le système a l'air d'être facilement adaptable sur les quads ou les guidons droits en général.
pour nos bracelets ce n'est pas évident...
d'ailleurs sur les témoignages il y a une majorité de quads, puis de moto d'enduro... et assez peu de moto de route ou de sportives.
un extrait des témoignages:
sur une routière:"Moto Yamaha MT09
Mathieu Alary alarymathieu@gmail.com
Motard depuis plus de 20 ans. J'utilise ma moto quotidiennement et je fais de nombreuses randos les week-end avec d'autres motards.
Motard depuis plus de 20 ans, j’ai été étonné car cette poignée ce prend en main très facilement. Elle permet de tenir plus fermement son guidon qu'une poignée classique car le poignet droit reste droit, du coup les trajectoires sont beaucoup plus précises.
Un de ses autres avantages est le fait que l'on gère facilement son accélérateur, tout en gardant un ou deux doigts en permanence sur le levier de frein, ce qui est un vraie plus à l'attaque comme en cas de freinage d'urgence.
La commande d'accélérateur est très souple et facile à doser, mais surtout la poignée INOVELI permet de garder le filet de gaz en courbe et autorise une ré-accélération progressive alors que la MT09 est justement réputée extrêmement brutale à la remise des gaz.
Cette poignée est adaptable sur le ride-by-wire sans difficultés, les pièces du kit sont de bonne qualité (axes, pignons, câble, etc..).
J’ai roulé 7000 km avec et j'en suis pleinement satisfait. Maintenant à vous de l'essayer!"
Sur une sportive:"
Moto KTM RC8R
Pierre Héraud petit.héraud@free.fr
Je pratique la moto sans interruption depuis plus de 20ans, et parcours environ 10 000km par ans. J'ai roulé en V4 et en V2, sur route et sur circuit.
Ces motorisations ont du caractère, mais le dosage des gaz à bas régime est parfois délicat. Et plus particulièrement quand des efforts sont exercés sur le guidon (route bosselée ou circuit). La poignée Inoveli corrige définitivement ce problème.
Le montage de la poignée en elle-même est très simple et facilité par les multiples réglages possibles. Dans mon cas, j'ai dû déporter la commande du démarreur et le passage de câble dans la boite à air.
Le résultat final est tel que je l'espérais. Le dosage au pouce est très précis et surtout très stable.
Sur route, cela apporte une grande sérénité quelque-soit l'état de la route ou du trafic. Les régimes stabilisés sont faciles à maintenir et les accélérations plus franches (pas de rupture de mouvement). De plus, l'ergonomie des poignées apporte un confort certain sur long trajets.
Sur piste, c'est encore une fois la précision qui est améliorée et les grosses accélérations sont plus facile à gérer. Le changement de la démultiplication du système (pour obtenir un tirage plus rapide par exemple) est très rapide.
En conclusion: le système de poignée INOVELI répond parfaitement à mon besoin. C'est un système qui est bien pensé sur tous ses aspects. Je le recommande chaudement!!!
"
avis d'un pistard:"Moto Ducati Panigale
Bruno Langlois bruno.langlois@wanadoo.fr
1985 Champion de France de course de côte 500cm3 / 1990 Champion de France de vitesse 750cm3 / 13 participations aux Bol d’Or et aux 24h du Mans,3x5ème, 1x4ème ( chpt du Monde d’Endurance ) / 1999 Vainqueur de l’Open d’Oléron ( Jet ski ) / 2000 10ème aux championnat du monde d’endurance jet ski / 2011 vainqueur du Rallye Moto du Beaujolais et du Corse-Toulon / 2012 3ème de la Course de Côte de Pikes Peak / 2013 Vainqueur de Pikes Peak / 2014 4ème de Pikes Peak
J’ai réalisé l’essai d’une poignée d’accélérateur très intéressante: la poignée INOVELI.
Elle permet une meilleure préhension de la prise de guidon car le poignet est fixe et l’accélération se fait grâce à la 2ème phalange du pouce la 1ère servant à la pince.
J’ai fait un parcours d’une centaine de kilomètres alliant ville route nationale et petite route de montagne, la prise en main est instantanée et la position agréable et naturelle.
L’effort à fournir pour appuyer sur la « gâchette » est relativement faible et le feeling aisé car le poignet ne change jamais de position.
Après 1 heure de route et différentes situations je monte un peu le rythme et cela se fait naturellement, j’apprécie particulièrement de pouvoir accélérer avec un doigt sur le frein ce qui réduit voir annule la phase accélération-freinage-accélération.
Il est aussi très appréciable pour des raisons de sécurité évidentes de pouvoir freiner plus rapidement en conduite classique.
Cette nouvelle façon d’appréhender le geste d’accélération mérite que l’on s’y attarde et surtout, à mon avis, d’être validée en course à haut niveau.
"
le lien vers les témoignages:
http://www.inoveli.com/fr/testimonials