WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Controle technique lors de la revente des 2 roues

+26
farsac
misterzuk
johnnycash
JeremRR
Eagle4
JoRR
steau28
roadrunner67
regis31
pipine
Andrénaline
vinir
Coluccio
Gabichon74
fa19
Genou Z
davidkig
Joebarno
F.A.B.I.E.N
fane1773
treheuc
TOTO #71
gauden
jujuxfr
flatsport
kimc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1648

Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:04

Merci le lobbying des contrôleurs techniques qui arrosent nos politiciens... soit disant pour créer de l'emploi... A vomir
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:42

misterzuk a écrit:
Merci le lobbying des contrôleurs techniques qui arrosent nos politiciens... soit disant pour créer de l'emploi... A vomir

C'est pire que ça... C'est soit disant pour sauver des vies alors que les stats prouvent le contraire ...
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 17:49

Joebarno a écrit:
Si le CT est mis en place pour les deux roues, c'est la fin des bécanes de piste avec CG. Ou alors il faudra la remettre 100% d'origine le jour du CG et remettre tous les accessoires après. Quelle hypocrisie!!
Je doute que les motards arrêtent de mettre des pots, des clignos non homolgués, etc... Il faudra juste être en règle le jour du contrôle... Et lâcher quelques billets bien sur Evil or Very Mad

Non pas du tout !
Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'immatriculer un véhicule en contre visite !
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden

Masculin Moto actuelle : : R1 2002

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:25

Gabichon74 a écrit:
JoRR a écrit:
une top moto a un faisceau simplifié des amortos préparer enfin une vrai config piste donc je voie pas ce qu'elle peux faire sur la route...

Combien de pistards roulent avec une top moto sur piste? 5%? Mr. Green

Même si on ne parle pas de "top moto" la mienne par exemple même si elle n'est pas spécialement préparée n'a plus de commodo gauche, de phares, de clignos, de carénages routes, de selle passager, le faisceau a été simplifié, il n'y a plus tout ce qui est feux etc...

Le jour où je veux donc la vendre à quelqu'un qui ne l'utilisera que sur piste, il faut que je rachète tout ça pour que le nouveau proprio la repasse en piste après. Sans déconner on parle d'un billet de 600 facile.

Si vraiment ça passe, le jour où je viens à vendre, faudra oublier la carte grise !!

Que ce soit 5% ou plus, ça mériterait d'être pris en compte.
creepinside
pilote MOTO2

Féminin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:56

farsac a écrit:
Joebarno a écrit:
Si le CT est mis en place pour les deux roues, c'est la fin des bécanes de piste avec CG. Ou alors il faudra la remettre 100% d'origine le jour du CG et remettre tous les accessoires après. Quelle hypocrisie!!
Je doute que les motards arrêtent de mettre des pots, des clignos non homolgués, etc... Il faudra juste être en règle le jour du contrôle... Et lâcher quelques billets bien sur Evil or Very Mad

Non pas du tout !
Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'immatriculer un véhicule en contre visite !
Si ce que tu dis est vrai alors nous pourrions vendre n'importe quelle moto avec contre visite mais est-ce qu'il y a obligation de passer la contre visite pour le nouvel acquéreur?
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:34

creepinside a écrit:
farsac a écrit:
Joebarno a écrit:

Non pas du tout !
Si ce que tu dis est vrai alors nous pourrions vendre n'importe quelle moto avec contre visite mais est-ce qu'il y a obligation de passer la contre visite pour le nouvel acquéreur?
Ce que je dis est vrai puisque j'ai immatriculé mon cabriolet avec une contre visite !
Sur la cg il est simplement noté que le contrôle n'est valable que 2 mois
Aucune obligation de le faire ensuite ! J'ai repassé le ct 2 ans après ! Le temps de faire une petite restauration mecanique
creepinside
pilote MOTO2

Féminin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:57

Merci farsac pour ces précisions...ça nous aidera peut-être si le CT doit passer :/
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 22:25

J'imagine la tronche du controleur quant je vais lui descendre ma pistarde du camion... Mr. Green

Alors, les slicks...ça passe pas...
Euh, les phares ...bin y en a pas ...Pas plus que de clé de contact Rolling Eyes

Et que dire de l'échappement full patate lol!

