repere.. | |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 8:10 | |
| Oui le point de repere doit toujours etre en face de la valve, pour ce qui est de l'equilibrage, ça m'etonne qu'il n'y ait pas besoin de le faire apres montage du pneu, mais en meme temps je n'ai jamais monté de slicks moto ;) | |
|
| |
Brice#357 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 11:07 | |
| Ok donc on peut équilibrer que la jante Merci pour vos réponses! | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 11:15 | |
| perso,j'équilibre après montage du pneu | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 11:29 | |
| équilibrer que la jante?
tant qu'à équilibrer..autant équilibrer le tout...! Parce que le pneu n'est pas forcément homogène si?
greg | |
|
| |
pifpafteam pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 46 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 13:01 | |
| - gregoire199 a écrit:
- équilibrer que la jante?
tant qu'à équilibrer..autant équilibrer le tout...! Parce que le pneu n'est pas forcément homogène si?
greg +1 C'est ce que je pense aussi :pouce: | |
|
| |
Diablo76 pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 990 SD Nombre de messages : 427 Age : 48 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 13:30 | |
| Point en face de la valve
Equilibrage de la jante avant avec pneu
Sans pneu ça sert à rien | |
|
| |
nums pilote MOTO2
Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle Nombre de messages : 328 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 16:50 | |
| moi je n'équilibre aucune des deux roues il y a telement de perte de gomme lors d'un tour que lorsque on a fini la session on a perdu au moins l'equivalent des plombs. aucun probleme de vibration que se soit avec des slicks ou du rainnurés | |
|
| |
Brice#357 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 2 Juin - 17:11 | |
| - pifpafteam a écrit:
- gregoire199 a écrit:
- équilibrer que la jante?
greg +1
C'est ce que je pense aussi :pouce: Justement je crois bien que les slicks sont déjà équilibrés d'où le point jaune, c'est pas comme les pneus route. Et c'est vrai aussi que de toute façon le slick travaille tellement et ramasse tellement de gomme des autres qu'au bout d'une session l'équilibrage est foiré! M'enfin je pense que si on a une jante équilibrée seule ça réduit le phénomène quand même. | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 8:38 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 11:09 | |
| - nums a écrit:
- moi je n'équilibre aucune des deux roues
il y a telement de perte de gomme lors d'un tour que lorsque on a fini la session on a perdu au moins l'equivalent des plombs. aucun probleme de vibration que se soit avec des slicks ou du rainnurés avec ma r6,c'est vrai que j'équilibrai plus rien et j'ai jamais eu de soucis. avec mon cbr,maintenant j'équilibre,ça me coute rien | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 12:01 | |
| - sylvère a écrit:
- ...
avec mon cbr,maintenant j'équilibre,ça me coute rien PK s'en priver alors ;) | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 13:35 | |
| Et par curiosité vous équilibrez la roue arrière aussi?? | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 13:36 | |
| - kev974 a écrit:
- Et par curiosité vous équilibrez la roue arrière aussi??
Niet ! | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 16:19 | |
| perso j'quilibre AV et AR | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 16:21 | |
| J'ai entendu dire que d'équilibrer L'AR ne sert à rien mais je ne sais pas si c'est vrai...
Toujours est-il que sur les Suz les roue Ar sont équilibrées quand elles sont neuves | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 17:40 | |
| quand je me les montent seul j équilibre rien du tout , quand je les fait monter ils le font perso jamais vu de difference !!
je respecte juste les 2 point rouges pour la valve et rouler jeunesse :leche: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mar 3 Juin - 18:47 | |
| - charlie a écrit:
- perso j'quilibre AV et AR
+1 |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mer 4 Juin - 14:16 | |
| ben je me dit qu'en equilibrant, ca limite les balourds, ca permet à la suspat de ne pas avoir à absorber ca, donc pour ma part ca me permet de rouler l'esprit plus libre. | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mer 4 Juin - 14:43 | |
| - charlie a écrit:
- ben je me dit qu'en equilibrant, ca limite les balourds, ca permet à la suspat de ne pas avoir à absorber ca, donc pour ma part ca me permet de rouler l'esprit plus libre.
