Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 29 Nov - 20:10
Salut !!
Après l'accueil que j'ai eu ici sur ce forum je suis pratiquement obligé de venir présenter ma moto histoire d'avoir vos remarques positive comme négative et bien sur prendre tous vos conseils !
comme vous avez pu le voir dans la présentation mon expérience en piste est très limitée première fois sur piste en Honda CBR1000RR en full sur le circuit le plus simple au monde ... Lédenon mdr
pour vous resituer un peu je vais faire un retour en arrière a l'achat de la moto --->
le 20 Juin 2015
Mon CB1000r est parti ... c’était vraiment une moto extra mais il me manquait quelques choses ... et franchement je suis méga heureux de mon nouvelle achat, mais quel est l'heureuse élu ?
[center]
et bien sur le 1 er shooting après l'achat de la moto, un vrai gosse je vous dis ^^
et oui la moto est de 2008 mais pas entièrement ! les carénages sont ceux du 2012 ainsi que le compteur, les rams air et bien sur l'optique. on découvre un peu la moto et voici la liste des équipements lors de l'achat de la machine :
- support de plaque R&G - capot de selle - protection carbone sur cadre, bras oscillant, et carters - patin fourche et bras oscillant - lèche roue arrière Honda racing - commande reculée PP Tuning - feu arrière avec clignots intégrés
et niveau moteur
boitier CDI Europe et cornets europe.
on commence par enlever le cache réservoir
ED c'est good !
ensuite on ouvre la boite a air et la bonne surprise ! un filtre BMC
on passe les doigts dans les cornettos et même résultat ! c'est good !
pour finir voici quelques photos de détails
c'est bien beau toutes les jolies pièces mais on ce renseigne un petit peu et je me rend rapidement compte que le CBR1000RR de 08 a subit pas mal de campagne de rappels donc ma belle elle a reçu quoi elle ?! direction le concess et super bonne surprise ! 5370 km changement du collier de durite d'eau 9300 km changement de l'embrayage 15511 km changement des segments des pistons pour consommation excessive d'huile Ouf !! je suis tranquille
après un peu de route au guidon de mon missile, je pouvais pas tenir, les premiers achats !
la bulle était rayé et l'optique avait une pâte de cassé donc direction ebay et voila le résultat
réception de quelques chinoiseries !
l'optique que je trouve vachement propre pour le prix ! il a l'air bien étanche et surtout ultra proche de l'origine !
une bulle double courbures
et un cadeau de mon pote pour mon anniv
plaque 12 X 14
Et puis ... il fallait que ça arrive ...
bon bas pour le silencieux ça va attendre un petit peu ! aujourd'hui mon voisin viens me voir et me dit : " ça te dit pas de faire un peu de piste ?! on a réservé un box a Ledenon dimanche 26 juillet tu viens faire quelques roulage libre avec nous ?! " au début je suis pas trop chaud et puis ma copine qui me dit : " viens on va voir pour une combi cuir je te l'offre ! " donc au final ma copine a payé une grosse partie de la combi et puis moi j'ai mis au bout mon choix c'est porté sur une Bering soldé a 399 euros, je trouve le prix vraiment pas excessif. et normalement je piste le dimanche 26 du coup il me manque juste une dorsale car il n'y en a pas dans la combi. je pensais prendre celle qui est vendu a décath, parrait il qu'elle est vraiment bien
du coup je me pose quelques questions, que dois je faire au niveau de la moto ? cacher les phares avec du scotch ? enlever le support de plaque ?
en images :D
fin de la préparation pour ma journée piste
donc d'abord achat d'une dorsale, ayant un petit budget j'ai pris celle de chez décathlon homologuée moto catégorie 1
pour la moto j'ai contrôlé mon niveau d'huile et il est parfait sur la ligne haute j'ai enlevé les rétros, le support de plaque et j'ai mis du film micro perforé sur mes feux ( pour pas avoir de soucis j'ai déconnecté les ampoules aussi )
et pour finir je me suis fais un support gopro qui viendra se placer dans le trou de la colonne de direction avec ... une butée de porte en caoutchouc !
