| Controle technique lors de la revente des 2 roues | |
|
+26farsac misterzuk johnnycash JeremRR Eagle4 JoRR steau28 roadrunner67 regis31 pipine Andrénaline vinir Coluccio Gabichon74 fa19 Genou Z davidkig Joebarno F.A.B.I.E.N fane1773 treheuc TOTO #71 gauden jujuxfr flatsport kimc 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kimc pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r Nombre de messages : 327 Age : 32 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 19:02 | |
| | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 19:18 | |
| | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 20:59 | |
| Ils viennent d'en parler au 20h ! Par contre rien pour les pilotes de machins a 3 roues qui roulent comme des C*** !
| |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 21:06 | |
| N'importe quoi sérieux. y'a quand même rien de sûr ou de définit si je comprend bien?
Et c'est vrai, pour le cas de nos pistardes, je sais pas ce qu'ils prévoient.
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 21:49 | |
| Mais ils ont rien d'autres à foutre ! | |
|
| |
treheuc PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r===>R1 Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 22:12 | |
| pour les pistarde ils n'y pense meme pas, le but étant de faire du fric, il sera désormais intéréssant d'avoir une cg étrangère comme de toute façon tu ne pourras pas la refaire à ton nom... Mais c'est pas fait c'est juste un projet, va falloir se bouger comme quand ils ont essayé de faire passer le ct à tout les 2 roues il y a 5-6 ans.... | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 22:35 | |
| Les gants obligatoires, ok. ça me va. Le CT obligatoire...sous couvert de réduitre l'accidentologie des deux roues...c'est de la masturbation intellectuelle... J'aimerais connaitre les stats des accidents dû à un mauvaise entretien du véhicule Enfin, l'histoire du permis à 56cv, c'est idem... Put*** pourquoi que les motos? Pour quoi, ils ne feraient pas la même chose pour les voitures? Demain un gamin de 18 ans si papa maman ont des tunes, il peut rouler en ferrari sans problème... Deux poids, deux mesures....comme d'hab | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 22:52 | |
| - fane1773 a écrit:
- Les gants obligatoires, ok. ça me va.
Le CT obligatoire...sous couvert de réduitre l'accidentologie des deux roues...c'est de la masturbation intellectuelle... J'aimerais connaitre les stats des accidents dû à un mauvaise entretien du véhicule
Enfin, l'histoire du permis à 56cv, c'est idem... Put*** pourquoi que les motos? Pour quoi, ils ne feraient pas la même chose pour les voitures? Demain un gamin de 18 ans si papa maman ont des tunes, il peut rouler en ferrari sans problème... Deux poids, deux mesures....comme d'hab Tout est dit.... Je me suis toujours dit ça: ils veulent passer le ct pour les 2 roues, par contre on peut toujours y aller en slip sans soucis tant qu'on a un casque. Ils nous pensent naifs à quel point? Si au moins à un moment ils était honnête et dirait que cette loi va faire tant de K€ dans les caisses de l'état. Les gants pour moi c'est juste du bon sens. Comme rouler avec au minimum un jean renforcé et pas un short ou autre. Concernant l'histoire de la bride des jeunes conducteur, je pense que c'est absolument nécessaire!!! J'ai pesté tout ce que je pouvais quand j'y étais, et j'avoue l'avoir fait sauté bien avant la date. Mais en y repensant, je ne savais pas conduire!! j'avais encore tout à apprendre avec la partie cycle de la moto, sans avoir à en plus gérer sa puissance. Mais je pense fane que tu le vois dans le sens ou on devrait le faire pour les jeunes conducteur en voiture aussi, et non pas le supprimer en moto je me trompe? Si c'est bien les cas je te rejoins tout à fait. PS: c'est vrai que c'est pas le sujet qui préoccupe le plus ici, mais les mecs en choper/café racer à grands coups de lignes forgées maison ou bricoles en tout genre? On renvois tous ces mecs à la maison? Putain si c'est le cas, on verra bientôt plus rouler que des er6; Z et des fazer partout. ça serait bien triste | |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 23:02 | |
| Effectivement, le bridage pour les jeunes permis est nécessaire on est d'accord, mais c'est le fait de ne pas être traité d'égal à égal avec les automobilistes qui me choque... Les caisseux roulent dans ce qu'ils veulent ... | |
|
| |
F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 23:05 | |
| il vont nous refuser un controle technique parce qu'il manquera un catadioptre mais par contre tu as le droit de rouler a 130km/h sur l'autoroute en short et claquette.
