Il y a GPS + GLONASS mais ce dernier me parle pas trop....
Merci
Guitou734 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Daytona 675 - 2007 Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 16 Déc - 9:00
EDIT :
Comme le GPS, développé par les USA, le GLONASS est le système global de navigation satellitaire Russe.
Le Starlane 4 utilise donc les 30 satellites GPS + les 24 Satellites GLONASS
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 16 Déc - 9:02
Glonass c'est l'équivalent russe du système américain GPS. la réception des deux améliore théoriquement la précision.
Guitou734 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Daytona 675 - 2007 Nombre de messages : 113 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 16 Déc - 22:25
Personne ??
entre GPS-3 et GPS-4 au meme prix (270 euros) : lequel choisir ??
Je me dis que pour le même prix, on a + de 50 satellites au lieu de 30, et surement que le soft doit être a quelquechose près le meme ! Les bugs doivent deja etre reglés sur la version 3 donc..... je suis bien tenté par le nouveau GPS-4
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mar 12 Jan - 16:15
Je suis dans exactement le même cas que toi, on trouve même le gps 4 moin chère que le 3, et je parle par du lite... A tu fait ton choix?
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Ven 19 Fév - 14:56
Pas retour les gars ?
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Sam 20 Fév - 5:25
Perso j ai pris le 4, chez gentleman rider et pas déçu ni du vendeur ni de l appareille que je n ai pas vraiment pu tester encore.
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 11:41
Je viens de la recevoir pour mon anniversaire hate de la tester Faut que je lise la notice mais pour ceux qui connaissent comment sa se passe tout se fait en automatique ou il y a des choses a régler?
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 17:42
J'ai reçu le miens hier, j'ai pris la version 4 Lite à 259 €.
Il faut que je me penche également sur la notice ....
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 18:01
Tu peux la télécharger en pdf sa aide bien lol, il faut enregistrer les circuits dedans, soit par le biais du logiciel(téléchargeable également) soit directement le jour j sur le circuit en faisant un tour pour le paramétrer. J ai passer une soirée a comprendre et lui transférer les coordonnées gps des circuits que je fréquente. Plus cas tester en vrais
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 18:45
zigfrield a écrit:
Tu peux la télécharger en pdf sa aide bien lol, il faut enregistrer les circuits dedans, soit par le biais du logiciel(téléchargeable également) soit directement le jour j sur le circuit en faisant un tour pour le paramétrer. J ai passer une soirée a comprendre et lui transférer les coordonnées gps des circuits que je fréquente. Plus cas tester en vrais
Je viens de parcourir tous les sujets concernant le réglage des starlane Sa a l'air assez complexe à régler
Certains font avec la fonction auto pour définir une finish Line D'autres le font en manuel via digirace
Mais dans les deux cas il y a des soucis de temps non pris ou incohérent
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 20:28
Sa dépend les personnes, selon les coordonnées rentré je suppose, mon frère a un gps 2 et n as jamais était embêté, alors avec le 4 et le système glonass en plus il n'y a pas de raison
tito64 EN FORMATION
Moto actuelle : : CBR600RR08 Piste/S1000R Route Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 01/02/2016
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 22:18
J'ai testé mon starlane gps 4 lite pour la première fois ce dimanche a arnos. J'avais au préalable enregistré les coordonnées du circuit par clé usb via le logiciel digirace (ligne d'arrivée plus deux partiels). Aucun problèmes a signaler, tous les temps (et partiels) ont été pris en compte et la localisation gps a été très rapide
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 22:27
Petite question con, je suis actuellement entrain d'enregistrer les tracés sur digirace, lorsque l'on place la ligne ou les intermédiaire il faut qu'il soit positionnés à peu près sur la trajectoire ou si on place ces derniers sur le centre de la piste c'est bon ?