Et charlie fait mal ... quand il a l'esprit libre ! | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mer 4 Juin - 20:53 | |
| Bon personne pour expliquer comment équilibrer ? Moi j'ai les plombs , mais pas d'équilibreuse , ca peut marcher une fois la jante montée sans les étriers pour l'équilibrer ?
Sinon j'ai jamais senti de différence sans les équilibrer ... tout comme l'histoire des pneux à l'envers .. | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mer 4 Juin - 20:57 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Bon personne pour expliquer comment équilibrer ?
Moi j'ai les plombs , mais pas d'équilibreuse , ca peut marcher une fois la jante montée sans les étriers pour l'équilibrer ?
Sinon j'ai jamais senti de différence sans les équilibrer ... tout comme l'histoire des pneux à l'envers .. Il faut placer la roue sur un axe et qu'elle soit bien libre. Ensuite tu la laisse se stabiliser, tu vas coller les plombs à l'opposé de la partie la plus lourde, en haut donc. Pour le poids tu fais des essais, avec l'habitude tu vois vite le poids qu'il te faut. Et quand il y a un repere sur le pneu il ne faut pas oublier de le placer devant la valve car le pneu tient compte du balourd de la valve, et tu auras besoinde mettre moins de poids pour un bon équilibrage. Quand j'étais encore à l'école mon prof m'avais dit qu'au dela de 30- 40g il y avait un probleme et il falait reessayer en tournant un peu le pneu | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mer 4 Juin - 21:09 | |
| - kev974 a écrit:
- 13-ajt a écrit:
- Bon personne pour expliquer comment équilibrer ?
Moi j'ai les plombs , mais pas d'équilibreuse , ca peut marcher une fois la jante montée sans les étriers pour l'équilibrer ?
Sinon j'ai jamais senti de différence sans les équilibrer ... tout comme l'histoire des pneux à l'envers .. Il faut placer la roue sur un axe et qu'elle soit bien libre. Ensuite tu la laisse se stabiliser, tu vas coller les plombs à l'opposé de la partie la plus lourde, en haut donc. Pour le poids tu fais des essais, avec l'habitude tu vois vite le poids qu'il te faut.
Et quand il y a un repere sur le pneu il ne faut pas oublier de le placer devant la valve car le pneu tient compte du balourd de la valve, et tu auras besoinde mettre moins de poids pour un bon équilibrage.
Quand j'étais encore à l'école mon prof m'avais dit qu'au dela de 30- 40g il y avait un probleme et il falait reessayer en tournant un peu le pneu Le témoin je sais , je le met toujours en face de la valve par contre j'ai pas bien compris le reste , quand elle est stablisée , elle bougera plus , comment je fais pour savoir l'opposé de la partie la plus lourde ? :chinois: | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Mer 4 Juin - 21:16 | |
| Du grand art :peteux: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Jeu 5 Juin - 6:46 | |
| tu peux utiliser un coup de craie sur le pneu, pour positionner l'endrois. Ensuite tu prend des plombs que tu pose juste pour qu'il adhère mais que tu puisse le décoller.
Tu fais un peu tourner la roue de cette position pour voir si elle est stable et qu'elle ne se met pas à tourner toute seule.
Mais bon sans equilibreuse c'est moyen | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 5 Juin - 7:27 | |
| - charlie a écrit:
- tu peux utiliser un coup de craie sur le pneu, pour positionner l'endrois. Ensuite tu prend des plombs que tu pose juste pour qu'il adhère mais que tu puisse le décoller.
Tu fais un peu tourner la roue de cette position pour voir si elle est stable et qu'elle ne se met pas à tourner toute seule.