Un équipement complet obligatoire protégerais contre beaucoup de blessure d'aujourd'hui mais un contrôle technique rapporterais tellement a l’état que leur choix a été vite fais | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Ven 2 Oct - 23:18 | |
| - fane1773 a écrit:
- Effectivement, le bridage pour les jeunes permis est nécessaire on est d'accord, mais c'est le fait de ne pas être traité d'égal à égal avec les automobilistes qui me choque... Les caisseux roulent dans ce qu'ils veulent ...
Et c'est pas normal, pour l'anecdote au lycée quand on avait 17 ans un pote a gagné une clio rs à auto moto (véridique). Assurée au nom de papa, il lui a bien sûr prêté quand il a eu 18 ans, et je vous dis pas les conneries qu'on a pu faire avec. J'ai honte aujourd'hui de le dire, et c'était con de le faire, mais à 18 ans on a pas tous le recul ou la maturité nécessaire. - F.A.B.I.E.N a écrit:
il vont nous refuser un controle technique parce qu'il manquera un catadioptre mais par contre tu as le droit de rouler a 130km/h sur l'autoroute en short et claquette.
Un équipement complet obligatoire protégerais contre beaucoup de blessure d'aujourd'hui mais un contrôle technique rapporterais tellement a l’état que leur choix a été vite fais ça parait tellement évident , et pas seulement aux yeux des motards, que je me demande pourquoi ils ne l'annoncent pas clairement.. | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 9:45 | |
| Si le CT est mis en place pour les deux roues, c'est la fin des bécanes de piste avec CG. Ou alors il faudra la remettre 100% d'origine le jour du CG et remettre tous les accessoires après. Quelle hypocrisie!! Je doute que les motards arrêtent de mettre des pots, des clignos non homolgués, etc... Il faudra juste être en règle le jour du contrôle... Et lâcher quelques billets bien sur | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 10:01 | |
| pour une machine de piste peut importe la plupart des gars n'ont pas de papiers pour la meule ou alors pas encore immat !
car meme ceux qui ont une carte grise a la limite cela ne sert plus a grand chose de la refaire (pour l'acheteur) si la machine est full piste donc plus de carénage ni optique etc etc.... et donc ne reverra jamais la route | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 10:14 | |
| - ... a écrit:
- mais c'est le fait de ne pas être traité d'égal à égal avec les automobilistes qui me choque... Les caisseux roulent dans ce qu'ils veulent ...
Pas trop d'accord avec vous: depuis longtemps, on (FFMC par exemple) prône que les spécificités de notre moyen de transport soient reconnues: possibilité de remonter des files à l'arrêt, équipement obligatoire, visibilité, risques liés à l'entretien et l'équipement (glissières!) des routes,... Donc pas le beurre et le c.. de la crémière! Au même titre d’avoir des stat' sur les risques d'accident lié à un mauvais entretien du véhicule, quelles stat' concernant les jeunes caisseux qui se crashent en Ferrari, Le jeune qui veut sa 205 GTI (bon, là, je fais mon vieux, je sais pas la voiture à la mode maintenant) pour faire le con, il la trouvera (crédit ou non). Bref, oui, il y a (un peu ou beaucoup) limitation par l'argent (mais ça fait une règle "naturelle" qui limite le nombre de morts sur la route), contrairement à en moto. Pour 5000 euros neuf, ou 1000 euros en occas', t'as une moto qui monte à 200!! Donc un risque pour tous les jeunes (qui ont le permis, normalement). Et monter à 56 ch au lieu de 34, c'est pas mal... Pour le CT, je crois que même la filière des CT bagnole (Dekra, Veritas, autosur,...: ils avaient été sollicités il y a déjà quelques années et ils indiquaient que pour eux, le "marché" ne valait pas forcément le coup pour investir et rajouter cette activité moto; mais cela a peut-être changé) n'est pas prête (donc business pour qui? les concess peut-être et surement). Mais le risque de devoir remettre une moto strictement d'origine plane sur nos têtes (pour des motos de route). | |
|
| |
kimc pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r Nombre de messages : 327 Age : 32 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 10:17 | |
| Il va y avoir pas mal de moto vendue en pièces ... | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 10:24 | |
| Ou alors tu fais connaissance avec le mec du contrôle, (un ptit billet de main à main) et ta meule de piste devrait passer sans le remettre forcément d' origine. | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 10:45 | |
| Pour avoir un pote qui tiens un C.T les bancs de passage 2 roues ont été équipés par-là franchise depuis plus de 3 ans ! Donc ils sont prêt et n'attendent que le feu vert du gouvernement...