MAINTENANT IMPORTANT LE CR DE MA PREMIERE JOURNEE PISTE !!!
Samedi soir on charge les motos dans le camion de mon pote. Et la je me rend compte qu il a un système pour mettre les motos au top ! Un rail au sol, un rail au plafond et des barres qui viennent se bloqué entre les deux rails. Avec ce système les motos bougent pas d un poil ! Top !
Le dimanche matin, dur dur, réveil à 6h 30 pour décoller à 7h ! On charge les combis et tous le matos ( casques, dorsales, etc... ) et en avant !
Arrivée sur le circuit on passe par le secrétariat pour l assurance et puis pour prendre les sessions ! Je décide d en prendre 3. 2 le matin et 1 l aprem midi.
En avant pour le box qui nous aura seulement coûté 20 euros par personnes ! Franchement à ce tarif il y a pas photo je suis mieux dans le box que sur le parking ! nous seront au total 6 personnes. David un gars en or qui a un S1000RR et qui roule vraiment bien ( 1,35 régul ) mon ami et voisin Damien qui début en moto et en piste avec une R6 ( envirrons 1.50 ) le patron et presque frère a Damien, Cédric un ancien motard sur route qui se débrouille plutôt bien sur piste avec lui aussi un R6 ( envirrons 1.40 régul ) moi avec mon CBR et papy qui roule sur une moto avec cadre de mito et moteur de je sais plus quoi qui prépare le mono challenge et pour finir la femme a papy qui veille sur le box et sur nous
la moto de papy
la moto de Cédric
la moto de Damien
la moto de David
et pour finir mon CBR
Le temps passe et la pression monte, mes premiers tours de piste vont arriver ! un peu anxieu je prépare la moto, pression des pneus, mise en place de la gopro, etc... et puis viens l heure du départ...
Le monsieur me check et en avant c est parti ! Et bas je peu vous dire qu on se sent vraiment paumé lol une grande étendue de goudron bien large, sans voitures qui arrivent en face ou autre enfants qui peuvent traverser la rue, pas de force de l'ordre qui pourront m'enlever mon permis et me mettre dans une merde noir. Une seul chose à faire se concentrer sur sa conduite et savourer le moment ENORME !
Première session un peu laborieuse mais avec un énorme kiff ! Je peu pencher la moto tiens bien, pas d amorce de décrochage ou autres tous ce passe bien sauf que j ai des trajectoires à la con et une position bien bien merdique ! Mais bon c est en forgeant qu on devient forgeron alors je dirais que ma première session était dédier à la découverte du circuit et des différents pièges qu il comporte et mon dieu il y en a ! Premier tour de piste je me disais que je m y ferrais jamais ! Les virages aveugles ou tu ne peu rien prévoir quand tu ne connais pas la trajectoire. Flippant ! Dernier virage avant l épingle et la grande ligne droite, déjà des motos dans le bac à gravier ! Arrive la grande ligne droite, et bas J ai pas les couilles de souder la poignée mdr sa lève dans tous les sens il y a une petite courbes à prévoir en haut de la pente et surtout il y a encore un virage aveugle à la fin de la ligne droite et pas n importe lequel ! Le triple gauche ! Les tours passent et Quesque je me régale, je suis un touriste mais je m éclate c est dingue ! cerise sur le gâteau, David est resté pas mal derrière moi pour me corriger une fois la session fini
je dévore les conseils qu'il me donne pour progresser un maximum. première chose mes trajectoires qui ne sont pas bonnes, je le savais mais c'est vraiment pas simple au début car j'avais peur de ce qui pouvait arriver derrière moi, au point même que je cherchais mes rétros ... donc prochaine sessions elle sera pour le travail de mes trajectoires ! mais avant ça je vais regarder les autres qui ont pris les 3 sessions du matin ( moi seulement 2 )
les voici tous les trois au passage de la ligne droite
il manque papy mais impossible de reconnaitre sa moto assez vite !
