-Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR-
+12
Aletchou
Blackdelys
Metallic
legwenosor
speedbikes24
TOTO #71
Aimerickfull
Joebarno
romucbr
antoine3587
laurent campanella
redman
16 participants
Auteur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 0:06
VENDREDI 6 MAI 2016 :
Salut à tous,
Comme je vous l avais dit je suis actuellement au Mans pour le Grand Prix de FRANCE Moto 2016 !
Invitations de la part de MICHELIN reçues, au passage merci ;) Une première pour moi : aller sur un Gp dans le Noooooord !
Ce matin départ de la gare tgv d'Aix en Pce 8h34 direction Marne la Vallée(Disney) en Ouigo, puis Marne la Vallée - Le Mans.
Arrivé à 14h24, il a fallu prendre le tramway qui rend directement au circuit. Il s'agit de la ligne en direction "d'Antarès - circuit du Mans"
Ne vous trompez pas c est le trajet à 1€50 et non 15€ jai failli faire l'erreur en commandant la carte 10 trajets !!! Que nenni ! Votre serviteur ne s'est pas laissé dominer par cette machine diabolique !
Le Tramway est sympa avec un parfum d ambiance et des accents différents( jeune, enfant, adulte, accent du terroir)
Bref on est pas la pour le tram' ! On veut du bruit, du spectacle, des pitbabes... des... euh je m'égare la ! Bref on veut voir de la moto !!!
Pour en voir de la bécane de course faudra attendre... Dès la descente du tramway il faut marcher au moins 20 minutes avant d'en entendre le bruit...
Mais on peut croiser de tout...
Y a de la créativité....
Y avait aussi de la belle Honda.... NC30, Sp1, Sp2 et autres vtr1000f... Mais je rassure les gens ! y avaitaussi de la R1, R6... Gsxr autres rsv4, Panigale... voir des gse-er6-sv-fazer...
Certains t accueillent d un sourire amical, d'autres sont deja cuits a la bière... Les tentes sont sorties, certains font du feu, des barnums sont dressés, le canapé en cuir dessous, la télé pour d'autres... il n y a pas de règles en fait !!!!
Prises de contacts diverses avec des gars qui semblent s'interesser à mon tshirt Motopiste, on cause du forum, du Gp etc...
Passage à l'hôtel dans le technoparc, dépôt des bagages et go direction le village moto !
Sur le village motos divers stands vendant de la nourriture et ceux vendant casquettes, tshirts etc...
Et voici mon pote ! Le bibendum !!!
Le stand MICHELIN propose un jeu, permettant de remporter 5 trains de pneus par tirage au sort !
Les differents modèles de pneus orientés sport etaient présents :
Le pilot power 3 Le power supersport evo Le power cup evo Le pilot power 2ct Et d autres...
Si vous êtes au circuit ces jours ci n'hésitez pas a venir jouer pour gagner un des 5 trains de pneus mis en jeu et Michelin vous remets des planches de stickers gratuitement(jdis ça jdis rien ;)
Je suis arrivé un peu tard du coup pour voir les essais libres mais Samedi je ferai l article depuis les loges Michelin ;)
Le soir retour au technoparc pour manger au restaurant "Le casque" Une Formule 1 se trouve dans la cours(une Prost Gp - mulet de l'écurie) le moteur complet étant dans le hall, le tout agrementé de vitrines abritant des casques des plus grands champions !
Du coup repas sympa pris au restaurant et direction l hotel pour rédiger ce ptit CR et dormir un peu malgré les rupteurs et autre musique a fond... la c est la guerre dehors vous imaginez même pas ! Brrrrrrrrrrrrrrrooooooapppp brrrrrrroaaaaapppppp
Allez a Samedi pour les essais et qualifs !!!
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Dernière édition par REDMAN le Jeu 12 Mai - 0:27, édité 2 fois
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 2:42
Et ben ... ça ressemble pas du tout à ce que j'ai connu du mans ( ça fait exactement 17 ans que j'y suis pas retourné ) mais à ce moment là , y avait pas ou très peu de voiture dans les campings autour du circuit . Y avait des milliers de motos ; du rat tout pourri au collector en état irréprochable à la dernière sportive flambant neuve ... et des tas de palettes un peu partout pour faire du feu ... une ambiance de tarés , de la crasse , du vomi , de la fumée de palettes que ça faisait comme un brouillard au dessus des campings ... bref c'était l'anarchie complète mais tout le monde se tapait sur l'épaule avec le sourire jusqu'aux oreilles ... je sais pas si ça y ressemble encore et j'ai même "peur" d'y retourner et d'être déçu ... on m'a dit que y avait plus de respect pour les installations mises en place pour le minimum de confort et d'hygiène , que y avait de la casse , du vol ... z'en pensez quoi ?
