| Choix 1000, besoin de vos lumières | |
|
+11Clahude01 steau28 alain74 crevettehornet bill6r Ricco alex-76 13-ajt scratouille fane1773 Drop 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Choix 1000, besoin de vos lumières Ven 21 Aoû - 21:24 | |
| Salut les pistards, Voilà j'ai vendu femme et enfants, je souhaite passer sur un mille. Plus sérieusement j'ai vendu mon Tuono V2 de route et mon ZX6R piste et je souhaite passer sur un mille. Je souhaite acheter une moto exclusivement piste grâce à la vente des deux motos. J'ai envie de me faire plaisir mais de rester sur une machine performante et seine. A la base j'étais parti sur un RSV4 APRC, après le tuono je me suis dis c'est un bon compromis entre le 600 et le bi 1000 mais après réflexion j'hésite. Il y a le ZX10R, le S1000RR mais ça marche trop pour mon niveau je pense. Donc pourquoi pas un CBR1000RR ? Moins chère que le V4, peut être plus facile ? ... Donc voilà j'hésite entre le rsv4 aprc et le CBR dans les même année 2011 2012. Je cherche pas forcément à taper du chrono mais surtout à me faire plaisir avec une machine sympa. Est ce que certain d'être vous on eu l'occasion de rouler avec l'une ou l'autre ou les deux ? ça donne quoi niveau fiabilité, chassi, prise en main, freinage, ... ? Je fais 1m75, 90Kilos, Je roule en 1'15 à fontenay et 2'00 au vigeant en 600Merci pour vos infos et retour:) | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Ven 21 Aoû - 21:58 | |
| Si j'avais eu les sous au moment de passer au 1000, j'aurais pris un RSV4 parce que je la trouve belle à mourrir (pour moi ça compte même pour une pistarde) et le gabarit me rappelle mon 600. J'ai pu l'essayer à Magny Cours (sans APRC), le V4 est terrible... Le seul truc qui me freinait c'est l'image de fiabilité douteuse qu'elle traine.... Mais bon, quant je vois toutes les CBR péter leurs boites les unes après les autres (et la mienne pourtant un 2004 a pété aussi), je me dis que même les japs ne sont infaillibles | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Ven 21 Aoû - 22:16 | |
| Cbr !! Cbr !! mais tu le sais déjà Le cbr casse pas plus qu'un zx ou un rsv , la piste est exigeante pour les motos , surtout les récentes , va juste falloir que les mecs se mettent en tête que l'entretien d'une moto de piste va plus loin que la vidange et les filtres , surtout sur des moto qui 4/5 saison au compteur . | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Ven 21 Aoû - 22:41 | |
| Cbr 1000rr ou gsxr 1000 2012 ! | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Ven 21 Aoû - 23:10 | |
| J'avais un 600 Gsxr K7 que j'ai vendu l'hiver dernier.
J'ai pris un 1000 Cbr de 2012 à la place de ce Gsxr.
Franchement je ne regrette absolument pas ce choix, je me suis rapidement fais au changement. Au début j'étais un peu perturbé par le changement de position mais ce changement s'est vite fait oublier.
La prise en main se fait rapidement, le moteur pousse bien, la partie cycle est génial, facile à enmener.
Si tu veux plus de renseignements sur cette moto n'hésite pas | |
|
| |
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Sam 22 Aoû - 0:12 | |
| Merci pour ces premiers retours mon coeur balancetoujours , elle a quand même une sacrée gueule cette V4 ça boîte à l'air aussi sensible que celle du cbr, par contre sur le V4 c'est une boîte à cassettes, facile à entretenir. Sur le cbr c'est comment ? J'ai cru lire que c'était le pignon de 3 qui volait dans la boîte? | |
|
| |
Ricco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 329 Age : 53 Localisation : ain Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Sam 22 Aoû - 5:15 | |
| apparemment il y a moins de pb de boite sur les CBR à partir de 2012 | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Sam 22 Aoû - 9:44 | |
| Il y a en effet pas mal de casse du pignon de 3 sur le cbr, apparement le problème aurait été réglé à partir de 2012.