Mais bon sans equilibreuse c'est moyen ben moi,j'ai tout ce qu'il faut,machine et équilibreuse :leche: un jour,j'ai oublié d'équilibrer et me suis rendu compte que ça ne changeait rien,mais des fois quand t'as un pneu bien pourri,ça peux se sentir | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Jeu 5 Juin - 20:36 | |
| - kev974 a écrit:
Du grand art :peteux: Non j'ai compris qu'il fallait le mettre en haut le plomb :cartonne: mais comment tu sais si c'est à gauche ou a droite de la jante qu'il faut le mettre . Je vais continuer sans équilibrer , je crois :leche: | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Jeu 5 Juin - 22:12 | |
| quand tu equilibre en statique tu te fout du coté ! | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Jeu 5 Juin - 22:13 | |
| - 13-ajt a écrit:
Non j'ai compris qu'il fallait le mettre en haut le plomb :cartonne: mais comment tu sais si c'est à gauche ou a droite de la jante qu'il faut le mettre .
La gauche et la droite ... Ca, tu t"en tapes un peu ... tu mets ton plombs le plus au centre de la jante possible et roule petit bolide | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Jeu 5 Juin - 22:14 | |
| merdum ... Ya Gab qui m'a fait les freins sur ce coup là MDR | |
|
| |
Brice#357 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Ven 6 Juin - 2:15 | |
| Si j'ai bien compris on peut faire ça de manière "artisanale" en mettant la roue sur un axe simple? Il suffirait alors de faire tourner la roue et quand elle s'arrete ça veut dire que le point le plus lourd est situé en bas et qu'il faut donc mettre les plombs en haut à l'opposé, c'est bien ça? Si oui le problème c'est comment savoir la quantité de plombs à mettre? Si non :peteux: | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Ven 6 Juin - 6:17 | |
| C'est bien ça ...
2 difficultés : avoir un axe suffisamment libre pour que la rotation donne effectivement le balourd de la roue (les machines vendues un oeil ont un axe sur roulement) trouver la bonne valeur du plomb > ya pas de méthode, mais avec un peu d'habitude tu trouves rapidement ce qui convient ! | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Jeu 23 Sep - 10:52 | |
| Je vous conseille d'équilibrer les 2 jantes en tout premier lieu, et de peindre les plombs de façon à pouvoir les repérer. Ensuite, vous pouvez équilibrer (ou pas) le pneu AV, en laissant les plombs de leur couleur.
C'est vrai qu'avec tout ce qu'un pneu se ramasse comme gomme, je ne vois pas bien l'utilité. Surtout que si l'on veut être précis, il faudrait refaire un équilibrage à mi-usure ! Ne pas mettre trop de plomb surtout !
Le pneu, en s'usant, va lisser ces différences de masse dans la gomme, et vos plombs auront alors l'effet inverse de celui escompté, en créant des balourds.
Voilà, j'espère avoir été clair ! ;-) | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Jeu 23 Sep - 11:25 | |
| - nums a écrit:
- moi je n'équilibre aucune des deux roues
il y a telement de perte de gomme lors d'un tour que lorsque on a fini la session on a perdu au moins l'equivalent des plombs. aucun probleme de vibration que se soit avec des slicks ou du rainnurés +1 !! | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
yzfserge PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Ven 24 Sep - 13:10 | |
| - Brice#357 a écrit:
- Si oui le problème c'est comment savoir la quantité de plombs à mettre?