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 24 Fév - 23:15
Bon question ! Je suppose que le centre suffit a confirmé
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Jeu 25 Fév - 13:31
zigfrield a écrit:
Bon question ! Je suppose que le centre suffit a confirmé
D apres ce que j ai lu sur le forum non Beaucoup on eu des soucis en parametrant les intermediaires en manuel,passage trop loin de la trajectoire et du coup erreur sur les chronos
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Jeu 25 Fév - 17:33
Bon bah je vais reprendre ce que j'ai fais alors et je vais les placer sur la trajectoire .
tito64 EN FORMATION
Moto actuelle : : CBR600RR08 Piste/S1000R Route Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 01/02/2016
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Dim 6 Mar - 12:12
J'ai télechargé le fichier des circuits francais chez gentlemen riders:
En bas de la page aller sur télecharger et cliquer sur fichiers circuits
Copier le dossier "tracks" obtenu ou vous avez installer le logiciel DigiraceMMX (il ya déja un dossier Tracks, rajouter les circuits dedans ou remplacer le carrément)
Lancer le logiciel, allez dans "gestion circuits" pour choisir vos pistes et les copier sur une clé usb, pour pouvoir ensuite les copier sur le chrono
Voila les grandes lignes, j'espère avoir été assez clair
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Lun 28 Mar - 17:30
J'ai reçu mon 4 lite ... y'a plus qu'à l'installer pour le tester dimanche !
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mar 29 Mar - 10:53
c'est quoi la difference entre le lite et le normal ?
Merci par avance.
tito64 EN FORMATION
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mar 29 Mar - 12:22
sakuraba a écrit:
Merci par avance.
Les deux sont identiques (d'un point de vue materiel), le normal a un "logiciel" plus poussé avec plus d'option. Il est possible de mettre a jour le lite pour le passé en "normal" via le site constructeur contre qques dizaine d'euros de memoire.
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mar 29 Mar - 14:27
tito64 a écrit:
sakuraba a écrit:
Merci par avance.
Les deux sont identiques (d'un point de vue materiel), le normal a un "logiciel" plus poussé avec plus d'option. Il est possible de mettre a jour le lite pour le passé en "normal" via le site constructeur contre qques dizaine d'euros de memoire.
Merci pour la réponse, sinon au niveau logiciel que peut on faire de plus ?
ROOKIE66 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : HAYABUSA k8 - zx10r 2011 piste Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : alenya Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Sam 9 Avr - 18:44
salut a tous, je viens a la suite de ce post faire un petit "deterrage" car je voulais pas poster un nouveau sujet... j ai pas roulé l année derniere, vendu mon alfano, et donc la si j ai bien compris c est plutot starlane que alfanogps?y a t il d autre retour d experience? starlane3X? ou starlane4 lite ou normal? KOIKI FAUT ACHETER? je prevois combien de jours de congés pour l installer parce que vous me faites peur avec vos histoires de paramétrage, logiciels a télécharger etc, merci pour vos infos...
ROOKIE66 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : HAYABUSA k8 - zx10r 2011 piste Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : alenya Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Sam 9 Avr - 18:54
je viens de voir en parcourant le forum que certains ont eu un pb d étanchéité sur le 3X ?
wabrooo aime ce message
undecesjours ROOKIE
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : Chatenay Malabry Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 13 Avr - 15:20
Hello,
Je viens de commander un Starlane GPS 4, je vais le tester le 23, si ça intéresse quelqu'un d'avoir un retour après ça ...
J'ai commencé à me faire ma prog des circuits sur Digirace avec les intermédiaires qui me vont bien. Le mode SAFTD 2 (reconnaissance automatique de la ligne d'arrivée) me laisse perplexe, à tester. Je pense que rentrer les points à partir de Google Map ou de repérer pendant le tour de chauffe est plus efficace, on verra bien.
Merci pour le lien des circuits, je vais regarder ça se soir en l'intégrant à Digirace.
Bref on en reparle hein !!
(Pourquoi j'ai acheté ça, je sens que ça va être piégeux ))
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 13 Avr - 17:55
Perso j'ai un 3X depuis l'année dernière et pas de soucis. Pour ce qui est du parametrage, c'est pas si compliqué que ca, faut juste s'en tenir aux paragraphes concernés dans la notice sinon tu prends peur en regardant le reste et tout ce que tu peux faire avec.
Perso j'ai tout fait sous digirace en placant les intermediaire et ligne d'arrivée manuellement sur le plan qui s'affiche quand on choisi un circuit. Pour ce qui est de l'instalation en elle meme y'a difficilement plus facile comme système. Raccord batterie, pose sur une patte faisait support ou tout ce qui peut faire l'affaire et roule!
undecesjours ROOKIE
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : Chatenay Malabry Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Jeu 14 Avr - 9:36
Merci pour ta réponse.
Je déjà paramétré plusieurs circuit, dont un qui fait le tour du paté de maisons à côté de chez; histoire de voir que tout fonctionne bien quand je l'aurai enfin reçu et installé.