En plus le C.T pour les 2 roues ça sert à rien, c'est complément en inéquation avec la formation au permis moto, les fameuses verifˆ à faire avant de partir... Je connais pas de motard qui partira avec des plaquettes mortes ou autre, c'est ta vie que tu joues ! Par contre des caisseux avec des épaves roulantes l'a pas de soucis ! | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 11:29 | |
| - Genou Z a écrit:
- ................
Ce que tu dis est juste, ce qu'on cherche n'est pas réellement d'être traité d'égal à égal. Mais pour ce qui est de la bride, pour 5000 euros tu trouves aussi un 4 roues 100 cv ess où tu montes aussi à 200. Moi je ne trouve pas que la bride soit une mauvaise chose, ça fait chier, mais c'est nécessaire. Et je connais bien trop de cas de jeunes qui se sont tués avec la BM du papa, ou du grand frère... Je pense que limiter un jeune à 90cv serait déjà bien assez, surtout que comme tu le dis, la majorité l'est par contrainte budgétaire. ça éviterait que le week end arrivé on puisse prendre la voiture à papa pour aller frimer et faire les cons... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 13:33 | |
| Il faudra que le mec qui passe ma moto au CT ai le permis moto sinon je lui laisse pas ma bécane ! | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1837 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 14:42 | |
| - fane1773 a écrit:
- J'aimerais connaitre les stats des accidents dû à un mauvaise entretien du véhicule
C'est moins de 1%. J'ai vu passer un chiffre à 0,3% - jujuxfr a écrit:
- Pour avoir un pote qui tiens un C.T les bancs de passage 2 roues ont été équipés par-là franchise depuis plus de 3 ans ! Donc ils sont prêt et n'attendent que le feu vert du gouvernement...!
N'y a-t-il pas un lien? ça vous rappelle quelque chose les alcootests NF obligatoires? La seule boîte qui en fabriquait est un pote de notre ancien président... Les radars gérés par un société privée (spie en l'occurrence), la vente des autoroutes à des privés et la proposition de faire conduire les radars mobiles embarqués par des prestataires privés. En simple résumé, sous couvert de "bonnes raisons", les gouvernants revoient la balle aux sociétés qui ont financé leurs campagnes électorales... | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 15:15 | |
| Ici en suisse le ct sur les deux roues existe depuis plus longtemps que moi 😂 Mise à part que c'est chiant pour ceux qui fonts de la piste et qui doivent la remonter pour le passer ou le fait de devoir remonter échappement d'origine je pense pas que ce soit une mauvaise chose si bien faite, il faut pas oublier que vous êtes des pistards et par conséquence obligé de vous intéresser à l'état de votre moto, chose que monsieur tout le monde fait pas. | |
|
| |
kimc pilote MOTO2
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 15:31 | |
| C'est très chiant meme pour ceux qui font de la piste car beaucoup non plus les pièces d'origine donc ca oblige à investir, et qu'en est-il des meules avec faisceau simplifiée etc... où il est impossible de remonter optique etc... invendable quoi ! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 16:02 | |
| - Coluccio a écrit:
- Ici en suisse le ct sur les deux roues existe depuis plus longtemps que moi 😂
Mise à part que c'est chiant pour ceux qui fonts de la piste et qui doivent la remonter pour le passer ou le fait de devoir remonter échappement d'origine je pense pas que ce soit une mauvaise chose si bien faite, il faut pas oublier que vous êtes des pistards et par conséquence obligé de vous intéresser à l'état de votre moto, chose que monsieur tout le monde fait pas. Oui, et un échappement non d'origine me met gravement en insécurité. Le CT on en veux pas, d'ailleurs en auto il ne sert pas à grand chose. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 16:20 | |
| - Genou Z a écrit:
- ... a écrit:
- mais c'est le fait de ne pas être traité d'égal à égal avec les automobilistes qui me choque... Les caisseux roulent dans ce qu'ils veulent ...
Pas trop d'accord avec vous: depuis longtemps, on (FFMC par exemple) prône que les spécificités de notre moyen de transport soient reconnues: possibilité de remonter des files à l'arrêt, équipement obligatoire, visibilité, risques liés à l'entretien et l'équipement (glissières!) des routes,... Donc pas le beurre et le c.. de la crémière!