ma deuxiéme session arrive je remonte en selle et me concentre sur les trajectoires, et en effet c'est deja plus simple a négocier les virages et courbes. Certaines reste trés difficiles en particulier le virage numéro 9 " le virage du cavalet " qui remonte vraiment avec un gros dénivelé ! j'ai filé ma gopro a Damien pour qu'il me film mais malheureusement il a pas réussi a me suivre :s
fin de la session et retour au stand, c'est la pose du midi et on a faim ! au total 3 kilos de viande ! david qui a prit le barbec commence a le mettre en place sauf que ... il a oublié la résistance ... pas grave ! une merguez cru dans le casse croute, un peu de ketchup et sa fera l'affaire ! heureusement que la femme a papy etait la quand même sa nous a permis de manger aussi des bonnes choses mangeable froide !
14h dernière session de la journée pour moi, sa sera la session position ! en effet j'explique aux compaires que j arrête pas de frotter mes bottes et jamais les sliders, il m'explique que la position de mes pieds ne va pas et qu'il faut que je sors plus le cu ! " ta raie il faut quelle soit a la limite de la selle quand tu prend ta courbes et le genoux bien dehors ". je note dans ma petite tête et m'élance !
Les tours passent et la sensation de plaisir est de plus en plus prèsente, putain mais quel kiff ! il n'y a pas trop de monde sur la piste et j'arrive même a me castagnier avec quelques motos je m'applique bien sur la position, commence a envoyé un peu plus sur la ligne droite jusqu'au moment ou j'arrive a 250 juste avant le triple gauche et la je peu vous dire que si j'avais un olîve dans le cu et bien j'aurais sorti un bouteille de 2l d'huile ! a 250 km/h avant une grosse courbe la sensation est vraiment bizarre, donc pas le choix, gros freinage sans bloquer les freins non plus et on pose tous parterre ... on prend la bonne position et la grand miracle je suis a une vitesse de dingue dans la courbes, le slider frotte le sol et le triple gauche passe tous seul, si seulement vous auriez vu ma tronche dans le casque ! Un sourire jusqu'en haut des oreilles
malheureusement toutes bonnes choses ont une fin et voila la fin de la sessions. je rentre dans le box sans être particuliérement fatigué mais alors tellement content de ma première journée piste ! la moto a été géniale, j'ai su être assez raissonnable pour pas me mettre en danger et me foutre la tronche dans les graviers et maintenant je n'attend qu'une chose bien sur ... refoutre les roues du CBR sur piste !! en parlant de roues le pneu arrière a subit la fin de sa carrière ^^
et pour finir ce grand roman une photo de mon premier slider rappé !
et puis la vidéo ( on se marre pas !!! )
Suite des achats pour la moto parce qu'on ce rend rapidement compte que les durites origine et bien ... pour la piste ... Ça va pas !!
Les carénages d'origine ça coûte chère ! achat d'un jeu de poly pour faire de la piste ! je cherche un peu sur Leboncoin et puis je tombe sur une annonce pour 100 euros 2 poly avant, un protège réservoir, un sabot donc du coup j'ai acheté le lot comme je m'en doutais un peu le poly avait mangé un peu ... voici les dégats :
le sabot :
le protège réservoir :
le poly 1 qui avait seulement une petite fissure :
le poly 2 qui avait bien bien chargé :
Donc du coup réparation ! pour l'intérieur j'ai mis du mat de verre 300g ( 2 couches a part aux endroits vraiment endommagés 3 couches ) avec résine époxy et puis pour l'extérieur masticage. il me reste pu qu'un gros ponçage a faire, un coup d'après et un coup de blanc ! mon frère qui bosse dans une imprimerie s'occupera de faire des stickers et roule ma poule ^^
les réparations :
voila pour les poly
News suivante ! j'ai trouvé une bonne solution de protéger sa moto pour vraiment pas chère ! direction Leroy Pinpin pour l'achat de 2 bloque porte en caoutchouc très très dur. une vis et op, dans le trou des diabolos et voila ! vous pouvez utilisez votre béquille de stand et si vous tombé sa protégera toujours un peu votre bras
et pour finir avant ma prochaine news petites photos bonus d'une balade avec Squalek et un autre pote
Ensuite j'en est eu un peu ras le bol du bruit de Dyson donc on cherche, on cherche et ... on trouve !
voila les photos de la demi ligne en place le bruit est absolument diabolique
il manque le cache qui est fournit avec le silencieux mais je sais pas si je vais le mettre ça me plait bien comme ça !
