| Mapping Banc ou autotune (power commander 5) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joe52
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 13:05 | |
| Bonjour à tous ,
j'ai besoin de conseils.
J'ai un R6 de 2008 avec une ligne complète akrapovic, un filtre BMC, un power commander 5 + son module shifter. Un réglage au banc a été effectué dans le passé. Ayant fait un bon entretien cette hiver, je me pose la question :
Est ce qu'il serait mieux d'investir dans un module autotune ou bien dans un mapping sur banc de puissance ?
Apparemment avec l'autotune, les conditions climatiques sont prises en compte comparé a un mapping ou les reglages sont fait a une pression et température a l'instant T.
Merci de votre retour.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 13:34 | |
| L'autotune est un complement d'un passage au banc donc pour moi les deux sont bien | |
|
| |
joe52
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 13:55 | |
| Merci de ta réponse,
Le problème c'est que j'ai pas le budget pour les deux, alors il faut choisir =s | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 13:59 | |
| donc le banc et quand tu pourras tu completes avec l'autotune | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 14:13 | |
| Tu as refait ton moteur à neuf ? Car la à ce que j'ai compris tu as déjà une map faite au banc, commence par vérifier par un simple passage au banc. | |
|
| |
joe52
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 14:30 | |
| J ai refait les coussinets de bielles et tourillons de vilebrequin. Jeu soupapes ....
Oui apparament un mapping as ete effectué. ( j ai pas de courbes a l apui ) C est pour ca que je me pose la question entre les deux.
| |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 16:14 | |
| - joe52 a écrit:
- J ai refait les coussinets de bielles et tourillons de vilebrequin. Jeu soupapes ....
Oui apparament un mapping as ete effectué. ( j ai pas de courbes a l apui ) C est pour ca que je me pose la question entre les deux.
Salut voisin Ça va bien à faire les coussinets de bielle sur le r6 car il va falloir que je me les tapes? Et pour ton reglage au banc,tu compte aller ou sur Dijon? (Il va falloir que je fasse aussi réglé mon r6 avec la même configuration que toi) Perso,Je compte aller chez adéquation bike,tu connais? http://www.adequationbike.com | |
|
| |
joe52
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 16:46 | |
| Pour moi ca a été. apres je fais pas mal de mecanique donc voila =) Si tu as besoin envoie moi un MP.
si je vais faire un mapping c est la bas que j irai. Je connais des personnes qui ont fait des prepas et reglages chez lui et ca marche vraiment pas mal.
| |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 18:55 | |
| - joe52 a écrit:
- Pour moi ca a été. apres je fais pas mal de mecanique donc voila =)
Si tu as besoin envoie moi un MP.
si je vais faire un mapping c est la bas que j irai. Je connais des personnes qui ont fait des prepas et reglages chez lui et ca marche vraiment pas mal.
Ok ça marche. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 22:15 | |
| C'est pas impossible que ta map soit encore bien ou juste de petites retouches dans ce cas l'autotune est pas mal.
| |
|
| |
joe52
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Mer 3 Fév - 23:24 | |
| Au final je pense opter pour un mapping. J ai appeler gentlemen rider. Et il m on dit que le top reste un mapping sur mesure pour la moto.
Apres c est sur que si j avais eu la feuille de passage au banc je me serai peut etre tourné sur un autotune. | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mapping Banc ou autotune (power commander 5) Jeu 3 Oct - 11:01 | |
| je deterre Question qui rejoint le contexte de l'autotune. Vous conseillez de faire deux maps quand on mets de temps en temps un db killer, là c'est sur une ligne complete en l'occurence. | |
|
| |
| Mapping Banc ou autotune (power commander 5) | |
|