Comme quelques collègues pistards, je me suis décidé à passer mes demi-guidons sous le T de fourche supérieur. Je vous propose d'expliquer la marche à suivre, en photos (de mauvaise qualité, certes, et avec quelques étapes sans photo... :oops: ).
J'ai profité du démontage de mon poly' pour l'opération, j'ai eu plus de place pour bricoler sur le poste de pilotage.
Shot with
my700x- Dévissez les vis latérales enserrant les demi-guidons autour des tubes de fourche (cercle rouge).
- Dévissez les vis bloquant les demi-guidons en rotation. Elles traversent le T (cercle vert).
Shot with
my700x- Dévissez la vis maintenant le bocal de liquide de frein au demi-guidon de droite.
Les demi-guidons sont démontés.
Shot with
my700x- Dévissez l'écrou de l'axe de direction
Shot with
my700x- Mesurez l'écart entre le bord supérieur du tube de fourche et le bord supérieur du T de fourche. Cette mesure permettra de replacer correctement le T ultérieurement.
- Dévissez les vis enserrant le T autour des tubes de fourche (cercle bleu).
Shot with
my700x- Retirez délicatement le T de fourche.
- Replacer les demi-guidon.
- Replacez le T de fourche en mesurant précisément la valeur mémorisée auparavant.
- Serrez correctement les vis du T.
- Replacez l'écrou d'axe de direction. Serrez comme il se doit.
- Munissez-vous de 2 vis à tête hexagonales de 6 mm de diamètre et de 45 mm de longueur.
- Vissez-les sous chaque demi-guidon, du bas vers le haut, dans le filetage du T de fourche. Les demi-guidons sont ainsi bloqués en rotation (cercle rouge).
Shot with
my700x- Vissez les vis des demi-guidons (cercle rouge).
Shot with
my700x- Munissez-vous d'un ensemble boulon-écrou de 6 mm de diamètre et de 30 mm de longueur.
- Fixez avec le bocal de liquide de frein avant
sous la patte du demi-guidon, prévue à cet effet (cercle vert).
Shot with
my700x- Vos demi-guidons "racing" sont montés ! :D Elle est pas belle, la vie ?!