Au même titre d’avoir des stat' sur les risques d'accident lié à un mauvais entretien du véhicule, quelles stat' concernant les jeunes caisseux qui se crashent en Ferrari, Le jeune qui veut sa 205 GTI (bon, là, je fais mon vieux, je sais pas la voiture à la mode maintenant) pour faire le con, il la trouvera (crédit ou non). Bref, oui, il y a (un peu ou beaucoup) limitation par l'argent (mais ça fait une règle "naturelle" qui limite le nombre de morts sur la route), contrairement à en moto. Pour 5000 euros neuf, ou 1000 euros en occas', t'as une moto qui monte à 200!! Donc un risque pour tous les jeunes (qui ont le permis, normalement). Et monter à 56 ch au lieu de 34, c'est pas mal...
Pour le CT, je crois que même la filière des CT bagnole (Dekra, Veritas, autosur,...: ils avaient été sollicités il y a déjà quelques années et ils indiquaient que pour eux, le "marché" ne valait pas forcément le coup pour investir et rajouter cette activité moto; mais cela a peut-être changé) n'est pas prête (donc business pour qui? les concess peut-être et surement). Mais le risque de devoir remettre une moto strictement d'origine plane sur nos têtes (pour des motos de route). La FFMC, ce sont devenus des mous du genou et ça fait longtemps. La dernière manif que j'ai faite à Marseille, ils voulaient qu'on se gare pour laisser passer les voitures. Consternant!!! Pour faire ça ils n'ont pas besoin de moi. Ils veulent faire reconnaître des spécificités? Mais pourquoi? A quoi ça servirait, j'ai toujours remonté les files sans soucis. C'est un problème de "motards" de grande agglomération ça, ceux qui roulent à moto que la semaine pour éviter les transports en commun. Je suis contre toute obligation d'équipements, gants ou autre, même s'il c'est mieux de pas rouler en slip. Pourquoi? Parce qu'en France on commence toujours par te mettre un doigt avant de t'enculer. Et les gants c'est le doigt (il y en a même 5), dans 10 ans ce sera le cuir. Sans oublier que ça fait partie de la liberté individuelle, et ne me parler pas de l'éventuel coût pour la sécu hein! Qu'il n'y ait pas de permis spécial jeune conducteur auto ne me gêne pas. L'attitude "et pourquoi pas eux aussi" me déplait. Les boîtes de CT auto ne sont pas prêtes pour la moto, c'est elles qui font du lobbying pour l'imposer et se faire des ronds. La limitation à 34 ch n'existe plus et c'est tant mieux | |
|
| |
vinir PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr 750 K4 Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : nice Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 18:22 | |
| donc si il y a "CT" ,et obligation d'avoir un equipement de "motard"..................................... les primes d'assurance vont baissés ???? ca c'est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1079 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 18:23 | |
| Gabichon entièrement d'accord avec toi Si la moto de piste fait garage-piste-remorque on s'en fout du CT non? Sauf pour la revente alors?
Ras le bol des faux prétextes de soi disant sécurité pour te fliquer et te racketter davantage. Une vraie bonne mesure..? Baisser la TVA des équipements de sécurité! | |
|
| |
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 19:46 | |
| Comment ils font les caisseux qui revendent des caisses de rally? Ils passent au CT aussi ? | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 21:25 | |
| - Andrénaline a écrit:
- Gabichon entièrement d'accord avec toi
Si la moto de piste fait garage-piste-remorque on s'en fout du CT non? Sauf pour la revente alors?
Ras le bol des faux prétextes de soi disant sécurité pour te fliquer et te racketter davantage. Une vraie bonne mesure..? Baisser la TVA des équipements de sécurité! Entièrement d'accord | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 21:39 | |
| - fane1773 a écrit:
- Comment ils font les caisseux qui revendent des caisses de rally? Ils passent au CT aussi ?
Bonne remarque j aimerai savoir moi aussi | |
|
| |
roadrunner67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : niedermodern Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 21:49 | |
| je ne comprends pas trop votre interrogation par rapport à une bécane de piste et le CT. si bécane de piste ne retournera pas sur la route, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer un CT vu qu'elle n'est pas destiné à un usage routier...
| |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1837 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 21:53 | |
| - roadrunner67 a écrit:
- je ne comprends pas trop votre interrogation par rapport à une bécane de piste et le CT.
si bécane de piste ne retournera pas sur la route, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer un CT vu qu'elle n'est pas destiné à un usage routier...