Je regarde dans le garage et je me rend compte qu'il me reste mon auto tunes du CB1000R donc je recherche un power commander 5 ! j'en trouve un pour CBR08 l'achète mais voila ... au moment du montage la loose complète !! j'ai un demi faisceau de CBR 2012 pour pouvoir brancher le compteur nouveau modèle et donc ... je peu pas brancher mon pc5. retour de celui ci sur leboncoin et je me remet a la recherche d'un pc5 mais pour 2012 et + !!!!
les Toutes dernières nouvelles ? changement du kit chaîne donc j ai pris du DID que j ai eu a un très bon prix ( 145 euros ) Montage super simple et pour riveter le maillon un garage a coté de chez moi ma prêter l outil donc du coup c est parfait ! Plus de claquement quand je passe mes vitesses
Pour les plaquettes j'ai acheté des sbs RS la boutique ou je me fournit avait ça en stock, il m'a dit que pour faire de la route et une session piste par mois c est l idéal et surtout il me les vend seulement 36 euros le jeu. Donc actuellement je les rodent tranquillement !
voici ou j'en suis actuellement
Dernière édition par origine4 le Dim 29 Nov - 21:46, édité 1 fois
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 29 Nov - 20:16
Hé bien, tu ne fais pas les choses à moitié...
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 29 Nov - 20:26
SAcré roman photo (et j'ai pas encore mâté les videos lol)
ça sent bon la passion et tu verras la piste une fois que tu y as goûté c'est difficile de s'en passer
Oishiiii ROOKIE
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 16/07/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 29 Nov - 21:23
Bravo pour le post et toutes les photos, je regarderai la vidéo plus tard.
Par contre, je ne veux pas passer pour le connard de service, mais tu peux remplacer presque tous les "sa" par "ça" et les "se" par "ce".
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 29 Nov - 21:58
J ai fais ce que j'ai pu ;)
J'ai oublié normalement je vais recevoir un pr19 brembo que j'ai dégoté sur leboncoin !
Maintenant j'ai plusieurs questions
Au niveau des étriers est il nécessaire et bénéfique d'enlever les plaques anti bruit au dessus des plaquettes ?
Je vais faire thermolaqué mes jantes mais du coup les roulements seront morts, plutot prendre de l'adaptable ( skf ) ou de l'origine ? Pour l avant c'est simple les roulements sont standards ( 6005 X 2 ) pour l arrière c est bizarre il y en a un standard ( 6005 ) et l'autre il a une réf a la con ( 6205X2, 6205 jusque la ça va mais c'est le X2 sa correspond a quoi ? )
Il n est pas nécessaire que je change le roulement du porte couronne ? Car le roulement lui il est introuvable et hors de prix chez Honda ! C est un roulement 28X56X15 qui coûte 81,54 euros !
Les fourches big piston qui équipe les nouvelles sportives sont elles mieux que les anciennes fourches comme celle qui équipe ma moto ? J ai surtout entendu quelles sont plus economique a construire ... Si quelqu'un a un pc5 pour Honda cbr1000rr 2012 et + je suis preneur ;)
Dernière édition par origine4 le Lun 30 Nov - 0:30, édité 1 fois
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 29 Nov - 22:10
A oui quand même tu parle d'une présentation.
Comme fane pas eut le temps de mater la vidéo, donc j'y vais de se pas.
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 5:55
Belle présentation de toi et de la moto et surtout je pense qu'en lisant ton post on se souvient en même temps tous de notre première journée piste et des sensations inoubliable qu'elle nous as procurée. De quel couleur seront les poly?
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 9:24
un tres beau CR!!! Un passionné de plus sur la piste et maintenant sur le forum!
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 9:32
On ne pourra pas dire que tu as négligé la présentation !!
Bel achat, j'ai acheté un 2012 l'hiver dernier et je ne regrette vraiment pas.