Par contre les jauges proposées pour l'incrustation dans les vidéos sont plus que nulles, je suis en train de faire quelques essais avec Dashware, qui est censé récupérer directement les exports datas CSV de Digirace, en fait c'est une usine à gaz, il faut rentrer dans le paramétrage profond de Dashware pour faire la correspondance des colonnes du fichiers avec les données (gps_x,gps_y,...) en respectant les unités : degrés, radians, m, miles, .... Pas eu le temps encore de tout finaliser avec les datas exemple qui sont fournis dans Digirace.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Dashware est un programme gratuit pour l'incrustation des jauges (vitesse, temps au tour, ...) sur une vidéo de roulage. Super soft qui inspire le respect quand on voit ce propose Digirace...
Bref, je m'y connais en info, mais là il y a un peu de boulot, si j'y arrive (quand j'y arriverai plutot), je peux vous faire un tuto mais ça prend du temps. Donc si ça vous intéresse, dites le moi.
J'espère que j'ai été clair ...
A+
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Jeu 14 Avr - 11:00
Alors la, plus qu'impatient de voir ce que peux donner l'incrustation. Quand je disais de ne pas regarder certains passages de la notice je parlais nottament de la partie video qui semblait plutôt compliqué.
Maintenant je peux comprendre l'approche de Starlane avec Digirace et le fait que tout ne soit pas facile dès le début. Ca reste un soft et un matos qui peut vite se rapprocher d'une mini acquisition de donnée pour peu qu'on y branche toutes les arrivées nécéssaires, capteurs additionels et cie. Et que ce soit starlane ou autre, l'acquisition de donnée c'est rarement facile à apprehender et l'interface est rarement aussi limpide que du Apple (en meme temps c'est pas ce qu'on lui demande).
undecesjours ROOKIE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Jeu 14 Avr - 12:34
La partie video ne me fait pas peur sur Digirace, j'ai regardé un tuto youtube, ça devrait aller.
Sinon tape dashware sur youtube, tu vas voir que ça vaut le coup de s'y mettre...
Je suis d'accord Digirace c'est plus de l'acquisition de données, mais bon c'est pas donné comme matos, ils pourraient faire un effort (pas de doc produit en français=pas légal, pas pratique), site internet digne de ce que je faisais dans les années 2000 ... et l'ergonomie du Stealth, d'après le mode d'emploi, c'est quand même pas joli joli...
La preuve, j'en ai parlé autoir de moi, beaucoup de potes motards sont prêts à en acheter un, ... pour peu que je leur explique !!!
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Lun 18 Avr - 23:43
Intéressé par un tuto car sa me parait insurmontable lol
undecesjours ROOKIE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mar 19 Avr - 8:54
Ok c'est noté, je le reçois cette semaine, je le teste samedi à Folembray, et je reviens
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mar 19 Avr - 21:54
J ai testé le miens a clastre il y a 3 semaines et aux écuyers dimanche et Nikel, mes partiels enregistré ont fonctionnées et le gps a sus ou il était 5min après la 1ere mise en route. Top matos, j ai vérifier mon top chrono sur la gopro et c est le même chrono au dixième près
undecesjours ROOKIE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mar 19 Avr - 22:17
zigfrield a écrit:
J ai testé le miens a clastre il y a 3 semaines et aux écuyers dimanche et Nikel, mes partiels enregistré ont fonctionnées et le gps a sus ou il était 5min après la 1ere mise en route. Top matos, j ai vérifier mon top chrono sur la gopro et c est le même chrono au dixième près
Tu arrives à placer tes partiels? c'est déjà pas mal. D'après ce que je comprends le mode automatique doit calculer la ligne d'arriver en fonction de l'endroit ou on est dans le pitlane, je pense que ça doit être mieux de tout placer en manuel. Mais c'est vraiment une galère, les circuits déjà configurés c'est un peu n'importe quoi, j'en ai même trouvé un avec ligne d'arrivée au milieu de la mer !! Digirace est vraiment pas ergonomique, configurer un circuit qui n'est pas dans la liste est une vraie galère ...
Bref, j'attends ce we pour rouler avec si ma bécane est encore en état, suite à un montage de pneus défaillant, mon disque a chauffé et est parti en tulipe, plus de freins, failli me planter !! J'espère avoir tout en état pour Folembray, Chrono compris...