Si non :peteux: pour la quantité de plomb il faut essayer tu mais 10,15 ou 20gr et tu vois se que ca donne dabord pour reperer l'endroit ou mettre les plomb une fois que la jante s'arrete tu fait une marque a la craie en haut tu remonte ta roue d'1/4 ou d'un 1/2 tour et tu vois si elle s'arrete au meme endroit si c'est le cas c'est bon tu peux mettre les plombs pour trouve le bon poids tu colle tes plombs pour les essais avec un petit bout de scotch americain ou autre ca t'evite de bousiller l'adesif des plombs pour rien une fois que tu a trouver le bon poids pour etre sur que c'est bon avant de coller les plombs definitivement tu fait faire un car de tour a ta roue tu lache et elle ne doit pas bougé | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Ven 24 Sep - 13:36 | |
| il faut équilibrer les deux pour les repères ce n'est en aucun cas le point d’équilibrage mais le point ou le balourd y est le moins important
certes si ce n'est pas équilibré on le ressent vraiment plus sur l'avant mais si ce n'est pas fait sur l’arrière ça peut entraîner de mauvaise réaction sur le pneu (usure anormal ou autres) | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Ven 24 Sep - 18:54 | |
| - GROSMAN a écrit:
- il faut équilibrer les deux
pour les repères ce n'est en aucun cas le point d’équilibrage mais le point ou le balourd y est le moins important
certes si ce n'est pas équilibré on le ressent vraiment plus sur l'avant mais si ce n'est pas fait sur l’arrière ça peut entraîner de mauvaise réaction sur le pneu (usure anormal ou autres) +1000 | |
|
| |
arnaud21 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : 21 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Ven 24 Sep - 20:49 | |
| Perso je sens pas la différence quand le pneu arrière est équilibré ou pas, par contre si tu l'équilibre pas ton amortisseur encaisse les vibrations, monte en température l'huile devient plus fluide,donc se dégrade, et du coup entre le début et la fin de ta session ta moto n'a plus le même comportement Faites un essai touchez votre amorto après une session avec une roue pas équilibrée, vous tenez à peine la main dessus, équilibrez votre roue est vous verrez la différence de température après la session | |
|
| |
Mokiloque pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Faumont Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 26 Sep - 10:42 | |
| Mon retour d'expérience...
Pirelli superbike, j'équilibre toujours l'avant et point monté face a la valve...
A cause d'une accumulation de savon à pneu dans ma jante, et avec la chaleur des couvertures chauffante.... mon pneu a tourné d'un DEMI TOUR sur ma jante !!!
Resultat équilibrage completement faussé ! ENORME vibration entre 200 et 250 Km/H (compteur) plus rien ni au dessus ni au dessous....
Effectivement la perte de gomme modifie LEGEREMENT l'equilibrage... 5Gr tu ne les sent pas... mais 25 ou 30 Gr... la ca se sent un truc de ouf !!!
J'avais d'abord incriminé les disques de freins pour ce problème, mais le problème s'est reproduit a SPA avec de nouveau disque c'est la ou je me suis mis a cherche l'erreur et me suis apercu que mon pneu avait fait 1 demi tour sur ma jante...
Après avoir remis le pneu point face a la valve, mon équilibrage était redevenu OK et plus aucune vibration... Nettoyage de jante NICKEL et montage du pneu a sec... maintenant il tourne plus le bougre !!
:D
| |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 26 Sep - 11:11 | |
| avec du savon spécial montage tu n'aurais pas de soucis de pneu qui tourne | |
|
| |
highlander PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 26 Sep - 12:25 | |
| Quelqu'un aurai une photo de ces fameux points par rapport à la valve ??j'en perd mon latin, une fois je pense que les points montre l'endroit ou mettre la valve et une fois je repart avec l'idée que les points doivent être mis à l'opposé de la valve pour équilibrer les masses ?? Mon concess à mis ces points au milieu comme ça t'y comprends plus rien du tous | |
|
| |
Mokiloque pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Faumont Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 26 Sep - 14:53 | |
| - GROSMAN a écrit:
- avec du savon spécial montage tu n'aurais pas de soucis de pneu qui tourne
Ils s'agit de savon spécial pour montage des pneumatiques..... :S | |
|
| |
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 26 Sep - 16:12 | |
| ça arrive rarement laisse le un moment a 3bars qu'il se mette bien en place et fais ta pression au dernier moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Dim 26 Sep - 17:55 | |
| et ne pas trop en mettre. |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La vérité sur l'équilibrage des slicks? Lun 27 Sep - 14:13 | |
| - GROSMAN a écrit:
- avec du savon spécial montage tu n'aurais pas de soucis de pneu qui tourne
Exact, il colle en séchant. Je vous conseille la marque PROVAC (utilisée en compétition sur GT3). | |
|
| |
| La vérité sur l'équilibrage des slicks? | |
|