Pour le freinage, si tu veux régler le problème de roue libre il faut apparrement changer les pistons. Je dois faire le changement cet hiver sur la mienne. Ou alors changer les étriers mais lq modification est plus coûteuse.
Tu as mis de belles pièces dessus !!!
Sebsurf2000 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600RR 2007 Nombre de messages : 248 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 10:26
Super présentation, pour répondre à ta question sur les roulements tu peux passer en "adaptable" de toute façon c'est déjà ce que tu as dessus, honda ne fabrique pas encore ses roulement. tu peux prendre du SKF-INA-NTN. Pour le X2 que connais pas ( ça doit être un histoire de tolérance interne ou bien les joints ).
xtapa PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : yvelines Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 12:07
Salut sympa ta trottinette, chez Harroll t as pas trouvé ton roulement???
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 12:45
Sur 123 roulements il y a de quoi faire. Mais quand je tape la réf ( 6205X2 ) il me sort plein de roulement différent comme le 6205-2RS par exemple mais aucun 6205 avec le fameux X2 derrière ... Pour bien faire il faudrait que je démonte ma jante et que je saute les roulements mais bon je pourrais plus rouler si je fais ça ! Il faudra que je dégage les pneus aussi il faut que je me trouve un moment. Pour les jantes elles seront ... Rouge Ducati !
xtapa PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : yvelines Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 14:35
le x2 sa doit correspondre au 2 joint étanche d'un roulement 2RS
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 30 Nov - 19:59
Et belle présentation et beau roman pour ta 1ère journée piste , maintenant que tu y a gouté cela va te couter cher !
sham21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SVS 650 K4 Nombre de messages : 272 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Mar 1 Déc - 16:18
Bienvenue a toi , ta moto est magnifique , et oui maintenant que tu es pistard ça va te coûter chers ^^
senna916 pilote MOTO2
Nombre de messages : 525 Age : 47 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/10/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Sam 5 Déc - 22:39
Belle présentation et belle moto
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Sam 5 Déc - 22:41
Du nouveau, J ai reçu mon pr19 ! Et bien pour 140 euros j ai fais une super affaire ! Je vous post des photos rapidement ;)
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 6 Déc - 10:26
Je vais bientôt envoyé mes jantes en peinture par contre j ai une petite question aux connaisseurs. Sur la RT il est mentionné qu'a chaque démontage des disques il faut changer les vis par des neuves ... Vraiment obligatoire ? Ou les ancienne avec un peu de loctite c est good ? Parce que je regardais un peu la visserie titane t'en cas faire autant changer pour du plus beau et avec des meilleurs propriétés mais mon dieu sa coûte vraiment une blind :s Pour les roulements de roues et les caches poussières vous les prenez ou ? Je pensais prendre du All Balls ... Une dernière chose me chagrine un peu, le levier du pr19 est noir et celui d embrayage d origine couleur alu, je pensais anodiser l origine mais vous savez pas ou je peu en trouvez un noir directement sinon ? Je l'achète directement dans ce cas. Les photos arrivent vite du pr19 !
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 6 Déc - 12:53
Levier d embrayage noir sur un site d enchère a 20 euros, réglable!
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Mer 9 Déc - 20:27
e viens se me rendre compte que les gsxr récent sont équipés de pince brembo ! J'hesite vraiment a m'en acheter pour mettre sur le cbr ! Une grosse envie de me faire plaisir ^^ Je pense que il me faudra juste des entretoises mais niveau entraxe sa sera bon non ? Vos avis ?
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Jeu 10 Déc - 1:26
Tu as la solution des étriers de R6, avec entretoises qui zlest sûrement moins coûteuse et très efficace.
Regarde sur le forum il y en une paire déjà prête pour le cbr à vendre.
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Sam 12 Déc - 23:55
voici les photos
et aujourd'hui une petite ballade bien sympa ! quelques glissouilles quand même dans les routes de montagne pas totalement sèches
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Mar 22 Déc - 21:42
J'ai acheté un pr19 brembo d'occasion il me semble vraiment authentique mais comment puis je le vérifier ? Le sigle brembo est présente sur la pièce qui sert le guidon ainsi que sur le dessus du MC au niveau du pivot. " ø19x20 " est aussi gravé au niveau du pivot. Sur le dessous du MC il y a gravé 4759, un rond avec un 10 dedans et au niveau du bas de l axe de pivot le code 11E31. Si il y a des connaiseurs ;)
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Mar 22 Déc - 22:42
Ptit conseil/astuce.