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 8:49
Alors je te rassure il y a toujours de la crasse du vomis de la fumée des tas de palette de la rats des becanne de collection et la toute derniere becanne flambant neuve mais il est vrai que sur certain camping les gens sont comment dire moins civilisé. Certain s amise a enlever les portes des chiottes et des douches y a un peut de baston de temps a autre et y a surtout des motos qui crachent leurs boyaux pendant le week end entiers.
La premiere annee ou j y suis aller ça fait 5 ans je ne me croyais pas sur terre
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 9:16
C'était déjà le cas y a 15 ou 20 ans , l'alcool coulant a flot ( et pas que la bière ) ça se battait déjà . Les vols aussi , on mettait les tentes autour des motos !!!
Mais c'est vrai que y avait pas autant de bagnoles .
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 10:28
Personnelement j ai jamais rien eu de volé meme quand j y allai en moto tous le matis etait dans la tente toute le journee. Apres par exemple je n ai jamais ete sur le camping rouge sue je trouve le pire
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 12:04
Moi non plus , jamais vu une seule baston non plus . je me souviens plus du nom du camping où j'allais mais on entrait dans l'enceinte du circuit vers le chemin aux boeufs , on campait souvent pas loin de cette entrée à 100m des toilettes payants et lavabos et de la cabane à sandwichs
antoine3587 pilote MOTO2
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 12:17
Camping du houx ou le houx annexe
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 13:17
Je ne sais pas pourquoi, je soupçonne que Michelin souhaite faire de toi leur VRP auprès des pistards... Profite bien!
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 13:45
Et encore, au gp ils sont calmes.... Je ne supporte pas non plus le Mattracage mécanique mais il faut bien reconnaître que le mans sans les ruptures des petits guignol qui ce prennent pour des pilotes bah ce serait bien calme😅 Question vol, je suis allé 7-8 ans là-bas et je n'est jamais rien eu de volé, nous étions au camping du houx, par contre une fois à des 24h on c'était retrouvé au bleu, et la c'était le KO, l'orgie, le No limite et les vols
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Sam 7 Mai - 15:43
Des superbes supportrices suisses ! Qui aiment Motopiste !
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Dim 8 Mai - 1:14
SAMEDI 7 MAI
Le matin reveil 7h.... y avait encore du rupteur au lever du jour... a croire que certains prennent autre chose que de l alcool pour tenir la nuit entiere a faire rupter leurs carcasses....
Petit dej' au restaurant "le casque" face a l hotel... Les "MONSTER" girls déjeunent a la table d'en face, déjeunent c est un bien grand mot.... un yaourt au ptit dej !!! LOL
Bref un ptit dej copieux et en avant pour le circuit ! Pass Loges en main, c est parti ! Juste au dessus de la ligne droite, la loge !!! Pour le départ de Dimanche ca va être top !
Accueil sympathique : Belle vue et superbe ambiance ! L'écran plat à coté, l imprimante qui sort les temps officiels à la fin de chaque session... c est pro !
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Dim 8 Mai - 10:10
On est "demain" !
redman Administrateur
Sujet: VIDEOS PRISES AU MOTOGP LE MANS 6/7/8 MAI 2016 by MOTOPISTE Lun 9 Mai - 21:11
Voici les vidéos que j'ai pu prendre au MANS lors du GP de FRANCE
La première concerne l'équilibrage des pneus MICHELIN, c'est fait au laser, la moindre aspérité ils changent de pneu, c est fait par 5points laser, au mm près
D'autres vidéos à venir...
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 2:52
Joebarno a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, je soupçonne que Michelin souhaite faire de toi leur VRP auprès des pistards... Profite bien!
Contrairement a ce que tu pourrai penser je n ai rien a vendre... si, maintenant que j'y pense, quelques pièces de Z750 et un phare de Peugeot 405... lol
Je ne vends pas le forum non plus... 11 ans que ca dure et c est parti pour durer...
La passion de la piste, de rencontrer des gens, de rider, l'envie de partager c est ça le moteur du forum, si c etait pour être millionnaire ça fait longtemps que j'aurai arrêté, car ça ne me rapporte rien, plutôt ca me coute... déplacements, devis, temps, modération du forum, fabrication de tshirts, casquettes, stickers, envois, "sponsoring"... la j'ai été invité, j'y suis allé... (d ailleurs le retour j ai mis 10h en covoiturage blablacar, improbable la rencontre avec le chauffeur et le trajet, mais ca c est une autre histoire...)
