WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis sur bandit 600 piste Banniz11

avis sur bandit 600 piste

+4
nonogex
el gringo
TL.MIG.R
titifoudevitesse
8 participants
AuteurMessage
titifoudevitesse
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 42

avis sur bandit 600 piste Empty
MessageSujet: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 17:34

salut tout le monde !
j'ai mon permis depuis mars 2007, j'ai acheté un bandit 600 aussi sec. j'ai fait depuis 4000 km avec. elle en a maintenant 25 000km.
je commence un peu à la maitriser enfin c'est tout relatif bien sur. je vais souvent en vallée de chevreuse pour améliorer la maitrise de la moto.
je vois bien que titiller la limite est dangereux sur route.
je m'éclate bien avec cette moto malgré le fait qu'elle soit très lourde.
je souhaite plutot faire du circuit avec elle pour améliorer mon pilotage de gros débutant (j'ai touché une fois le cale-pied, pas mal???!! lol).

bon, je sais que c'est pas la moto idéal pour faire du circuit. seulement, je l'aime bien cette moto et elle pousse pas trop mal.
est-ce malgré tout une bonne idée de la mettre en configuration piste (pneus, protection carter...)?
combien puis-je gagner de poids pour le baisser?
combien cela peut me couter de la mettre en config piste?
quel autre conseil me donneriez-vous?
changer pour une autre moto?

PS: j'ai 22 ans, je suis étudiant....

allez une petite photo pour la route.

avis sur bandit 600 piste 1185032810_Dsc00006_2
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 17:47

a mon avis
laisse la comme ca, mes juste des protection carter et roulette aussi, pour les pneux les slics sur un bandit d'origine je trouve sa inutil (après c'est mon avis) juste des bon pneu pas besoin de prendre du super tendre non plus
tu sort les retro et là deja tu peut faire de la piste
baisser le poid, pourquoi??? la mienne fait 240 kilos quand tu la en main je ne pense pas que sa te gene,

en gros pour débuter, fait pas trop de frai dessus fait toi juste la main sur circuit et tu verra que dès que tu roulera bien et que tu te ferra chier avec ton bandit là tu pourra changer ;-)
titifoudevitesse
ROOKIE

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 18:16

TL.MIG.R a écrit:
a mon avis
laisse la comme ca, mes juste des protection carter et roulette aussi, pour les pneux les slics sur un bandit d'origine je trouve sa inutil (après c'est mon avis) juste des bon pneu pas besoin de prendre du super tendre non plus
tu sort les retro et là deja tu peut faire de la piste
baisser le poid, pourquoi??? la mienne fait 240 kilos quand tu la en main je ne pense pas que sa te gene,

en gros pour débuter, fait pas trop de frai dessus fait toi juste la main sur circuit et tu verra que dès que tu roulera bien et que tu te ferra chier avec ton bandit là tu pourra changer ;-)

quel type de pneu tu préconises?
je trouve les freins pas terribles. quelles plaquettes dois-je mettre?
j'ai la fourche molle aussi. ca plonge pas mal. que dois je faire? nouvelle huile de fourche?
durite avia?
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 18:26

pour tes frein je pense que les durite avia lui ferai deja grand bien
fourche essaye une huile moin fluide peut etre,
et pour les pneu tu as quoi dessus en ce moment??
titifoudevitesse
ROOKIE

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 18:33

TL.MIG.R a écrit:
pour tes frein je pense que les durite avia lui ferai deja grand bien
fourche essaye une huile moin fluide peut etre,
et pour les pneu tu as quoi dessus en ce moment??

bon en ce moment, j'ai une config de merde. j'ai acheté la moto comme ca.
j'ai un D220 à l'avant (pneu de merde qui met très longtps à chauffer qui met pas du tout en confiance)
j'ai un BT014 à l'arrière. j'en suis super content pneu génial rien à dire. il se met qd mm à être carré facilement.
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 18:50

titifoudevitesse a écrit:
j'ai un D220 à l'avant (pneu de merde qui met très longtps à chauffer qui met pas du tout en confiance)
j'ai un BT014 à l'arrière. j'en suis super content pneu génial rien à dire. il se met qd mm à être carré facilement.