Pour la répa de tes poly, tu as à fait 2 conneries
Avec le mat de verre ne jamais utiliser d'epoxy, les epoxy ne font pas fondre le liant du mat. Et sur une piéce en polyester on répare, à la polyester (en plus c'est beaucoup moins chére que l'epoxy).
Maintenant c'est fait, ça tiendra le temps que ça tiendra...
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Ven 25 Déc - 20:42
Merci pour l'info je m'endormirais moins con ! C'est bon a savoir pour des futurs réparations...
A part ça joyeux noël a tous !
pour moi des jolies cadeaux
une veste que je trouve absolument parfaite mais qui ne le sera pas pour tous ^^
une nouvelle paire de botte, marque Forma ( j'en est lu que du bien )
et cadeau de moi à ... moi !
et voila pour les news, prochainement création d'une demi ligne direct et montage du silencieux ;)
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Sam 26 Déc - 10:08
Vraiment agréable à lire ton topic MERCI !
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Mar 29 Déc - 19:49
Aujourd'hui un peu de bricolage sur la moto
Tous d'abord montage de mon PR19, avec quelques petits soucis mais pas bien méchant :
en premier la petite plaque de support du bocal ( celle d'origine du CBR ) je l'ai un peu tordu pour pouvoir m'en servir à nouveau mais j'aime trop le résultat... elle se situe sur le tés sup, sa fonctionne mais je ne trouve pas ça très jolie donc je vais en refaire une maison.
ensuite la durite qui va du bocal jusqu'au MC elle me semble un peu trop grosse au niveau du raccord présent sur le MC... en gros avec le collier il n'y a pas de fuite mais sans le collier je suis pratiquement sur que du liquide coulerait. donc de même a mon avis il faudra que je la remplace.
Pour finir, le serrage de la vis double avec contacteur pour les banjos. Avec un montage traditionnel donc 3 joints au total j'arrive en butée avant le serrage des banjos... donc j'ai doublé 2 joints et j'ai donc pu serrer les banjos. niveau purge en quelques seconde c’était OK donc je pense pas que sa pose de soucis... en parlant de purge, les ritales font vraiment pas comme tous le monde !! je me suis pointé avec ma clé de 8 habituel et bas j'ai eu l'air bien con mdr c'est du 11... la clé que j'utilise habituellement jamais lol
pour illustrer tous ça voici quelques photos ( de nuit :( )
Autre activité de la journée, réparation d'une patte sur mon carénage. fer à souder avec un petit bout de plastique a faire fondre et voila le résultat ! c'est très moche mais c'est du solide ! et puis au final elle n'est pas visible !
Niveau moteur j'ai supprimé le système pair en bouchant la durite qui va a la boite à air à l'aide d'une bille et j'ai également débranché la cosse sur l'électrovanne. facile à faire et propre ! Pour la sonde lambda d'origine je l'ai supprimé et j'ai shunté la cosse avec une petit résistance entre le fil blanc et le noir/blanc, résultat pas de voyant au compteur et cela m'a pratiquement rien coûté ! les O2 éliminator et autres boîtiers supprime sonde O2 c'est vraiment de la couille en barre !
Une fois la Sonde d'origine retiré il fallait bien autre chose à la place ^^ donc j'ai monté mon PC5 ainsi que l'Auto tunes pour pouvoir me faire une map au petits oignons PS : pour bien faire passer le câble de l'auto tunes il est nécessaire de tomber le réservoir !
malheureusement j'ai pas de photo des montages que j'ai fais niveau moteur mais il n'y a vraiment rien de sorcier... mettre une résistance dans 2 trous c'est pas très compliqué, mettre une bille dans une durite non plus et pour finir défaire des cosses et en remettre des autres c'est pas non plus la folie ^^
voila pour les nouvelles
For the Fun
joe78300 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gex 1000 2017 Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 05/03/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Mer 30 Déc - 1:15
Sympa tout ca ! Fout la en poly et on n'en parle plus !