Pour changer la carte grise, par exemple | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 22:12 | |
| | |
|
| |
roadrunner67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : niedermodern Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 22:29 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- roadrunner67 a écrit:
- je ne comprends pas trop votre interrogation par rapport à une bécane de piste et le CT.
si bécane de piste ne retournera pas sur la route, je ne vois pas pourquoi il faudrait passer un CT vu qu'elle n'est pas destiné à un usage routier...
Pour changer la carte grise, par exemple la non plus je ne vois pas l’intérêt de refaire la carte grise si elle ne verra plus la route (c'est foutre du pognon par la fenêtre pour moi). après il est vrai que je n'ai jamais eu de pistarde avec une carte grise; du moins française... | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Sam 3 Oct - 22:55 | |
| - fa19 a écrit:
- Un ptit contrôle de la mécanique ne fais pas toujours de mal si on est clean, il ne faut pas foncièrement être contre juste pour être contre et sa peux sauver la mise a n' importe qui, par exemple :
https://www.motopiste.net/t71403-vice-cache-recours-suite-achat-particulier
https://www.motopiste.net/t25707-vice-cache-besoin-d-aide-urgent?highlight=VICE Alors on part peut être dans le monde des bisounours, mais pourquoi pas une carte grise spéciale pour moto de piste, qui n'est plus homologué, où le contrôle technique vérifierais le bon fonctionnement de la mécanique. Je me dis que le jour où je veux revendre la mienne, il faut que je rachète un carenage complet, phare, faisceau etc, le nombre d'heures et la somme que ça va me coûter! Je veux même plus chercher à débattre du pour ou contre le ct, mais je pense que le cas de nos pistardes est mal encadré. Tu parlais de vice caché, à juste titre, moi j'ai peur aussi que le mec qui doit mettre 700 balles pour racheter tout ce qu'il faut pour réhomologué sa brèle qui a 20000 bornes de piste, il soit d'autant plus tenté d'oublier de préciser quelle à pister. On est d'accord, le cas peut déjà arriver aujourd'hui. Pour moi il reste encore pas mal d'interrogation et d'imprécision sur ce projet de loi. | |
|
| |
kimc pilote MOTO2
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 0:01 | |
| Oui c'est surtout pour la revente des pistardes avec CJ, un mec la remettra pas forcement sur circuit donc faudra racheter la totale ( feux , carénages etc... ) et ca fait vite des ronds | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1860 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 0:07 | |
| ou alors fini la revente des polys et pieces d origine.. la meule va servir sur piste et sera remise en config d orig pour la revente..
| |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 9:14 | |
| | |
|
| |
treheuc PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r===>R1 Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 10:27 | |
| un ct ne révèlera pas les vices caché, il ne s'occupe pas du moteur, il ne la passerons pas au banc de puissance. Ils vont contrôler les feux, les catadioptres, les plaquettes, le kit chaine et la plaque d'immat, les butées, la poignée de gaz et après quoi d'autres???Ils ne démonterons rien donc que peuvent ils bien voir???? Donc aucune utilité. Une pistarde restera désormais une pistarde et ne fera aucun contrôle à moins de vouloir lui refaire sa carte grise(si celle-ci estr française). c'est un projet qui à mon avis n'aboutira pas...affaire à suivre | |
|
| |
JoRR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : 86 val de vienne Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 15:14 | |
| - fane1773 a écrit:
- Comment ils font les caisseux qui revendent des caisses de rally? Ils passent au CT aussi ?
eh oui a l'époque obligatoire...jte raconte pas la liste de chose en contrevisite mais après controle tu avait 2 mois pour faire ta carte grise.... logique.... sauf que depuis 3 ans plus de plaque donc plus de carte grise donc beaucoup de caisse chourrée .... vive le sport ( parole d'un ex pilote de rallye qui a vite quitté ce monde de pourri) - roadrunner67 a écrit:
- Gabichon74 a écrit:
- roadrunner67 a écrit:
Pour changer la carte grise, par exemple la non plus je ne vois pas l’intérêt de refaire la carte grise si elle ne verra plus la route (c'est foutre du pognon par la fenêtre pour moi). après il est vrai que je n'ai jamais eu de pistarde avec une carte grise; du moins française...
perso j'en ai rien a ciré de la carte grise sa sert juste a rien et même en FSBK tu en a pas besoin donc je vois pas l'intérêt... j'irais pas donné mon pognon a ces fumiers de préfectures pour la refaire, perso mon ex moto de course a une carte grise mais sa fait 2 proprio que on la refait pas donc sa restera comme sa.. c'est bien typiquement français de s'embêter avec sa... quand tu va acheter une meule de course en italie belgique ou GB y 'en a rarement et sa n'empêche pas d'acheter des superbes bécanes | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 17:21 | |
| En FSBK ou Promo c'est carte grise, certif de conformité (véhicule neuf pas encore immatriculé) ou attestation de prêt importateur. | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 21:40 | |
| - Eagle4 a écrit:
- En FSBK ou Promo c'est carte grise, certif de conformité (véhicule neuf pas encore immatriculé) ou attestation de prêt importateur.