Bon aller je vous mets une vidéo en attendant de mon premier roulage sur circuit, 2ème session, ca se passe de commentaires !!
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 9:14
zigfrield a écrit:
Salut.
Comment as tu fais à Clastres ?
J'ai également vendu mon alfano pour le Starlane mais j'ai jamais réussi à avoir mes temps à Clastres lol
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 11:43
J ai utiliser digirace pour enregistrer les coordonnées gps que j ai trouver sur Google map. Sinn tu peux trouver les coordonnées sur calendrier piste ou en encore utilisé la fonction de détection automatique quand tu rentre sur le circut
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 13:07
Merci pour ta réponse.
Du coup avec les coordonnées tu rentres juste ça et c'est tout ou alors il faut aussi placer les repères en entrant sur piste ?
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 13:36
Soit tu rentre via clé usb et digirace les coordonnées du circuit avec ou pas d intermédiaire Soit tu rentre les coordonnées en suivant la manip de la notice en faisant un tour de circuit avec ou sans intermédiaire Soit tu active la détection automatique sur le circuit et sa se fait tous seul
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 14:46
Bonjour,
Avez vous les circuits avec les intemediaires officiels ? car celui de gentleman rider n'a que la ligne d'arrivé/départ en général.
Merci
undecesjours ROOKIE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 15:01
Hello,
Les intermédiaires officiels ? on les trouve ou ? Ca m'intéresse, je suis en pleine configuuration sur Digirace ...
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 15:16
Toutes les coordonnées se trouve via calendrier piste par ex Les intermédiaire c est a vous de les placer
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 15:31
Ah personne ne l'a déjà fait :/
undecesjours ROOKIE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 15:36
Bon je serais pour mutualiser le paramétrage des circuits ou nous roulons, après les avoir testés lors des roulages, si ça vous dit ... chaque circuit correspond à un fichier sur Digirace qui va dans le dossier tracks. On pourrait partager ça sur un Google Docs, ça serait pas mal non ?
Mes prochains roulages sont Folembray et Le Mans ...
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 16:36
je suis pour : je pense faire Carole, LFG et ecuyers dans les mois prochains.
undecesjours ROOKIE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 16:54
Bon on va faire ça, apparemment ça n'existe pas... je cherche sur le net sans trouver depuis plusieurs jours ... on reste en contact et on centralise tout ça ...
Ah oui j'ai le tuto Dashware à faire aussi, ça va me demander un peu de boulot.
Voilà ce que ça donne par exemple (il y a pas mal de jauges de dispo, et on peut les modifier ...):
Paul Ricard: [TRAGUARDI] Lat00=4315.0708 Lon00=0547.5826 Prua00=999 Meters00=0 PosIndex00=0
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Mer 20 Avr - 18:56
undecesjours a écrit:
zigfrield a écrit:
Tu arrives à placer tes partiels? c'est déjà pas mal. D'après ce que je comprends le mode automatique doit calculer la ligne d'arriver en fonction de l'endroit ou on est dans le pitlane, je pense que ça doit être mieux de tout placer en manuel. Mais c'est vraiment une galère, les circuits déjà configurés c'est un peu n'importe quoi, j'en ai même trouvé un avec ligne d'arrivée au milieu de la mer !! Digirace est vraiment pas ergonomique, configurer un circuit qui n'est pas dans la liste est une vraie galère ...
Bref, j'attends ce we pour rouler avec si ma bécane est encore en état, suite à un montage de pneus défaillant, mon disque a chauffé et est parti en tulipe, plus de freins, failli me planter !! J'espère avoir tout en état pour Folembray, Chrono compris...
Bon aller je vous mets une vidéo en attendant de mon premier roulage sur circuit, 2ème session, ca se passe de commentaires !!
encul.... comment il te coupe la tronche
undecesjours ROOKIE
C'est les coordonnées du circuit, pas celles de la ligne d'arrivée non ?
undecesjours ROOKIE
Sujet: Re: Starlane GPS-4 Jeu 21 Avr - 14:27
zigfrield a écrit:
undecesjours a écrit:
zigfrield a écrit:
encul.... comment il te coupe la tronche
Bah je pense qu'il aurait du me voir, mais bon comme je débutais sur circuit je suis allé le voir pur m'excuser. C'est un type cool. Pas de soucis.
undecesjours ROOKIE