Sinon la veste, t'avais plus de bois pour allumer ta cheminée? Ca brûle bien ces cochonneries...
Je t'en fouterais du "93" moi...
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 3 Jan - 19:21
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 3 Jan - 20:01
Sympa ! Jolie machine avec du top matos ! maintenant reste plus qu'à se servir du tirage rapide !
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Jeu 7 Jan - 0:08
Aujourd'hui de la news !
Tous d'abord réception de mon silencieux par la poste il est vraiment beau, y a pas a dire Termignoni c'est quand même du top matos ! sur enveloppe il y a vraiment le relief du carbone, j'aime vraiment <3 il n'y a que sur l'embout de cartouche qui elle est verni qu'il y a une légère fissure. Comment réparer ça ? Un spécialiste a côté de chez moi me fait la demi ligne avec douille pour la sonde etc... pour 150 euros donc sa sera nickel !
Autre achat du jour... Un Shoei NXR j'ai testé et j'ai craqué lol
voici le tous en images.
A vous ;)
xtapa PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : yvelines Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Jeu 7 Jan - 7:38
Il est beau ton ananas ,
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Jeu 7 Jan - 7:54
En plus, il vient de la réunion celui la !!! Un ami qui le la ramené
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Sam 16 Jan - 19:02
Salut les amis ;)
quelques nouvelles pièces en commande et réception d'un bocal rizoma avec sa patte de fixation que j'ai chopé sur Leboncoin pour pas grand chose ! le bocal alu est plus jolie que l'origine mais techniquement inutile. Sachant que ce qui est inutile est indispensable mon bocal est indispensable lol
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Sam 23 Jan - 20:17
et voila j'ai récup ma moto !! Alliages Conception a fait du super taff, le silencieux est vraiment là ou je le voulais. les soudures sont vraiment propre, fin bref je le conseil très très vivement ;)
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Dim 24 Jan - 4:02
Beau travail, le résultat est vraiment pas mal !!
Et puis la petite mercedes .......
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 8 Fév - 16:39
Salut a tous !!
Voila après beaucoup d'heures de boulot de montage, ajustage, etc... J'ai l'honneur de vous présenter ma vidéo ! Je vous laisse apprécier ( ou détester ) mon travail et j'attend vos retours !!
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 8 Fév - 18:56
sympa la vidéo dommage que la musique couvre le son de la moto
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 15 Fév - 7:42
Merci pour ton retour Sa me permettra d s'améliorer les futurs vidéos. Mais avant la prochaine... Il faudra capturer des images ^^
Petites nouvelles du jour, réception de mes tendeurs de chaine rapide et de mon jeu de leviers noir. Pour le levier je vais le servir uniquement de celui d embrayage car pour le frein j ai mon Brembo qui est noir déjà. Ç était surtout pour harmoniser les deux côtés. Petit détail qui a son importance pour le montage, j ai récupérer la petite bague présente dans le trou ou la vis traverse le levier pour la remettre sur le nouveau levier que j ai d'ailleur du repercer en 11ø. La bague rentre à peine en force et au moins je sais qu'il n y aura pas de jeu qui va se créer avec la bague qui limite l'usure.
Second montage de la journée mes tendeurs de chaine rapide. C'est vraiment ultra top ! J'ai acheté ça pour 80 euros et franchement aucuns regrets ! Fini le contre écrou et l'ecrou à dévisser pour faire la tension maintenant il suffit juste de visser au dévisser l écrou au bout du bras oscillant et de rapporter la même graduation des deux cotés.
et voila les photos ;)
le levier ( rien de bien spécial, on les voit partout maintenant ^^ )
l'ancien système de tension de chaîne
le nouveau
et une petit Bonus
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 15 Fév - 9:43
Pas mal les tendeurs.
Tu as commandé ça ou ?
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Cbr1000Rr Keeps control of power Lun 15 Fév - 10:20