Ou dossier rsv complet... | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 22:43 | |
| - flatsport a écrit:
- fa19 a écrit:
- Un ptit contrôle de la mécanique ne fais pas toujours de mal si on est clean, il ne faut pas foncièrement être contre juste pour être contre et sa peux sauver la mise a n' importe qui, par exemple :
https://www.motopiste.net/t71403-vice-cache-recours-suite-achat-particulier
https://www.motopiste.net/t25707-vice-cache-besoin-d-aide-urgent?highlight=VICE
il y a les mêmes problèmes en auto et pourtant le CT existe déjà. Ca n'apportera rien! Et on oublie que le CT est invoqué pour faire baisser le nombre de morts (comme le port des gants ) et non pas pour éviter la revente d'un véhicule en mauvais état. Comme dit plus haut, le CT auto est là pour vérifier les organes de sécurité, par exemple, et en aucun cas que le moteur n'a pas de vice caché - JoRR a écrit:
perso j'en ai rien a ciré de la carte grise sa sert juste a rien et même en FSBK tu en a pas besoin donc je vois pas l'intérêt... j'irais pas donné mon pognon a ces fumiers de préfectures pour la refaire, perso mon ex moto de course a une carte grise mais sa fait 2 proprio que on la refait pas donc sa restera comme sa.. c'est bien typiquement français de s'embêter avec sa... Ben si t'as encore la carte grise à ton nom et les pièces "route", ça permet à la moto de revenir sur route et lui donne une valeur plus élevée que celle qui est condamnée à rester sur piste - JoRR a écrit:
quand tu va acheter une meule de course en italie belgique ou GB y 'en a rarement et sa n'empêche pas d'acheter des superbes bécanes Oui, mais dans ce cas, tu sais que la moto que tu achètes finira sa vie sur piste | |
|
| |
JoRR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : 86 val de vienne Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Dim 4 Oct - 22:47 | |
| une top moto a un faisceau simplifié des amortos préparer enfin une vrai config piste donc je voie pas ce qu'elle peux faire sur la route... | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Lun 5 Oct - 0:18 | |
| - JoRR a écrit:
- une top moto a un faisceau simplifié des amortos préparer enfin une vrai config piste donc je voie pas ce qu'elle peux faire sur la route...
Combien de pistards roulent avec une top moto sur piste? 5%? | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Lun 5 Oct - 9:44 | |
| On fréquente pas les mêmes circuit alors, des faisceaux simplifiés, des supensions préparées il y en a plus de 5% | |
|
| |
kimc pilote MOTO2
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Lun 5 Oct - 10:16 | |
| | |
|
| |
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Lun 5 Oct - 11:38 | |
| du coup personne ne changera les cartes grises on va rouler avec des papiers qui seront au nom d'un ancien propriétaire, c est quand meme un peu illogique pour prouver qu'on est bien proprietraire du vehicule meme si on peut faire un certificat de vente ou papier sur l'honneur.... | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Lun 5 Oct - 11:48 | |
| Certificat de cession avec nom de l'ancien et du nouveau proprio | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Lun 5 Oct - 12:44 | |
| - jujuxfr a écrit:
- Eagle4 a écrit:
- En FSBK ou Promo c'est carte grise, certif de conformité (véhicule neuf pas encore immatriculé) ou attestation de prêt importateur.
Ou dossier rsv complet... Lis les règlements , dossier RSV c'est pour le promo découverte, pas pour le reste. ;) | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues Lun 5 Oct - 12:53 | |
| - JeremRR a écrit:
- On fréquente pas les mêmes circuit alors, des faisceaux simplifiés, des supensions préparées il y en a plus de 5%
Tu parlais d'une top moto, il me semble ... Bref, tout ça pour dire que ça va être la m... pour ceux qui souhaitent vendre une moto en config piste et mettre la CG à leur nom... | |
|
| |
| Controle technique lors de la revente des 2 roues | |
|