Par contre tu n'as pas de boîtes à cassettes sur le Cbr donc obliger de tout déposer si besoin. | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Sam 22 Aoû - 12:16 | |
| Le cbr la prise en main est terrible, niveau pièces tu trouveras plus facilement que sur la rsv! | |
|
| |
crevettehornet PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : aisne Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Sam 22 Aoû - 13:16 | |
| je suis passé au cbr cette année, je me sens plus alaise dessus que sur le 600, facile de prise en main, moteur linéaire facile a exploité, très bonne motricité et il est loin d'être à la ramasse face à la concurrence surtout sur des petits circuits après pour le pignon c'est la loterie, mais beaucoup de casse du à des shifter mal réglé, blade n'a jamais été embêté avec ce pignon de 3
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Sam 22 Aoû - 18:21 | |
| | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Sam 22 Aoû - 22:07 | |
| 5 saisons avec une CBR 08 , sans shifter et pas de boite cassée .. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Dim 23 Aoû - 0:29 | |
| Le zx10r 2011 est une tres bonne moto, pas piégeuse et facile.. assez tenté de te dire aussi que seul toi peut faire ce choix.. courage dans cette dure décision.. | |
|
| |
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Dim 23 Aoû - 0:32 | |
| Oui vraiment pas facile, merci pour les retours. A la base j'étais 100% pour le rsv4 ... Elle me fait quand même bien band** | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Dim 23 Aoû - 0:33 | |
| elle est belle, semble facile mais bordel est elle fiable??
en zx10r depuis 2008 et jamais réellement emmerdé.. | |
|
| |
Clahude01 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : V4S Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : Oyonnax 01 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Dim 23 Aoû - 10:05 | |
| heureux possesseur d'une RSV4 Aprc SE de 2011 : Aucun problème en 3 années d'utilisation uniquement piste (10 roulages par an environ).
Juste une révision onéreuse à 9000km car fortement conseillé d'ouvrir la bête pour contrôle jeux soupapes (qui n'avait pas bougé chez moi).
Moto fabuleuse, hyper facile à emmener, très rassurante avec électronique au top, belllllllle et quel bruit (ça hante mes nuits entre 2 roulages!!!).
Après pour les tops pilotes (dont je ne fais pas parti) c'est peut être moins rapide qu'un BM ou Kawa, m'enfin pour quelques dixièmes de différences au tour, j'opte sans hésitation pour l'émotion que le V4 procure.
Je l'aime...
Je réfléchi à changer pour 2016, new R1, Panigale, ...? Ben non je garde ma "vieille", trop risqué.
| |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Dim 23 Aoû - 10:07 | |
| Je pense qu'elle est pas moins fiable que le cbr la rsv elles ont toutes des points faible. Le plus important à notre niveau prend un truc facile et qui te donne la banane quand tu la prend car l un ou l autre seul toi fera la différence au chrono.
| |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Dim 23 Aoû - 10:38 | |
| - regis31 a écrit:
- Le plus important à notre niveau prend un truc facile et qui te donne la banane quand tu la prend car l un ou l autre seul toi fera la différence au chrono.
+1 et surtout ne pas acheter si moindre doute. Acheté un gex 1000 K6 avec un doute fin 2010. Eu plein de pb avec, une saison de galère. Après avoir fait plein de changement dont le moteur pour rien au monde je la changerai. Et toutes ces assistances électroniques ne m'attirent vraiment pas. En plus pas envie de réapprendre une nouvelle moto à tout point de vue (mécanique et comportement sur la piste). | |
|
| |
Sigismer PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 - 2015 Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Jeu 17 Déc - 13:36 | |
| Rsv4 sans hésiter, ses suspensions et son moteur sont Tops ! Prendre une machine à partir de 2011, où le refroidissement moteur a été amélioré.
En plus c'est une très belle machine, et il y en a plein sur les pistes. | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Choix 1000, besoin de vos lumières Ven 18 Déc - 9:01 | |
| Ils faut chercher un moteur qui a du couple à mi régime. Genre v4 ou crossplane. Un quatre cylindre standard, est plus violent quand la cavalerie débarque.
Donc si tu cherche un 1000 facile, regarde côté couple moteur. Car les châssis d'aujourd'hui sont facile. Le jour où tu trouve une moto difficile à piloter regarde ceux que tu peux améliorer côté pilote.
@+ | |
|
| |
| Choix 1000, besoin de vos lumières | |
|