gentlemanfou PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Panigale ou rsv4 ? Lun 4 Avr - 11:31 | |
| Je ne l'ai pas encore vendue, j'ai roulé hier avec et finalement elle me plait bien. J’ai essayé une rsv4 d'un ami hier aussi. Je précise que j'ai roulé sous la pluie, donc je n'ai absolument pas forcé (aucune envie de coucher sa moto). L'Aprilia c'était une rsv4 r de 2010 (non aprc). J’ai l'impression que la Panigale est plus légère, et c'est le cas. La Panigale freine mieux La Panigale accélère plus fort En gros le Panigale est fun Par contre je trouvais que la position sur l'Aprilia était étrange, probablement dû à la forme de la selle qui est très large, alors que sur la Pani elle est très fine. Pour cela aussi je préfère la Pani. Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Par contre l'Aprilia à quelque chose d'inexplicable qui met en confiance, peut-être un peu trop même (j'avais tendance à oublier un peu vite que je roulais sous la pluie). Pour résumer, ce sont deux motos fantastiques, la Panigale est clairement plus fun et extrême. Mais l'Aprilia est plus efficace. Je vais réessayer cette Aprilia sur le sec. Donc je dois choisir entre le Chrono et les sensations.
Choix difficile.
| |
|
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Panigale ou rsv4 ? Lun 4 Avr - 12:09 | |
| Normal que la panigale accélère plus fort. Une 2010 n'avait pas la puissance annoncée à l'époque et entre une 2014 et une 2015 tu as 20ch de plus (qui font la différence très clairement) Le freinage a aussi évoluée, une R avait des étriers classiques brembo, depuis 2013 c'est du monobloc (je me demande si ce ne sont pas les mêmes que la panigale d'ailleurs | |
|
gentlemanfou PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Panigale ou rsv4 ? Lun 4 Avr - 13:41 | |
| Si je change pour une rsv4, ce sera une 2015 ou 2016 RF. Je suis prêt à passer le cap de changement, par contre c'est les 1500km de rodage qui me donne la flemme. Je me suis juré de ne plus rouler sur route ... Deux prochaines sortie c'est SPA, pas génial pour le rodage | |
|
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Panigale ou rsv4 ? Mar 5 Avr - 18:17 | |
| - gentlemanfou a écrit:
- Je ne l'ai pas encore vendue, j'ai roulé hier avec et finalement elle me plait bien. J’ai essayé une rsv4 d'un ami hier aussi.
Je précise que j'ai roulé sous la pluie, donc je n'ai absolument pas forcé (aucune envie de coucher sa moto). L'Aprilia c'était une rsv4 r de 2010 (non aprc). J’ai l'impression que la Panigale est plus légère, et c'est le cas. La Panigale freine mieux La Panigale accélère plus fort En gros le Panigale est fun Par contre je trouvais que la position sur l'Aprilia était étrange, probablement dû à la forme de la selle qui est très large, alors que sur la Pani elle est très fine. Pour cela aussi je préfère la Pani. Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Par contre l'Aprilia à quelque chose d'inexplicable qui met en confiance, peut-être un peu trop même (j'avais tendance à oublier un peu vite que je roulais sous la pluie). Pour résumer, ce sont deux motos fantastiques, la Panigale est clairement plus fun et extrême. Mais l'Aprilia est plus efficace. Je vais réessayer cette Aprilia sur le sec. Donc je dois choisir entre le Chrono et les sensations.
Choix difficile.
J'avais essayé la Panigale à Spa. Pas trouvé la puissance phénoménale (par rapport à mon K6), par contre, le freinage, diabolique... | |
|