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 3:30
Ya pas que les motos dans les paddocks....
chez Pramac :
Bon y a bien un moment ou on redevient sérieux visite des stands ou sont montés les pneus sur jantes, par le manufacturier unique MICHELIN
Les jantes sont démontées de la moto, puis mises sur des chariots à roulettes, amenés par les mécanos des teams, un vrai bal des roues tout le week end ! le montage/équilibrage est fait uniquement par des techniciens du Bibendum, le pneu est équilibré grâce à une machine équipée de lasers(5) qui "vérifie" si le pneu est bien régulier sur toute la surface, en cas de doute le pneu est jeté immédiatement.
Les jantes du DOCTOR #46 :
L'intérieur de la jante est bien étiqueté
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 4:03
Il est comme moi la, un bras en moins ! du coup c est mon pote !
Tout a coup la lumière fut :
et je me retourne, un mécano prend la combi de ROSSI pour la mener à sécher !!! J'ai pu toucher son cuir, mais le monsieur n'avait pas l'air d'apprécier ! lol
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 6:54
Super compte rendu, Tu as pensé à récupérer les pneus qui avait un défaut pour nous les offrirs😜😜😜
speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 9:40
Au top le CR, ça fait plaisir de suivre un résumé vu par d'autres personnes. Si j'ai un peu de temps je ferais un CR vu du côté commissaire ;)
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 9:51
ça a l'air plus facile de faire des photos avec les girls qu'avec les pilotes !!!
;)
Metallic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Frouard, à côté de nancy (54) Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 11:15
Merci Redman de nous faire partager ton GP-trip ;) D'autant plus qu'en mono-bras, ça doit bien chiant ^^. Bon courage, merci encore :p
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 11:27
Super le compte rendu !
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 12:43
Oui c'est bien cool à lire , merci mais dis-moi , comment ça se fait qu'ils t'ont invité à toi michelin et pas à moi ? Lol
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 13:13
REDMAN a écrit:
Joebarno a écrit:
Contrairement a ce que tu pourrai penser je n ai rien a vendre... si, maintenant que j'y pense, quelques pièces de Z750 et un phare de Peugeot 405... lol
Je ne vends pas le forum non plus... 11 ans que ca dure et c est parti pour durer...
La passion de la piste, de rencontrer des gens, de rider, l'envie de partager c est ça le moteur du forum, si c etait pour être millionnaire ça fait longtemps que j'aurai arrêté, car ça ne me rapporte rien, plutôt ca me coute... déplacements, devis, temps, modération du forum, fabrication de tshirts, casquettes, stickers, envois, "sponsoring"... la j'ai été invité, j'y suis allé... (d ailleurs le retour j ai mis 10h en covoiturage blablacar, improbable la rencontre avec le chauffeur et le trajet, mais ca c est une autre histoire...)
Bien sur je ne doute pas de ton intégrité grand chef Et un grand merci pour le travail que tu fais. Je pense simplement que du côté de Michelin, la démarche n'est pas désintéressée... En bon commerçant. Mais rien de choquant de mon point de vue.
redman Administrateur
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 23:36
laurent campanella a écrit:
Oui c'est bien cool à lire , merci mais dis-moi , comment ça se fait qu'ils t'ont invité à toi michelin et pas à moi ? Lol
La classe internationale tu peux pas comprendre....
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 23:39
Joebarno a écrit:
REDMAN a écrit:
Joebarno a écrit:
Bien sur je ne doute pas de ton intégrité grand chef Et un grand merci pour le travail que tu fais. Je pense simplement que du côté de Michelin, la démarche n'est pas désintéressée... En bon commerçant. Mais rien de choquant de mon point de vue.
Ils font leur job, moi le mien ;) Moi je vois l'intêret du forum, puis y a pas de mal à se faire du bien ;) Ils ont de bons produits, et je peux vous faire profiter de ce contact, ne nous en privons pas !
Sujet: Re: -Le MANS MOTOGP by MOTOPISTE ! RESUME ICI EN PHOTOS CR- Mar 10 Mai - 23:50
legwenosor a écrit:
ça a l'air plus facile de faire des photos avec les girls qu'avec les pilotes !!!
;)
Oui à mon grand regret !
Puis je vais vous faire une confidence, avec un bras, pour m approcher des pilotes lors de la visite de la pitlane le dimanche matin j ai failli me battre avec les gars de l organisation...
ils disent allez on doit fermer la pitlane, vous devez partir et me pousse en appuyant sur mon epaule, et en parlant mal, jai failli lui en mettre une à ce connard... aucun respect ni tact, j essayais pas de passer ou autre, devant ca n avançait pas, je pouvais pas pousser les gens... du coup jai dis "laisse tomber les photos avec les pilotes, vas pas te faire mal encore plus..." et je suis parti, non sans gueuler !
ils le voient pas que j ai un bras hs?
puis les pilotes pire que des divas... ils oublient que c est les fans qui font d eux ce qu ils sont !
peu sont sortis ! Pedrosa m a surpris il est resté longtemps devant sa moto a signer des autographes, photos etc...