De toutes façons, j'ai pas fait la CG lol!
kimc
pilote MOTO2
kimc

Féminin Moto actuelle : : Zx6r

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 22:31

Le contrôle n'est valable que 2 mois donc tu n'es pas dans les règles pour les deux années suivantes. Si tu te fais contrôler c'est la prune assurée, et je te parle pas en cas d'accident
JoRR
PILOTE MOTO3
JoRR

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 23:29

enfin comme le dit farsac tu as 2 mois pour faire ta carte grise (même en contre visite comme j'ai mis plus haut pour les caisses de rallye)
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 0:13

gauden a écrit:
Gabichon74 a écrit:
JoRR a écrit:
une top moto a un faisceau simplifié des amortos préparer enfin une vrai config piste donc je voie pas ce qu'elle peux faire sur la route...

Combien de pistards roulent avec une top moto sur piste? 5%? Mr. Green

Même si on ne parle pas de "top moto" la mienne par exemple même si elle n'est pas spécialement préparée n'a plus de commodo gauche, de phares, de clignos, de carénages routes, de selle passager, le faisceau a été simplifié, il n'y a plus tout ce qui est feux etc...

Le jour où je veux donc la vendre à quelqu'un qui ne l'utilisera que sur piste, il faut que je rachète tout ça pour que le nouveau proprio la repasse en piste après. Sans déconner on parle d'un billet de 600 facile.

Si vraiment ça passe, le jour où je viens à vendre, faudra oublier la carte grise !!

Que ce soit 5% ou plus, ça mériterait d'être pris en compte.  

A un niveau lambda, ca rajoute quoi de couper quelques bouts de cables du faisceau et leurs cosses?? tu gagnes meme pas 500 grs..

pour ce qui est des faisceaux kit, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de 5% de pistards à en être équipés.. par contre y a beaucoup plus de pistardes qui peuvent faire ou les deux( route/ piste) ou retourner un jour sur route..

Surtout qu'aujourd'hui l acheteur est capricieux et veut disposer d une cg en regle , d un carenage route même s'il sait que la mob ne fera que de la piste..
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx

Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 3:09

T as raison steau, tout le monde veut une carte grise même celui qui ne mettra pas les roues sur route.ca rassure d avoir une carte grise pour certains. C est surtout un élément de vente, d ailleurs, tous ceux qui ont la CG le mettent en gros dans l annonce: "avec carte grise A MON NOM" preuve que c est un gage de éventé pour la majorité! La plupart revendent les pièces route pour acheter du maths piste . Ceux qui cherchent une bécane piste, veulent le maths route.... Pour le revendre!
Bref, probleme sans fin. Tiens, il serait intéressant de savoir le ratio bécane de piste qui ont une CG , celles qui en ont une étrangère, les rsv et celles qui ont un certificat. Je parle pas des brêles sans rien.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 8:03

Oui en effet ce serait intéressant.

Mais bref c'est la galère cette histoire !
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Controle technique lors de la revente des 2 roues   Controle technique lors de la revente des 2 roues - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 8:08

Personne ne parle de couper trois fils pour gagner du poids ... mais par contre tu tombe sur de belles motos à vendre et c'est de moins en moins rare de voire "faisceau YEC" ou "faisceau HRC"

Je parle en mon nom, mais la CG n'étais pas du tout ma priorité quand j'ai acheté ma moto ... sinon je n'aurais pas acheté une belge lol. Après c'est sur que c'est un plus de l'avoir

Mais bon ... je préfère acheter une moto bien entretenue sans CG qu'une autre à l'historique moins sur qui elle en a une (de CG). Pi pour ce qui est du matos de route, je n'en voulais pas, ça prend plein de place pour rien ! lol J'ai bien assez de mes pneus pour encombrer mon garage

Après faut pas non plus se leurer ... une bécane de piste retournera rarement sur route si elle est achetée par un pistard ... et une bécane route/piste aura forcement perdue de sa valeur du fait d'avoir fait de la piste et sera donc zappée par ceux qui font que de la route ... pour être rachetée par un pistard.

Et comme dit Farsac, au pire la CG se fera avec un CT en mode contre-visite et le problème sera reglé

Controle technique lors de la revente des 2 roues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2