WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Projet mémère besoin de conseils  Banniz11

Projet mémère besoin de conseils

+2
Phil16RR
bibidu45
6 participants
AuteurMessage
bibidu45

bibidu45

Masculin Nombre de messages : 8

Projet mémère besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyMer 2 Sep - 19:01

Bonjour à tous,
Après que mon zx6r de 2009 ai brûlé je me demande si je ne vais pas reprendre ma vieille mémère un gsxr de 2003 pour reprendre la piste. Sachant que j'ai un niveau débutant ++ je me dis que la vieille me suffirait peu être qu'est ce que vous en pensez ? Ou alors dois je réinvestir dans une pistarde récente ?

Si je garde l'ancêtre j'aimerais la remettre au goût du jour sachant qu'elle est toute d'origine ( uniquement durit avia à l'avant et échappement Leo vince) et que la dernière fois que j'ai eu un soucis de frein la dernière fois que je l'ai fais roulé (levier spongieux et l'avant qui saute sur les gros freinage avec perte de performance de freinage)

Voilà j'ai besoin de votre avis sur le fais de reprendre la vieille et ce que je dois faire pour repartir sur une moto pas trop à la ramasse et pouvoir réglé mon soucis de freinage.

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyMer 2 Sep - 19:19

Un maitre cylindre brembo et roule ma poule !
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyMer 2 Sep - 19:20

Question 1: Comment ça se brûle, un zx6r 2009 ?? scratch scratch scratch affraid affraid affraid

Question 2: comment peut-on traiter une moto de 2003 de mémère??
Mémère peut être réservé aux motos sportives des années 90, voire avant....

En 2003, le Gex était un peu vieillissant (début 2000) mais les cbr, kawa et r6 devenaient des pistardes qui peuvent sans souci bien assurer.
Elles rendront forcément quelques chevaux face aux 600 actuelles, quelques kilos mais globalement la partie-cycle suit bien...
Les freins sont souvent effectivement plus dans les standards actuels.
Globalement, ces 600 sont faciles et faites pour, et saines (pas piégeuses comme une moto plus pointue)

Donc mon avis:
si t'es court niveau budget, t'as de quoi faire en résolvant (ou modernisant un peu) le freinage de ton Gex.
Si t'es pas trop limité, fais-toi plaisir et achète ce que tu veux... santa
bibidu45

bibidu45

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyMer 2 Sep - 19:42

Réponse 1: mon garage à prit feu à cause d'un vieux frigo...

Réponse 2: bah pour moi c'est une mémère quand elle est sortie j'avais 11 ans XD et puis à côté de mon kawa on voit quand même qu'il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts quoi.

Si je suis un peu court donc je préfère mettre de l'argent dans des journées voir stage plutôt que dans une super bécane de la mort qui tue que je ne serai pas utilisé.

Une idée concernant mon problème ? Dois je revoir la gauche et l'amortisseur arrière aussi ? Que dois je faire afin de moderniser mon système de freinage ? Mettre le système d'un modèle plus récent ?

Merci de votre aide
alex21
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : 675 street

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyMer 2 Sep - 21:15

Salut moi aussi faute de bugdet me suis trouver une vielle mémère 600 Cbr 2003 a 2000 € ,après quelques roulages ça roule déjà en1"33 a bresse avec !donc équipe la et garde t'es sous pour rouler Smile
gc29
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyMer 2 Sep - 21:28

si tu veux la plus grosse, faut le budget, si tu veux déjà te faire plaisir et progresser toute les brèles de moins de 20 ans sont bonnes. Souvent, y'a plus de boulot sur le pilote que la moto, et quand le budget suivra tu maîtriseras les trajs réglages.... Faut commencer petit pour savoir se remettre en cause. Pour exploiter les bêtes de guerre des terrasses de café faut au moins âvoir la condition et le temps de roulage
bibidu45

bibidu45

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyJeu 3 Sep - 11:15

Ouais gc je pense faire comme ça équipée un peu la mémère et rouler rouler rouler. Qu'est-ce que je dois faire comme modification dessus sachant qu'elle est toute d'origine sauf les durit avia à l'avant et pour palier à mon soucis de frein que j'avais connu la dernière fois que j'ai roulé avec ?
Arnaud76100
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyJeu 3 Sep - 12:16

franchement si t'as un niveau débutant ++ te prends pas la tete et fais tes armes dessus au moins en cas de chute tu auras moins de regret...

pour le freinage c'est vrai que gsxr c'est la merde(j'en ai eu 3 dont un 1000 de 2003).certainement qu'un pr19 plus de bonnes plaquettes amelioreront le freinage...

après faut changer les disques et étriers mais alors la €€€€€€ Shit Shit Shit
bibidu45

bibidu45

MessageSujet: Re: Projet mémère besoin de conseils    Projet mémère besoin de conseils  EmptyJeu 3 Sep - 13:10

Et tu pense quun pr19 suffirait à arrêter mon problème de freinage et mon avant qui saute ? Le mécano avait regarder les disques ne sont pas voilés.

Projet mémère besoin de conseils
Page 1 sur 1