le BT14 c'est parfait comme pneu, après le fait qu'il soit carré c'est peut etre les grosse acceleration en ligne droite aussi, ou quelque long trajet manquan de virage
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 18:59

après je laisse d'autre personne te donner leur avis car moi je ne suis pas non un grand professionel en la matière; je n'ai qu'une sorti piste a mon actif
titifoudevitesse
ROOKIE

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 19:01

TL.MIG.R a écrit:

le BT14 c'est parfait comme pneu, après le fait qu'il soit carré c'est peut etre les grosse acceleration en ligne droite aussi, ou quelque long trajet manquan de virage

j'avoue que le BT14 est vraiment bien. rien à dire chauffe vite et tout jamais de glissouille a part sur des freinages secs.
pour le fait qu'il devienne carré, bah j'habite à paris donc c'est sur que ca aide pas.

sinon question :
pour faire pencher la moto, elle a du mal à tomber. faut que j'y mette tout mon poids de pecno (60 kilos inside). est-ce du au profil rond des pneus?
mauvaise technique?
bon sinon ds les virages ou j'arsouille je suis qd mm proche de racler les cales-pieds. mais faut que j'y mette du bon coeur. peut-être mes pneus carrés.
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyDim 12 Aoû - 23:23

ca seul les expert du forum te répondron corectement mais si j'ai bien compris, si tes cale pied frotte c'est que tu déhanche pas assez, pour pencher il faut bien sortir le Q et appuyer sur le cale pied coter interieur du virage (attention slide obligatoire si tu veu frotter, lol)
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyVen 17 Aoû - 11:34

lol un bandit qui veu se mettre sur la piste trop bon moi je di j'ai un collegue qui roule avec un bandit s 650 b croit moi qu'il roule fort le bougre ont tourne sur le circuit de ledenon comme pneu il mettai du D207 et moi aussi dailleur avec mon Z750 et on tourne en 1m41 a peu pret et le bandit un tout ptit peu plus :-)
le seul soucis c que lui il touche partout mdr

tu peu voir kelke video avec lui sur le bandit sur le circuit de ledenon je le suivai avec mon Z www.les3arsouilleurs.skyblog.com voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyVen 17 Aoû - 11:51

TL.MIG.R a écrit:

j'avoue que le BT14 est vraiment bien. rien à dire chauffe vite et tout jamais de glissouille a part sur des freinages secs.
pour le fait qu'il devienne carré, bah j'habite à paris donc c'est sur que ca aide pas.

sinon question :
pour faire pencher la moto, elle a du mal à tomber. faut que j'y mette tout mon poids de pecno (60 kilos inside). est-ce du au profil rond des pneus?
mauvaise technique?
bon sinon ds les virages ou j'arsouille je suis qd mm proche de racler les cales-pieds. mais faut que j'y mette du bon coeur. peut-être mes pneus carrés.
les pneus un peux,fait un bon réglage de fourge est ça marche :chinois: :chinois:
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyVen 17 Aoû - 12:56

TL.MIG.R a écrit:
ca seul les expert du forum te répondron corectement mais si j'ai bien compris, si tes cale pied frotte c'est que tu déhanche pas assez, pour pencher il faut bien sortir le Q et appuyer sur le cale pied coter interieur du virage (attention slide obligatoire si tu veu frotter, lol)

eu la je suis pas trop d'accord meme en dehanchant avec un bandit tout frotte malheureusement c pas une moto de piste a la base sa va bien pour rigoler un peu mais crois moi meme en dehanchant comme un fou sa frotte de partout et tarrive meme pas o bout du pneu arriere mdr mais il va se regaler kan meme
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex

