WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils réglages divers // video à l'appui Banniz11

Conseils réglages divers // video à l'appui

3 participants
AuteurMessage
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6

Masculin Nombre de messages : 226

Conseils réglages divers // video à l'appui Empty
MessageSujet: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 10:02

Yo tout le monde, petit message pour tenter d'avoir un peu d'aide sur les reglages de ma partie cycle, et éventuellement sur la démul aussi.

Du coup j'ai fait un entrainement avant hier avec ma moto,
- on a changé le ressort de mon amorto d'un 95kg à un 90kg, car j'avais des glisses intempestives de l'arrière à la remise des gaz, et vu que le proprio d'avant faisait 100kg et moi 76kg, ca faisait sens...
- On a rien touché à la fourche.

Niveau feeling, j'étais pas top, notamment l'impression sur la fin des freinages que la moto repartait au moment où je lachais les freins... bref moto un peu désunie je pense.

Le pire c'est que les glisses de l'arrière étaient toujours là, et j'avais l'impression que ca glissait plus de l'avant dans les portions rapides que la dernière fois que j'avais roulé avec l'ancien réglage... mais après analyse des temps, en fait je roulais 5 dixièmes voir 1 seconde plus vite que le dernier coup, en ayant l'impression de pas trop pousser car je sentais pas hyper bien la moto, donc c'est ptet que le reglage est pas si mal que ca, doit pas y avoir grand chose pour faire un truc bien.. (peut etre un traction control mdr :D)

J'y connais keudale en réglages, mais j'ai bien envie d'apprendre. Pour l'instant je me content de tourner la poignée.

Si vous voyez d'autres trucs à améliorer allez-y, je pense notamment à ma démul, je passe jamais la 6, je sais pas si ca vaudrait le coup de raccourcir, mais je pense pas, je trouve ca va pas mal comme ca (et ca risque de rajouter des glisses sur l'angle non?), je rentre parfois dans le rupteur à fond de 5 en bout de lignes droites, mais c'est assez rare quand meme..

Ps: pour la chute, on s'en fout un peu, je préfere me focaliser sur pourquoi la moto bouge autant, et comment la rendre un peu moins effrayante
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 12:29

Comment ça : "l'impression sur la fin des freinages que la moto repartait"

Ta fourche semble figé, libère l'hydraulique. La chute vient de la pour moi, petite bosse, ça absorbe pas et fini par glisser doucement.

Après faut que tu donnes plus d'infos : pneus, fourche et amorto stock, prépa ect.. ? Tarage ressort de fourche, courses morte et en roulant (butée, loin des butées ?)
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 12:55

la fourche semble figée aussi pour moi, sur les freinages on voit pas l'avant plonger en vidéo, par contre moi j'ai un super feeling à la prise de frein et jusqu'au point où je freine le plus fort, c'est plutot quand je relache, et niveau course morte elle va quasi jusqu'au bout (genre il reste 5mm sur le repere), à l'accélération par contre, on dirait parfois qu'elle est en butée haute Conseils réglages divers // video à l'appui 12719123_10153231412326637_1629446407594719076_o (la photo date d'avant qu'on change le ressort de l'amorto)

Pour l'amorto c'est un Ohlins assez vieux, je sais pas le modele, mais j'ai pas le distingo rapide/lent comme sur le TTX36, juste compression/détente en réglage.

Aucune idée sur les ressorts de fourche ou quoi, j'ai acheté la moto pré-réglée comme ca, pour un gros, j'ai assoupli 2 clics partout, ca m'allait bien, puis en commençant à rouler plus fort ca glissait de l'arrière, du coup on a fait le changement de ressort sur l'amorto

Pour ma sensation sur les freinage, c'est comme si la fourche partait trop vite en détente au moment ou je lachais les freins... d'ailleur la chutte intervient peu après que je lache les freins, je me demande si j'ai pas perdu une partie du grip à cause de ca, puis bosse, puis chutte..

Mais ca aurait du sens d'assouplir un peu la fourche vu qu'on a assoupli un peu derrière. Le truc c'est que vu que je me sens moins bien qu'avant, j'étais plutot tenté de revenir a l'ancien ressort derrière puisque de toute facon ca glisse toujours, mais bon j'ai quand meme amélioré significativement mes chronos, en ayant l'impression de pas pousser tant que ca donc je sais pas trop...
craddle13
pilote MOTO2
craddle13

Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 13:24

Avant de changer ton ressort tu avais tes courses mortes?
Si non, utilises cette fiche. Ca te donnera une idée très précise!!

http://manu.98.free.fr/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 13:37

Merci ! Non j'avais rien fait, comme je disais plus tot, je fais des vidanges, et je fais de la moto, jusqu'ici je me prenais pas plus que ca la tete avec la moto. Maintenant que je commence à rouler un peu mieux, je sens un peu plus ce qui me plait et me plait moins dans le comportement de la moto, jusqu'ici je me disais que la moto c'était ok et que ce qui allait pas c'était moi ;)
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 14:06

Tu as l'impression de "tomber" au lâché de frein ?

Pour moi ton ressenti c'est justement une fourche qui ce détend pas assez vite, tendance au guidonnage et bosses mal absorbées.

Que ça glisse quand tu roules plus fort c'est normal, le grip du pneu n'est pas infini surtout avec un amorto de conception basique Mr. Green
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 14:25

c'est difficile à expliquer héhé, j'ai l'habitude dans 2 virages de rentrer fort sur les freins, et mercredi dans l'un des deux j'avais la sensation en lachant les freins que la moto réaccélerait enfin en tout cas ca me faisait élargir au moment où je lachais le frein, très bizarre, d'autant qu'on a rien touché dessus.

Mais oui tu as bien vu, dans 2 virages différents avant la chute, j'ai des guidonnages de l'avant plein angle, un coup sur les freins (2:16), un coup sans freins (3:23) (d'ailleurs j'étais pas loin de me la coller sur celle là)
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 15:30

Ok, cette sensation d'élargir s'est accentuée avec le ressort en 90 ?

L'amorto agit dans toutes les phases, phase de freinage tant que la roue est au sol, au lâché de frein, phase neutre, filet de gaz et réaccel.
Je pense que le ressort en 90 est plus adapté pour ton poids, laisse le.

Mon avis :
-Enlève de la précharge à la fourche, 2 tour, tu vas retrouver l'équilibre que tu avais avec le ressort de 95 et vue que le mec avant toi faisait 100kg c'est la base.
-Assouplis la détente avant (j'insiste  Laughing).
Une histoire de compromis.
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 15:44

Ok merci, je teste ca des que je récupere mon cuir... ca va prendre un peu de temps, l'épaule était détruite :D

La sensation n'était pas là avant au lacher de frein, en revanche je trouvais très difficile de serrer une trajectoire à l'époque, moins maintenant !
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 15:57

Ça par contre c'est pas logique Mr. Green

Ça coute cb un roulage chez vous ? Ça fait rêver ce ciel bleu en Mars
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 16:06

Ca me coûte rien, on a accès 45mins d'affilée le mardi soir (puis ensuite voitures 45mins) et 3x 15 minutes le mercredi soir (intercalé avec les voitures) toutes les semaines avec la licence et le membership au club ;)
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

MessageSujet: Re: Conseils réglages divers // video à l'appui   Conseils réglages divers // video à l'appui EmptyVen 4 Mar - 16:16

Ah oui et j'ai pas l'impression qu'il y ai du monde, c'est top ça

Conseils réglages divers // video à l'appui
Page 1 sur 1