Masculin Nombre de messages : 2952

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyVen 17 Aoû - 13:50

el gringo a écrit:
TL.MIG.R a écrit:

eu la je suis pas trop d'accord meme en dehanchant avec un bandit tout frotte malheureusement c pas une moto de piste a la base sa va bien pour rigoler un peu mais crois moi meme en dehanchant comme un fou sa frotte de partout et tarrive meme pas o bout du pneu arriere mdr mais il va se regaler kan meme
+1
titifoudevitesse
ROOKIE

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyVen 17 Aoû - 20:30

merci beaucoup pour vos réponses.
en effet, cette moto est pas fait pour la piste. mais je m'y suis habitué et je commence a l'avoir bien en main. donc c'est pour ca que je veux commencer à faire de la piste.
questions: les D207 sont-ils meilleurs que les BT14?
sinon, pour la fourche c'est prévu de changer l'huile car vraiment trop molle.
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyVen 17 Aoû - 20:44

merci beaucoup pour vos réponses.
en effet, cette moto est pas fait pour la piste. mais je m'y suis habitué et je commence a l'avoir bien en main. donc c'est pour ca que je veux commencer à faire de la piste.
questions: les D207 sont-ils meilleurs que les BT14?
sinon, pour la fourche c'est prévu de changer l'huile car vraiment trop molle.

je pense que sa ne vau pas du BT14, meme si c'est la monte que j'ai en ce moment
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyVen 17 Aoû - 22:11

normalement la gomme avant doit etre plus tendre que l'arr car elle mets + de tps à chauffer par rapport à la roue arr qui est motrice.
tu peux mettre des cales ou des ressorts + durs ds ta fourche
titifoudevitesse
ROOKIE

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyMer 22 Aoû - 23:05

j'ai une question étant donné que j'ai pour projet de monter mon bandit en config plus ou moins piste.
je souhaiterais bien sur prendre des durites aviations pour l'avant:
quelle marque me conseillez-vous et à quel prix?
quelles sont les différences entre le freinage d'origine et celui avec les durites avia?
pour les plaquettes de freins: carbone lorraine, c'est bien?
pour les protections carter: quelle marque ? et à quel prix?
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex

Masculin Nombre de messages : 2952

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyJeu 23 Aoû - 10:30

goodridge pour les durites
sbk5 carbone loraine pour les plaquettes
les protections vois riton tgs sur le forum..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyJeu 23 Aoû - 11:39

nonogex a écrit:
goodridge pour les durites
sbk5 carbone loraine pour les plaquettes
les protections vois riton tgs sur le forum..

+1 :chinois:
JM
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : toujours bonne

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyLun 14 Jan - 16:52

SLT moi aussi j'avais un bandit et ca frotter severe en vallée de chevreuse, c normal. J'ai fait de la piste a carole avec le mien mais au bout d'une dizaine de sortie j'ai changé car on s'apercoit bien vite que cette machine n'est pas fait pour ca; Sinon moi j'avais mis des Dunlop qualifer. Fais gaffe au freinage car les durites se dilatent très vite et au bout de 4 ou 5 tours t'auras plus de freins (j'ai visiter le bac a gravier) donc mets de la durite avia
flo
pilote MOTO2
flo

Masculin Moto actuelle : : 500 CB

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyMar 15 Jan - 10:21

personellement je changerai
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.

Masculin Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: avis sur bandit 600 piste   avis sur bandit 600 piste EmptyMer 16 Jan - 0:04

Perso, mes 2 premières sorties, je les ai fait avec mon 650 SV entierement d'origine montée en continental road attack et je me suis régalé (depuis, je suis accro a la piste :woot:).
Tout ça pour te dire, n'hésite pas a aller sur piste avec ton bandit et dans "quelque temps" quand t'aura "les moyens", tu te trouveras une petite pistarde (comme j'ai fait moi).
En attendant les seuls chose a faire :
- pneumatique style dragon super corsa ou BT 014 (homologué route),et d'autres....
-Quelques protéctions (c'est préférable)
-Plaquettes d'origine ça le fait (en tout cas sur mon SV).
-vidange fourche (visco plus épaisse).
-durite avia (pas obligatoire mais bien mieux).

Amuse toi bien salut .

avis sur bandit 600 piste
Page 1 sur 1